PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone EmptyMer 11 Juil - 17:06

Trail du mont Aigoual le 8 Juillet 2007

La course

Ce trail est présent tous les ans début juillet. Il part de l'Espérou pour serpenter autour de l'Aigoual.

Distance : 37km
D+ : 1200
D- : 1200
Pour de plus amples informations voici le site officiel:
http://perso.orange.fr/mont-aigoual/trail1.htm


La préparation et condition physique

Toujours en recherche de dénivelé pour l'UTMB, je l'ai ajouté comme course d'entrainement mais surtout pour me rassurer suite à mon échec au mercantour.
Donc pas de coupure dans la semaine, hormis vendredi et samedi sans cap, pour un total de 2050 km et 30000 de D+.
J'ai un doute sur mon état de fatigue, mercantour, sommeil, ... mais bon j'ai envie de le faire ok

Le matériel

- NB 907 (> 940 km avant course)
- T-shirt respirant manche courte
- Short de plage (style Hawaï)
- Casquette CroMagnon
- Une bouteille 66cl d'eau
- 3 barres isostar

Dimanche Matin

Situé à 1h40 de Montpellier, je pars à 7h10 pour tenter de retirer mon dossard et voir le célèbre Jymm.
Fissa et speedos (au passage je chope le dossard N°100! youpi Un signe pour Millau ???), je finis par tout boucler (avec 5 min d'échauffement) et tomber sur Jymm 5 min avant le départ.
J'ai bien rigolé, sacré Jymm Razz . Ce fut un peu court, mais bon le départ n'attend pas !

Pan !

Pas de fioriture, je connais bien le parcours et par rapport au Mercantour, je ne vois pas de difficulté. Je pars sur un bon rythme dès le début de course. pompes

Stratégie et plaisir!

Bon, n'empêche quand ça monte, je suis un peu à la rue, ma foulée n'est pas efficace en marchant. Je décide donc de jouer la carte de la descente, bref je minimise la perte sur les autres en montée et j'allume en descente. Ca me convient très bien, je ne me consume pas trop et ça fait petit à petit le ménage autour. (probablement ceux qui sont partis trop vite)
Ce qui me fait plaisir c'est de voir des gens qui courent en montée ! Haaaaa bonheur. trop bon
J'arrive à la séparation entre le 15 et le 37 en 1h04.


Objectif ! L'aigoual au 19ème km en moins de 2h00.

En 2004 j'étais passé en 1h55, cette année je ne me met pas la pression et ça a payé ! Je passe en moins d'1h55 et je suis en forme malgré le point de coté qui me rapelle que j'ai bien forcé.

La descente vers la vallée du bonheur !

Calvaire en 2004, cette fois-ci peu de soucis (le point de coté et j'me suis gourré de chemin ... hop 1 min de perdue).
Mais bon au bout de 2h30 de course je commence à sentir de la fatigue, il faut dire que j'ai mangé 2/3 d'une barre isostar de 40g ... et sinon 3 verres coca.
Pas d'affolement, je "seul" depuis 30 min, perso ne me rattrape et j'aperçois de temps à autres des concurrents à 2-3 min devant.

Le Finish

Arrêt d'une minute (coca+eau) au ravito du bonheur et c'est reparti, sur un plat avec léger vent de face.
Malgré la fatigue, le rythme est bon, je peux toujours courrir en montée, lentement certes mais c'est toujours plus rapide que la marche.
Après 2 belles bosses, la descente finale avec le speaker au fond ! Ha ! Je descend rapidement mais sans précipitation pour passer sous l'arche gonflable de l'arrivée en 3h26m13s, 17ème.

Assis à papoter et manger dans l'herbe !

En espérant que Jymm ne tarde pas trop, je m'assis en compagnie d'un centbornard avec un chrono à 8h13 et un papé capeur !
Bon repas qui détend les cannes ! Alors que j'allais décoler le père Jymm arrive avec son flot de blagues :)
Je ne tarde pas trop à lever le camp tout content d'avoir gagner presque 20 min en 3 ans sans blessures, malgré une forme en demi-teinte. trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone EmptyMer 11 Juil - 17:11

super super super comme d'hab, présent au bon moment....et presque pret pour l'UTMB...?
bravo le troll thumleft et merci pour le cr youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone EmptyMer 11 Juil - 19:17

tout parait facile avec toi !!! youpi
heuuu... pour le flot de blagues.....bien aprés l'arrivée puker geek

bravo bravo
et merci pour ce rappel du parcours lol!
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone EmptyJeu 12 Juil - 14:08

bravo pour cette belle course....c'est vrai que ça a l'air facile!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


te voilà en confiance pour le Mont Blanc!!!!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone EmptyJeu 12 Juil - 14:54

Et voilà le retour du grand Karbone super

Simple et efficace ok que du bonheur ! Bravo super

Bientôt sur vos écrans "Un Troll a l'assaut du Mont Blanc" rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone EmptyJeu 12 Juil - 15:42

C'est super pour se remettre en condition avant l'utmb.

Le parcours doit être superbe. Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone   [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone
» [Trail du Mont Aigoual 2007] Jymm
» trail du mont aigoual (8/07/07)
» [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil
» Trail du Mont Aigoual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: