PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hugo: présentation

Aller en bas 
+11
dedette
hemil
pierre
Sylvie
chocotoff
Erik
yoyo
fabrunner
jMk
Gégé45
Hugo
15 participants
AuteurMessage
Hugo
 
 
Hugo


Masculin
Messages : 66
Age : 52
Ville : Ath (Bel)
Inscription : 05/05/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 20:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Hugo, j'ai 37 ans, 2 petits monstres de 5 ans et une vie professionnelle assez chargée, comme beaucoup d'entre nous.

Durant mon adolescence, j'ai fais pas mal de cyclo, de la competition en natation, et un peu de triathlon... Seulement voilà... Le travail m'a vite rattrappé au milieu de ma vingtaine, et les entrainements se sont fait de plus en plus espacés... pour tout aussi rapidement disparaitre... Je suppose que nous sommes nombreux à avoir connu ça... Rolling Eyes

Mais tout ça est bien loin maintenant. Une grosse dizaine d'années ont passé. Les inévitables kilos superflus commencent à poser problèmes. 94 kilos pour 1m82, ça commence à me peser Confused . La sédentarité s'est installée, et est difficile à combattre... Crying or Very sad

Mais le plus dur, c'est cette impression de plus en plus forte de tourner comme un lion en cage... Faut trouver le moyen de se défouler...

Alors je compte m'y remettre sérieusement. Je compte notamment m'inscrire dans un club de jogging, qui reste le sport le plus pratique à mon sens, car facilement réalisable un peu partout.

Pour ne pas échouer à nouveau (ce n'est pas la première fois que je compte m'y remettre), je table sur deux choses:

1. ne pas rester seul dans mon coin, mais entrer dans un club, dans une communauté (comme ce forum).

2. me fixer des objectifs réalistes: le 10 km pour l'instant, que je courrais en 40 minutes il y a de cela 5 ou 6 ans, et une perte de poids de +/- 10kg sur l'année.

Voilà. Si vous avez des conseils, je suis évidemment ouvert aux suggestions et aux experiences de chacun. Notamment en ce qui concerne l'élaboration d'un programme d'entrainement realiste et efficace.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 21:03

amis Hugo et bienvenue sur la planete jogging

T'inscrire dans un club c'est très bien, l'effet de groupe est une très bonne chose pour conserver la motivation.

Et ici tu pourras poser toutes les questions que tu veux, tu auras toujours des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 22:29

Salut Hugo,

Welcome Ici...Y a que des GRANDS MALADES sur ce forum...hein

Très bonne idée que de se remettre au sport... trop bon

Tiens nous au parfum des evenements..

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 22:33

club ou pas tu peux toujours trottiner sans trop pousser pour remettre le machine en route ... déjà la volonté ,trouves maintenant le plaisir de rechausser les shoes
et tout ira vite !!! Wink

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 22:34

tu as tres bien cible tes motivations.....tes objectifs! tu es au bon endroit pour cela! bienvenue a toi sur notre merveilleuse planete jogging toc toc salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 23:50

déjà, bienvenu parmis les oufssssssss de la CAP et surtout bienvenu chez toi bienvenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 5 Mai - 23:51

yoyo a écrit:
déjà, bienvenu parmis les oufssssssss de la CAP et surtout bienvenu chez toi bienvenue lol!

pour les kilos superflu, tu veux encore plus (dans ce cas y a tonton dino jymm) ou les perdre???? Mr.Red oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 0:27

Bienvenue a toi Hugo salut

Bon courage pour la reprise super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 9:31

Une touche féminine pour te souhaiter la bienvenue ! Tu cherches une communauté, tu es bien arrivé !
Des jumeaux ??? Une double motivation, alors !
Pour les kilos en trop, je ne sais pas , je suis probablement la plus ronde ici, faut croire que j'y suis attachée ... Mais ils me pénalisent, donc c'est bien d'y veiller ! Cool, une chose à la fois et en principe, le puzzle va se remettre en place, du mouvement, moins d'alccool, moins de mal-bouffe, du plaisir, de la convivialité et de la persistance. Avec ta motivation, tu devrais déjà pouvoir sortir le bout de ton nez ...
Tiens-nous au courant !

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 12:13

Salut HUGO!

Et bien, je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le FORUM!
Oui, nous sommes là, pour se conseiller, s'encourager etc...
Rien n'est jamais trop tard, ou mieux vaut tard que jamais pour s'y remettre.
Tu as un bon passé sportif, tu retrouveras rapidement la forme, associé à un régime ou une alimentation équilibrée.

Je trouve comme toi, et c'est cela qui m'a motivé dans la course à pieds, c'est le sport le plus pratique à réaliser, pas trop de chose à avoir et besoin de personne.

A bientôt,

salut
Hugo: présentation Nqe9ve10
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 18:13

bienvenue hugo mon premier conseil ne pas bruler les étapes

donc cool pour commencer de part ton surpoid qui pourrai te créé des douleurs et bléssure diverse donc doucement et tu veras que la progréssion seras surprenante a bientot super trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 20:53

Bienvenu Hugo !

Pas de souci, si tu es motivé, tout ira pour le mieux dans la plus belle planete jogging

Commence doucement et commente nous ta progression super
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
 
 
Hugo


Masculin
Messages : 66
Age : 52
Ville : Ath (Bel)
Inscription : 05/05/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 20:57

Merci de l'accueil... Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premiers pas dans cette reconquête des sensations passées...

Je commence déjà mal, les croques monsieur du souper me pèsent trop pour me lancer dès ce soir...

Mais dès demain matin, je me lance...

J'avoue ne pas trop savoir par quoi... Je crois que je vais juste trottiner une grosse heure, histoire de voir où j'en suis... et puis on verra bien pour le programme d'entrainement... J'ai acheté le dernier numéro de "Runners". Il y a quelques programmes sympa dedans...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 21:09

hello Hugo coucou

ptit conseil : courir le matin c'est très bien à jeun pour perdre du poids,mais il faut y etre habituer
la première fois ne pas dèpasser 30mn et prèvoir un ou deux sucre ou barre cèrèale le cas ou pale

si tu prèvois le ptit dèj' avant;il faut qu'il soit lèger,sans produit laitier et attendre environ 2heures

si tu prèvois aussi de courir le soir,fait ta sortie avant de dîner,jamais après

n'hèsites pas à poser des questions , bon c'est vrai que certains dèvient un peu ,mais bon maboul maboul

au plaisir de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 21:39

Very Happy Bienvenue Hugo sur planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 6 Mai - 23:09

Citation :
bon c'est vrai que certains dèvient un peu

j'ai les noms de ceux qui font les c.... Rolling Eyes
t'inquiètes pas dédette clown
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
 
 
Hugo


Masculin
Messages : 66
Age : 52
Ville : Ath (Bel)
Inscription : 05/05/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyJeu 7 Mai - 7:01

Bon, ben finalement, je suis quand même sorti hier... Je vais ouvrir mon post "entrainement de Hugo" avec ce petit "débriefing".

Merci à tous de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyJeu 7 Mai - 11:13

Salut Victor, facile je sais mais personne ne l'a faite j'ai tout lu, alors !!!
J'ai bien aimé ta présentation, elle m'a rappelé des souvenirs...Embarassed
Puis bon, un grand coup de pieds dans la fourmillière et tu verras comme on se sent bien oups
De mon point de vue:
- Priorité, reprendre gout à l'effort
- Contraindre les habitudes alimentaires
- Se fixer un certain nombre de scéances de sport, pas forcément que de la CAP, par exemple: assouplissements, abdominaux, piscine etc...
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Il est vrai que pratiquer la course à pied est moins contraignant que beaucoup d'autres sports car c'est réalisable partout et par n'importe quel temps, deplus ce sport est très sain (même intelectuellement).
Tu verras que si tu pratiques, tu auras tot fait de perdre les kilos installés shaking et après tu surveilleras donc tu seras encore plus sur la balance mais ce sera par plaisir...soleil
En une paire de mois, ce devrait commencer à bien changer pour toi ok
Good run and good luck.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptySam 9 Mai - 12:03

bienvenue hugo sur notre planete jogging j'espere que tu trouvera la motivation super
alors bon courage a toi et a bientot coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyLun 11 Mai - 14:53

Bienvenue ! tu as déjà de trés bons chronos en référence, 40' au 10, ce n'est pas à la portée de tout le monde... trinque
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 12 Mai - 20:30

bienvenue sur la planete jogging !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
 
 
Hugo


Masculin
Messages : 66
Age : 52
Ville : Ath (Bel)
Inscription : 05/05/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMar 12 Mai - 20:53

Merci à vous... Ouais, la référence est loin, très loin... C'était... heu... disons, il y a 15kg de cela... Titious que c'est loin... Confused

Donc, je recommence tout...
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 13 Mai - 19:25

Titious ??? Mais, mais, mais, tu es Belge ! Tu es repéré , attends de voir comme ils vont te chambrer ...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
 
 
Hugo


Masculin
Messages : 66
Age : 52
Ville : Ath (Bel)
Inscription : 05/05/2009

Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation EmptyMer 13 Mai - 21:28

Pas grave, j'assume... Et puis, avec l'accent Lillois que j'ai, je passe généralement inaperçu...

Mais bon, il y a toujours le septante, le nonante... et puis bien sûr... le "titious"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugo: présentation Empty
MessageSujet: Re: Hugo: présentation   Hugo: présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo: présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: