PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+5
yoyo
roadrunner46
sylv1
seb de st prest
Cyril
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS EmptyMar 4 Mai - 17:33

Dans la jungle des GPS, lequel me conseilleriez-vous pour un usage des plus basiques ?

Où lequel est "vachement bien" rapport qualité/prix ; en gros, celui sur lequel vous regrettez de ne pas avoir kifé au moment de l'achat ? Mr.Red Comment qui parle lui ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 4 Mai - 17:51

le mien
et ça tombe bien je le vend ...
garmin 405 forunner
bradé 150 euros net avec le cardio

en mp si tu es interessé.

Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 4 Mai - 19:02

Garmin fait des GPS depuis des lustres, donc une valeur sûre non ?
Tout le monde en est content en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 4 Mai - 19:22

Les expériences de plusieurs avec les Forerunner 201, 205, 305 et 405 sont pas mal bonnes.

Les 201 et 205 sont suffisantes, moins cher que la 305 et 405. Il n'y a pas de moniteur de fréquence cardiaque. C'est tout. Mais en dehors de cela, bien bon.

Comme le dit syl1, c'est un produit qui a une solide réputation.

Bon de temps en temps y a des problêmes, mais en général bien bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 8:43

Quelques fonctionnalités m'interesse particulièrement, mais au final pas énormément.
Je vais creuser de ce coté là, merci.
J'ai néanmoins lu sur des forum que la précision des garmin n'était pas exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 10:20

garmin : precision sans probléme à 10m prés.
en course à pied c'est suffisant.

en aviation : c'est en effet juste... surtout pour les atterissages.

sérieusement le 405 est nickel. moi, je le revend car l'autonomie de 4 à 5h est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 10:24

Si tu ne veux pas le cardio, le 205 de garmin est parfait et comme il existe depuis pas mal de temps tu le toucheras entre 100 et 150 euros.
La précision laisse à désirer dans l'interprétation des dénivelés... oui, mais !!!
Le plus bel avantage que je trouve à cet appareil :
-Tu rentres les paramètres une fois, après il suffit d'appuyer sur un bouton. d'attendre 2 à 3 mn que le GPS se cale sur les sattelites et c'est parti. 12 paramètres sur 3 écrans.
retour maison
par l'intermédiaire d'USB, tu as tout sur l'ordi, y compris les dénivelés et c'est la que le log "Training center" serait généreux, imprécis GPS Hein85
GPS Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 11:06

je suis repassé au 101 ou foretrex car il marche avec des piles ...pas de problèmes sur le long ,au bip tu changes les piles et c'est reparti ....le cumul distance et la moyenne horaire est bonne ..reste le cumul dénivellé qui est plus qu'aléatoire ..
mais pour l'entrainement ,le tout c'est qu'il mente toujours pareil geek
en occase à 50/70euros
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 11:41

pour moi 310XT, 20h d'autonomie, capte satellite en 10sec, précision top et déniv' nickel! un peu lourd mais en courant ça se sent pas trop. outil indispensable pour yoyo...GPS Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 12:00

yoyo a écrit:
pour moi 310XT, 20h d'autonomie, capte satellite en 10sec, précision top et déniv' nickel! un peu lourd mais en courant ça se sent pas trop. outil indispensable pour yoyo...GPS Banane01

le problème c'est que 20h00, c'est les courses pour gamins GPS Icon_mrgreen GPS Icon_biggrin2 GPS Mdr21 GPS Mdr21 GPS Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 12:06

tout dépends de la vitesse a laquelle tu la fait.....20h pour 100km ou 10h pour 100km.....GPS Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 12:25

vi et pis 20h pour le 150kms ...comme kilian 20ans Mr.Red ... comme dirai tritri un course pour les gamins oups
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 12:28

moi je compte 35h pour 220kms 2200D+

mais entre deux, on dort , on bouffe ... on se lave pas ...
mais je peux pas recharger car pas de jus dispo. et comme un pack de recharge solaire c'est 320g mini ...

allez je laisse le mien à 130 euros frais d'envoi à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 12:45

J'aimerais au moins la distance, vitesse..., et dénivelé. Pour le prix de ces petits appareils, on peut tout de même s'attendre à un minimun de précision !
le 310 est un peu cher pour l'utilisation que j'en attend, mais merci du renseignement.
Le 205 me plait beaucoup (autonomie 10h), mais si le dénivelé est aléatoire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 13:30

yoyo a écrit:
tout dépends de la vitesse a laquelle tu la fait.....20h pour 100km ou 10h pour 100km.....GPS Icon_biggrin2

Je parle de course pour dinos...dans la montagne !!!
C'est à dire de courses où le coureur ne peut maintenir un rythme tel que tu te l'est imposé lors de ton dernier exploit...encore GPS Inclassa ,sur le "ultrafondu" actuel ils parlent de 3h20 comme les temps des meilleurs, allez encore un "nez fort" et tu feras parti de l'élite qui ira exporter GPS Inclass2 dans le monde entier, je te le souhaite et je ne suis pas faux cul (tu pourras peut être embaucher un cuistot et pendant un an tu ne paieras pas de charges GPS Icon_mrgreen )
Et je rappelle en passant que la montagne est comme la mer, c'est toujours elle qui a le dernier mot.

PS: sur Millau, tu dois pouvoir faire 8h00. je suis presque près à parier GPS Icon_joker
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

GPS Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   GPS EmptyMer 5 Mai - 13:35

ca me fais penser
l'an dernier Tricycle vendait le sien,tu l'a toujours ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 5 Mai - 18:11

pastis51 a écrit:
ca me fais penser
l'an dernier Tricycle vendait le sien,tu l'a toujours ou quoi ?

Oui finalement je l'ai gardé
mais
je cèderais bien volontier mon polar 625 X qui est un outil beaucoup trop compliqué pour un dino, très interressant pour s'entrainer intelligenment sauf que moi, c'est plutôt le mode bourrin...
Il a quelques mois mais est neuf et garanti 2 ans (ceinture cardio et logiciel pro trainer) manque juste la clé USB de liaison.
Il peut aussi être équipé pour le vélo.

"J'a fé une connerie d'acheter un outil pareil"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 14:32

L'altimètre GPS n'est pas aussi précis qu'un altimètre barométrique. L'altimètre barométrique est plus précis car il mesure l'altitude en fonction de la pression atmosphérique.

Voilà une piste de l'imprécision de certaine montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 15:54

Sur le 625 x de polar l'altimètre est barométrique, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais franchi le pas mais le reste est tellement tourné vers l'entrainement que ça m'énerve, je n'ai pas une vue qui me permet la lecture tranquille du bouquin et puis j'ai passé l'age de m'interesser à la technique...GPS Confused
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 18:07

Moi c'est l'inverse .. j'étais un fou furieux des cardios à la précision diabolique et voilà que maintenant je m'en moque royalement !!
Alors j'ai revendu à Patrick mon Garmin 305 pour me prendre un modeste Polar rs300 sd qui est largement suffisant ! Je passais trop de temps à tout décortiquer et maintenant je me contente de quelques données et pas grave si j'ai 300 m en plus ou en moins à l'arrivée .. oups Ceci dit l'allure au kilo reste pas mal du tout sur une course et le cardio aussi en % pour les entrainements à allure spécifique ; that's all
C'est simplement un changement perso comme le mp3 que je ne prends plus jamais !!
J'adopte une autre vision de la course à pied en quelque sorte.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 18:19

Citation :
J'adopte une autre vision de la course à pied en quelque sorte.

mort de rire mort de rire mort de rire

encore 4ans pour être dino ..... mort de rire mort de rire mort de rire ....c'est pas long 4ans ..pour penser à l'ultra Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

GPS Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   GPS EmptyJeu 6 Mai - 18:26

a partir de combien de km ,t'appelle ultra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 18:35

Passé 50° c'est de l'Ultra GPS Drunken_smilie
Ah non, ça c'est le rhum GPS Hein85

Moi je m'en tiens à Ultrafondu qui considère que toute distance supérieure au marathon fait partie de l'Ultra.
C'est une définition comme une autre ........ GPS Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 19:26

ben ... une fois le mythique marathon bouclé on pense en général dans les 60/70.. quand çà commence à piquer hein.. puis après on se dit que c'est le 100 et après ... après ....après ..... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

GPS Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   GPS EmptyJeu 6 Mai - 19:38

J'AI FAIS LES TEMPLIERS EN 97
j'ose pas essayer plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 6 Mai - 20:28

après...après...tout le reste devient un rêve éveillé, un aboutissement qui n'est jamais fini GPS Icon_joker
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 7 Mai - 8:42

J'accorde de l'importance au calcul d'un dénivelé correct... du coup : toujours pas décidé.
Je creuse, je creuse, pas de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 7 Mai - 10:55

Tricycle a écrit:
Passé 50° c'est de l'Ultra GPS Drunken_smilie
Ah non, ça c'est le rhum GPS Hein85

Moi je m'en tiens à Ultrafondu qui considère que toute distance supérieure au marathon fait partie de l'Ultra.
C'est une définition comme une autre ........ GPS Icon_clown

ADDM GPS Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 7 Mai - 11:01

@ gillou: il y a quelques temps, chocho, dans une revue (laquelle???) parlais des cardio, gps, mp3...et tutti cuanti...il en ressortait que l'utilisation du gps était extra sur le plan entrainement, allure de course, déniv'... mais que la plupart du temps, les gars interprétais tres mal les données! ainsi (c'est de lui!), a la fin d'un marathon, il n'était pas rare de voir des néo-marathonien se plaindre que la distance de la course était plus longue de X metres (alors que la plupart du temps ce sont des circuits référencés FFA). Donc, ces coureurs refaisaient des calculs savants pour gagner en fait 1a2 min sur le temps final....
en fait, du grand n'importe quoi! mais ceci dit, le gps est (a mon avis) un outil pas loin d'etre indispensable pour travailler lors d'entrainements (suis la plupart du temps seul...) et pour etre régulier en course....GPS Super12
Mais je ne prends jamais le cardio! GPS Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 7 Mai - 12:10

ADDM GPS Super12 , quésaco ? GPS Icon_smile

Pour le reste, GPS, Accéléromètre ou autre moyen chacun à sa préférence et franchement quand tu as fait 42,195 bornes qu'est ce que tu en as à foutre d'avoir fait 3 m de plus ou de moins. l'important est le temps que tu as mis...enfin il me semble GPS Confused
Pour l'entrainement, je conçois que l'on ai besoin de précision et de simplicité.

Perso je ne m'entraine pas, je cours et je m'amuse...c'est différent...du moins à mon sens GPS Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: