PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06

Aller en bas 
+5
fabrunner
Phil84
yoyo
cricri
francky06
9 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 11:05

Situé tout près du lac de ste croix et des basses gorges du verdon, Régusse, petit village du haut var, occupe le coeur de son territoire, une plaine fertile et bordée de petites collines boisées.
Les deux mouilins qui font la fierté de Régusse sont d'origine indifinie. Des documents attestent d'un moulin en ruine en 1565. Nous pensons qu'il a du être bâti à la fin du xvème siècle.
Des archives démontrent qu'en 1811, les moulins produisaient 52 tonnes de farine complète par ans.
Suite à sa restauration en 1995, le moulin à ailes est complêtement opérationnel.



[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 20052654



salut
... c.r en duo de l'épreuve à venir.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 13:55

Course des Moulins (Regusse-83) 21 kms 600m+ le 10 Mai 2009


Arrow francky06 et cricri



Une petite appréhension, pour cette course nature… trail, qui m’avait laissé sur le carreau il y’a 2 ans avec une entorse à la cheville ( pin pon ).
Au moment du départ, pensée pour Alex E.T qui était là en 2007 et qui m’avait dit: "c’est une petite course nature… pas dure" (genre pour enfant…) confused ah ouais ?!...
Bon, cette fois ci, j’ai mes shoes de trail au pied (des N.B toutes neuves), pas de blagues non non .

Mais reprenons d'abord la journée par son commencement;
Départ de Cannes pour la course, prévu à 7h avec cricri… départ réel à 7h30 Mr. Green !!
Arrrf! Shit ... encore un timming limite, 101km plus loin,et 1h30 plus tard, arrivée à Regusse Very Happy ,
ce dimanche c'est animé; c'est jour de marché et aussi de course pédestre ( fête ) Mr.Red .

Inscriptions faites, on file se changer, pause pipi, et re c’est déjà l’heure. bounce
Le temps est un peu bizarre, le soleil joue à cache cache avec les nuages, mais finalement, ni trop chaud ni trop froid, vu le menu du jour, ça ne sera pas plus mal…
Rassemblement sur la place du village, on n’est pas vraiment nombreux pour les 19km annoncés de cette 4ème édition, 80-90 à tout casser heu .




Pour le départ en retard, j'assume !! moqueur enfin pour moitié....l'autre c'est la faute de.....
ma couette dodo !!!! Mr. Green lol !!
mais comme Francky connaissait le trajet, Arrow pas de soucis, arrivés à l'heure, bon non non pas de quoi aller prendre un thé en terrasse trinque , mais juste ce qu'il faut pour être prêt sur la ligne de départ et ne pas avoir le temps de prendre froid !! un tit bisous à mon coach, "good run" et c'est parti planete jogging ......




Top départ; petits encouragements avec cricri,"bonne course! bisous " et on s’élance sans précipitation au milieu du peleton, d’abord doucement dans le premier tier, je remonte sans trop forcer, à peine 1km et à l’avant 1 coureur s’isole déjà … toc toc
derrière ils sont 2-3 puis une petite file d’une dizaine, je remonte tout le groupe… toujours sans trop forcer, me retrouve avec le duo et à 3, enfin vite plus qu’à 2 super , on va "creuser l’écart" sur le groupe à l’arrière tout en "laissant" s’évaporer dans la nature celui qui fera de ce trail une petite promenade de santé.
( bravo à lui!)


A l’attaque de la longue montée qui va nous mener vers...
Shocked l’antenne relais... [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Antenneregusse ok tout là haut...

... je commence à être limite Confused (20mn de course),
du coup je lève un peu le pièd et laisse le 2ème partir seul salut , petit coup dur dans cette première portion ascendante avant le ravito et je vois revenir de l’arrière 2 coureurs que je ne peux pas suivre, il faut que je m’accroche, ravito; un verre de coca bourré et ça repart, 2ème partie de montée dans la forêt et là c’est… très pentue.
Passage en mode marche rapide, peux pas aller beaucoup plus vite de toute manière et je pense que c'est pareil pour tout le monde à cet endroit. Je perds mes points de mire devant moi, mais je veux m’accrocher à ma place donc je m’y recolle, arrivée en haut le cardio est ok… thumleft presque 1 heure de course.
Il va maintenant falloir gérer les descentes, la première portion est terrible, raide dans les rochers pale , vraiment pas mon truc, une pensée pour cricri for you , je sais qu’elle n’aimera pas trop non plus et j’espère que ça passera bien.

Je fais gaffe aux appuis et dès que le sentier est plus stable, relance bien l’allure Razz , visiblement derrière ça revient pas trop, personne tout proche, donc mode gestion prudente de rigueur, et puis 3-4 petites alertes cheville m’oblige à rester hyper attentif tout le long.



Rapidement une nouvelle "montéscalade" un peu hard Rolling Eyes , (re pensée pour cricri bisous ) le cardio suit et après l’obstacle, j’arrive à bien relancer la foulée tongue , 2ème ravito; 2ème verre de coca bourré , puis changement de décor, on traverse la fôret sur un sentier non balisé, à travers des branches d’arbres coupées et des broussailles, c’est original…

Au loin devant, j’apperçois un maillot, c’est le 4ème… ça motive, mais bon pas évident quand même d’aller le rattraper Mad , retour sur une longue piste où c’est vrai il manque quelques ruballises, et 300m plus loin je vois le coureur en question revenir sur ses pas, dans ma direction... confused ??

" y’a plus de rubalises, plus d’indications… t’es sûr c’est par là ??!… "

Moi il ne me semblait pas m’être trompé:

" Oui oui c’est bon, tiens regarde là, un marquage au sol… "

On continu donc… 500m plus loin, fléche à gauche et tout de suite à côté une croix barrée Mr.Red … bien là on est quand même dans le flou… shaking shaking on continu quand même, et un scooter de l’organisation qui rebrousse chemin nous confirme :

" qu’effectivement c’est pas par là… Mais bon, pas grave en descendant le chemin on peut rejoindre plus loin le parcours… "

Ok Ok on repart, moi je tempère Mr. Green , l’autre est vénère en colère , il a peur pour le classement hein
Un peu plus loin, on se retrouve donc après notre petit hors-piste, sur le parcours, qui d'ailleur commence à me paraître bien long et qui devient jeu de piste… ( il manque des rubalises sur le tracé, heu bref), et enfin on rentre au bercail trop bon , à l’entrée du village, je laisserai le 4ème reprendre un peu de large et j’arrive quelques secondes derrière chrono de 1h55 pour au final 21km effectifs.

Belle satisfaction, youpi même si je sais le niveau n’était pas très relevé…




Quelle chance mon " tit" Francky, fin du CR et déjà au bout de ces fichus 21 Kms youpi !!! que moi j'ai même pas encore attaqué !!! heu .......bon je m'y colle.....pour moi ici c'est une première, j'appréhende un peu car je reste avec la difficulté au ventre du trail de Breil/roya ou j'ai mis 3H15 pour venir à bout de cette même distance, ok ici avec moitié moins de dénivelé, mais quand même oups .....

Cricri telle une Guerrière, se lance et décide de ne pas y penser et de partir "fraiche" bounce bounce ....donc je suis le "troupeau", le terrain me plait, je suis bien , ( le bon petit déj, plus imposant que dhab, doit y être pour quelque chose!! ) .
Je ne vous REraconte pas le terrain, Francky l'a très bien fait ( Wink ), je passe les plus dures difficultés comme tout le monde, c'est à dire, en marchant !! .....je suis toujours bien, un passage en forêt, on doit être vers le 7-8° km, et là, un marcheur me lance "BRAVO! thumleft 3° féminine"...... je le regarde un peu bête confused ... Shocked , mais ...il a l'air sincère !!!
alors je prend mon plus beau sourire Mr. Green , je mets le mental en mode turbo rambo , les jambes n'ont plus qu'à suivre planete jogging ... et là je me dis : "ben ma grande !! y a plus qu'à la garder cette place".....et c'est parti !!!
bon je ne vous cache pas que je la sentais bien derrière moi celle à qui on a dû crier "4° féminine"..... grrr et je pense que ma place devait bien la brancher !! mais hors de question !!! pour une fois qu'elle peu etre pour moi, pas de troc possible, JE LA GARDE !!! méchant en tout cas je vais tout mettre en oeuvre pour la garder !!!......
je suis donc plus que motivée, sur le parcours un VTTiste de l'organisation m'assiste un bon bout de chemin, me booste ça m'a fait beaucoup de bien, on discute, le temps passe, les kilomètres aussi..... d'ailleurs salut je n'ai pas eu l'ocaz de le remercier à l'arrivée car je ne l'ai pas vu, mais il a eu un dernier mot alors qu'un coureur venait de me dépasser, et ce, avant de me laisser pour rejoindre d'autres coureurs: GARDE LE CONTACT !! .....message reçu 5/5 super .....et bien je l'ai pas quitté des yeux ce mâle devant moi ( pas si mal de derrière !!) dans les vaps ......lol... mort de rire mort de rire !! loin de moi une autre idée que celle de ne pas le perdre de vue !! rambo tant que je l'accrochais, et bien je me disais que derrière elle devait fatiguer pale .....run, run, run,....... planete jogging et c'est là qu'on se rend compte que l'entrainement du mental est aussi important que celui du physique.....




Le ravito d'arrivée (coca bourré ), blabla amis avec les premiers … qui eux aussi sont sortis du parcours, (on apprendra ensuite que des petits malins avaient retiré des rubalises énervé )
et vite je pars à la rencontre de ma cricri d'amour for you qui j’espère a bien « assuré » ses appuis et n’en a pas trop bavé.

Quand même un peu mal aux jambes pendant que je remonte la course, 1km… bientôt la première feminine passe, suivie pas très loin de la 2ème, je m’arrête un peu pour reposer les jambes, en gros je suis à 2 km de l’arrivée, je m’assied 20 secondes, m’apprête à repartir et…

et...
Chris ( mon soleil ) arrive !!! (toujours avec le sourire whaouuu ) belle allure, bonne foulée… elle est 3ème !! youpi youpi youpi
Je suis hyper content Very Happy pour elle! Même si la course n’ est pas encore terminée, car talonnée de près par la 4ème, je sais qu’elle va aller au bout rambo !

Allez youpi !!! Hop! up up youpi !!! Je la booste au max pendant ses deux derniers kilomètres, lui indiquant les quelques petits pièges et reliefs du tracé qui lui reste, et la rassurant sur l’écart derrière; la demoiselle d'abord craque un peu, puis un instant semble reprendre du terrain, mais Chris gère bien, tient sa place et ne lâchera rien! Yeees!!!

L'arrivée franchie, on tombe dans les bras l'un de l'autre, elle est allée au bout d'elle même, est super heureuse drunken , et moi, RAAVI whaouuu pour elle for you .




je ne rajoute rien.....simplement, merci à TOI bisous bisous bisous (x 1000) de m'avoir emmené jusqu'au bout !!! 2H33....
et Bravo trop bon bisous pour ta superbe 5° place au général !!




Pour ponctuer notre très belle matinée en duo, les podiums premier deuxième troisième ... SOLEIL!...
Mr.Red les seconds consécutifs pour tous les deux Mr. Green

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 10mais09regusse0011 [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 10mais09regusse00621
cricri 3ème feminine, 2èmeV1 for you et francky 5ème au scratch, 3ème Sènior Razz

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 10mais09regusse0031

le duo de choc... et de charme whaouuu whaouuu

ensuite, incontournable petit tour souvenir drunken aux moulins...

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Moulins2


super Quel grand bol d'oxygène que cette merveilleuse journée! MERCI MERCI LA planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 14:02

je dirai même....................

QUELLE MERVEILLEUSE JOURNEE !!! Wink drunken Wink drunken Wink bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 16:44

mais c'est qu'ils sont tout mimi !!!!!!!! et ils eurent pleins de petits podium !!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire

super duoCR avec de belles photos ...je passe sur la course que j'ai eu plaisir à lire et m'arrèterai béat sur cette journée de bonheur ... trop bon

Citation :
et bien je l'ai pas quitté des yeux ce mâle devant moi ( pas si mal de derrière !!)
tu vois tricycle , y'a pas que moi qui qui contemple les paysages ( essentiellement en coubes féminines pour ma part Mr.Red )....et pis j'aime bien aussi les aborder à l'arrivée Rolling Eyes for you whaouuu mort de rire mort de rire

bravo à vous 2 merci bravo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 16:51

alors là, pour un top cr!!! c'est un top CR!!!!!!!!! youpi youpi youpi salut salut salut ponctué par une super course, un for you bisous duo....et de jlois podiums....que du bonheur.....youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 17:24

bravo à tous les 2, une bien belle journée trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 19:34

assurement le plus beau des cr........VOUS ETES MAGNIFIQUES! whaouuu whaouuu whaouuu merci! bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyJeu 14 Mai - 21:58

bravo A vous 2 aussi bien pour vos classements respectifs et également pour ce CR-Duo.
En plus vous êtes mignon(ne)s tout plein youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyVen 15 Mai - 11:48

Vraiment très chouette: les courses de chacun, les podiums, la joie et le bonheur de ces instants, les photos au top. Extra Wink
Et dire que, sur le Mercantour et dans les Pyrennées, je vais me payer le sanglier de la montagnette en guise de cricri Sad Crying or Very sad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyVen 15 Mai - 14:53

Laughing

C'est un compte rendu très plaisant que vous nous faites là super

bravo à tous les deux ! vous avez bien "mouliné" !
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptyVen 15 Mai - 17:21

Tricycle a écrit:
... Et dire que, sur le Mercantour et dans les Pyrennées, je vais me payer le sanglier de la montagnette en guise de cricri Sad Crying or Very sad Mr.Red

ok je sais, j'ai beeeaucooup de chance!!! Mr.Red
cricri for you


Merci pour vos messages sourire ,
Oui on s'est vraiment régalés ( a table ... Wink ) avant la course, vraiment bien profité aussi pendant le run malgrès les difficultés et surtout après lorsque l'on s'est retrouvés.

Un bon moment que ce petit tour dans le haut var, journée qui restera gravée!

planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptySam 16 Mai - 10:31

Et j'ai raté ça!...vous etes trop mignons tous les 2, bravo à vous pour cette belle course et ce CR en duo! salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptySam 16 Mai - 11:19

merci à vous tous pour vos messages,

en effet belle et magnifique journée dans les vaps dans les vaps !! .....A refaire !!

ben oui MC, on t'as attendu dimanche Rolling Eyes .....tu étais annoncée pourtant ? ..... dodo ???..... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptySam 16 Mai - 13:18

meme pas dodo ! mais problème de voiture grrr !
A+! salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptySam 16 Mai - 16:19

cricri a écrit:
...
en effet belle et magnifique journée dans les vaps dans les vaps !! .....A refaire !!
ok ok whaouuu Embarassed Mr. Green ...



MC salut

Shit Oui dommage que tu ne sois pas venue, c'était chouette!
Alors comme ça, c'est la voiture qui a eu une panne de réveil oups Mr.Red
Ta prochaine compét c'est quoi?

for you @+ pour un run commun.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 EmptySam 16 Mai - 19:22

Very Happy alors les ptits loups!!! génial votre Cr en binome!!!!et super exploit à tous deux! au fait Francky tu deviens une 2ème zorro de la planète!!!!! bizzzzzz à tous les deux et vivement le prochain CR.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06   [Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course des Moulins 2009] Cricri et Francky06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Monaco 2009] Cricri
» [Boucles du Rotary 2009] Cricri
» Boucles de Colomars 2009, cricri.
» [La course des moulins 2006]CR d'Eve
» [foulées Montfortaises 2009] cricri et francky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: