PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trail blanch à Ax les Thermes

Aller en bas 
+4
vava
Sylvie
cricri
Barbara
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyLun 25 Jan - 11:05

je travaillais ce samedi aussi ,il m'était difficile de me projeter sur un trail de 50kms dans la neige Confused Mad
j'ai profiteé de mon week end dernier pour improviser un 43kms à Font Romeu youpi
comme l'impro me va bien, je décide de partir tout de même pour Ax ..départ à 21h 30 après le boulot ,arrivé prévue vers 00h00 pour un petit dodo de 4h avant l'ouverture des hostilités Cool bounce
bien dormi sur ma couchette improvisée et c'est bien dans mes baskettes que je me présente devant l'entrée des artistes ...closed scratch heu
vers 5h30 des concurrents arrivent et me mettent au courant des dernières news ..plus de 50 pour cause de risques d'avalanches mais un 35kms ...grosse deception Shit Sad ....mais en regardant le nouveau parcours le dénivellé sera tout de même conséquent 35kms pour 2400m d+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyLun 25 Jan - 11:51

voilà le départ est donné de Ax les thermes et non plus de la station de bonacre ..on la rejoindra par un mono trace ,direct a travers la forêt, à flanc de montagne What a Face rambo ..belle pente, après une petite digression sur la route bitumée .. belle pente mais boueuse car il n'y a pas de neige ..on la retrouvera un peu plus haut à l'entrée de la station pour une grimpette alternant piste de raquettes thumleft et pentes sévères puker..1h de course pour 10 kms et 1000 mètres de dénivellé ....et on grimpe ...on grimpe jusqu'en haut de la butte Cool ..a l'arrivée des télésièges ..puis ..ben... faut redescendre ,je me prépare à remonter ma moyenne horaire mais sur ce flanc ,on s'enfonce jusqu'aux genoux affraid ...une grosse descente se profile ,suite à une chute, j'en profite pour descendre dans la trace ...sur les fesses ..économie d'énergie et belle vitesse youpi youpi ....là!!! je m'éclate !!! youpi dans la poudreuse avec un magnifique paysage ..retour sur une piste raquette en léger vallonné ...pour un retour à la station de Bonacre
et c'est là qu'on comprend le dénivellé ...car on va se refaire un tour de tobogan Mr.Red ....et on remonte un petit dénivellé de 700md+ déjà fait le tour d'avant Mad ...
çà commence à coincer...en effet, j'étais parti dans les 10 derniers ,j'ai repris quelques concurrents dans la descente mais là, même dans la montée Shocked ,je remonte de groupe en groupe Shocked ..
on traverse la station et l'on retrouve le monotrace déjà emprunté... en montant je ne pense qu' à la partie de luge qui m'attend geek... dur dur la grimpette ....arrivé en haut je me trouve un compagnon de jeu ..on descendra tout sur les fesses alternant photos et descentes ...
un peu froid aux fesses neige , on relance sur la partie vallonée , on double quelques concurrents , il me lache un peu ..mais on bifurque pour rallier Ax reste 6kms environ ....ceux là sont pour moi ..sentier sinueux à flanc de montagne ,on retrouve la boue les racines et les cailloux ..c'est l'ariège et le souvenir des citadelles se rappelle à ma mémoire Razz
j'entame cette descente en accélérant doucement puis me lâche petit à petit ...je laisse mon compagnon de jeu et vais me faire plaisir , je double environ une douzaine de concurrents ,y'a pas à dire çà tient la route les Northface Mr.Red ....
un ressaut de 100md+ suivi d'un monotrace valloné en balcon puis on replonge pour un la dernière descente sur Ax ...je lache tout ..reprend 5 concurrents sur les derniers lacets de la route qui ammène à la flamme
voilà ..pas aussi blanc que la semaine passée ..j'arrive même noir de boue ...j'ai pas fait expres mais j'ai pas évité non plus mort de rire
un beau parcours de repli ..même si le 2ième tour n'apporte rien au point de vue paysage , il est là pour justifier un kilométrage et surtout le dénivellé What a Face
6h 39minutes de ballade plus loin je remonte dans mon carosse pour rejoindre ma petite famille

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyMar 26 Jan - 11:04

oups T'es fada complet mais tu t'en es bien sortie et tu as rigolé, que demander de plus super
Premier dimanche 40, deuxième 35, troisième et c'est le prochain 26 je crois...Tu vas dépasser les 100 dans le mois, ça commence à faire super

Au fait, c'est pas les North Face qui tiennent bien la route, je crois que c'est toi qui doit avoir les pieds palmés.

- Et c'est quoi sanglier aux pieds palmés ???
- Un dino croisé avec une mouette, triple buse !!!
- Ah, bon ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyMar 26 Jan - 11:07

Ca fait combien de kilomètres de luge en tout? mort de rire

Chapeau pour la résistance super youpi
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyMar 26 Jan - 17:51

bravo Jymm,

c'est pas commun ses belles sorties blanches !!


super course
bonne recup quand même Wink ....( a table + bourré )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyVen 29 Jan - 15:04

Alors JYMINOU! On a bien fait mumuse bébé

Je rigole! C'est super, tu t'es éclaté et c'est ce qu'il faut.
C'est le style de course que ne n'aime pas du tout, mais chacun ses trips.

Dis moi, tu as fait combien de courses, là, parce que tu me donnes du taf avec la lecture Very Happy

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyLun 15 Fév - 12:16

quelques photos Razz

trail blanch à Ax les Thermes P1030011

trail blanch à Ax les Thermes P1030012

trail blanch à Ax les Thermes P1030013
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyLun 15 Fév - 16:46

J'adore la description de ta course, même si il y avait sûrement un peu de fatigue (non ?), tu as du bien t'amuser avec la luge, bravo à toi en tout cas :)
Belles photos, je les adore super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyLun 15 Fév - 17:27

pfff, vous etes completement fadas les vieux dinos!!!! mais qu'est ce qu'on se marre rien qu'en lisant!!!alors en le faisant...en tout cas bravo trail blanch à Ax les Thermes Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyLun 15 Fév - 18:06

Je l'avais loupé ce CR oups Pfff .. ;faut aimer la saison du blanc !!
Bravo car vu les conditions climatiques ça doit pas être simple à gérer ce genre de trip.. super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyMar 16 Fév - 10:35

oups moi aussi j'avais zappe! vous etes quand meme un peu toc toc ! descendre dans la neige sur le cul! dans les vaps vraiment pas evident ce genre de plaisenterie! comme dis le cytoyen trois roues ça commence a faire du kilometrage ct'histoire! bravo pour le style!et merci pour le recit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyMar 16 Fév - 11:58

trail blanch à Ax les Thermes Mdr21 trail blanch à Ax les Thermes Mdr21 trail blanch à Ax les Thermes Mdr21 superbe trail blanch à Ax les Thermes Mdr21 trail blanch à Ax les Thermes Mdr21 trail blanch à Ax les Thermes Mdr21
Pour les autres, quand je dis sanglier...Maintenant vous comprennez trail blanch à Ax les Thermes Icon_question
Dans la boue c'est pareil, rien n'arrête un dino lancé...sauf un arbre ou une racine, quelquefois... trail blanch à Ax les Thermes Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyMar 16 Fév - 20:24

mort de rire mais c'est quoi ces délires?

Oh lala! les dinos en folie pêtent un boulard.

J'sais pas comment vous faites pale .

Merci pour les photos. salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyVen 19 Fév - 13:58

oups encore un oubli de ma part, tellement de cr de trail chez les dinos... ... merci Sylvie d'avoir fait remonter celui ci.


Un petit air de J.O d'hiver sur cette épreuve... froide froid & enneigée neige
Super sympa tous ces souvenirs, et les photos thumleft


bravo
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes EmptyVen 19 Fév - 17:11

EXCELLENT super super !!!

TROP SYMPATOCHE LES PHOTOS !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail blanch à Ax les Thermes Empty
MessageSujet: Re: trail blanch à Ax les Thermes   trail blanch à Ax les Thermes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail blanch à Ax les Thermes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail blanch Ax les thermes
» Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)
» Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010
» Trail du Patois, Ohlain (62), trail : 29kms 755D+
» Tripou Trail / Aveyron Handi Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: