PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Club Empty
MessageSujet: Club   Club EmptyVen 21 Aoû - 11:19

Bonjour à tous,
Est-il, d'après vous, indispensable de faire parti d'un club pour apprendre et progresser mais également rester motivé à l'approche de l'hiver sachant que les forums sont de bon conseil et que les plans d'entrainement y sont nombreux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 7:49

salut Cyril!

... Cela reste un choix personnel, et propre à chacun.

Pour ma part, je n'aime pas les contraintes d'un club.

A toi de voir, si tu trouves plus de motivation en club, des amis aussi... ou si tu veux faire ton bonhomme de chemin seul.

salut
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 8:45

Indispensable non Wink
Si tu es très motivé, attentif et que tu respectes bien les divers plans, tu progresseras ok
Un club, c'est bien il est plus facile de faire certaines séances en groupe, il peut y avoir des l'émulations entre membres (bien ou pas bien). Il y a aussi des soirées des sorties des challenges, ensuite les obligations sont selon le club.
Après tous les clubs ne se ressemblent pas.

Pourquoi je me suis licencié en club.

- Cela m'a permis de rencontrer de nouveau sportif
- Je peux m'y rendre sans prendre ma voiture
- Coivoiturage pour aller participer à certaines courses

Ensuite il ne faut pas oublier que ce sont les clubs qui sont souvent organisateur de courses Arrow si il y moins de club il y aura moins de courses.(voir comment cela se passe de l'autre coté de la barrière permet d'être plus tolérant)

comme l'a dit Sylvie le choix est personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 8:57

J'sais pas si c'est obligatoire en tout cas j'en ai pas, ni coach personnel non plus. Sur le forum il y a des gens très qualifiés thumleft pour te guider voir plus. Après l'avantage du club c'est que tu ne cours pas seul, mais l'inconvénient c'est que ca ne correspond pas toujours aux crénaux horaires ou tu es dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 9:43

Merci pour vos réponses,
Effectivement, les horaires d'entrainements ne me conviennent pas, de plus, j'ai 2 heures de pause perdues à midi, ce qui me permet de m'entrainer avant de manger.
Pour la progression, je m'en remet aux plans d'entrainement du net pour l'instant, ce qui convient à mon niveau modeste.
Ce qui m'inquiète, c'est ma motivation pour l'hiver, ma pause hivernale ressemble d'avantage à une hibernation... Embarassed pô bien, je sais...
De plus, après le traditionnel Roanne/Thiers (57 Km en marchant de nuit), j'envisage un semi pour 2010 et un marathon pour 2011 et c'est là que je me dis que seul ce sera dur.
Je m'en remettrais donc à vos bons conseils. Merci encore à vous coucou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 11:00

Faire parti d'un club, c'est en quelque sorte "participer à la vie sociale de notre sport".
Si tu t'investie un peu c'est voir l'autre coté d'une organisation car comme il est dit plus haut, ce sont souvent les clubs qui organisent les manifestations.
C'est avoir une motivation supplémentaire.

Pour ma part, je cours avec un pass running donc sans club, mais mes entrainements comme comme mon type de course sont assez peu compatible avec les autres pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 11:03

pour ma part, je dirai (et presque sur de ne pas me tromper), que le club permet de progresser plus vite et aussi d'éviter certaine erreurs d'entrainements...maintenant, s'entrainer seul n'empeche pas d'être en club! les conseils, les copains pour les tuyaux sur les courses, l'organisations de sorties communes....
les plans tu peux les avoir sur le net, mais savoir comment les adapter a ta personnalité (nombre de séances/semaine, VMA, allure de course, alimentation en course, chaussures....) tout ça tu ne l'aura pas sur le plan.net! et pis la convivialité........ok trinque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 11:18

OUI pour la convivialité rien ne vaut le club!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 11:27

Merci à vous,
je vais y réfléchir, sachant que j'ai la possibilité de m'entrainer à midi, que je m'investi déjà (et suffisament) dans une association, et que j'ai une autre activité (non sportive). Je ne voudrais pas trop empiété sur ma vie de famille (2 adorables petits monstres).
Dès la rentrée, j'irai dans un forum d'association pour en parler avec eux. Finalement je crois que je ne recherche que le conseil, j'ai une vie associative suffisament remplie ; ma place n'est peut-être pas en club. On verra.
En tout cas, merci à tous. Je vous tiendrai au courant de ma décision. En plus de ça, je vai certainement déménager pour la haute-savoie vers février... Pô simple le gar...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyLun 24 Aoû - 11:56

Pas facile de tenir dans le temps avec moultes activités.
A toi de voir... Parfois la fatigue ou la lassitude peut te faire l'effet inverse, .... tout lâcher.
dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club dans le 77
» club ou pas club?
» Entraînement de Sylvie "la peste"
» bienvenue au club
» cherche un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: