PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Trail de Bormes 2008] Thierry

Aller en bas 
+6
Erik
nicnic38
Greg
eve
yoyo
Thierry
10 participants
AuteurMessage
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMar 5 Fév - 21:40

Trail de Bormes (Bormes les Mimosas-83) 28km 1407m+ le 3 Fevrier 2008

Voilà, ce dimanche matin réveille à 5h30 pour un nouveau trail de 28kms. Nous sommes un groupe de 8 à partir à Bormes les mimosas, petit village charmant de chez nous. Cool
Le temps est menaçant mais on reste optimiste.
Dossard, papotage, et nous voilà sur la ligne de départ. Nous sommes environ 176.

Le départ et une bonne partie de la course emprunte celui d’une ancienne course ( celle par laquelle j’ai débuté : La traversée des Maures. ).

Comme à notre habitude dans le groupe les équipes se forment et moi ça sera avec Frantz (mon coéquipier pour L’UTMB) ou je m’efforce de rester un maximum avec lui vu qu’il est logiquement plus rapide que moi. hein

Après 5 min on se retrouve au pied de la fameuse 1ère difficulté, affraid une montée terrible où seule la tête de course coure tellement c’est raide. Enfin….. sauf 2 rambo . Oui je lui avait lancé un petit défi avant le départ ( ça arrive quelques fois quand on est ensemble) : tout faire en courant. ok

Nous voilà donc parti dans l’ascension de cette côte. Comme je dis toujours petits pas, petit rythme et ça passe.
C’est vrai que personne ne court et forcément nous doublons pas mal. thumleft
J’ai de bonnes sensations, ça monte super bien. youpi
Nous arrivons en haut sans problème, ça c’est fait.

Ca devient vallonné mais assez roulant, puis ça remonte encore beaucoup jusqu’au 1er ravito des 5 km. a table Coca et bananes et c’est reparti par un petit sentier en descente avec une succession de petits virages. Frantz comme à son habitude part à fond, dans les vaps je préfère ne pas le suivre et je ne mettrai pas longtemps à ne plus le voir.

On débouche par la suite sur une piste assez longue et bien roulante et je pousse un peu pour revenir sur Frantz. Je suis content car j’ai un bon rythme et je suis bien, pourvu que ça dur !!
Enfin le voilà il me dit simplement qu’il s ‘est un peu lâché dans la descente. Ah bon !!!! oups
Un 1er gué à passer heureusement qu’il y a des pierres on n’aura pas les pieds mouillés.

Aller encore un peu de grimpette Frantz adopte un tout petit rythme, mais ça ne me va pas, trop lent pour moi, mais je le suivrai en marchant d’un bon pas.

Nous voilà en vu du 2ème ravito au 12ème km. S’en suit une piste encore roulante et assez longue, mais nous maintenons une bonne allure et elle se fera bien, un 2ème gué un peu plus périlleux mais toujours sec et on se retrouvera finalement vite sur la dernière difficulté, une côte avec de grosse marche et plein de pierres et c’est là que j’ai ressenti une douleur sous le pied que je traîne depuis le 24h pas content ( j’avais d’abord pensé à une tendinite mais je n’en suis plus très sûr, je pense faire une écho.)
Bon je reprend, je baisse un peu le rythme automatiquement car chaque mauvais appuis me fait mal, pas que je souffre énormément, mais ça me gène. Le collègue s’éloigne de plus en plus….. Ne pensez pas que ce n’est pas sympas, c’est convenu comme ça, amis et je préfère.

Je continu quand même d’avancer en râlant, grrr en colère j’en profite je suis seul. heu D’ailleurs c’est vrai ça personne devant, personne derrière !! Mais où sont-ils passés ? Shocked

J’arrive enfin sur le plateau, toujours un ciel gris, mais une belle vue sur la mer. super C’est un peu vallonné mais le terrain est plus souple je reprend un peu de vitesse, une descente est annoncée avant le dernier ravito des 20 km. Aller tant pis, j’envoie…. D’autant plus qu’elle n’est faite que de terre. On comptera les points à la fin. hein

Et qui je retrouve au ravito, Frantz il m’aura un peu attendu, merci !! amis
Bon aller encore 8 km, et forcement…… ça monte. On se retrouve sur les crêtes avec encore une superbe vue sur la mer, super dommage qu’il n’y a pas de soleil. Piste pour les traversées en boitillant de temps en temps, mais je garde l’allure un peu en dedans de Frantz.
Descente puis dernière côte, et surprise, c’est Frantz qui a un petit coup de pompe je passe devant moqueur et le distance dans la montée ( je ne m’en prive pas !!! ) Je l’attendrai en haut devant une chapelle sur les hauteur du village, c’est magnifique. Plus que la descente au village et c’est terminé mais quelle descente que des pierres, des pavés….. pas content C’est pas fait pour m’arranger, je descendrai tranquillement entre les pierres.
Et voilà 200m de route et on passe la ligne en 3h05. youpi

Content de finir ensemble sur un super 1er trail assez roulant mais avec de vrais côtes. Très variés avec de belles vues sur la mer. Organisation parfaite au niveau du balisage, et des gens souriants aux ravitos, c’est agréable, et ce qui ne gâche rien une soupe au pistou faite par un chef à l’arrivée. super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMar 5 Fév - 21:49

super youpi youpi le duo fonctionne bien !!!
youpi amis salut

gaffe à ton pied Shit
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMar 5 Fév - 23:14

toujours un plaisir de te lire super belle course ce duo! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMer 6 Fév - 0:19

super beau cr !!!!!!


affraid tu as semé Frantz!!!!!!!!!!!



c'est bon signe pour l'avenir ça, vous êtes devant à tour de rôle et vous vous soutenez....... ça va vous être utile pour le long très long:super:


le parcours avait l'air sympa, et pour une 1ère édition, bien organisé ce trail !(ce qui n'est pas tjs le cas!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMer 6 Fév - 7:01

Thierry et Frantz, THE DUO !!!!
Bon et le pied, alors ???? Tu amputes quand ???? Mr. Green Mr.Red
Merci pour le CR ???
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMer 6 Fév - 13:14

avec une soupe au pistou a l'arrivée... si j'avais su oups

beau Cr qui donne enve d'aller trainer ses godiots dans le coin

pin pon Gaffe quand même a ta voute plantaire... ça peu devenir récurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMer 6 Fév - 14:18

Félicitations Thierry super

Au bout malgré la douleur, mais bon à force de 24h on s'y habitue mort de rire

Bonne récup' amigo coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMer 6 Fév - 17:42

C'est vrai que ça donne toujours envie les trails !

bravo pour ce parcours tout de même bien géré !
Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours ces petites douleurs mal placées pour vous rappeler qu'il faut faire attention ?
Surveille bien ce pied et,

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyMer 6 Fév - 21:04

merci à tous thumleft

Citation :
tu as semé Frantz!!!!!!!!!!!

Je l'ai un peu distancé dans la dernière côte.......

Citation :
beau Cr qui donne enve d'aller trainer ses godiots dans le coin

Tu viens quand tu veux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyJeu 7 Fév - 8:01

Belle course Thierry !

L'UTMB est roulant malgré son dénivelé collossal. J'ai hâte qu'on se voie en août !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyJeu 7 Fév - 12:50

Dommage cette douleur qui gâche un peu le plaisir de courir.

Faudrait pas qu'elle t'enquiquine trop ces prochains mois.

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyJeu 7 Fév - 14:33

Belle course, Bravo!

Merci pour le c-r ça donne bien envie d' y aller pour la prochaine édition, surtout si l' organisation est ok Cool
J' ai l' occas d' aller rouler de temps en temps par là bas, et entre le bord de mer et la vue splendide lorsque l' on commence à grimper, c' est top.
La montée du col de Caguo ven, qui s' enfonce dans les maures, toujours un plaisir bounce super
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry EmptyJeu 7 Fév - 20:31

Citation :
Faudrait pas qu'elle t'enquiquine trop ces prochains mois.

Je l'espère Caroline, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail de Bormes 2008] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Bormes 2008] Thierry   [Trail de Bormes 2008] Thierry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail de Bormes 2008] Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Citadelles 2008] Thierry
» [Trail de la Pierre a Feu 2008] Thierry
» [Trail des Cerces 2008] Thierry
» [Trail Notre Dame du Mai 2008] Thierry
» [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: