PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Marathon de Paris 2009] Jef59

Aller en bas 
+8
Phil84
hemil
Gégé45
yoyo
forest
Sylvie
marie-christine
Jef59
12 participants
AuteurMessage
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyLun 6 Avr - 18:38

Marathon de Paris le 5 Avril 2009

Bon voilà, c'est mon premier CR, mais pas ma première course....Ni la dernière j'espère, il n'y a pas de raison...Je viens donc de participer à mon deuxième Marathon de Paris..., c'est bon l'ambiance est donnée...Place au « récit »....Pour la préparation, j'ai opté pour un plan sur 16 semaines exclusivement basé sur le travail en « Tempo ». Beaucoup m'ont dit ; c'est trop long, c'est trop de séances VMA pure...Bref, on est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai donc essayé...et maintenant, je sais à quoi m'en tenir...J'ai téléchargé ce plan sur Runner 's depuis le site. Début la semaine du 15/12/08 à quatre sorties/semaines pour un kilométrage hebdomadaire de 60 km maxi, bref, quelques semaines plus tard, le 01 avril (c'est pas un poisson ...), j'en suis rendu exactement à 708,7 km (avec l'accéléromètre S1). J'ai gagné en vitesse, si si monsieur...Bon, je suis à des années lumières de la condition « Iron man », mais avec le recul, le plan est bien passé. Je n'ai pas accumulé (trop) de fatigue. Si j'ai gagné en vitesse, le gain au niveau FC n'est pas énorme, malgré les 02 séances de VMA/semaine.....(effectivement, les techniciens me diront que si je gagne en vitesse sans être dans le rouge c'est que ça marche au niveau cardio.....)
Mentalement gonflé à bloc, pas de bobos, tout va bien dans le meilleur des mondes... me voilà en route pour Paris, le 03 avril dans la soirée, avec femme et enfants....Nous dormons dans la famille à 10' de l'Arc de Triomphe...Oui, oui, je sais c'est quelques fois dur d'être VIP (!) Samedi matin, direction Marathon Expo, je récupère mon dossard, je suis chaud bouillant. Balade dans les stands, beaucoup de monde, des passionnés, des étrangers, des « kékés » qui pensent qu'ils vont descendre sous les 02h30 parce qu'ils viennent d'acheter les dernières paires de running à la mode....Bref, un beau spectacle, je suis un brin moqueur...Petit tour dans les stands des organisateurs de marathons à l'étranger. Je m'imagine déjà prendre le départ à Dublin ou à Chicago ou au Gratémoilà....Bon restons concentré demain, c'est Paris...et c'est déjà pas si mal...Samedi après-midi ; relaxation devant la télé : chips, pâté et bières à gogo, non, je me trompe, ça c'est pour la semaine prochaine...
Ca y'est c'est je jour J. Crouic..Réveil tranquille à 06h30. Direct petit-déjeuner ; une « tite » portion de Gatosport préparé la veille, un jus d'orange coupé à l'eau et deux petites biscottes, y'avait un oeuf de prévu, mais je peux pas.....Toilettes.....Douche, et j'enfile mon habit de lumière...Bisous à la famille comme si je partais à la guerre...07h45 direction le départ...Je croise de nombreux coureurs dans les rues alentours. Je marche.... Me voilà sur les Champs. Il fait bon, le temps est dégagé, impeccable, pas de vent, YES ! j'ai horreur du vent !!! Me voilà dans le sas de départ (03h30) vers 08h00. Pas trop de monde, pas trop serré jusqu'à environ 08h30, après l'impatience prend le dessus et on se rapproche au maximum de la ligne. Départ des handisports, puis des associations et enfin la meute est lâchée sous les encouragements de Nelson MONTFORT himself...Bousculade raisonnable au départ, je passe la ligne 02'15 '' après le départ réel, chrono en route et c'est parti. Objectif 25' au 5 km, je passe en 24'03'', déjà une minute dans l'escarcelle puis les 10 km où je passe en 48'10''. Tout va bien, bonnes sensations cardio no problem...Pourvu que ça dure...Le 15 en 01h13'03', puis le semi en 01h43'14. Mentalement, tout va bien, je suis dans les temps, avec un peu d'avance, les jambes vont bien (mon point faible), et je parviens à faire les ravitos sans m'arrêter...25 km en 02h02'47'', 30 km en 02h28'35'', toujours les 02' d'avance et j'ai pas encore marché, même aux ravitos...33ème km, je suis rejoint par le meneur d'allure 03h30 Aïe... coup au moral, je voulais vraiment faire moins de 03h30...Double aïe ; je me rends compte que je suis un peu juste pour le suivre... Je parviens à m'accrocher jusqu'au ravito du 35 ème. On repart, là , j'ai marché un peu... je me rends vite compte que je ne saurais pas suivre le meneur jusqu'à l'arrivée...Soit, je me mets dans le rouge et ça passe ou ça casse... Je réfléchis... mais la lourdeur de mes jambes m'aide rapidement à prendre la décision... je laisse filer... Je parviens avec peine, à maintenir 05'40'' au kilo, mais j'y arrive et je passe la ligne en 03h39'24''. Bon, je suis un peu déçu car je voulais vraiment faire moins de 03h30', mais, ne soyons pas trop gourmand et restons humble, ça viendra...Je remets le couvert le 10 mai prochain pour le marathon de la route du Louvre (Lille/Lens)...je verrai l'objectif en fonction de la forme du moment... trinque[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyLun 6 Avr - 19:13

sympa ce premier CR avec pleins de trucs qui font le bonheur de ce genre de manif ... "des kékés" ... au j'me voyais déjà à new york et tombouctou... gaffe c'est comme çà que sur un coup de tête tu t'inscris à des trucs pas possible mort de rire mort de rire

Citation :
Je remets le couvert le 10 mai prochain pour le marathon de la route du Louvre (Lille/Lens)...je verrai l'objectif en fonction de la forme du moment...
pourquoi pas .... voilà un des trucs un peu oufs qu'il faudrait peut être éviter ...mais je te comprends ,on a envie alors on y va !!!! mort de rire mort de rire
( je viens moi même de craquer pour un petit 100 pas raisonnable Wink )

en tout cas tu as bien géré l'entrainement et la course ..et lucide jusqu'au bout !!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyLun 6 Avr - 19:58

Belle course JEF! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyLun 6 Avr - 21:18

belle course , bravo à toi super

je te souhaite plein de bonnes choses pour le louvre ( tu passera sur ma zone d'entrainement Wink , les bords de la deule à houplin ancoisne )

bravo

repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyLun 6 Avr - 22:28

Merci pour ce CR, bien conté.
J'ai souris plusieurs fois, et j'ai aimé lorsque tu as dit : "bisous à la famille, comme si je partais à la guerre"... c'est tellement ça!
Bien géré, oui les ballons, m'ont fiché plus d'une fois un coup au moral aussi ok .
C'est un bon chrono, mais je comprends ta déception...

En tous les cas bonne préparation super , je suis étonnée de si peu de kilos pour réaliser un marathon, va falloir que je look ces programmes personnalisés.

bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMar 7 Avr - 9:35

Beau Cr,
Le temps était vraiment idéal pour courir
Les ballons sont vraiment ingrat, il te passe comme cela, sans un regard, toujours sur leur allure, facile pendant que toi tu rame !!!!

Belle course quand même et bon chrono super super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMar 7 Avr - 11:09

tu as pas a etre déçu!! c'est un tres joli temps quand meme, te reste plus qu'a travailler le foncier pour éviter la panne apres le 32eme.... super super super
et super récit super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMar 7 Avr - 11:23

Joli, belle course, beau Cr, je suis un peu comme Sylvie, j'ai adoré le passage bisous à la famille...., il prouve simplement que l'on s'est investi à fond et que l'on tient à son résultat à venir, c'est rien et beaucoup à la fois. Wink
Ne sois pas déçu, tu est resté lucide et c'est très bien, tu amélioreras, Rome ne s'est pas faite en 1 jour.
roi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMar 7 Avr - 11:27

Belle course bien gérée, tu as pris dès le départ la bonne allure en fonction de ton objectif, tu l'as tenu plus de 30 bornes super
Ca fait toujours mal de voir passer les ballons, mais tu as su t'accrocher jusqu'au bout pour réaliser un bon chrono malgré tout, ce n'est que partie remise.

merci pour le CR et bravo pour ta course
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMar 7 Avr - 15:50

marathon bien géré jusqu'au moment un ce satané ballon grrr te passe. Et là, je te comprends. C'est dure à avaler ! Mais il faut pas être déçu !
Je pense sérieusement, au prochain marathon apporter avec moi des petites fléchettes Mr.Red

bravo pour ta course et ton super compte rendu bien sympa !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMar 7 Avr - 16:17

tu n'es pas si loin de ton objectif super
par contre fais gaffe, 1 mois entre 2 marathons ce n'est pas beaucoup
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Invité
Invité




[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMer 8 Avr - 9:41

Phil84 a écrit:
tu n'es pas si loin de ton objectif super
par contre fais gaffe, 1 mois entre 2 marathons ce n'est pas beaucoup
@+

JE SUIS CONTENT ET C'EST PAS MOI QUI L'AI DIT.
alors Monsieur le dino du Rouvergue.
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMer 8 Avr - 11:18

Effectivement cinq semaines, ce n'est, en principe, pas suffisant...Beaucoup me l'on dit...Mais, je vais le faire rambo !! et au moins ça me fera une expérience en la matière. Je le paierai pin pon , je ne le paierai pas premier ...Wait and see... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMer 8 Avr - 12:58

MARATHON CLERMONT LE 29 mars, 24 heures 2 semaines après, et deux semaines après MARATHON DE LYON oups 6HEURES DE MURES deux semaines après....

AIE, gare aux blessures Thumb down

De toute façon, tu ne pourras pas faire les mêmes chronos, je pense trop peu de récup il a raison philou! (for me pareil)!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMer 8 Avr - 13:51

trop bon trop bon bravo jef moi je n'est pas encore de marathon a mon palmares mais franchement ca commence a me titiller ! apres quel que visite chez le garagiste ca devrait le faire ! Wink ,pour mon 1er warathon( Wink spécial dédicasse pour pestou )

j'attend ca avec impatience ! super
bon CR et bravo pour ton chrono tu a passé la ligne d'arrivé et avec le sourire ! nikel !!

coucou salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyMer 8 Avr - 19:26

ok Oui, oui! tu peux compter sur moi.
On se mettra bien au point pour ce premier marathon qui est toujours très difficile, le corps franchit une étape. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyJeu 9 Avr - 0:09

Bravo Jef, récompensé de ta prépa bien structurée Wink

Peut être la prochaine fois faire toute la course avec le ballon : 3h30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyJeu 9 Avr - 8:41

bravo jeff! tres belle course! tu as fait un beau truc! super cr! tu as bien relate le mdp! c'est comme si j'y etais! super salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyJeu 9 Avr - 9:01

Bien belle course Jef, et beau chrono au final. thumleft


Pas de raisons que cela na se passe pas bien entre Lille et Lens... enfin sauf s'il neige
et encore à la limite, t'es chez toi, t'es habitué aux rudes conditions du Nooord! lol!

Bonne récup surtout, et ne cogite pas trop pour le prochain!
Good Luck!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 EmptyJeu 9 Avr - 10:34

Sylvie a écrit:
ok Oui, oui! tu peux compter sur moi.
On se mettra bien au point pour ce premier marathon qui est toujours très difficile, le corps franchit une étape. rambo

mais j'en doute pas ma tite pestou ! Wink ..d'ailleurs j'espere bien !
en avoir au moins 1 a mon actif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2009] Jef59   [Marathon de Paris 2009] Jef59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon de Paris 2009] Jef59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de paris (05/04/2009)
» [Marathon de Paris 2009] Phil84
» [Marathon de Paris 2009] Fabrunner
» [Marathon de Paris 2009] Forest
» [Marathon de Paris 2009] Francky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: