PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la premiere fois......

Aller en bas 
+4
coureurdedentelles
ali
forest
hemil
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la premiere fois...... Empty
MessageSujet: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 7:42

je suis toujours curieux de connaitre la façon par laquelle les gens en sont venus à la course à pied.

moi ce fut avec des amis paroissiens qui se réunissaient tout les dimanche matin pour un petit footing avant la messe dominicale.
depuis je suis resté fidèle.
nous avons fondé le c.a.d (courrir avec dieu)devenu par la suite club athlétique dignois, religion et sport ne faisant pas forçément bon ménage.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 14:37

2copains courraient régulièrement dont un faisait de "grandes courses"... ils m'ont entrainés sur une course chaque année ...12kms plat ..11kms de montagne ... oups rambo puker
je me suis mis à trottiner régulièrement 5/6kms fumeur
puis organisation de course et l'année dernière au mois de mai mon premier 15kms à Anduze qui devais être ma course de l'année Mr.Red ..et depuis bennn heu ...je cours hein
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 16:45

Ca m'a pris pour mes 50 ans !

A Nîmes je ne faisais plus grand chose ! Je me suis acheté une paire de chaussures et me suis inscrit sur coup de tête à un petit 10Km sans réfléchir aux conséquences par la suite ! geek

C'était en février 2007, et depuis ben.. je continue. Virus, quant tu nous prends.... oups

Et je ne regrette rien ! Ah ça non ...! youpi
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 18:24

ça remonte en 1993,
Ayant arrêté le basket, je me suis mis à faire quelques footing le dimanche.
Lors d'un footing, j'ai rencontré mon futur entraineur qui m'a arrêté lors de mon footing dominical et m'a demandé si je ne voulais pas faire la suite de mon footing avec ses gars.
j'ai accepté et la rentrée suivante je me suis inscrit au club à l'ASPTT Nantes.
Merci Joseph grace à lui ça fait maintenant 14 ans que je me fais plaisir en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 19:31

Moi j'avais 14 ans, j'ai fait un cross au collège pour lequel j'étais arrivé 2 ème, alors que je ne faisait pas du tout de sport par ailleurs. Je n'ai plus couru pendant les 29 années suivantes. Mais je me suis toujours souvenu des bonnes sensations à courir sur ce chemin boueux, et l'ivresse de courir seul dans les bois, sur une portion ou j'avais semé les autres...

Et puis je me suis mis finalement au jogging il y a quelques mois, à la suite d'ennuis de santé et d'une décision radicale de changer d'hygienne de vie.
Puisqu'on est dans les premières fois Mr. Green , je ris retrospectivement de ma première sortie au printemps dernier, où je me suis caché dans un endroit désert le dimanche matin, pour faire quelques dizaines de mètres (ben quand on a presque jamais couru hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 20:20

Citation :
sur coup de tête à un petit 10Km
...et tu l'as pas encore fini geek clown
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 20:56

Shit Mr. Green mort de rire

Je le recommence le 24 février 2008 ! ok youpi moqueur

Tu viens à Gajan ? rambo Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 21:24

pour moi débuts dans le cadre du concours pour devenir prof d'écoles (il y avait une épreuve de 2000m), il y a 3 ans, depuis, j'ai eu le concours et me suis dit que c'était bête d'en rester là, donc j'ai poursuivi et la passion ne cesse de croître (au grand dam de madame!). Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 21:28

pour moi comme hémil, pas le meme age bien sur... Mr.Red
sauf que c'était sur un pari à la C.., avec des copains et j'ai gagné.C'était en février 2006 oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 21:35

oui çà peut se faire salut ... je l'ai courue l'année dernière youpi
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 22:05

Au fait Coureurdedentelles, ton pseudo a quelque chose à voir avec les Dentelles de Montmirail ? (j'ai habité par là bas quand j'étais petit).



Je vois que quelques uns ont commencé alors assez récement et pourtant ont l'air d'être assez balaises... trop bon super
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyDim 2 Déc - 22:59

Moi, sans parler de mon historique de sportif, j'ai repris le sport après avoir arrêté pendant quelques temps.... Devant mon surpoids, mes mauvais triglycérides, trop de sucres dans le sang, je me décidai à améliorer mon alimentation (évitez les exces en sucre sous toute forme, et le coca en quantité industriel) et pour conforter le tout, me mettre à la course à pied avec mon modeste niveau.... Pour l'instant, je ne fais pas de compétition mais je vais peut être en faire une en 2008, plus précisément le 16 mars, les foulées de Villeurbanne, sauf blessure bien sûr, car en 2007 j'ai eu une tendinite et une entorse.... Voilà joker
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Trop récent   la premiere fois...... EmptyLun 3 Déc - 5:15

Ben moi c'est vraiment trop récent....j'ai toujours voulu chopé "cette drogue" du coureur mais j'ai toujours été paresseuse.
Aujourd'hui j'ai 35 ans, quelques kilos en trop et plus du tout d'activités sportives régulières car je vis à l'étranger où il n'est pas facile de trouver une équipe de basket féminine (séniors).
Et pour la 1ère fois depuis 10 ans, pas de poste de prof pour moi...donc je me suis dis que c'était le moment où jamais. Je prends du plaisir à partir et à finir mon heure de course....parfois au milieu de la course, je trouve le temps long et je me vois ralentir dangereusement.
Cette semaine, j'ai effectué un remplacement, puis j'ai été malade...je recours demain, mais je n'ai pas l'impression que ça me manque....j'ai l'impression que je suis immunisée, jamais je n'aurai le syndrome du coureur....mais cette année, je tiens bon car j'ai un bel objectif!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyLun 3 Déc - 6:40

Citation :
je recours demain, mais je n'ai pas l'impression que ça me manque....j'ai l'impression que je suis immunisée, jamais je n'aurai le syndrome du coureur....

Ouf, c'est pas mal à mon avis de ne pas être dépendant, et de se sentir bien sans.
Moi par exemple je cours pour échapper à quelque chose (d'abord en remplacement d'autres toxicomanies), comme c'est le cas, j'ai l'impression, de pas mal de coureurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyLun 3 Déc - 8:03

etre dépendant therme peut-etre un peu fort pour la cap, mais plutot de façon de vivre.
moi c'est prière et cap et cela suffit à mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
marine84
 
 



Féminin
Messages : 42
Age : 48
Ville : Avignon (84)
Inscription : 26/11/2007

la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... EmptyMar 4 Déc - 21:08

J'adore vraiment ce post, l'occasion de découvrir les gens par un bout de leur vie, je truve tjs ca très sympa, et surtout ça donne tjs l'envie d'en savoir plus sur chacun d'entre vous...
Qu'à cela ne tienne, je satisfait à la règle et vous livre mon expérience. Sachez quand même que pour ceux qui souhaitent parler d'eux, j'adore écouter (voire lire!)

Alors pour moi, c'est un pru hasard et j'ai tjs pas bien compris. Hormis ma mère qui s'est mise à courir à plus de 50 ans après un accident qui lui laisse comme séquelle une jambe médicalement morte (c'est à dire nerf sectionné, plus de réflexe) mais qui court trois fois par semaine, dit elle après avoir recréé des automatismes de mouvements... La vérité médicale m'échappe évidemment comme à l'ensemble des professionnels consultés, toutefois la vérité est là: elle court... et bien, et longtemps (plusieurs semi à son actif).
Donc un jour, il y a exactement quatre semaines je me mets à chercher sur internet des infos pour débuter sur la course et je tombe sur un programme vrai débutant (du fractionné très fractionné, courir peu mais s'entrainer petit à petit surtout par la régularité).
Ca me plait, facile et très libérateur (plsu penser à sa journée, laisser le mauvais dans l'air j'ai l'impression, finir par une sensation de bien être et d'objectif accompli, j'adore!).
Je ne sais pas encore si j'irai loin mais je me fais plaisir et apparemment cela se voit même dans mon physique, donc pari gagné, mais surtout pari à renouveler toutes les semaines.... je redoute le moment où la flemme reprendra le dessus... le plus tard possible...

Voilà pour moi, et vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la premiere fois...... Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois......   la premiere fois...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la premiere fois......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une fois
» Ma première!!!!
» A mourir de rire 1 fois!
» savoir s'arrêter des fois....
» Première expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: