PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 echaufement + Etirements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




echaufement + Etirements Empty
MessageSujet: echaufement + Etirements   echaufement + Etirements EmptyVen 6 Avr - 17:21

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je suis bien content d'avoir trouvé.
Je suis un joggeur du dimanche (entre 10 et 20 km) et je me pose quelques questions:

- quels mouvements d'étirements faites-vous ?
- combien de temps les faites vous?
- est-il utile de s'échauffer pour des courses de compet? J'imagine que sur courtes distances, il y a un interet, mais sur longue distance, n'entame -t'on pas son capital forme (si bien entendu on ne demarre pas au quart de tours)?
- J'ai l'impression de stagner sur ma distance habituelle. Y a t'il des technique pour gagner en vitesse ?

J'espère trouver quelqyues réponses à mes questions
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echaufement + Etirements Empty
MessageSujet: Re: echaufement + Etirements   echaufement + Etirements EmptyVen 6 Avr - 20:29

salut salut alors déjà dis nous tout ...
depuis combien de temps tu cours, ton âge, tes fréquences d'entrainements, quelles distances ou combien de temps tu cours,qu'elles sont tes ambitions ,ou plûtot tes envies..parles nous de tes rêves ...apelle moi sigmund.... heuu ....heu non je m'égare Mr.Red

pour le reste n'étant pas un pro des étirements ni d'ailleur de l'échauffement ni même de la Cap ...mais qu'est ce que je fou là ??Shocked confused ...
ahhh oui bienvenue j'suis juste le portier ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

echaufement + Etirements Empty
MessageSujet: Re: echaufement + Etirements   echaufement + Etirements EmptyVen 6 Avr - 23:23

bienvenue

coureur du dimanche....est-ce à dire que tu ne cours qu'1 fois par semaine????

en ce cas, 10 à 20 km, c'est déjà pas mal!!!!!!

pour les étirements, j'en fais un peu après la course, certains, avant aussi, d'autres pendant.....d'autres pas du tout Crying or Very sad


pour éviter de stagner, il faut sans doute varier les distances, les intensités de course, les lieux!

il y a les fanas de fractionné, accélérations sur de plus ou moins longues périodes...

pour changer d'allure tout en t'amusant, tu peux faire des sorties nature, tu accélères, au feeling, selon tes envies, la configuration du terrain....

ça permet de travailler....de façon plus ludique que les séance de fractionné sur piste!!!!!


tu cours seul?

tu as déjà fait des courses?

tu en as en projet????


bon....j'imite Jym, là..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

echaufement + Etirements Empty
MessageSujet: Re: echaufement + Etirements   echaufement + Etirements EmptySam 7 Avr - 1:49

"Volodalen.com" : l'entraînement à la course à pied

voilà un site qui t'aidera (merci nicnis38 ok)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

echaufement + Etirements Empty
MessageSujet: Re: echaufement + Etirements   echaufement + Etirements EmptyMar 10 Avr - 9:24

bonjour,

les étirements? grand sujet de polémique : à froid , à chaud, avant, après la course ou l'entrainement, en faire ou pas du tout, à chacun sa méthode.
Personnellement, je les fais après l'entrainement ou la course et pendant 5 à 15 mn ou plus si j'ai le temps de les faire correctement. Les étirements font partie aussi de la récupération .

S'échauffer , ne veut pas dire se fatiguer : c'est une préparation à l'effort donc toujours en douceur en finissant avec quelques longueurs un peu plus vite que la vitesse d'échauffement ou à l'allure (prévue ) de la course. Généralement c'est au moins 20 mn.
Pour les mouvements, le site Volodalen est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echaufement + Etirements Empty
MessageSujet: Re: echaufement + Etirements   echaufement + Etirements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echaufement + Etirements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mouvements d'étirements
» LES ETIREMENTS, UTILES?
» L'importance des étirements
» un terme aux idées reçues!
» etirements et echauffement avant le sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: