PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [4h du Pradet 2006] Patrick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
 
 
Patrick


Masculin
Messages : 254
Ville : Aix en Provence (13)
Inscription : 28/03/2007

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyDim 1 Avr - 16:57

Les 4h du Pradet (83) le 17 Décembre 2006

Lorsque je me suis décidé à participer aux 4h00 du Pradet, je savais que je serais en manque de sorties longues du fait de ma préparation spécifique faite pour les championnats de France de cross-country courus le 29 novembre.
Une fois couru ces championnats, je reprends les sorties d'endurance durant une quinzaine de jours en espérant que tout le travail fait précédemment lors des préparations des marathons de Paris et d'Avermes ainsi que des 6 heures de la Nièvre me seront profitables.

L'annonce des difficultés de la boucle me fait revoir à la baisse mes objectifs kilométriques mais je garde intact l'ambition de remporter la catégorie V2 en étant le plus proche possible du podium scratch. La catégorie s'étant gagnée avec 20 tours lors de l'édition 2005, je me fixe 21 tours pour ne pas avoir de regrets.

Dimanche matin, jour J. J'arrive sur place à 8h05. Je suis le premier coureur, les organisateurs mettent tout juste en place le matériel. La première vision en arrivant sur le site est cette montée qui va s'avérer terrible au fil des heures et user les organismes.

Il fait beau, la température est fraîche mais pas froide. J'hésite entre manches courtes ou débardeur mais nous sommes en décembre donc j'enfile ... les deux. Je prévois de la musique pour passer le temps.
Appel des concurrents sur la ligne de départ. Chacun prend son temps. Les individuels et les premiers relayeurs des équipes partent ensemble, par contre le passage des relais et des individuels se feront dans un couloir séparé. Je me rends compte qu'il n'y a que des passionnés de longues distances.

3 ... 2 ... 1 ... partez comme dirait Amel, notre starter favorite. Je tente immédiatement de me mettre dans mon rythme sans tenir compte de certains relayeurs partis vite mais seulement pour 3 tours. Je me sens très bien et découvre cette boucle. Montée sur bitume, virage à droite, montée en zig zag à travers les mobilhomes puis chemin de terre en descente, virage à gauche et léger saut d'une grille d'évacuation d'eau, réception sur de la terre molle qui deviendra de plus en plus molle au fil des passages, portion de terre et d'herbe très humide, demi-tour autour des rubalises, descente toujours sur du chemin et retour sur le bitume pour une montée d'environ 500 mètres qui, je ne sais pas pourquoi, sera de plus en plus pentue au fur et à mesure que les heures défileront.

Je boucle le premier tour en 9'45s alors que j'avais prévu 10'30s. J'en profite pour prendre la tête de l'épreuve. 9'41 au second tour, tout va bien. 9'48 au 3ème, 9'53 au 4ème, 9'58 au 5ème. Je me retrouve vraiment seul. Il faut que je gère car au bout d'une heure, je me rends compte que ce parcours plus cross que course horaire, va laisser des traces. Je fais les 5 tours suivant en un peu plus de 10'.
Je suis toujours en tête de l'épreuve et cela me motive même si je me dis qu'à un moment donné, je vais sentir revenir la cavalerie au pas de charge. Je commence à ressentir les efforts. Mon rythme ralentit, je viens de perdre près d'une minute au tour, en raison, notamment, d'une pause ravitaillement que je fais tous les tours au lieu de tous les 2 tours.
Deux heures de course, je suis dépassé par le futur vainqueur. Je ne peux pas l'accrocher. Peu de temps après je perds la seconde place. Une nouvelle fois je tente de m'accrocher mais je suis dans l'incapacité de suivre ce coureur à la petite foulée rasante. Je suis à un peu plus de 12' au tour et c'est la galère. Maintenant il faut que je serre les dents pour conserver cette place sur le podium. Le passage sur la ligne d'arrivée manque d'ambiance. Mais ex-licencié du club organisateur j'ai tout de même droit à quelques encouragements.

Passé trois heures de course, je me rends compte depuis le bas de la côte que je suis en train de revenir sur le second de l'épreuve. Un tour supplémentaire et je fais la jonction au ravitaillement. Il me dit « la deuxième place est pour toi, je n'en peux plus, tu vas plus vite que moi ». J'apprends que nous sommes dans la même catégorie et là, je sais que je vais tout donner car je suis venu pour gagner chez les vétérans et je ne vais pas laisser passer cette occasion. Je calcule qu'il nous reste trois tours à faire. Maintenant je dois gérer cette 2ème place. Le rythme est revenu, ça sent l 'écurie. Allez plus que deux tours. J'ai maintenant la seconde place bien accrochée. Le premier me prend un tour à une vingtaine de minutes de l'arrivée. Ca n'a plus d'importance. 20ème tour. Il me reste plus d'un quart d'heure.
Les autographes sont pour plus tard, je dois conserver cette 2ème place.
Je suis largement dans mes objectifs. J'aperçois Alexandre, je suis près de lui prendre un tour. Je ne le ferai pas afin de ne pas décourager ce jeune débutant.
Je fais calmement ce dernier tour car je n'ai pas envie de refaire une boucle. Je franchis l'arrivée, il reste un peu moins de 4'. Pour moi ce n'est pas totalement terminé je dois attendre le passage du troisième et me calquer sur celui-ci. A-t-il envie de repartir pour un tour. Il ne lui reste plus qu'une minute trente ? Il franchit la ligne, me félicite et dit qu'il y en a assez. Je compatis et l'accompagne au ravitaillement. On trinque avec un verre d'eau. Ah ces sportifs, sérieux jusqu'au bout de l'effort.

La course est terminée, nous nous félicitons mutuellement et nous dirigeons vers une petite soupe aux poireaux.
Je me demande maintenant si en étant parti moins vite j'aurais pu aller chercher la victoire. Je n'en sais rien, ne le saurai jamais et ne veux pas le savoir. Aucun regret.

J'ai réussi mes objectifs avec, cerise sur le gâteau, une seconde place au scratch. Que du bonheur.
Mon dernier scratch remontait à 1998.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lef.club.fr
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyDim 1 Avr - 17:00

Very Happy ça aussi, je l'avais déjà lu....mais bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyDim 1 Avr - 18:03

sympa cette rétro de CR super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 1:41

Ah les 4h du Pradet !! J'étais de la partie en 2005, je voulais goûter aux courses horaires avant d'attaquer les 24h, j'ai pas été déçu Confused (20 tours pour moi), c'est vrai que la montée avant de boucler le tour est terrible sur la fin Razz

Toutes mes félicitations Patrick pour ce joli podium super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
FOREST_Alex
 
 
FOREST_Alex


Masculin
Messages : 147
Age : 42
Ville : Les Issambres (83)
Inscription : 27/03/2007

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 12:14

Ah moi aussi je connais bien les 4h du Pradet.
J'avais terminé 3è en 2005 avec 23 tours (51km).
Mais en 2006, ça a été beaucoup plus difficile pour moi, faut dire que j'avais encore dans les jambes mes 135km des 24h de Vallauris de la semaine précédente, et surtout mes 605km de la NoFinishLine réalisé 2 semaines plus tot. Alors je n'ai fait que 21 tours (46km) en 4h08mn, mais le dernier tour ne me sera pas compté puisque terminé au delà des 4h, donc je serai finalement classé 7è avec 20 tours.
Bon cette année ça devrai mieux me convenir, ça passe à 6heures, sur un parcours plus plat, et la course est avancée au 15/09, donc idéalement placée, pour une petite récup de l'UTMB, et pour préparer les courses horaires de l'automne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 12:30

FOREST_Alex a écrit:

Bon cette année ça devrai mieux me convenir, ça passe à 6heures, sur un parcours plus plat, et la course est avancée au 15/09, donc idéalement placée, pour une petite récup de l'UTMB, et pour préparer les courses horaires de l'automne Wink .
oups


et bien, Alex.....vivement que le Pradet se mette aux 24h mort de rire mort de rire mort de rire

est-ce qu'un jour....tu pourrais te pencher sérieusement sur ce qui te pousse à courir, courir, courir......loin de tes perf d'origine......


Bon, c'est très personnel, je sais....mais moi, en pensant à toi, c'est une question que je me pose souvent et qui m'intrigue.....


Te l'es-tu déjà posée?????

bon, tu n'es pas obligé de me répondre....ni les autres de vous moquer......(de moi, hein, biensûr!!!!!)

mais franchement.....vous n'êtes pas étonnés, vous aussi?????


ceci dit sans méchanceté aucune, hein, Alex! for you
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Patrick
 
 
Patrick


Masculin
Messages : 254
Ville : Aix en Provence (13)
Inscription : 28/03/2007

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 12:34

Alex, j'espère que tu auras bien récupéré que l'on puisse se tirer une bonne bourre pendant 6h00 à tourner en rond autour du parc ...

Et après trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lef.club.fr
Invité
Invité




[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 13:08

Citation :
vous n'êtes pas étonnés, vous aussi?????
même pas je me la pose !!!
ahhh..si j'avais pas commencé la CAP si tard Sad ...p'tête que je serai en train de l'accompagner bounce

sur cette pensée une barre de saine jalousie me marque le front youpi super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 13:28

FOREST_Alex a écrit:
ça passe à 6heures, sur un parcours plus plat, et la course est avancée au 15/09
Bon çà pour préparer Millau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
FOREST_Alex
 
 
FOREST_Alex


Masculin
Messages : 147
Age : 42
Ville : Les Issambres (83)
Inscription : 27/03/2007

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 14:44

eve a écrit:

est-ce qu'un jour....tu pourrais te pencher sérieusement sur ce qui te pousse à courir, courir, courir......loin de tes perf d'origine......

Bon, c'est très personnel, je sais....mais moi, en pensant à toi, c'est une question que je me pose souvent et qui m'intrigue.....

Te l'es-tu déjà posée?????


Bin désolé Eve, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question.
Pourquoi je cours? heu
Bin tout simplement parce que j'ai envie de courir Mr. Green
Courir, c'est la seule chose qui m'intèresse, alors je cours, sans me poser de question.

Ca te va ça comme réponse? hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 3 Avr - 22:24

non non c'est un peu hors sujet........


ou alors, ma question était mal posée???????


je ne m'interroge pas sur "pourquoi" tu cours....mais plutôt "pourquoi tu cours comme ça"....aussi souvent, aussi longtemps....

tu dis toi même que tu cours moins vite.....tu te fatigues, donc?

pour une même distance, tu mets souvent plus de temps....n'as-tu pas l'impression d'en faire trop, de te fatiguer, ou de t'user même, prématurément?

tu es tout jeune, certes....mais si tu veux courir longtemps.....il faudrait peut-être te mettre au régime light....tu ne crois pas????? vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
FOREST_Alex
 
 
FOREST_Alex


Masculin
Messages : 147
Age : 42
Ville : Les Issambres (83)
Inscription : 27/03/2007

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 10 Avr - 13:21

heu , bin je cours comme ça, aussi souvent, aussi longtemps, parce ça m'amuse de courir. Pour moi, c'est un jeu de faire la course, et je cours juste pour rigoler mort de rire Mr. Green Mr.Red
Mais sinon, c'est vrai que depuis 2 ans je cours moins vite, enfin c'est surtout parce que j'ai fait quelques courses assez longues (6jours, UTMB), alors forcément j'ai perdu en vitesse. Mais je suis sur qu'avec un peu d'entrainement en vitesse, je peux retrouver mon niveau d'avant, enfin le problème actuellement c'est que je n'ai pas envie de retrouver cette vitesse, ce qui m'intéresse pour le moment, c'est de manger des kms a table et de m'amuser en courant trop bon .
Et puis c'est pas vrai que je mets plus de temps, regarde cette année à Antibes je vais mettre moins de temps que tous les autres, puisque je m'arrête avant pour pouvoir faire le Mercantour lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 10 Avr - 16:43

super super super trop fort ce forest....tu enchaine 2 courses a la suite...heu toc toc dans les vaps salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMar 10 Avr - 21:30

tu défends très bien ce que tout le monde cherche ici sur notre planète ...les chrono parfois ,s'ils sont là ,le dépassement de soi aussi ..mais surtout surtout
le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 13:59

FOREST_Alex a écrit:

Et puis c'est pas vrai que je mets plus de temps, regarde cette année à Antibes je vais mettre moins de temps que tous les autres, puisque je m'arrête avant pour pouvoir faire le Mercantour lol!


oups bon, je renonce Forrest.....tu es IRRECUPERABLE what !! what !!

mort de rire mort de rire mort de rire


(mais bon.....si tu changeais....tu ne serais plus tout à fait toi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 14:01

C'est pas bientôt fini de flooder ici, non mais méchant
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 14:08

Erik a écrit:
C'est pas bientôt fini de flooder ici, non mais méchant



qu'est-ce à dire?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 14:11

Citation :
qu'est-ce à dire??????


c'est bien la peine d'être modo Rolling Eyes

papotage ève !! papotage hors sujet !!! m'le copirez 25fois !!!!clown
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 14:22

olaaaaaa...........dispute entre modo thumleft oups :méchant:les paris sont ouverts....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 14:33

jymm a écrit:
c'est bien la peine d'être modo Rolling Eyes

papotage ève !! papotage hors sujet !!! m'le copirez 25fois !!!!clown


Rolling Eyes et c'est grave?????? Confused

je vous avais prévenu.....moi, je ne suis pas la queen de l'ordre et du ménage......j'aime bien la fantaisie, l'improvisation.......et

PAPOTER Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick EmptyMer 11 Avr - 14:53

Citation :
et c'est grave??????

ben non ... faut voir si patrick s'y retrouve ....c'est son post après tout mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4h du Pradet 2006] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [4h du Pradet 2006] Patrick   [4h du Pradet 2006] Patrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4h du Pradet 2006] Patrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou c'est moi !!
» 4h du Pradet
» Anniv' PATRICK !!
» anniv patrick
» [4h du Pradet 2005]CR d'Erik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: