PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Intervalles et travail au seuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyVen 4 Nov - 12:56

Bonjour à tous!
Encore besoin de vos lanternes...Je n'arrive pas à rester dans les plafonds demandés pour les intervalles et travail au seuil;en effet, soit je cours trop vite l'intervalle( ex 26 sec au lieu de 30), soit je dépasse le temps demandé (ex 9 min au lieu de 7), soit la fréquence cardiaque à tenir (ex 165 puls au lieu de 157)...
La question est la suivante : est-ce que ça aura vraiment un impact (négatif, voire positif ) sur la qualité de mes entraînements ? Je crois, en fait, que je suis tellement gavée de la course lente d'endurance (à moins de 140 puls) que je me débride aux moments de course plus rapide...
J'imagine que ça n'est pas grave en soi, mais peut-être avez-vous un autre avis ?
Sinon, j'arrive à la fin de la 4e semaine d'entraînement proposée par Erik, je suis un peu impatiente d'aller tester tout ça dans une quinzaine...
Sportez-vous bien,et au plaisir de vous lire!
Chocotoff
Revenir en haut Aller en bas
polo
Invité




Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyVen 4 Nov - 13:32

salut
avec le temps, tu devrait arriver a "sentir" de mieux en mieux ta vitesse et a l'adapter aux fractionnes que tu fais....
maintenant, franchement, moi ca me met plutot le moral quand je suis bien et que je passe mes fractionnes a l'aise, voire que je les depasse!!! :D
sinon, ben je suis dans un mauvais jour, ou je suis un peu fatigue et a ce moment la, j'abrege tongue
a plus
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyVen 4 Nov - 19:50

Comme le dit polo, avec l'expérience tu vas réussir à sentir ton allure, si tu vas plus vite et que ne te met pas dans le rouge, pas de problème, (seulement il ne faut pas que tu te mettes dans le rouge)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyVen 4 Nov - 22:45

Rien de plus à rajouter, si tu ne "forces" pas tes fractionnés, fais comme bon te sembles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 10:54

Bonjour à tous,
merci de vos réponses qui entraînent néanmoins une 'tite question : c'est quoi exactement "se mettre dans le rouge"? Est-ce une notion précise ou plutôt une sensation subjective? Je demande car depuis le début du plan d'Eric, j'ai vraiment l'impression que je travaille moins fort qu'avant, et en nombre d'heures, en nombre de kilom et de puls/min. Bien sûr, je travaille maintenant beaucoup en endurance (80% du temps) et je suis d'une lenteur d'escargot...Ceci explique celà...
Dans 2 semaine, ma petite course de 10 kilom...
Au paisir de vous lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 11:19

hello chocotoff !!

la notion de finir dans le rouge est simple , si tu n'est pas lasse, épuisé et si le lendemain tes jambes ne sont pas trop lourdes alors on peut estimer que tu ne t'est pas mis dans le rouge .

il ne sert a rien de vouloir se mettre a mal !!!!

ciao et merci a toi!!! Laughing :D
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 13:06

En fait "se mettre dans le rouge" c'est tout donné sur une séance, vouloir absolument faire de son mieux, finir à l'agonie.
Ce qui ne sers absolument à rien, bien au contraire, les effets néfastes se feraient ressentir lors des séances prochaines.
Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue, ben c'est un peu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 19:21

Donc, se mettre dans le rouge n'est pas une question de fréquence cardiaque trop élevée (en résistance ) trop longtemps ? Mais plutôt une question de sensations?? Si je n'ai pas de gêne le soir ou le lendemain, puis-je augmenter ma charge de travail ou bien vais-je ruiner la progressivité de mon entraînement?
To be or not to be fatigued... A vous lire bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 19:33

heu si celà a quand même un rapport avec la fréquence cardiaque. Plus tu vas te "donner" sur la séance et plus ta fréquence va augmenter. Tu peux ne ressentir aucune gêne le lendemain et t'être mis dans le rouge la veille.
En fait, moi je me dis toujours qu'à la fin de mes séances, faudrait que je sois capable de refaire exactement la même chose. Le plan que tu suis est une initiation aux fractionnés, je peux comprendre que tu sois un peu frustrée par des séances en deçà, augmentes un peu le pourcentage de ta fréquence cardiaque si tu veux mais attention n'en fais pas trop, l'échéance est pour bientôt, commence à visualiser ta course, à calculer tes temps de passage, c'est là qu'il faudra "lacher les chevaux".

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 20:15

OK, Erik, bien compris le message !
Je serai sage comme une image, promis juré , et je reviendrai poser toutes mes questions après ma course, le cas échéant !!
Merci, sincèrement, c'est gai (gai, en belge, ça veut dire quelque chose comme "chouette, agréable") de se sentir entourée !
Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Invité




Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: tiens pour exemple   Intervalles et travail au seuil EmptyLun 7 Nov - 20:21

j'ai un parcours chez moi qui fait une distance certaine Razz peu importe
mes entrainement consistaient a faire ce parcours le plus vite possible a chaque fois Shit
au bout d'un moment, je faisais meme un echauffement avant pour faire une perf!!!
bon a cette epoque, je ne faisais que 20km semaine + 6h d'autres sports
je valais 31'30 sur le parcours,
depuis travail en frac (une seance par ci par la style 1000m 40m 200m 100m avec des temps precis bien sur) eh bien sur le parcoursn je me suis teste une fois apres avoir change de methode d'entrainement j'ai gagne 1'30 en 3 semaines et sans forcer!!
se mettre dans le rouge c'est exactement ca: faire a fond de tes capacites sur une distance donnee. ca passait parceque je changeais de sport, mais j'aurais ete incapable de recommencer deux jours de suite!!
maintenant je fais le parcours en recup en 38-40 mn
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervalles et travail au seuil Empty
MessageSujet: Re: Intervalles et travail au seuil   Intervalles et travail au seuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervalles et travail au seuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de côtes
» travail de cote
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» L'approche fonctionnelle du travail abdominal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: