PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trail du pic de bure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 14:43

lever aux aurores pour se rendre au depart du trail du pic de bure,qui se tient a Montmaur,dans le sud du departement 05
Montmaur,village de naissance de Ponson du Terrrail auteur de Rocambole

deja petite crise de nerf,car je ne met pas la ceinture,je suis allergique,j'aime etre a l'aise en voiture
Huguette commence à me courir sur le haricot
ensuite,je vais chercher le dossard,et là,ils n'ont pas recu mon bulletin
cela faisait deja 15 jours que je l'avais envoyé
heureusementque j'avais un certificat dans la voiture,sinon....
bon,fait pas chaud et à 8 heures tapantes,c'est parti,1 petit km pour se mettre en jambes et la grimpette commence
ca va on est dans la foret
je pars dans les derniers et je me fais doubler par une fusée
il n'etait pas là au moment du depart,il s'échauffait
je sais que je le verrai plus,c'est thierry icart le champion de course en montagne,un autre brianconnais
pour ma part,on va doucettement,car je n'ai guere d'entrainement ayant été blessé depuis le debut juin,et ca à trainé
je pense y arriver en 5heures,ca doit etre faisable
je commence a trouver le soleil à 9h - le quart quand je sort de la foret et le debut des caillasses dont parlait Pierre
c'est bienqu'il y ai une personne qui connait les lieus
je vais passer rapidementsur cette montée qui n'en fini plus pour etre au debut de ce qui est appelé les Marches
dur,dur,cela fait maintenant 2h10 que je suis parti et y en a plein les bottes
pas bien hautes,mais il fait chaud,plus la reverbération,çà te tue
enfin,je m'en debarrasse en 10' chono,mais c'est pas terminé pour autant,ca grimpe toujours
enfin,je vois les predecesseurs qui ont entamés la descente
ouf
ben ,non,faut aller a droite,sont oufs dans ce pays,on est sur la lune et je peux vous assurer que c'est pas la mer de la tranquilité,faut voir ces vagues
je suis sur la partie commune du plateau,connaissent pas bien le francais par là a travers,encore une quarantaine de minute pour arriver au pic,quand soudain,je pense à voix haute en croisant un concurent
mais ou sont donc ces satanées paraboles ?
(des paraboles geantes,utilisées pour capter les sons venant de l'univers cosmiques,savoir s'il y a de la vie ailleur
elles sont 5
c'est le seul centre en Europe et le second du monde apres celui au Chili dans le desert de l'Acatama,ou il y en aurait une centaine
on a bien du fric a foutre en l'air,dans ce monde !)
derriere toi ,me dit-il
je suis pas rendu,le pic n'est pas encore là
enfin,au bout de 2h35,je pointe et demi tour
ca descent,mais faut voir les caillasses !puis ,c'est le replat toujours bourré de pierres,je trouve quelque gars pour m' indiquer le chemin
et là ,HORREUR !!!
je me suis pas trompé de planete
ca s'apelle la combe de Mai
V
E
R
T
I
C
A
L
et pas de chemin,sur 2 km
faut foncer dans la coulée de pierre,tu fais 1 pas et t'avance de 5metres en ayant descendu pres d'un metre cube de pierre avec toi
gaffe a la chute,va falloir avoir le pied marin
je suis un pietre descendeur,je le savais,mais au depart de cette descente,il y avait un autre coureur avec une vingtaine de metres d'avance,au bout de pas longtemps,la distance sera(je connais pas de mot pour le dire) X tu plé
j'arriverais tout de meme a rattraper la championne du monde de course en montagne,je citerais Isabelle GUILLOT
ca met du beaume au coeur ,cà !
je la connais bien,elle est sympa et tout
bon,on fini la descente,on retrouve le sentier,seconde partie commune jusqu'au gite des Sauvas avec le 2eme ravito
je veux regarder les semelles de mes grolles,doit pas en rester lourd apres tout ca
soudain,douleur fulgurante dans la cuisse,revoila mon amie "la crampe"
coup de pot,je prend un coca puis le gars me donne je ne sais quoi,des pillulles,je sais pas ce que c'est,ca vient d'un tube bleu,mais c'est extra,puis un petit massage et c'est reparti
reste encore une petite dizaine de kilo,dont 5 sur du plat,on en voit plus la fin,la descente encore et toujours
enfin l'arrivée ou il y avait du monde pour nous attendre
je demande qui a gagné à Huguette ,elle me repond que c'est Thierry en 3h de temps,ca m'a tué
j'en ai mis 6
bon,c'est bien beau,y a du monde,mais plus rien a becqueté
on s'enfile quelque canettes,je vais chercher le repas,mais ca me dis rien,trop tot pour mangé
on va se faire massé,une bonne demi heure et revoila les crampes ,a droite ,a gauche ,cuisses ,mollet ,pied
ca passe tout de memeau bout d'un moment
on va grignotter,mais j'ai pas faim
il y a maintenant 1h30 que je suis arrivé

je sais pas comment vous dire,mais d'assis, je me suis retrouvé coucher sur la carrelage,les jambes sur une chaise,quelqu'un qui me prenait le pouls
j'ai rien vu venir
ca n'a rien duré

le soir ,je zieute la télé,et je vois qui?
malaise vagal
ca fait pas mal,l'hélicot n'est pas venu ,pas d'hosto
c'est du pipeau
allez,à dimanche prochain pour le Chaberton !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 16:45

Et bien bravo Pastis !

beau parcours et quel courage après tes blessures, et tes soucis de départ..... Shit

dis nous il y a pas que le terrain qui a fait une
V
E
R
T
I
C
A
L
?
?
?

T
O
I

A
U
S
S
I
!!
!!
pin pon

ben voui, ton organisme lui, il avait bien la dalle.......et 6H d'épreuve sans casse-croûte à l'arrivée, il a pô aimé ......... hein

l'essentiel est que tu te sois remis de tes émotions, bonne récup !! super
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-du-   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 16:56

si, il y avait bien le repas,,mais tu sais,quand t'as couru longtemps,a l'arrivée,il y a toujours des bricoles a grignotté,et comme je suis arrivé dans les derniers,on prend ce qui reste
on a pas faim,on chipotte
d'ailleur ,a ce moment,j'etais devant mon assiette,c'est moi qui m'etais servi
c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 17:04

bon le tout c'est de récupérer comme il faut, et encore BRAVO !!!

car 6H d'effort c'est ENORME !!!

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-du-   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 17:12

imagine un 24 heures,meme tout plat,comment font-ils ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 17:18

pastis51 a écrit:
imagine un 24 heures,meme tout plat,comment font-ils ?
merci

heu heu ........C'est pourquoi je veux un jour y gouter......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 18:29

bonne remise pastis youpi ... même avec les petits tracas c'est tout bon thumleft ...
la semaine prochaine demande Francis ...c'est un phénomène toc toc dans les vaps ..j'aurrai aimé être là Confused ..mais peux pas Sad ..boulot pas content hein

pour le 24h ..facile de savoir ..viens au Pontet ..je te jures ...avec des copains c'est facile ..et puis tu fais ce que tu veux..ou ce que tu peux ...le Pontet c'est l'idéal pour faire un essais ..allez cricri ..lances tois aussi .....
jymm recruteur Le Pontet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMar 28 Juil - 18:42

Le pic de Bure est bien réputé terriblement lunaire, mais tellement sauvage et magnifique !

Tu n'as pas pris le plus facile pour ta reprise, mais tu t'en sort avec les honneurs puisque tu le finis !

Merci pour ce compte rendu super phénoménal !

Et puis on se retrouve à la Grave en Aout et peut être avant pour le Glacier Blanc amis trinque a table
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure EmptyMer 29 Juil - 13:11

Un peu châotique comme parcours, faut vraiment être d'attaque pour se lancer! thumleft

J'espère que tu as bien récupéré de ta petite mésaventure confused Shocked de l'arrivée.

Bravo à toi trop bon
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-du-   trail du pic de bure EmptyMer 29 Juil - 13:25

ca coure
j'ai repris hier,impec,j'aurais pu la veille
j'oubliais,on s'est payé une tranche de neige aussi bien en montée qu'en descente
ca a raffraichi un peu
c'est un avant gout pour dimanche prochain car cote france,il y en a encore mais en italie c'est pire
puis 3131m d'altitude,ca va chauffer sec
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

trail du pic de bure Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-du-   trail du pic de bure EmptyMer 29 Juil - 15:15

a voir le recit de @lex 38 sur kikourou
il y a quelque photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail du pic de bure Empty
MessageSujet: Re: trail du pic de bure   trail du pic de bure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail du pic de bure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le trail du pic de bure (26/07/09)
» Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)
» Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010
» Trail du Patois, Ohlain (62), trail : 29kms 755D+
» Tripou Trail / Aveyron Handi Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: