PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)

Aller en bas 
+15
kristofv
ali
forest
luneo
pierre
marine84
caroline
eve
Greg
hemil
yoyo
KarBone
Erik
Thierry
Phil84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 7:27

ah....si en + d'être une réunion planete jogging c'est organisé par un membre de cette même planete jogging .......ça peut changer bien des choses..... Wink


je vous avoue que ce qui me fait réfléchir....outre le manque d'intérêt "touristique" de ce genre de parcours (vous ne m'en ferez pas démordre Mr.Red ) c'est le risque majeur de blessure....

vraiment contre nature de courir aussi longtemps....

c'est se faire mal quasi à coup sûr........

ça fait peur qd même !!!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 9:06

çà peut se faire en relais ce type de course ?

sinon je vote comme Eve : duathlon 24 h cap / papotage ! on va faire un malheur c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 9:40

Bravo à tous, c'est vraiment démentiel ce type de course, il faut vraiment un moral d'acier !
Je me posais une question : dans ce genre d'épreuve, avez-vous parfois des participants qui ne font que marcher, et ce pendant 24 heures ? Parfois, je me dis que je devrais essayer, juste en marchant (je me rappelle, dans ma jeunesse (!) avoir marché parfois plus de 20 heures vers des sommets alpins, avec des cordes-piolet et tout le saint truc sur le dos, avec des mauvaises nuits en refuge et des dénivellés très importants, sans que ça ne m'ai laissé un souvenir de fatigue extrême. Alors, je me prends à rêver et je me dis que je prendrais bien qqs tours de garde de papotte sur ce type d'événement.

Bon repos, les guerriers, les amazones fourbissent leurs armes (hein, Eve ! )
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 10:01

Citation :
çà peut se faire en relais ce type de course ?
Oui, il y en a par équipe (de 5 ou de 10) mais j'en ai pas encore vu par 2.

Citation :
dans ce genre d'épreuve, avez-vous parfois des participants qui ne font que marcher, et ce pendant 24 heures ?
Bien sûr ! et crois moi leur marque est loin d'être ridicule Wink

Citation :
c'est le risque majeur de blessure....
Ne crois pas çà ! Tu peux tout aussi bien te blesser sur une courte distance, pour mon cas perso je suis passé aux courses d'endurances car j'en avais marre des blessures du genre entorses, tendinites, etc.... occasionées lors des entrainements fracts et des courses courtes distances répétées Confused Bien sûr que sur un 24h tu vas te faire mal mais tu auras moins de mal a "observer" une BONNE période de repos que sur une autre course et tout rentrera dans l'ordre.


Citation :
vraiment contre nature de courir aussi longtemps....
Pour des non initiés qui nous lisent, tous les membres de ce forum sont contre nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 20:53

Je crois, que j'essayerai bien une fois, mais ça me fait un peu peur pale
En tous les cas surement pas seul ! non non

Donc si un groupe planete jogging se forme, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 23:08

Erik a écrit:

Ne crois pas çà ! Tu peux tout aussi bien te blesser sur une courte distance, pour mon cas perso je suis passé aux courses d'endurances car j'en avais marre des blessures du genre entorses, tendinites, etc.... occasionées lors des entrainements fracts et des courses courtes distances répétées Confused Bien sûr que sur un 24h tu vas te faire mal mais tu auras moins de mal a "observer" une BONNE période de repos que sur une autre course et tout rentrera dans l'ordre.

je suis d'accord sur l'opposition courses rapides/ courses d'endurance.......mais entre l'endurance et l'ultra.....il y a un pas, tout de même!

sur un 24h, l'inlassable répétition d'un même geste occasionne forcément des traumatismes, une usure, des lésions....enfin, je ne veux pas t'affoler......mais Mr.Red


Citation :
vraiment contre nature de courir aussi longtemps....


Erik a écrit:
Pour des non initiés qui nous lisent, tous les membres de ce forum sont contre nature Wink.

tu ne vas qd même pas nous mettre tous dans le même panier???????

c'est vrai qu'il y a des membres très....spéciaux sur cette planete jogging et spéciaux, nous le sommes tous, au fond, coureurs ou non.......

au niveau pratique sportive cependant, et au niveau "attente"......on est vraiment tous très différents il me semble....... même sur cette jolie planete jogging sourire

certains courent pour le fun, la perf, le bien être, les rencontres, la Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Tchatc10,certainscourent un peu, d'autres beaucoup, d'autres à la folie.......et certains plus du tout car ils ont été trop fous hein ........

je ne dis pas....ou pas fort, que je ne ferai JAMAIS de 24h......mais je réaffirme que c'est bien moins naturel de courir 24h que de faire un 10km, ou un trail......ne serait-ce que pour l'alternance sommeil/éveil.......
mais....j'enfonce des portes ouvertes, là....non???????? mort de rire


(et ne vas pas me rétorquer qu'il y en a qui font les 3 8 hein!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
bzhreveur
 
 
bzhreveur


Masculin
Messages : 136
Age : 63
Ville : Bordeaux (33)
Inscription : 06/08/2007

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 2:36

eve a écrit:
outre le manque d'intérêt "touristique" de ce genre de parcours

ok c'est vrai ok
1er tour ... sourire ah c'est sympa ...
2ème tour ... heu tiens j'ai déjà vu ...
3ème tour ... Crying or Very sad encore ...
4ème tour ... dans les vaps pfff ...
10ème tour ... grrr c'est quand ça se termine ...
100ème tour ... maboul au secours ...
150ème tour ... pin pon tu dois avoir l'impression d'être un hamster dans sa roue !!!
ok faut être un peu toc toc ou avoir fumeur pour faire ça mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/bzhreveur/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 6:21

Citation :
150ème tour ... tu dois avoir l'impression d'être un hamster dans sa roue

Moi je nous compare à un poisson rouge dans son bocale

Moi aussi j'ai dis qu'il fallait être malade pour faire ça, que ça devait être triste à mourir et qu'il valait mieux faire une boucle en colline, même de ....... kms , mais ça fait déjà 2 fois que j'y passe, si on est prêt dans la tête c'est à essayer, il se passe vraiment quelque chose.....et c'est vrai que la blessure fait partie du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 8:20

Citation :
et c'est vrai que la blessure fait partie du jeu!
ahhh ...c'est pour çà que j'étais blessé dans les vaps ...avant Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 8:21

Citation :
ahhh ...c'est pour çà que j'étais blessé ...avant

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 10:28

Thierry a écrit:
Citation :
150ème tour ... tu dois avoir l'impression d'être un hamster dans sa roue

Moi je nous compare à un poisson rouge dans son bocale


style DORA.... Mr.Red (pour ceux qui ont de jeunes enfants........)

Thierry a écrit:
et c'est vrai que la blessure fait partie du jeu!

Shit pas très sain comme discours ça, Thierry....... non non ça ne me dit pas du tout moi, ce genre de petit jeu......


je serais plutôt ASICS...... (idéologiquement parlant, biensûr.........et 24h de course, ça purifie peut-être l'esprit, ça je veux bien le croire, ça doit s'approcher de la méditation, c'est forcément une introspection, un face à face douloureux en + avec soi-même.....mais aider à conserver un corps sain, alors là, franchement....ça me parait être tout l'inverse......)
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 13:13

meme avie qu'eve, pourquoi ne pas faire un 24h nature: genre tu courre 24 haure mais en trail. avec un gps et celui qui est allé le plus loin a gagné.... tongue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 13:49

Bah moi j'y suis allé pour 3 raisons :
- voir des potos de la cap
- par expérience je préfère tenter un truc pour en parler que d'avoir un avis "préfabriqué"
- faire une coupure de 3 semaines dans l'année pendant le mois de décembre tout en faisant 180km (pour passer les 10000 et la moyenne de 10km/jour sur l'année)

En referais-je ?? dur à dire, car l'envie n'a pas été très forte avant/pendant et après la course.

Pour le sujet des blessures, on a en tous eu, on en aura encore.
Elle nous font progresser dans la tête tant qu'elles ne nous détruisent pas physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 15:00

Citation :
pourquoi ne pas faire un 24h nature: genre tu courre 24 haure mais en trail. avec un gps et celui qui est allé le plus loin a gagné.... tongue Mr.Red
Aucun probléme, je viens super mais qui va l'organiser ??? çà c'est une autre histoire hein


Citation :
par expérience je préfère tenter un truc pour en parler que d'avoir un avis "préfabriqué"
Ah enfin quelqu'un de censé mort de rire mort de rire

Ce que je trouve fort bizarre, c'est qu'une épreuve comme celle ci est assez "critiquée" (j'l'ai mis entre guillemets hein) alors que par exemple l'UTMB fait le plein chaque année, c'est quand même pas trop comparable et à tous les niveaux heu
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 16:26

Citation :
Aucun probléme, je viens super mais qui va l'organiser ??? çà c'est une autre histoire hein


Bah le big chef de la planète avec les modos





fumeur amis super Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 17:07

J'imagine que dans les cotés sympa il doit y avoir aussi une convivialité qu'on ne trouve pas sur d'autres types de courses (là je spécule car je n'ai jamais été, même en spectateur, sur aucune course), du à la configuration. Peu de participants, et comme la boucle est très courte on reste en contact en permanence avec tout le monde, y compris les organisateurs, bénévoles, public etc... sur 24 h (ou plusieurs jours), il doit se créer une ambiance assez sympa.
Sans compter, pour ceux qui s'arrètent régulièrement se reposer (enfin, j'imagine qu'à peu près tout le monde le fait un peu), qu'on est jamais très loin de son duvet ... et de courir pas trop loin de son lit, psychologiquement ça doit être pas mal (bon, là je plaisante) fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 18:59

pour ce qui est d'un trail 24h il sagit de trouver un parcours de plus de 120kms pour les meilleurs ...et là on a un beau parcours ...le chemin de stevenson ...départ de st jean du gard vers ..le puy en velay ... on a de la marge....
ou dans l'autre sens ce qui fait une petite fête chez moi à l'arrivée fête youpi mort de rire Mr. Green ...tout le long du parcours des auberges a table et des gares pour rallier Ales ou le puy par le train le Cévenol ....on peu partir de langogne ....enfin voilà voilà bébé
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 19:18

Personnellement,je ne pense pas avoir un avis "préfabriqué" mais plutôt raisonné et basé sur qd même qqs expériences en course...... Wink

pour "voir" les copains......le 24h, effectivement, semble idéal.....tu ne risques pas de les perdre de vue dans les vaps

mais se retrouver sur un marathon (ou autre) est aussi une bonne occasion de se côtoyer dans l'effort.....et le réconfort, avant et après course d'ailleurs what !!

mais l'idée de Jym est sympa, j'avoue..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 21:17

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire tous !
Surtout ce un sujet de course horaire, qui me fascine pas mal.

Je ne connais pas du tout, et personnellement je ne me vois pas courir en rond pendant 24h. Côté ludique c'est nul. Côté exploit et ambiance, ça peut être pas mal !
Dans ce genre de compet, on est jamais seul, et le faire une fois pour essayer, ou peut être me tester, sur une grande distance ?

C'est une question que je me pose : combien de temps peut on tenir ?
A quelle allure ?
Et c'est la seule course ou on peut le faire sans trop de risque !

Les blessures ? oui bien sûr ! mais là aussi, ça permet de prendre un bon repérage sur notre condition physique. Les articulations , la pompe, la mécanique, notre capacité de récup Etc...

Avant de faire un bon 100 km, donc j'essayerai bien un 24 h ok

Mais je reste persuadé que le trail aura toujours ma priorité super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 23:31

Citation :
Bah le big chef de la planète avec les modos
Tu l'as rêvé c'te nuit celle là non mort de rire

Citation :
J'imagine que dans les cotés sympa il doit y avoir aussi une convivialité qu'on ne trouve pas sur d'autres types de courses (là je spécule car je n'ai jamais été, même en spectateur, sur aucune course), du à la configuration. Peu de participants, et comme la boucle est très courte on reste en contact en permanence avec tout le monde, y compris les organisateurs, bénévoles, public etc... sur 24 h (ou plusieurs jours), il doit se créer une ambiance assez sympa
Tu as tout compris super

Citation :
Personnellement,je ne pense pas avoir un avis "préfabriqué" mais plutôt raisonné et basé sur qd même qqs expériences en course
Et toujours pas de 24h mort de rire

Citation :
mais se retrouver sur un marathon (ou autre) est aussi une bonne occasion de se côtoyer dans l'effort
Sur les courses en ligne c'est complétement differend, il est trés difficile de courir a plusieurs durant toute l'épreuve, il y en aura toujours un qui ne sera pas au bon rythme Shit . Sur une épreuve comme les 24h nul besoin de courir ensemble tout le temps pour les raisons indiquées ci dessus par Ali, on reste "au contact" de tout le monde, au fil de la course il est trés difficile de dire qui est premier et qui est dernier !
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 23:35

bon....ben, pas facile d'avoir le dernier mot, hein???????


Mr.Red pas grave.....j'aime bien discuter!!!!!!! Wink

enfin, je crois qu'on s'est qd même bien compris......
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)   Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 24h du Pontet (7 Decembre 2007)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [24h du Pontet 2007] Thierry
» La course de noel des Moulins. (59) . 20 Décembre
» Entrainement de FRED101964
» l'hivernatrail (dep 30 ) le 12 decembre 2010
» 24h Decembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: