PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etude sur le quotidien des marathoniens

Aller en bas 
+7
yoyo
Gégé45
Kleenex
seb de st prest
roadrunner46
sylv1
silvio-dante
11 participants
AuteurMessage
silvio-dante
 
 



Masculin
Messages : 1
Inscription : 21/09/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyLun 21 Sep - 14:45

Chers coureurs et marathoniens,

Je m’appelle Sylvain et je suis actuellement étudiant en management du sport international et je viens à vous pour obtenir de l’aide sur mon projet de thèse professionnelle qui concerne votre communauté.

Je ne suis moi-même pas encore coureur, pas coureur sérieux du moins mais j’envisage peut-être de m’y mettre plus sérieusement une fois mes études finies. (on est chaud pour le marseille-cassis…)

Le sujet est d’analyser l’expérience de consommation du marathonien à travers une description de son quotidien (et non pas au cours de la participation à un événement). Pourriez- vous évoquer votre quotidien de coureur en quelques paragraphes organisés agrémentés d’exemples personnels ? ( vos débuts, ce qui vous donne envie de participer a tel événement et pourquoi ? comment ? le besoin de s’entrainer , de faire face à la douleur ou à la blessure ? de se créer une identité de runner (liens avec la communauté) ? différence entre le runner authentique et le fake…quel équilibre de vie quand on est coureur ? besoin d’un mode de vie sain ? et tout autre sujet qui vous tiennent à cœur ou qui vous semblent pertinents pour décrire votre vie de marathonien. Parlez tout simplement du running dans votre vie

Précisez également les courses auxquelles vous avez déjà participé avec votre temps et vos prochains objectifs (lieux et temps).

J’espère que ce thread sera l’occasion pour tous d’échanger sur votre passion et la façon dont elle s’insère dans votre vie quotidienne et me permettra de mener à bien ce travail.

Dans l’attente de réponses nombreuses 

Sportivement à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyLun 21 Sep - 19:34

salut salut ami et homonyme Wink
en fait, tu t'intéresses à quoi ? nos habitudes de vie ? de consommation ? nos expériences ? (j'avoue que je dois être un peu fatigué en fin de journée ...)
Par contre, de grâce, ne parle pas de communauté non non , on dirait que tu t'adresses à des membres d'une secte ...
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 5:04

Il n'a pas dit "commune", il a dit "communauté". Etude sur le quotidien des marathoniens Icon_geek Etude sur le quotidien des marathoniens Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 7:49

bonjour
il suffit de lire les milions de messages du forum, les CR, les entrainements etc ... d'en faire unee synthèse et ta thèse est conclue. t tu sors major assurément ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 10:48

Tes questions sont beaucoup trop vagues pour que l'on puisse apporter une réponse.
Tu sembles plutôt être quelqu'un qui a envie d'écrire un livre...
C'est quoi management du sport ?
Je te donne quand même une première réponse:
- Je bois du rouge à table et à tous les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 11:12

Citation :
- Je bois du rouge à table et à tous les repas.

Pour moi c'est beaucoup d'eau........avec du pastis, c'est bon pour l'hydratation oups ..... Et tout ce qui est bon à manger a table sauf en fin de prépa plus de trinque et beaucoup de pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 12:55

Chacun aurait je pense tellement de choses à écrire, il te suffit de piocher ça et là sur les CR, expériences de chacun y est racontée. Pour a table moi c'est les princes de Lu .. et du dodo pour la forme. Very Happy
Bon courage, on est tous tellement différent !!!!! juste un mot running = plaisir, grand plaisir soleil
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 20:23

salut Je suis plutôt bière, c'est bon pour la récup trinque et je mange de tout, sauf les fayots (j'aime pas ça)

Sinon va voir aussi "La dernière séance" c'est bourré de renseignements intéressants
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 21:34

Gégé45 a écrit:
Etude sur le quotidien des marathoniens Banane19 Je suis plutôt bière, c'est bon pour la récup Etude sur le quotidien des marathoniens Alcooliq et je mange de tout, sauf les fayots (j'aime pas ça)

Sinon va voir aussi "La dernière séance" c'est bourré de renseignements intéressants

moi j'aime bien ça fait péter....ok je sors =====> Etude sur le quotidien des marathoniens Forum82 Etude sur le quotidien des marathoniens Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: haruki murakami . autoportrait de l'auteur en coureur de fon   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMar 22 Sep - 21:49

haruki murakami a ecrit :
autoportrait de l'auteur en coureur de fond

http://www.amazon.fr/Autoportrait-lauteur-en-coureur-fond/dp/271444508X/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=books&qid=1253649220&sr=8-9
achetez sur amazon

le sujet fait 175 pages

extra ordinaire lecture sur un marathonien.

dommage Silvio : le sujet est déjà pris et la note 20/20 donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 8:08

"A quoi pense les marathoniens" de Pierre Matiote, riche en émotions déjà ressenties par nous tous

"Courir longtemps" de Bruno Heubi
Livre de chevent, base de travail, trés complet SUPERBE BOUQUIN!!!!! Wink [b]
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 8:23

salut

Oui très vaaaste sujet, très intéressant aussi, thumleft il faudrait beaucoup de temps pour y répondre de façon précise et complète...
Malheureusement je suis justement en manque de temps parceque j'arrête pas de courir Mr. Green

pompes
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 9:52

Un peu comme tout le monde, va voir dans les dernières séance, fait un tri,
Marathon = plaisir = engueulade à la maison = fatigue = pleurs = joie = déception = crise de rire = sérieux et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 12:49

@tricycle: le management du sport=organisation,entrainement,suivi,popularitè d'un evenement et tout et tout salut
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 12:57

moi ,jamais fait de marathons Thumb down

mais bon ,je donne qq' tuyaux:
pour le miam:pates,riz,quinoa,pas de viande rouge(moi pas du tout) pas de laitages
pour le glouglou: de l'eau à volontè
pour le dodo:le surentrainement perturbe le sommeil
pour la mètèo:rien n'arrete!!!
pour le sexe: pas de contre-indication ,c'est tant que l'on veut ,(sauf la veille ,il parait!!!!!!!!???????)

à vous le clavier!!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 20:30

dedette a écrit:
moi ,jamais fait de marathons Thumb down

mais bon ,je donne qq' tuyaux:
pour le miam:pates,riz,quinoa,pas de viande rouge ça va pas toc toc toc toc (moi pas du tout) pas de laitages
pour le glouglou: de l'eau RE toc toc toc toc à volontè
pour le dodo:le surentrainement perturbe le sommeil ok ok
pour la mètèo:rien n'arrete!!! ok ok Qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige ou qu'il tombe de la m... quoique dans ce cas heu
pour le sexe: pas de contre-indication ,c'est tant que l'on veut , (sauf la veille ,il parait!!!!!!!!???????) Et pendant la course ??? heu
à vous le clavier!!!!
salut


for you for you Chez Rasade
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 20:44

@gègè mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

"Et pendant la course ??? heu "ça doit se faire ,hein? non? dans ce cas ,pas de chrono à viser Shit Embarassed mort de rire


salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 21:06

En voilà un sujet qu'il est bein à développer !!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyMer 23 Sep - 21:21

gègè,attendons les posts suivant, mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyJeu 24 Sep - 10:48

dedette a écrit:
@tricycle: le management du sport=organisation,entrainement,suivi,popularitè d'un evenement et tout et tout salut

Coté cinéma alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyJeu 24 Sep - 10:52

dedette a écrit:
@gègè mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
"Et pendant la course ??? heu "ça doit se faire ,hein? non? dans ce cas ,pas de chrono à viser Shit Embarassed mort de rire
salut

Pourquoi ? seulement dans ce cas, ça devient multi-sports Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyJeu 24 Sep - 13:02

tu as dit :tant que l'on veut
pourquoi pas la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyJeu 24 Sep - 20:40

je sais pas moi,moi toujours la forme ,alors!!!!!!!
oups youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyJeu 24 Sep - 21:16

Sinon pour ma préparation il y a aussi le yoga ainsi que les autres activités amenant aux mêmes positions

Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyVen 25 Sep - 8:35

TROP FORT!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens EmptyVen 25 Sep - 8:37

Mr. Green Exceptionnel Gégé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur le quotidien des marathoniens Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le quotidien des marathoniens   Etude sur le quotidien des marathoniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur le quotidien des marathoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bi-quotidien...............
» CARNET QUOTIDIEN
» Etude sur les styles de vie adoptés par les adultes
» Préparer un Marathon en Entreprise [ Etude ]
» Etude sur la perte de masse grasse chez le Runners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: