PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [trail de Coutach-2010]Hémil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyDim 31 Jan - 17:51

Une légende raconte que les Rois d’Aragon, de Castille et René d’Anjou s’étaient rencontrés à Quissac au sujet de l’annexion du Royaume de Naples.
Cette rencontre avait eu lieu dans l’ancienne Auberge fortifiée située tout à côté du pont, sur le tracé de l’ancienne route des Ruthènes. Cette Auberge qui a pris le nom de "l’Hôtel des 3 Rois", a été rachetée et rasée par la Commune en 1974 pour devenir la place et le parking qui portent aujourd’hui ce nom.


Trail de Coutache : 22km7 et 800m D+

C'est mon deuxième trail de l'année. Et celui là, il ne fallait pas le rater. C'est la première édition ! Et pas déçu du tout non non

je retrouve Tricycle encore en pyjama drunken et après un bon café, il finit par réaliser que c'est le grand jour !

Jymm et son fils nous attend déjà sur place super Petit échauffement ok non non qui se termine près des radiateurs ! Fait froid froid dehors !

Je vois Tricycle qui porte le dossard N°1 vieux devant, moi plus prudent reste dans le 1er tiers. Il y a foule ! On ne sait pas 400-500. l'organisateur avait du racheter de la a table la veille car il avait prévu pour 200.

9h et c'est parti, du moins pour ceux de devant. nous comme d'hab, on piétine un peu. De toute façon pas de précipitation. je reste encore un peu fragile. Je pars donc tranquille, tout en ne perdant pas de place. J'en gagne tout de même pas mal sur les 3 premiers km.

La première côte, justement. Cela bouchonne un peu, et de toute façon, elle est raide donc on marche à la queue le leu. je relance avant le sommet et passe trois-quatre coureurs, puis assure un bon rythme sur les plats qui suivent. je sais qu'au 5ème, il y en a une autre d'1km aussi raide !

Elle est là ! Et, peux pas faire autrement que de rester marcher derrière ! de temps en temps, un rambo force le passage, ou alors bibi pique 3m de sprint pour doubler un marcheur plus lent. On peut facilement se griller dans ces efforts irréguliers, donc pour ma part, je reste sage.

Et hop ! le sommet ! Et c'est reparti dans des monotraces très agréable où j'essaye de m'exprimer un peu plus ! puis c'est le plongeon vers le 1er ravito que j'atteins assez vite. J'aime plus trop les descentes techniques Confused Allez, un verre d'eau et je fais la remarque qu'un glaçon plongé dedans ne fonderait même pas, plus un sucre et j'attaque la grande montée par paliers successifs de 8 km.

je n'ai rencontré aucune difficulté car il y a moins de pente agressive. J'ai même trouvé certaines portions très roulantes. Une grande monté dans un fond de ruisseau avec des escaliers naturels ou de bonnes monotraces comme on les aime. Je reste dans mon allure, monte bien et me surprends à relancer souvent. Mon dos me laisse tranquille et je m'alimente bien en cours de route.

Le ravitaillement du 16ème se trouve au sommet cool-blue Une vue magnifique ! Puis, c'est le 2ème grand plongeon Mad
pas aimé du tout non non c'est trop raide avec des pierres partout ! C'est peut être que je commence à être vieux mais je commence à avoir peur de me faire mal en tombant. D'ailleurs, beaucoup chutent pin pon Là, ça me déprime un peu, car beaucoup me double. Je perds pas mal de temps ! Et pourtant je fais des efforts rambo Elle fait 2km; 2km où je me remets en cause, c'est agressif pour les jambes et les genoux. je ne suis pas taillé pour supporter ça.

Ouf ! c'est le bas ! Il reste 5km de faux plats descendants dans la majorité. Là, mes coco ! Je vais prendre ma revanche ! Wink Je relance super. Mes jambes répondent à la perfection. je passe pas mal de monde et surtout personne me double, à par un qui fait du yoyo. J'attaque les petites côtes comme à l'entrainement dans notre garrigue. Plus qu'un km500 et un groupe devant moi que j'avale sans trop de difficulté. Les derniers 500m sur un bon rythme m'amène à l'arrivée dans un état très satisfaisant. Pas de crampe ni de douleur ! super

Et le tricycle, toujours souriant, malgré les chutes, m'annonce 2h07 pour lui super Notre tonton et son fils arrivent derrière super

Un buffet campagnard nous attend very copieux et avec du vin !
je ne connaissais pas mon temps car je n'avais pas de montre, mais j'apprends plus tard que j'ai mis 2h16' !

le retour en dinomobile et une petite bière chez le dino de la garrigue et enfin ma grotte à moi ! salut


Dernière édition par hemil le Lun 1 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyDim 31 Jan - 17:58

[trail de Coutach-2010]Hémil Banane01 tout comme toi j'ai pas aimé la dernière descente .. pourtant c'est un exercice qui me plait ..j'ai pas laissé ma place mais en retenu tout de même car j'avais de mauvaises sensations et un peu d'appréhension... comme quoi [trail de Coutach-2010]Hémil Hein42 ...tu as fait un beau finish !!! [trail de Coutach-2010]Hémil Banane01
à la prochaine !!!!![trail de Coutach-2010]Hémil Coucou05 [trail de Coutach-2010]Hémil Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyDim 31 Jan - 19:29

Et Quissac, ça été construit par qui ?
Il est vrai qu'une des pires difficultés de ce trail, ce sont ces deux longues descentes.
Tous les deux vous n'avez pas aimé, alors moi, je vous dit que ça...
Je trouve que tu t'en ai très bien tiré et je suis sur que si nous étions partis ensemble, nous aurions fini ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyDim 31 Jan - 19:32

Citation :
nous aurions fini ensemble.


vi ..sur les genoux [trail de Coutach-2010]Hémil Icon_rolleyes ...ben c'est justement ce qu'i voulait éviter [trail de Coutach-2010]Hémil Mdr21 [trail de Coutach-2010]Hémil Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyDim 31 Jan - 20:28

voilà de super souvenirs de vacances!! euh...de trail [trail de Coutach-2010]Hémil Mdr21 et une bonne course pour toi [trail de Coutach-2010]Hémil Icon_thumleft [trail de Coutach-2010]Hémil Super12 [trail de Coutach-2010]Hémil Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyLun 1 Fév - 11:27

De 2 dinos, vous passez à 3, c'est officiel, tellement vous faites des trails ensembles.
Tu joues la prudence, et respectes toujours ton corps MIMIL, c'est super .
Oui, je dirais que parfois les trails trop techniques sont traumatisants pour le corps (genoux etc...), surtout si nous sortons ou avons une blessure.
Un bien beau moment pour toi, ou de nouveau tu joins le sport à l'agréable en profitant pleinement de tout ce qui t'entoure et qui te caractérise parfaitement.
BRAVO for you youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyLun 1 Fév - 21:25

Tricycle a écrit:
Et Quissac, ça été construit par qui ?

oups oublié Mr.Red

Une légende raconte que les Rois d’Aragon, de Castille et René d’Anjou s’étaient rencontrés à Quissac au sujet de l’annexion du Royaume de Naples.
Cette rencontre avait eu lieu dans l’ancienne Auberge fortifiée située tout à côté du pont, sur le tracé de l’ancienne route des Ruthènes. Cette Auberge qui a pris le nom de "l’Hôtel des 3 Rois", a été rachetée et rasée par la Commune en 1974 pour devenir la place et le parking qui portent aujourd’hui ce nom.



Merci Sylvie ! Oui, j'aimerai durer encore un certain temps pour ma famille et mes amis dont vous faites tous partie amis

Il y a eu pas mal de chutes dans ce trail dont un assez grave je crois Shit Très dure descente .... Mais quel souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyVen 19 Fév - 18:29

bravo Hemil,

FELICITATIONS à toi aussi !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil EmptyMer 24 Fév - 20:58

super trinque amis salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trail de Coutach-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de Coutach-2010]Hémil   [trail de Coutach-2010]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trail de Coutach-2010]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Coutach-Quissac- Tricycle-2010
» [The snow trail-2010]Hemil
» [Trail château de Portes-2010]Hemil
» Trail du Coutach 27 kms
» trail du coutach 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: