PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!

Aller en bas 
+8
dedette
Erik
Thierry
kristofv
yoyo
Sylvie
pierre
fabrunner
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptySam 3 Jan - 23:33

comment j'ai dit déjà ? "débutante, barge accroc et fière de l'être" et...j'écoutes les conseils des pros car c'est le seul moyen de progresser Laughing merci Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 0:15

salut piam! j'espere que tout va rouler pour toi! la suite va etre encourageante ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 14:08

salut PIAMETTE!

je ne suis pas pro, je ne peux te donner que certains conseils et à vérifier avec des gens compétents des professionnels, en revanche la première année de CAP, j'ai eu 2 claquages, donc c'est juste une expérience des démarches à suivre que je peux te donner.

bon courage et A+,
bisous. for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 15:48

dwarf euh....même si tu n'es pas "PRO" au vrai sens du terme vous avez tous beaucoup plus d'expérience que moi et à ce titre vous êtes de bons conseils...en plus même les vrais "pro" ne sont pas médecins Wink et j'apprécie à juste titre tous vos conseils!!! Wink
merci fab moi aussi j'espère que ça va rouler mais il n'y a pas de raison si je sais éviter les blessures.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 14:27

Ostéo, attention il y a souvent comme on dit "à boire et à manger", mais ...
Enfin, comme aurait dit un certain Coluche:
"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire".
ou de je ne sait plus qui:
"il n'y a pas de mal à se faire du bien".
Revenir en haut Aller en bas
aline
 
 



Messages : 20
Inscription : 06/02/2009

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: ostéo   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:05

thumleft [b][i] Sans être INDISCRETE t' es aller chez l' ostéo pour quelle raison Question je te dirai POURQUOI.


merci Pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:38

bon d'accord aline je réponds un peu tard.... Wink pas vu avant le message cause pbs de boite!!!! pas indiscrète j'avais une déchirure du quadri droit aprés avoir trop forcé sur une course Wink et comme ça trainait en longueur j'ai été vérifier avec l'ostéo que je n'avais pas autre chose.... Wink pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
osteopathe
 
 



Masculin
Messages : 1
Inscription : 18/02/2012

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:36

bonjour,

Je suis ostéopathe, je me permet de répondre pour préciser un ou deux points.

Vu les décrets d'applications de la loi (catastrophique) qui "encadre" l'ostéopathie, de nombreux ostéopathes ne répondent pas aux minima européens.

Donc en premier lieu il faut toujours demander le nombre d'année de formation en l'ostéopathie uniquement.
Un médecin ou un kiné n'ont jamais entendu parler d'ostéopathie dans leur formation initiale (10 ans pour un medecin et 4 pour un kiné), et entre ceux qui se forment pendant 5 ans à l'ostéopathie après leur études et ceux qui le font en 1 an il y a beaucoup de différence.

le truc c'est que l'on est bon que si on pratique assez longtemps avant de se dire pro.

pour les ostéopathes tout court c'est pas mieux, la formation est passé de 6 ans à 3 ans obligatoire avant l'obtention de l'autorisation d'exercice.

demandez toujours à un ostéo de montrer patte blanche, il s'agit de votre santé.

sinon les notes d'honoraire sont obligatoire, tout ostéopathe qui respecte la loi doit vous la délivrer automatiquement (c'est obligatoire pour tout achat de plus de 8€), celle ci vous sera demandé par votre mutuelle pour vous faire rembourser.

La prescription de soins ostéopathique par un médecin est illégal et le remboursement par la sécu aussi.
en cas de contrôle le coût total des soins devra être remboursé à la sécu.

ne choisissez pas un ostéopathe parce qu'il est medecin , kiné ou juste ostéopathe, en aucun cas ce n'est un gage de qualité ou de sérieux.
contactez le et faites vous votre propre idée, au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:46



Ok merci

Le "mien" est aux normes Wink et top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:28

Perso je préfère les os à moelle dans la soupe et les pates bolognaises mais bon tant qu'à se faire manipuler autant le faire faire par quelqu'un de compétent...

Le problème est que l'on ne le sait qu'après avoir essayé...idem pour un docteur, un kiné ou un chirurgien !!!
Vous connaissez quelqu'un qui ira demander au chirurgien où est-ce qu'il a fait ses études, combien de réussites dans ses opérations etc... Question
Qui ira demander au kiné qui il a soigné avec combien de réussites Question
Qui osera demander à l'osthéo comment et avec qui il s'est formé Question
Alors... !!!
De plus je connais des pleins de ronds qui ont fait beaucoup d'années d'études et qui ont beaucoup de diplômes...et pourtant !!!
Je préfère un vieux guérisseur qui n'a pas fait d'études, qui n'est remboursé par personne mais qui a lui l'aura que lui auront fait ses patients...
Chacun ses gouts et ses dégouts, mais rassurez vous personne n'est à jetr à l'égout
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 7:02

super Bonne réponse je trouve super

Après pour ma part, je teste çà marche je prends et je reste sinon, vu la concurrence qu'il y a à notre époque si je ne suis pas satisfaite je change, comme tout d'ailleurs dans ma vie dit la blonde qui ne fait pas dans la dentelle. Mr.Red

Mon pain est pas assez à mon gôut je change de boulangerie, mon coiffeur ne fait pas ce que je lui demande, il coupe trop une fois, je change. Mr.Red

Comme Tri prête à tout essayer si cela fonctionne, diplome ou pas, spirituel ou pas, donc guérisseur qui a fait ses preuves sans diplome JE PRENDS.



Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 14:23

l'ostéo remboursé par la sécu?ha...j'ai pas la meme sécu que tout le monde alors...perso, kinésiologue et copain kiné depuis 1996 qui me rend service en ostéo (pas son métier mais ma cheville le remercie!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:57

Coucou Yo!

Je me permets:

L'osthéo a dit:

Citation :
La prescription de soins ostéopathique par un médecin est illégal et le remboursement par la sécu aussi.
en cas de contrôle le coût total des soins devra être remboursé à la sécu.

Illégal, relis Wink

Rien de rembourser, pour en revanche kinésiologue super , services rendus et tout et tout super , et toc on peut se rendre service sans argent après tout. trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:58



Oula! je sens que l'on va relever mes propos mort de rire

Pas de services en nature mort de rire non non mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:04

Sylvie a écrit:


Oula! je sens que l'on va relever mes propos mort de rire

Pas de services en nature mort de rire non non mort de rire mort de rire

dans la nature!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:36

Certaines mutuelles et selon la formule choisie, remboursent l'osthéo ou trucs bizarroïdes à concurrence d'une certaine somme annuelle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:55

Citation :
dans la nature!!!

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:10

apres tu fais ce que tu veux.... oups Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:39



Encore heureux! lol!

Merci pour ma semi liberté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:45

t'as le menottes aux mains? les yeux bandés....? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:47



Mais t'as bu ou quoi? T'as fait l'apéro avec Dodu et Gollum, c'est çà hein? bourré
Ou alors tu as trop couru aujourd'hui, allez file au lit, salle gosse Mr.Red bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:56

gollum s'est pété le mollet le pôvre, dodu en vacance... (il fait le 100 de belves! mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!   osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment qu'on fait quand il fait TROP FROID!
» OSTEOPATHE
» je recherche
» Premier trail!!!
» Kilometrage hebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: