PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quinzaine Corse Partie 1 /Greg

Aller en bas 
+2
dedette
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyLun 15 Déc - 20:33

BON TONTON je me Lance,

C’est toujours un immense bonheur, de partir bosser en Corse.

En effet j’y ai des attaches familiales sur Furiani, et des amis sur Ajaccio.
Mais cette fois ci c’est un peut particulier, il y a une configuration, je dirais même une conjonction d’évènements familiaux personnel à mettre en chantier sur l’île, et cela s’annonce, visiblement pas trop mal.

1er SEMAINE

Le départ sous la pluie, le dimanche soir. Je suis content d’avoir évité la tempête, du jeudi « j’ai des photos du port de BASTIA de mon Ami Pieri que je vous mettrais en ligne, IMPRESSIONANT, DRAMATIQUE diront certains », les bateaux ont eux du mal à accoster, ils ont tourné au large toute la matinée, il y a eu des creux de plus 6m espacés toutes les 15sec, un temps de merde pour la navigation. Pas mal de dégât causé par celle-ci, faut voir ce qu’elle a charrié comme merdier, sur le bord des routes.
Cela a quand même bien bastonné entre 1h00 du mat et 5h00, un bon vent à 100km/h, je n’ai pas bien dormi.

LUNDI
Tournée classique dans la plaine orientale.
Et reprise de la CAP depuis le marathon, 95’ au Lido de la Marana, une partie sur la piste cyclable et sur la plage, un bonheur total, le bruit de la mer fantastique itou itou…….

Le lido, avec l’etang vue des hauteurs de Bastia !!!!
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1810

MARDI
Pas pu sortir en mer pour la traversée du golfe de St Florent, vent, pluie, grande déception.
Mais j’ai la satisfaction, d’avoir passé une bonne journée dans ce coin merveilleux de la Corse.

MERCREDI
La météo est de la partie, comme je travaille sur Bastia, je sais que je n’aurai pas le temps matériel de descendre nager sur St Florent. Direction Capi Corsu « Cap Corse » à AMPUGLIA pour une sortie mer le long des falaises, de criques en criques, le fond de l’eau est superbe des reflets magnifiques. L’eau est quand même très froide le temps de chauffe va être long et dur, c’est pas grave je suis venu, il est trop tard à présent pour faire machine arrière. Je pars d’AMPUGLIA, toute la côte à cet endroit est escarpée sur plusieurs dizaines de kilomètres, et la route serpente, le long de falaises abruptes ou les petits villages s’enchaînent, les uns après les autres jusqu’au cap corse, c’est un très bel endroit.
La mer est donc bonne à nager mais comme je l’ai dit auparavant, elle transporte pas mal d’OFNI (objets flottants non identifiés), morceau de tronc d’arbre, branches, la tempête a fait son œuvre.

Ampuglia
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1811

Trajectoire
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1812

Après un bon quart d’heures de chauffes, étirements, itou, itou…… Je me lance comme d’hab., un crawl lent tranquille direction le sud vers Brando, faut se chauffer comme pour la CAP, donc tout doux, mise à part que t’es dans une eau à 16° 17°, et que tu es pressé qu’elle se termine pour prendre un peu de vitesse, à l’extérieur il fait 14°, c’est le coté oriental de l’île donc le soleil se couche rapidos à cette époque de l’année. J’ai mis les chaussons, les pieds refroidissent vite, c’est mieux par ses températures. Aujourd’hui j’ai la nuque qui est raide, le froid fait son œuvre, 35’ plus tard elle commence à peine à prendre un mouvement souple. Je nage à environ 400 à 500m du bord, j’ai directement fait UNE DIAGONALE, je ne suis pas partie perpendiculaire à la côte comme je fais d’habitude, j’ai voulu longer un maximum de temps la côte pour passer un bon nombre de criques, je crawle en 5 temps, je veux profiter au maximum du fond qui s’offre à moi, c’est trop beau !

C'est BEAU, Hein !!!
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1813

75’ plus tard je m’arrête sur un rocher pour prendre 2 cachtons de glucose, que j’ai isolé avec ma clef de voiture dans un tout petit sachet plastique. Je ne suis pas loin de la Marine de Sisco et il faut que je retourne, avant le coucher de soleil, c’est reparti dans l’autre sens pour un chrono équivalant, à tourné les bras pendant 75’ à environ 3 km/h. Me revoilà à AMPUGLIA je sors de l’eau, je suis pas mal entamé après 2H30 ou je mets du temps à me réchauffer, il fait froid, je suis frigorifié, toujours le même emmerdement pour retirer cette maudite combi, je me sèche vite et je rentre à l’hôtel il n’est pas très loin tant mieux, le chauffage plein pot. La douche chaude sera salutaire.
C’était une bonne et belle sortie, mais je sais très bien que pour m’attaquer à la traversée Porquerolles Port Cros, des sorties de 2h30 ne suffirons pas il va falloir passer a des temps de barbotage beaucoup plus long de l’ordre de 5h00 à 6h00, avec Vero comme pilote pour les Ravitos !

JEUDI

Je vous dirai juste que ce jour la j’ais vraiment fait le Con, mais ce qui s’appelle vraiment le CON avec un grand C.
J’en dirais pas plus !
J’étais dans les Agriates, dans un endroit perdu, le site de l’Ogliastro. Voilà. Les photos parlent d’elles même.

Le depart
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1814

Le spot
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1815

J’y suis retourné le samedi avec Véro pour lui montrer l’endroit.

C'est Mieux le Samedi !!! Wink
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1816

Bon, je sais je m'intègre moin bien dans le décor !! hein
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1817

Un spot énorme, sans doute l’un des plus beau de Corse.
A refaire c’est sur !!!!!!

VENDREDI

Repos TOTAL. Besoin de Décompressé.
VERO me rejoint ce soir à BASTIA pour le Week end, en BALAGNE et DANS LE SUD !!!!!

WEEK END
« Un Magnifique WK Privé »
Pour le fun quelques photos

Le Centre Corse, c'est un cartre postale !!!! super
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1818

Bonifacio thumleft super thumleft ok ok
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1910

Bonifacio encore mieux !!!! whaouuu whaouuu
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1911

La partie 2, Arrive c'est Saint Amanza !!!!!! rambo
cool-blue cool-blue shaking shaking
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Dscn1912
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyLun 15 Déc - 20:46

super soleil Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyLun 15 Déc - 21:01

merci Greg
Vraiment magnifique la Corse et quel beau terrain de jeu.

On attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyLun 15 Déc - 21:10

c'est un grand fou ce mec!!!!!!!!! heureusement que ma copine est là whaouuu for you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyLun 15 Déc - 22:04

Tu nous a bien fait voyager en photos. merci

soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyMer 17 Déc - 0:14

2h30 de nage pale même pas en rêve pour moi non non

je rejoins Yoyo, t'es un grand fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyMer 17 Déc - 21:29

Erik a écrit:
2h30 de nage pale même pas en rêve pour moi non non

je rejoins Yoyo, t'es un grand fou Mr. Green

Pour moi ce serait même un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyMer 17 Déc - 23:22

Citation :
2h30 de nage

C'est pas tant que ça !!!! hein

cool-blue shaking
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyMer 17 Déc - 23:26

Citation :
Me revoilà à AMPUGLIA je sors de l’eau, je suis pas mal entamé après 2H30 ou je mets du temps à me réchauffer

Bah c'est toi qui le dis hein (2 x 75mn) !
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyMer 17 Déc - 23:38

Citation :
Bah c'est toi qui le dis (2 x 75mn) !

Le froid, c'est l'ennemi de la durée !!!! Mais 2h30 avec une température clean, c'est une sortie que je qualifierais de normale.

cool-blue shaking
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg EmptyMer 17 Déc - 23:42

ça dépend pour qui pale
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty
MessageSujet: Re: Quinzaine Corse Partie 1 /Greg   Quinzaine Corse Partie 1 /Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinzaine Corse Partie 1 /Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinzaine Corse Partie 2/Greg
» C'est presque partie
» Anniv GREG
» Anniversaire Greg
» rocbaron 1/2 finale paca corse (05/02/2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: