PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Distance pour aller courrir

Aller en bas 
+3
pastis51
Barbara
Cyril
7 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyVen 25 Juin - 14:22

Quelle est pour vous la distance maximale que vous feriez pour participer à une course ? La distance "raisonnable", lorsque le temps de route est proche du temps de course...
Je parle d'une course de week-end presque "improvisée", pas d'un évenement pour lequel on s'entraine, on se prépare spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyVen 25 Juin - 14:29

Citation :
La distance "raisonnable", lorsque le temps de route est proche du temps de course...

Ca me paraît pas mal comme règle.

Je n'ai encore jamais improvisé une course, mais si je devais le faire il ne faudrait pas que ce soit à plus de 45min-1h de route grand maximum, et ce pour un 10km minimum.

En gros, il ne faut pas que la CAP me prenne trop de temps par rapport aux autres activités obligées ou de loisir du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Distance pour aller courrir EmptyVen 25 Juin - 14:37

je serais du meme avis que Barbara
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyVen 25 Juin - 18:19

Ca dépend du motif de l'improvisation, si j'ai l'envie et que c'est pour voir des gens en plus de courir : allez max 1h30 de route.
pour des amis proche, des heures !

Si c'est pour une course comme ça, juste pour casser l'entrainement : 0 km. C'est vraiment une question de temps, de tunes et d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyVen 25 Juin - 18:42

Hmm... çà dépend.

Si j'ai le temps et que j'ai envie d'y aller, je peux bien prendre quelques heures.

Sinon en général, je dirais 45 min - 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyVen 25 Juin - 21:49

Quand il n'y a pas d'improvisation, la distance la plus courte et forcément le meilleur choix ok

Maintenant, un coup de folie, et ben, je suis capable d'aller très loin pour me faire plaisir super

Et ça m'arrive assez régulièrement oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptySam 26 Juin - 10:13

heu scratch le dimanche, qu'il fasse beau ou pas, toute la famille le sait........ je pars le sac sur le dos et je me perds Mr. Green dans mes drunken .......
Ca tourne aux environs de deux heures, quand suis sur la côte alors là 3h00 environ.
Aprés il y a des impératifs qui quelques fois me limite à 1h/1h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptySam 26 Juin - 10:24

Mr. Green La raison n'a pas de limite
Mr.Red Le porte monnaie, si What a Face

Pour les courses de weekend, je cherche souvent ! toujours ! sur le Département et limitrophes mais si nous sommes deux voire trois à voyager ensemble...ce peut être les limitrophes des limitrophes ou bien encore les lim....des....
sourire étant donné que si tous les chemins passent par Rome, ils passent aussi par La Rouvière, pourtant très modeste village du Sud de la France, on a même pas de terrain de ....peut pas !!! (AAAhh !!! Anelka !!! pourquoi j'accroche sans arrêt sur ce mot)
Je cours souvent sur un chemin qui part ou qui vient de chez moi donc c'est pas loin oups
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyLun 28 Juin - 9:15

Merci pour vos réponses !
J'ai donc renoncé à ma petite course du week-end, faut être raisonnable.
D'autres plus interessantes justifiront les km.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir EmptyMar 29 Juin - 12:09

Laughing Pour moi 1h 30 de route , en plus du changement de relief
même les têtes , car c'est souvent les mêmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Distance pour aller courrir Empty
MessageSujet: Re: Distance pour aller courrir   Distance pour aller courrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance pour aller courrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche qelq1 pour ne pas courrir seul suis a Beaulieu 34
» Quand faut y aller, faut y aller ... mais comment???
» course à jeun
» Bien courrir!
» courrir tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: