PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik

Aller en bas 
+4
Greg
KarBone
yoyo
Erik
8 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 16:13

Les 24h de Saint Laurent du Pont (38) le 15 Septembre 2007

J’avais choisi d’aller « courir » 24h dans ce charmant petit village isérois en revanchard que j’étais après ma non participation de dernière minute sur celui de Roche la Molière.
Régis (Lunéo) sera aussi de l’aventure, on décide de partir tôt le Vendredi après-midi pour retirer les dossards et repartir sur Grenoble où Nico (Nicnic) nous hébergera pour la nuit, encore merci Nico, c’est super sympa, et n’oublies pas c’est à charge de revanche !! N’hésite surtout pas super .
14h30, c’est l’heure ou je récupère Régis chez lui et c’est le départ, bien nous en a pris de partir tôt ! Je vois que pas mal d’entre vous vont de leur petite bourde en ce moment, il en a été de même pour nous ce week-end là !! J’avais fait le tracé aller sur Mappy en toute confiance, sauf qu’il nous à fait « monter » jusqu’à Lyon pour redescendre ensuite pas content , et vu qu’on été en plein papotage on s’en est aperçu juste avant Lyon, en plein dans les bouchons !! Total 1h de perdu environ et quelques kilomètres en plus en colère !! Promis la prochaine fois, j’ouvrirais mon bon vieil Atlas routier, y’a rien de mieux !
On arrive à St Laurent à 18h30, on récupère les dossards au stade où auront lieu les 24h, puis on repart 20mn après direction Grenoble (25km) où Nico nous attend. En arrivant sur Grenoble, on reprend les bouchons Rolling Eyes ! Puis on à du mal à trouver le refuge de Nico, après un interminable téléguidage par téléphone de celui-ci, on arrive enfin, ouf il est 20h passées !
Le temps de monter les sacs, Nico nous concocte un p’tit repas comme un chef et on s’installe dans le canapé pour regarder le match de rugby Angleterre/Afrique du Sud.
Une p’tite mousse après le match à la santé des Anglais mort de rire et la soirée s’achèvera devant une vidéo de l’UTMB.

On décollera le lendemain matin après le p’tit déj’ non sans avoir une nouvelle fois remercié Nico pour sa gentillesse.
Le trajet Grenoble – St Laurent se fera plus aisément que la veille, sans les bouchons ça va tout de suite mieux ! On arrive en avance au stade, tant mieux on aura tout le temps d’effectuer les derniers préparatifs, trouver un emplacement pour le sac dans le gymnase, agrafer le dossard bien en vue (très important le dossard visible sur un 24h lorsqu’il n’y a pas de comptage électronique). Mais déjà on nous demande de nous rassembler pour un débriefing de dernière minute où on apprendra que le départ se fera en face de la mairie à 500m environ d’ici (qu’ils ajouteront certainement au décompte final), il faut donc y aller à pied, c’est parti !
C’est vrai que c’est sympa ce départ en ville, quelques spectateurs sont venus s’amasser devant les grilles des commerces. Ca change des départs en milieu fermé ! Avec Régis on se place en queue de peloton, sur ce genre de course il est inutile de « soigner » son départ, quelques minutes de papotage et d’encouragements mutuels amis et c’est le moment du starter.

3, 2, 1 et c’est parti sous les acclamations de la foule en délire !! Heu là j’crois que j’en fais un peu trop quand même Mr. Green !! On ne met pas longtemps à retrouver le circuit autour du stade, ce même circuit que l’on ne quittera plus pendant de longues heures.

Le parcours d’un peu plus de 1000m est simple et sans difficulté, petit chemin de terre, un peu de bitume et la piste en cendrée autour du stade, seul inconvénient le revêtement de cette même piste qui va petit à petit nous colorer en noir jusqu’aux cuisses !
Les 2 premières heures se passent plutôt bien, l’ambiance est bonne sur le circuit, 2 postes de contrôle sont installés et les pointeurs nous encouragent par nos prénoms. Il fait beau ! Même un peu trop, la chaleur s’installe doucement soleil (+ de 30°).



Mais au bout de ces 2 heures la machine commence déjà à se dérégler Mad , j’ai le souffle court et j’ai l’impression que ma fréquence cardiaque est un peu trop élevée, c’est fort bizarre surtout que notre moyenne kilométrique est aux alentours des 9km/h et j’ai les mêmes « symptômes » que si je courrais au seuil !! C’est la première fois que j’ai ce genre de problème en course, d’habitude c’est plus d’ordre physique, crampes, courbatures, tendinites ou autres inflammations, mais présentement j’ai bien du mal à gérer.

Un peu plus de 3h de course, rien n’a changé Shit sur mon état physique mais un concurrent est bien plus mal que moi, allongé au bord de la piste ce relayeur a l’air inconscient, malaise ? Coup de chaud ? Toujours est-il qu’il est rapidement pris en charge par les secouristes de la Croix Rouge présents pin pon .
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 16:17

J’ai « laissé » partir Régis, je stoppe trop souvent, il faut qu’il fasse sa course désormais. Je mise (sans trop y croire) sur la chaleur coupable de mes maux et attends avec impatience un petit peu de frais.

Un peu plus loin dans la course, on se retrouve avec Régis, c’est l’occasion de se boire une petite mousse a la buvette trinque (gratos pour les coureurs ! c’est pas top çà ?). Auparavant j’aurais fait 3 tours sans m’arrêter, mon record depuis un bon moment. Régis quand a lui, gère parfaitement sa course et compte 8 tours de plus que moi.

5h de course, la bière n’a pas fait effet de « potion magique », j’erre toujours désespéramment sur ce parcours, parfois je n’arrive même pas à réaliser 1 tour, je m’arrête sur les 2 ravitaillements. Cela fait déjà 3 fois que je me change car je transpire énormément, je bois beaucoup pour compenser cette perte ( non non non, non, pas de la bière !!)

La petite famille arrive vers les 18h30 (mes parents, mon épouse et la plus jeune de mes 2 filles), j’ai essayé de les appeler dans l’après-midi pour leur dire de ne pas se déplacer car je risquais de ne pas terminer mais ils étaient déjà partis. C’est la première fois que je pense à l’abandon sur une course, mais honnêtement je ne prends aucun plaisir aujourd’hui et malgré mes multiples arrêts et mon allure tranquille mon état ne change pas !
J’explique tout cela à la famille, c’est l’occasion de s’en boire une autre avec mon père (au point où j’en suis !). Evidemment ils me demandent d’arrêter maintenant, mais je leur réponds que je gère bien a présent, je ne pense plus a la marque et je peux faire quelques tours de plus pour tenir compagnie à Régis et puis sait on jamais !

La température s’est bien rafraichi maintenant, malgré cela Régis me fait remarquer que je transpire encore et il a raison, je dois être le seul, certains coureurs ont déjà sortis les polaires ou coupe-vent. Je m’arrête une énième fois, je changerais au moins le tee-shirt, et ferais un peu refroidir la mécanique !

Je m’éternise dans le gymnase, tiens pourquoi ne pas aller consulter ? Il y a un poste de la croix rouge au fond du gymnase ! J’explique vite fait mes symptômes aux deux jeunes secouristes présents, ils restent perplexes heu et appellent le docteur dans la salle à côté. Après un rapide examen, tension, stéthoscope, etc.… (Ma FC était encore, après un quart d’heure d’arrêt à 90puls/mn) il ne voit pas la raison de mes maux lui non plus, me demandant même si je n’étais pas asthmatique. Non pas que je sache !

Bon ça ne fait rien, de toute façon je n’étais pas venu chercher un remède miracle mais plutôt avoir un indice sur mon état aujourd’hui. Allez, faut que j’y retourne, sinon ils risquent de s’inquiéter pour de bon dehors ! Avant de retourner sur le circuit je passe demander à la famille à quelle heure ils pensent partir pour l’hôtel, dans une petite heure me répondent-ils. Il est 20h, ça me laisse le temps pour un dernier essai. Après j ‘aurais 2 solutions, soit je reste en continuant à marcher de plus en plus et certainement stopper dans la nuit pour dormir un peu dans la voiture, soit je repars avec la famille, l’hôtel réservé est a quelques kilomètres d’ici, une bonne douche et une nuit dans un vrai lit ! M’ouais le choix à été vite fait !

Je retrouve Régis sur le circuit et m’excuses du fait que je vais devoir l’abandonner lâchement, mais de toute façon je ne lui aurais pas été d’un grand secours en cas de coup dur, bien au contraire Shit . Il est certains que depuis le début de ce 24h je n’éprouve aucun plaisir à courir, à être là tout simplement, je ne pourrais pas dire moi non plus ce qui me tiraille mais pour sûr je me sens complètement a la ramasse ! Nul besoin de courir vite sur ce genre d’épreuve mais être en forme est primordial, cela va faire 10h que j’y suis et je n’ai pas encore fait la moitié, je n’arrive même pas à me visualiser plus loin dans la course. Mieux vaut en rester là !

Bizarrement cette dernière heure est passée assez rapidement, c’est toujours comme ça quand on sait que c’est fini derrière. Le dernier tour arrivant je préviens Régis que je vais augmenter la cadence pour coller au train des relayeurs, il me suit ! Un petit signe a la famille en leur disant « c’est le dernier !! » et nous voilà partis ! Je voulais vérifier l’état des jambes, s’il y avait des douleurs physiques, mais c’est bien ce que je pensais les gambettes déroulent à merveille, y’a pas de soucis de ce côté. Par contre heureusement que le tour ne fait que 1000m car je souffle comme un buffle maintenant. Voilà on arrive (presqu’au sprint) devant la table de marque rambo , je stoppe en encourageant une dernière fois Régis, j’enlève une a une les épingles qui tiennent mon dossard, et le rend aux « pointeurs » en leur disant « c’est fini pour moi ! », Ils ont l’air assez surpris de la chose Shocked , c’est clair que s’ils ont vu le dernier 100m mort de rire ! Il est 21h04.

C’est mon premier abandon sur une compétition mais paradoxalement je ne suis pas déçu hein , je ne saurais expliquer pourquoi. On reste 20mn de plus le temps de souffler un peu puis un dernier signe à Régis et c’est le départ pour l’hôtel, désormais la course lui appartient.

Résultats : 10h de course pour 71km.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 17:04

bah, y a des jours sans...... puker hein et d'autres qui seront dien meilleurs super
et suis sur que tu va nous taper un 24h a 180bornes pour le prochains.... super

m'enfin , nous on l'a attendu de CR pas content hihihihihi Mr.Red
cr qui m'a fait du bien en ma disant que chaque course détient sa vérité et que nous ne sommes rien, si on a pas de plaisir a la courir humblement.... ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 18:06

En effet quand ça veut pas, ça veut pas !
C'est très sage d'avoir abandonner, j'espère pouvoir venir au Pontet pour courrir avec toi !

Merci pour le CR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 21:19

Citation :
Résultats : 10h de course pour 71km.

c'est pas n'importe qui, qui se frappe 71km !!!!
c'est pas rien quand meme !!!!

bravo

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 21:40

Merci pour ce compte rendu de ce 24H !

Tenir 10 h avec cette impression de mal être, c'est quand même un grand exploit !
Et avoir le cran de s'arrêter quand les jambes crient de continuer relève aussi d'une certaine force de caractère !
De la prudence aussi thumleft

As tu su la cause de ce mal ?

Le Pontet te verra motivé, et nous pousserons tous derrière pour un myriade de kilo youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 23:23

le choc est trop grand !!!!! affraid
il l'a fait ...son CR ...... fête orchestre lol!
la crainte de cumuler avec le prochain certainement Cool

je me le garde pour demain ...il faut savoir savourer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyJeu 22 Nov - 23:29

jymm a écrit:
le choc est trop grand !!!!! affraid
il l'a fait ...son CR ...... fête orchestre lol!
la crainte de cumuler avec le prochain certainement Cool

je me le garde pour demain ...il faut savoir savourer Mr.Red

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire joker geek puker oups thumleft super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyVen 23 Nov - 0:28

hemil a écrit:
:

As tu su la cause de ce mal ?
:

Oui effectivement Hémil, j'aurais pu le mettre en conclusion oups .
4 ou 5 jours aprés l'aventure j'ai contracté une grosse infection urinaire, le toubib m'a fait passer toute une série d'examens car pour lui celà cachait autre chose. effectivement les examens ont mis a jour une prostatite (inflammation de la prostate) pale . Aucun doute pour le doc, les symptomes ressentis a St Laurent ont bien été généré par ce mal ! A l'entendre parler, j'étais bien content d'avoir fait 10h pale

Resultats: 1 mois de traitement aux anti inflammatoire tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyVen 23 Nov - 9:11

pas facile à gérer ce genre de problème Shit .....sage décision au final super

mais surtout une explication de ce malaise doit être un soulagement même si elle vient bien après ...


coucou bravo
et merci pour ce CR...inattendu mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyVen 23 Nov - 9:20

jymm a écrit:
.inattendu :

Menteur ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptySam 24 Nov - 17:22

Erik a écrit:
C’est mon premier abandon sur une compétition mais paradoxalement je ne suis pas déçu hein , je ne saurais expliquer pourquoi.

peut-être tout simplement parce que tu sentais que c'était la seule solution raisonnable possible!

abandonner vaut certainement mieux que de se faire mal....ou pire !

bravo tout de même et merci pour ce CR bien rondement mené( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyDim 25 Nov - 20:24

merci pour ce CR... et aussi de votre visite a l'occasion de la course Wink

c'est clair qu'a lire tes symptomes, j'avais du mal a comprendre (bon je suis pas doc)... Mais la bonne chose c'est que tu as eut la cause... et que ça a été résolu (oui?)

donc pas de soucis pour ta passion...

pour finir, arreter est toujours difficile mais a partir du moment ou le plaisir n'y ai pas et que ton corps a des "aléas" bizarroïde... le choix est vite fait!
meme si on peut boire des bieres a l'oeil sur la course Wink

des projets en tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyLun 26 Nov - 2:12

Salut, Eric ! Je salue ton courage et ta sagesse, tu es allé vraiment loin dans ton effort et je suis convaincue que tu sauras tirer parti de cette expérience ... Il est plus que probable que tout ton système immunitaire était déjà sur la sellette, occupé à faire face à l'envahisseur microbien et que ça a pompé toute l'énergie disponible . N'empêche que tu as quand même couru 10 heures !
Bravo !!
Choco
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik EmptyLun 26 Nov - 13:54

Merci à vous tous super


nicnic38 a écrit:

des projets en tête?
Nan pas pour l'instant, j'ai été un peu refroidi par mes 2 compéts cette année Shit . Pour le Pontet, place à la bonne humeur (enfin j'espère) je l'aurais annulé si j'avais été le seul représentant de la Planéte, mais l'envie de rencontre est bien plus fort et de plus Tonton nous raméne du saucisson de sanglier, alors ! a table
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik   [24h de St Laurent du Pont 2007] Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24h de St Laurent du Pont 2007] Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures de St Laurent du Pont
» [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio
» 24 heures de St Laurent du pont (20/09/08)
» [24h de St Laurent du Pont 2008] Sylvie
» [24h de St Laurent du Pont 2006]CR de Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: