PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gran Raid Mercantour

Aller en bas 
+9
hemil
KarBone
fabrunner
yoyo
cricri
Gégé45
sylv1
Sylvie
piam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyDim 21 Juin - 19:33

CR 1° partie

Course se déroulant dans les Alpes Maritimes à St Martin de Vésubie, à priori ça n'a rien à voir avec le volcan Vésube, j'ai pas vu le cratère hein mais bon certains sommets sont si haut... confused
Distance initiale 102 km pour 6600 D+, raccourcie à 80 km pour 5700 D+. La raison étant une trop grande quantité de neige encore présente neige froid
J'ai rendez avec Tonton et Karbonne à la maison, ils arrivent souriants.
On boit un coup et l'oncle m'en remet une couche "fais ta course et patati et patata". Bon, bon, on fera comme tu veux... c'est pas la peine que j'insiste, il va s'énerver et c'est pas bon pour ses artères lol!
C'est parti pour 4h00 de bagnole, nous ferons une pause pour a table quelques pates, boire une bière trinque et re vroum-vroum.
Arrivée soleil et température sympa. Mis à part qu'il n'y a rien de plat et que l'on est cernés par les montagnes... Déjà on sent que c'est du lourd shaking
Camping sportif, tout en étages, d'ailleurs tarfs à la hauteur... des étages, sympa quand même.
Dossards, apéros, demis bien sur et repas resto, pates bien sur.
On rentre se coucher car demain réveil 2h00 pour un départ 4h00.
Réglés comme du papier à musique, à 2h00 on sort des duvets et on se prépare dans le calme, pommade anti- échauffement pour éviter d'avoir les marrons trop chauds ou carrément grillés. Si si, ça arrive what !!
On mange un morceau, on remplit les camels, chacun avec sa potion, moi c'était déjà fait depuis la maison, mauvais souvenir du Verdon où l'eau était trop chlorée et imbuvable. Je prend trois capsules de Ginseng.
On est prêt. Je nous trouve étonnament calme, tout le monde sent et sait que la bataille sera rude affraid
Attente, baratin habituel où personne ne comprend rien car tout le monde discute et départ... calme affraid
C'est la première fois que je ressent ce sentiment bizarre, bien dans mes baskets, mais... mais... un peu tendu heu
Comme à l'habitude sur les gros trucs, nous sommes tout les trois dans le dernier tiers.
Presque de suite ça monte, je sais pas 3 ou 4 km, régulier mais une belle cote sur le goudron.
je suis content, ça me détend. Karbone est devant, Tonton derrière. Tellement détendu que je monte le rythme, je passerais l'homme au short à fleur sans le voir, lui m'a vu mais ne dit rien.
Au fur et à mesure, ça se met à marcher et moi je cours toujours, je courai jusqu'au bout. On quitte la route, ça monte toujours, j'alterne marche-course, je suis toujours bien, quelques belles descentes dans lesquelles je gagne encore des places, je pense à Jymm, cette assurance je l'ai acquérie aux Citadelles.
1° ravito à 14,5 km, je suis à 7,1 de moyenne.
C'est repartie, toujours impec. On attaque de gros dénivelés, aucun problèmes, la moyenne baisse mais c'est normal.
Je ne pense plus qu'à la course, j'arrive au 2° ravito et première barrière horaire, 12h00. Je quitte le ravito à 9h10, presque 3h00 d'avance.
Je suis très calme mais complètement à ce que je fais.
Il fait jour et je laisse trainer mes yeux sur les merveilles qui nous entourent, c'est déjà magnifique et je n'ai encore rien vu
La suite demain planete jogging salut


Dernière édition par Tricycle le Mer 24 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyDim 21 Juin - 21:17

Contente de t'avoir au CR tri ils viennent d'annoncer à la TV que 3 personnes sont mortes dans un raid dans les Alpes maritimes..trop de neige et ils auraient été pris par une coulée....pas contre maintenant que je suis rassurée je énervé énervé énervé grrr tu nous les joue comment???? grrr tu vas nous faire attendre jusqu'à demain???? hein
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyDim 21 Juin - 22:03

Et bien, il y a eu des morts, c'est terrible.
Heureusement que vous êtes vivants, et malheureusement bien triste pour les autres runners et leurs familles.

Sacrée épreuve! du lourd comme tu dis.
Merci pour ce début de CR. super
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyDim 21 Juin - 22:12

Oui 3 morts: 2hommes 1 femme ...et dire qu'ils partaient se faire plaisir en montagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 11:57

CR, 2° Partie

J'ai oublié de dire dans la première partie que Karbone m'a repassé vers le 18-19° km en me félicictant mais en me prévenant de ne pas griller toutes mes cartouches car les difficultés vont crescendo.
C'est partie 10 km jusqu'à la prochaine barrière. Des grimpettes, c'est impressionnant, rester calme, adopter une cadence et s'y tenir, plus d'une heure de montée verticale pour une de ces gentilles bosses, peut être 1,5 voire 2 km.
La montagne est parsemée de bénévoles super sympa avec qui je déconne, histoire de m'occuper et de les remercier. Le dernier avant le sommet me dit "tu vas voir, derrière c'est Géant", je rigole "putain, ils ne doivent pas vendre beaucoup" clown Mr.Red
Les derniers 200 m, une corde d'escalade est au sol pour aider les plus fatigués. Tritri, pas besoin de corde, je déboule en haut à 0,02 km/h et...et...et...Ahahahah, c'est tout blanc youpi chut pale
Une pente sévère équipée d'une corde pour ceux qui ont les chocottes, au fond à gauche un lac de fonte des glaces et en face la remontée complètement enneigée, elle aussi.
Il est pas fier le dino des garrigues, il a pas peur mais comment je vais faire ??? hein
Finalement j'opte pour la luge, je m'assoie à coté de la corde, pour me freiner au cas où et où, oùùùùùùùùùùùù........ c'est partie à fond les ballons hein
Je comprend très vite que si je met la main sur la corde, je peux dire adieu à mes doigts donc, donc, donc...je rie aux éclats, on verra bien...
Vers le bas j'écarte un peu les cuisses, la neige s'accumule entre les guibolles et c'est gagné, un vrai pro, pfft, j'ai eu chaud what !!
En attendant, la méthode n'est pas orthodoxe, n'est pas digne d'un vrai mais j'ai du froler les 20 de moyenne donc c'est tout bon et le reste je m'en fous oups
Alternance de grosses plaques de neige, des neivés je crois, qui fondent doucement laissant passer l'eau dessous et les coureurs dessus, brr... Confused
Mes batons ne sont pas équipés pour la neige et s'enfoncent beaucoup trop ce qui oblige à forcer et à ralentir, attention aus pertes d'équilibre.
Il faut garder le moral, la moyenne a fondu beaucoup plus que la neige au soleil mais je vais largement aussi vite que les autres donc je ne suis pas à la ramasse, moi, le vieux Gardois perdu dans ce milieu hostile confused
De nouveau une pente bien blanche et c'est partie, ie, ie....
Hic,c'est plus pentu, un peu peur de la vitesse acquise
Vers le bas je pose la main dans la neige et je fais une arrivée à la Sébastien Lobbe sur une plaque de verglas yeah
A 54 ans, si ma mère me voyait toc toc toc toc toc toc
Le collant sèche très vite et puis comme je suis trempé d'eau, de sueurs froides et chaudes, enfin bon, sais plus grrr
J'arrive sur une troisième pente où je ne réfléchis même pas, go, go, go...
Merde, en bas c'est de l'herbe et des pierres en colère pas de solution, on verra bien, on peut pas tout controler, Sylvie priez pour moi.
Bing, bang, badaboum, j'ai fait trois mètres sur l'herbe sans toucher aux grosses pierres, y-a un Bon Dieu pour les inconscients moqueur
A force de dérapages, cabrioles, gamelles, course un peu, marche beaucoup, j'arrive au 40 km, à mi parcours, trempé comme une soupe mais entier et pas trop démoli. En plus heureux comme un gamin venant de faire un pied de nez à tous les pièges.
je prend un peu plus de temps pour manger, reprendre du liquide, nettoyer mes lunettes, quitter le GPS pour le brancher sur le chargeur USB et le remplacer par la montre... Enfin, tout bien, en plus il y a de la bière, cool.
Je repars après 7h42 de course et plus de huit d'heures d'avance sur la barrière horaire.
Je passe auprès d'un troupeau de vaches, toutes équipées de leur balise argos, la cloche. Un son différent pour chacune, quel souvenir!!! pourtant c'est rien mais quand vous commencer à fatiguer tout prend une telle importance hein dans les vaps hein
La moyenne doit être aux allentours de 5 km/h et j'ai vu qu'au ravito, il commençait à y avoir des éclopés et des naufragés.
Ne penser qu'au but, ne pas s'attendrir, ni se relacher.
Toujours des neivés, des montées, des descentes mais plus de possibilités de luge, des passages les pieds dans l'eau de fonte.
J'arrive aux 50 km en 10h12, soit avec 9h50 d'avance sur la barrière horaire. C'est bon je suis sur et je commence à envisager d'arriver de jour et en moins de 18h00 whaouuu petit exploit perso pour un vieux Gardois vieux
A la sortie du ravito, je rigole avec deux jolies femmes, faut bien relacher un peu...L'une d'elles me prévient en me montrant le ciel...D'ici ce soir ce pourrait bien... dépêchez vous...Quoique, ici c'est si changeant!!!
Je souris, Il reste 30 et je viens d'en faire 50, alors vous savez...On va se dépêcher mais lentement moqueur
Tagada, tagazou et me voila arrivé au pied du mur, 1300 m de dénivelé avec un pourcentage qui impose le respect au plus malin, d'ailleurs arrivé la, y-en a plus des fanfarons..
Au train je remonte deux gars, avec qui je fais le yoyo (et oui) depuis queques km "tu veux passer""non,non, faites la machine je resterai le wagon de queue". Le meneur d'allure est un Corse montagnard, on monte d'une régularité, un vrai gros diesel de bateau, ça me va. Au bout d'une heure, je dis "on a du faire la moitié" il me répond avec un accent innimitable "attends je regarde l'altimètre, mon pauvre on n'a pas fais 400 de D+", rapide calcul, il reste encore une peu plus de 900.
Maman en colère what !! en colère what !! , en plus le temps commence à changer, j'entend comme un gros bruit de feuillage en dessous nous, le Corse me dit il pleut fort mais c'est plus bas que nous. Les pauvres, déjà que c'est très très dur grrr grrr grrr .
Au dessus de nous la brume et le vent s'installent, en 10 mn on y voit plus à 5 m, nous avons rattrapés un groupe de 6 ou 7 menés par une femme, lentement mais surement.
Nous sommes dans le coton et soudain le 3 ou 4° dit "c'est bizarre, on voit plus de rubalise"
STOP, expectative, que fait-on? la dame de devant que je ne vois pas dit, "excusez moi, je me suis trompé" et tous ou presque "vous excusez pas, on est tous comme des cons à suivre et plus personne ne regarde rien"
On fait demi tour et je me retrouve en première ligne. J'ai enlevé mes lunettes pleines de buée et rapidos je fais 30 ou 40 m en arrière. Je retrouve la bifurcation, une rubalise et un point pour indiquer la direction, pas évident. J'appelle et tous arrivent.
Je resterais devant jusqu'en haut de la montagne, accélérant de balise en balise, attendant le groupe et le guidant à la voix.
Plus personne ne moufte, seule la femme me surnomme le guerrier, ce qui me fait bien rigoler, si elle savait que je suis presque myope.
Presque au sommet, des voix sur la gauche et plus de rubalise, je gueule MERDE, on est largué...Qu'est-ce qu'il a dit...chez pas j'ai pas compris... quoi...J'ai dis MERDE, on est paumé... mettez vous sur un rang, à vu, on monte, le premier qui trouve le dit...oui, mais!!! pan Ta gueule, le guerrier a dt sur un rang, on se met sur un rang, il a raison (c'est la femme qui parle) pan et tout le monde s'écrase... on fait et effectivement, 20 m après je l'ai.
On finit l'ascension, la brume se lève partiellement, la grêle commence, des petites billes d'acier avec un vent mais un vent.
Tout le monde est équipé, K-Way, gant, casquette, moi tout est resté dans le sac, je suis manches courtes avec un serre tête grrr grrr grrr Les mains n'arrivent plus à serrer les batons, je suis gelé mais il faut et quand il faut, il faut.
Dès que l'on commence à voir et après quelques merci, le groupe se disloque et c'est reparti chacun à son rythme. Je resterai un bon moment avec la dame qui se révèle être une guerrière d'environ 50 balais, super gentille mais rude dans son aspect salut
Dernier ravito en 14h35, ce devrait être bon pour arriver de jour mais un peu juste, faut pas traîner.
Fin du deuxième épisode ...


Dernière édition par Tricycle le Mer 24 Juin - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 13:33

çà me fait drôle de parcourir un CR plein de bvie et de joie ...je suis encore sur le coup des 3trailers restés là haut .....
désolé je ne peux pas partagé ce moment de bonheur .....
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 13:53

Bravo Tritri....c'est géant ce que vous avez fait....et je n'en suis qu'au 2ème épisode....et comme Jymm et tout le monde j'ai une pensée pour ces pauvres trailers qui ont trouvé la mort sur le sentier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 13:54

jymm a écrit:
çà me fait drôle de parcourir un CR plein de bvie et de joie ...je suis encore sur le coup des 3trailers restés là haut .....
désolé je ne peux pas partagé ce moment de bonheur .....

Oui, bien sur, je sais ce que tu ressens, j'y pense à tout les moments, d'autant plus que la dame c'est peut être celle qui ma surnommé le guerrier.
C'est possible, si elle s'est arrêtée quelques heures au dernier ravito...mais, j'y peux rien, toi non plus... on a fait chacun du mieux possible avec l'esprit du vrai sportif...
C'est la vie et... et ce qui suit.
Nous ne sommes pas coupables d'avoir été sur place et dans la bagarre, la vie est un long fleuve, pas toujours tranquille, mais qui pouvons nous si ce n'est essayer de nager... oups
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 14:03

Surtout Jymm vous n'êtes pas coupables d'être en vie!!!! peut-être ce sont-ils perdus dans le brouillard? Tritri tu dis que tu as eu trés froid, peut-être eux aussi avaient ils oublier des vts chauds dans les sacs??, peut-être n'étaient ils pas aseez préparés à ce type de course??auraient ils fallu encore plus de monde sur le terrain, plus de balisage????
dans tous les cas vous avez surmonté l'épreuve et vous pouvez en etre fiers.... super
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 15:19

oui, pas évident ...
c'est toujours dramatique, ce genre d'accident, et on pense aux familles, sans pour autant dévaloriser ceux qui ont fini !!!
Le problème c'est qu'on est en 2009, et en 2009, on veut aller de plus en plus loin, de plus en plus haut, mais on occulte une chose : L'imprévu, par définition, peut arriver à tout moment !!!
Et là, s'il s'agit bien d'une coulée de neige (qui parait vraisemblable vue la météo en montagne de ce printemps), on a peut-être oublié que la montagne n'est pas la plaine, et que ce milieu mérite plus encore de prudence et de connaissance pendant certaines périodes de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 18:22

CR 3° partie

Dans le ravito j'ai entendu, il reste 11 km, tient il me semblait que c'était 12, d'ailleurs je ne sait même pas d'où je tiens cette info. Je demande à un gars dehors et si j'avais su j'aurais rien demandé, "18 km avec un peu plus de 500M de D+" et lui à l'air très sérieux.
C'est pas le coup de grace mais quand même une belle claque en travers de la tronche. Il faudra faire avec affraid
Le temps a vraiment changé mais je n'ai toujours pas sorti le coupe-vent-pluie-froid, maso le Tritri.
Non pas maso mais obnubilé par la fin le plus vite possible, en a plein les petites roues le Tricycle confused
Je repars le plus vite possible et rapidement j'arrive au pied de la nouvelle montée qui devrait être la dernière. Elle est rude, très rude, de plus en plus rude.
Quelques dizaines de m avant le sommet, image d'une autre planète, un imperméable assis sur une chaise me demande mon numéro de dossard. La vache, les controleurs sont vraiment consciencieux...Le gars tout seul dans la pluie, la grêle, le froid, reste la et fait son boulot malgré les éléments en colère salut Monsieur, au fait je sais pas si c'était un homme.
Reste soi disant un peu plus de 6 à 8 bornes de descente.
J'EN AI MARRE, QUELLE DESCENTE !!! tu descends 3, tu remontes 15, ça n'en finit plus. La brume est revenue, la grêle aussi, la température baisse encore... je sais pas, je sais plus si j'arriverai avant la nuit en colère grrr
Des neivés, des éboulis de rochers et encore et encore grrr
La rage prend le dessus, la colère me submerge énervé énervé énervé énervé je suis seul et pourtant je gueule comme un putois après...personne, mais ça fait du bien...allez il faut finir toc toc
C'est bon, je vois les lumières de la ville, elles paraissent bien loin en bas, j'en ai en gros pour 1h00 encore, mon estimation sera correcte car la nuit est la.
Je suis dans la descente, elle est très piegeuse, j'ai les pieds en compote, la nuit s'est allumé et la lumière s'est éteinte. Je m'équipe de ma frontale de cuisse, plus vite sortie. 10' après, elle n'éclaire presque plus énervé énervé énervé je m'arrête sort la vrai et c'est reparti.
Dans ce final, Je me serai fait passer par une vingtaine de coureurs et coureuses mais je m'en fous, JE VEUX ARRIVER, j'en ai par dessus les étiquettes.
La ville, j'entre dans la ville, c'est bientôt fini, c'est gagné, j'y suis, encore quelques centaines de m, du public de partout qui applaudit, qui félicite et un feu d'artifice qui débute...J'en demandais pas tant...et oui...je chiale comme un gamin...je finis sur un petit sprint d'une cinquantaine de m.

Verdict : environ 500 partants, 174°/343 arrivants, 18h17'58"

Je quitte tout l'équipement, je me regarde sous toutes les coutures, ça va...mal aux cuisses et au bout des orteils mais à part ça c'est clair.
Le GPS s'est débranché en courant, il ne s'est pas rechargé donc je n'aurai pas la totalité... j'y ret...non, c'est bien comme cela dans les vaps toc toc
Je vais manger et au retour je retrouve Karbonne qui a terminé une heure et...avant moi. On va boire un demi et retour campng, au lit, sans douche car il fait froid, il pleut et je sais plus où j'ai mis mon jeton.
En dix secondes, je dors I don't want that I don't want that I don't want that
Dans la nuit Karbonne ira chercher Tonton, je les ai entendu arriver mais après 3 mots j'ai replongé dodo dodo dodo
5h30, réveil, j'ai soif, j'ai faim, je veux me laver, suis sale comme un poux.
Je fais le mini mais ça réveille l'ours et il gueule comme si j'avais essayé de le violer hein hein hein je vais quand même pas me laisser mourir de soif moqueur moqueur moqueur , je voudrais pas être sa femme le matin heu scratch remarque le soir non plus heu
Finalement ça s'arrange, on démonte, on prend le petit dej dans un troquet et on rentre planete jogging planete jogging planete jogging
J'apprendrai par vous et internet la triste nouvelle. Je reste sans voix et malheureux...mais...mais...je n'aime pas l'expression et pourtant Destin tragique me semble approprié.
CONDOLEANCES AUX FAMILLES, AUX AMIS ET A TOUS LES TRAILLEURS car je sais que tous les vrais sont tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 21:53

Tout simplement bravo
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyLun 22 Juin - 21:57

En tous cas superbe CR, et quel cran! pour avoir fait beaucoup de grosses descentes derrière mon mari je les ai parfaitement senti en te lisant!!! super je suis assez d'accord avec Sylv1..la montagne est dangereuse, en été, en hiver....et comme la mer elle est aussi surprenante...peut-être que pour éviter des accidents dramatiques il faudrait faire comme les navigateurs au long cours et vous équiper de balises argos....histoire de retrouver plus rapidement les retardataires....en attendant bravo à vous 3!!!
et au sujet de l'ours on va attendre qu'il sorte d'hibernation .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 11:00

merci Tricycle pour ce magnifique C.R., et les émotions qui vont avec......

je ne connais pas la montagne et ses dangers, mais les frissons sont là en te lisant.


bravo bravo et respect...... salut salut

une pensée aux proches de ces 3 victimes, et à cette grande famille qui est la votre, celle des trailers de l'Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 18:01

voilà un truc de dingue que j'espère ne jamais faire!!!! un grand respect pour toi ainsi que pour tous ceux qui ont participer...
de plus un tres beau cr....youpi super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 18:32

super c'est vraiment grandiose ce que tu arrives a realiser ok tu as enormement de courage ,de volonte,une enorme soif.........d'exploits! tu es vraiment bluffant..... geek geek geek .je suis reellement admiratif........ ok .............c'est vraiment tres dangereux,la montagne peut etre terrible........ bravo et merci trois roues!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 20:12

Tu as très bien tourné ! Je pensais que tu étais parti fort mais comme tu as dit c'est ton rythme.

Au début je t'ai pas vu me passer, je suis tombé sur Jymm (enfin c'est l'inverse). Razz

Bravo pour avoir terminer cette course exigeante !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 20:40

KarBone a écrit:
Tu as très bien tourné ! Je pensais que tu étais parti fort mais comme tu as dit c'est ton rythme.

Au début je t'ai pas vu me passer, je suis tombé sur Jymm (enfin c'est l'inverse). Razz

Bravo pour avoir terminer cette course exigeante !


pas trop mal au dos???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 20:53

Citation :
Oui, bien sur, je sais ce que tu ressens, j'y pense à tout les moments,

ouais ... enfin ... un petit temps de recule pour écrire tes prouesses m'aurrait parru assez digne ....
le café du mercantour su kikourou s'est arrèté un moment comme quoi certains on certaines valeurs humaine tournée parfois en dehors du nombrilisme
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMar 23 Juin - 22:07

je tiens à te félicité pour ton courage ! car il faut beaucoup de volonté pour arriver au bout de ce challenge. Des épreuves à n'en plus finir et qui s'enchaine sans laisser de répit, même au guerrier que tu es salut
Ce passage dans la neige m'a fait bien rire et même tes cris tout seul dans la nuit tombante, m'a fait oublier ce calvaire que tu as du subir !

Respect !

Je me sens incapable d'accepter toutes ces épreuves. Autant j'aime les "crapahuts" en montagne, mais pas dans ces conditions de courses !

Chapeau !

Repose toi bien si ton travail le permet et......
On se voit dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMer 24 Juin - 8:51

jymm a écrit:
Citation :
Oui, bien sur, je sais ce que tu ressens, j'y pense à tout les moments,
ouais ... enfin ... un petit temps de recule pour écrire tes prouesses m'aurrait parru assez digne ....
le café du mercantour su kikourou s'est arrèté un moment comme quoi certains on certaines valeurs humaine tournée parfois en dehors du nombrilisme

Cela fait dix fois que je formule une réponse et que je l'efface car c'est trop ou trop peu.

Tout compte fait je ne répondrai pas à ces paroles que je trouve pour le moins insultantes et pas digne de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMer 24 Juin - 9:07

Repose toi bien si ton travail le permet et......
On se voit dimanche ?[/quote]

Quand on aime, on compte pas Wink
Moi qui ne suis pas montagnard, j'ai encore vu et fait des choses nouvelles.
C'est beau mais ça fait quelquefois un peu peur.
En tous cas je ne regrette pas cette expérience.
Malheureusement pour trois d'entre nous...

Pour dimanche, je vais regarder...Je bosse à compter de demain jusqu'à samedi inclu... Promis t'auras une réponse avant ce soir...J'ai un peu de taf, changer un ballon d'eau chaude qui vient de rendre l'ame énervé
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/gran-raid   Gran Raid Mercantour EmptyMar 30 Juin - 13:42

comme d'habitude,toujours a la bourre
merci pour le cr,je viens de le lire a l'instant
je commencais a desesperer

he ,oui, que la montagne est belle,mais il faut constamment etre sur ses gardes,car le danger est de partout,raison de plus en course,ou il faut se presser,il y a la fatigue,le froid, et tout.

allez ,repose toi bien,et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyMer 1 Juil - 21:41

Hello TRITRI!

J'ai vécu tes CR avec beaucoup d'émotions.
C'est une course impressionnante, et je te trouve très courageux.
J'aurais eu très peur.

Ne vous engueulez pas JYMINOU ET TOI, chacun son point de vue sur la situation.
C'est triste ces morts sur cette course, mais malheureusement il y en aura d'autres, comme en voiture, en avion etc...
C'est la vie, chacun son heure.... mais la vie continue, malgré nos peines pour les êtres qui sont partis vers la patrie céleste.

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyJeu 2 Juil - 11:53

Sylvie a écrit:
Hello TRITRI!

J'ai vécu tes CR avec beaucoup d'émotions.
C'est une course impressionnante, et je te trouve très courageux.
J'aurais eu très peur.

Ne vous engueulez pas JYMINOU ET TOI, chacun son point de vue sur la situation.
C'est triste ces morts sur cette course, mais malheureusement il y en aura d'autres, comme en voiture, en avion etc...
C'est la vie, chacun son heure.... mais la vie continue, malgré nos peines pour les êtres qui sont partis vers la patrie céleste.

for you

Non, le coup de gueule est fini, pas grave, on se connait suffisanment...Mr. Green il a simplement décidé de lacher un peu la corde et de se resourcer auprès du barbecue Mr.Red je crains un peu les dégats mais bon c'est son choix sourire
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyJeu 2 Juil - 13:45

salut tritri

Je n'avais pas encore ecrit de commentaire à propos de ton épreuve, le climat étant quelque peu tendu Confused ... ( maboul )
la semaine passée.

Bien evidemment on ne peut qu'avoir en tête le terrible accident qui a endeuillé le raid cette année, mais bon il faut "vite"oublier ce malheur... et repartir, oui ainsi va la vie.


Chapeau pour ta course bravo , oui c'était une épreuve que tu attendais depuis un moment et tu as bien franchis le cap, c'est vrai qu'il y'a des passages un peu light, (côté 100% sécurité Wink ) mais tu as su ne pas franchir la ligne blanche.
Oui le mercantour est dantesque de part le cadre proposé, les paysages traversés vont laissés des images plein les yeux et des émotions gravées en souvenir thumleft

Super c.r comme toujours. trinque
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyJeu 2 Juil - 17:02

Je suis en retard,
J'ai pris le temps de lire ton Cr,
Tu as fait une belle course, je suis content que tu sois arrivée sans bobo,
Avec Jymm vous avez vécu différemment votre course d'où votre différend,
Relevez la tête et repartez du bon pied tout les deux...

Crying or Very sad une pensée pour les trois coureurs qui nous ont quitté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyJeu 2 Juil - 21:42

tout dabord excuses public à l'adresse de la vieille peau de tricycle ..j'ai dépassé les bornes des limites ....j'ai vraiment très mal vécu l'apres Mercantour ou des messages de coureurs et de familles m'ont été adressés ...bref l'ami andré a du vécu et un coeur gros comme çà salut
beau CR mon pote et surtout belle perf !!!! thumleft super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyJeu 2 Juil - 21:59

sourire c'est bien mieux comme ça...... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour EmptyVen 3 Juil - 9:59

jymm a écrit:
tout dabord excuses public à l'adresse de la vieille peau de tricycle ..j'ai dépassé les bornes des limites ....j'ai vraiment très mal vécu l'apres Mercantour ou des messages de coureurs et de familles m'ont été adressés ...bref l'ami andré a du vécu et un coeur gros comme çà salut
beau CR mon pote et surtout belle perf !!!! thumleft super

De concert avec l'artiste, SCUSES PUBLIC salut
Ouf, j'ai eu peur croyant la disparition des dinozaures en route vers l'inéluctable comme chacun le sait... affraid
Dans la réalité je soupçonne mon collègue d'avoir voulu faire la promo de l'age de glace 3, tout en préparant le 4, la fonte des glaces confused

youpi C'est reparti, dimanche l'Aigoual ? toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gran Raid Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Gran Raid Mercantour   Gran Raid Mercantour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran Raid Mercantour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Raid du Mercantour
» [Grand Raid du Mercantour 2007] Caroline
» [Grand Raid du Mercantour 2007] Karbone
» Sondage pour la poursuite du Grand Raid du Mercantour
» le mercantour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: