PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian

Aller en bas 
+6
kristofv
Xavier
eve
Alex
yoyo
Christian
10 participants
AuteurMessage
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyDim 25 Mar - 19:50

Les 100 kms de St Nazaire Les Eymes (38) le 17 Mars 2007

Et bien me voici embarqué pour mon 2ème 100 kms à St Nazaire Les Eymes . Le 1er s’étant conclu par un abandon, cette année je suis donc déterminé à le finir.
Au mois de décembre, lorsque je me suis inscrit, j’ai réservé mon couchage au gymnase. Mais celui-ci étant complet, 3 semaines avant la course je reçus un coup de fil me demandant si je souhaitais coucher chez l’habitant. J’accepta avec plaisir, d’autant plus que le fils de ces gens serait mon parrain.

La course étant le samedi 17 mars, je partis le vendredi en train car ma compagne Marie Françoise et sa fille Pauline doivent me rejoindre dans la matinée de la course afin de m’accompagner.
Arrivé à la gare de Grenoble, je pris la navette via St Nazaire Les Eymes en compagnie de 3 autres coureurs.
Comme l’an passé, l’accueil des organisateurs est au top de sa forme. Après avoir réglé quelques détails sur mon inscription, il est bon de retrouver les copains autour d’une pasta party. Mais les heures passent, et vint le moment de se diriger vers la famille d’accueil afin de faire dodo. J’eus le plaisir de rencontrer une famille simple et fort sympathique qui fut gênée d’accepter des « coussins de Lyon » (spécialités Lyonnaises) que je leur ai offert.

Jour J ! réveil à 5 heures, j’ai encore sommeil car je n’ai pas trop bien dormi. Au cours de la nuit, j’ai failli me retrouver plusieurs fois par terre car j’ai l’habitude de prendre mes aises dans un lit de 140, alors que 80, ça fait un peu juste. Mais bon, j’ai passé la nuit dans un lit, et c’est déjà bien. Le p’tit déj est pris au gymnase, et vint enfin le moment de se préparer. Quelques instants avant le départ, je vis Nico avec qui j’eus grand plaisir à converser.

L’heure approche enfin et nous nous dirigeons tous vers la ligne de départ. Je pense à l’erreur que j’ai commis l’an passé parmi tant d’autres coureurs. Nous devons prendre une descente sur 4 kms pour ensuite rejoindre un circuit de 12 kms que nous devrons faire 8 fois. Et ces 4 kms sont un piège car on se laisse vite embarqué. Cette année, je cours avec mon portable, et je reçois les encouragements de Christine, présidente de mon club d’athlé.

A 7 heures, nous nous élançons au coup de pistolet. Je parts doucement et me retrouve dans les derniers avec un lyonnais. Nous sommes rejoint par Henri Girault que beaucoup d’ultras connaissent. C’est un monsieur de 70 ans qui en est à son 546ème 100 kms, quelle santé !!!.
Descente de 4 kms : Mon GPS m’affiche 28 mn. Je suis vraiment partit doucement, mais c’est bien. Je lâche mes deux compères sur le ravito pour me lancer sur la 1ère boucle du circuit.
1ère boucle : Je prends mon allure de course (6’ au kilo) et je passe les ravitos sans m’arrêter car j’ai ma gourde qui fait partit de moi. Je surveille mon chrono pour boire toutes les 20’ et le GPS pour respecter ma vitesse. Je finis la 1ère boucle « 4 + 12 = 16 kms en 1h 40’ 57 »
2ème boucle : Je prends quelques fruits (pomme, banane) au ravito et réclame mon sac de ravitaillement aux bénévoles. Sur mon portable, je reçois des SMS d’encouragement de Marie-Françoise qui part pour me rejoindre, et de ses enfants. Le ciel est gris et la température est agréable, je cours en corsaire et tee-schirt manche longue. Je finis la 2ème boucle « 4 + 2 x 12 = 28 kms en 2h 52’ 34 »
3ème boucle : Je prends quelques morceaux de gruyère et bois toujours toutes les 20’. Je me rappelle que l’année passée j’avais pris ma 1ère crampe au km 25, pour l’instant je suis bien et déroule tranquille. Je vois souvent Nico qui fait beaucoup de va et vient entre ses collègues et qui n’hésite jamais à me lancer un mot d’encouragement. Je finis la 3ème boucle « 4 + 3 x 12 = 40 kms en 4h 09 » Je commence à sentir un peu les jambes ?
4ème boucle : Je mange un pot de riz au lait (que j’ai amené) miamm !! Je reçois un coup de tel de Marie-Françoise qui vient d’arriver avec sa fille Pauline et qui m’attend sur le parcours. Quel bonheur de voir mes accompagnateurs. Tout en papotant, je profite de l’occasion pour marcher main dans la main avec Marie-Françoise. Ce qui amène les coureurs que je connais à me chambrer, et les autres à me sourire ou m’envier. Il faut reconnaître que ce genre de comportement ne doit pas se voir souvent sur une course, mais ce fut agréable pour moi et plaisant pour les autres coureurs. Mais il faut que je me remette dans la course. Je finis la 4ème boucle « 4 + 4 x 12 = 52 kms en 5h 42’ 12 » J’ai les jambes qui tirent, mais le mental au plus haut niveau.
5ème boucle : Je mange beaucoup de fruits. Je commence à prendre des crampes et réalise que j’ai oublié mes pastilles de sodium chez moi et je m’en veux. Je prends une crampe à l’adducteur gauche qui me paralyse et manque de me faire tomber. Pauline qui m’accompagne en vélo s’affole et appelle sa mère au tel. Voir et entendre cette pauvre fille s’inquiéter me redonne finalement la force de surmonter cette crampe et de repartir. Marie-Françoise décide d’aller m’acheter quelques chose en pharmacie. Je finis la 5ème boucle « 4 + 5 x 12 = 64 kms en 7h 14’ 52 »
6ème boucle : Je suis maintenant obligé d’alterner course et marche car les crampes sont de plus en plus présentes. Marie-Françoise revient de la pharmacie avec du sporténine que je prends de suite. Je reçois des coups de tel de mes enfants qui me motivent en me redonnant le moral. C’est bon de sentir du monde autour de soi …Avant de passer le contrôle, j’évite de peu la chute car une espèce de gonzesse veut que son mari, juste devant moi, passe la ligne d’arrivée avec son chien, ce qu’il refuse. Et moi je me retrouve avec un chien dans les jambes. La pauvre bête a pris un coup de pied qui aurait du être destinée à sa maîtresse. Je finis la 6ème boucle « 4 + 6 x 12 kms = 76 kms en 8h 43’ 54 »
7ème boucle : Je vais mettre 1h 35’ pour la faire, la plus longue. Quelle chiotte ces crampes ! si seulement j’avais pris mes pastilles de sodium, quel couillon je suis ! Je reçois un coup de tel de Christine qui me demande ou j’en suis. Je lui explique en lui disant que quoi qu’il en soit, je termine la course. Marie-Françoise et Pauline me sont d’une grande efficacité. Elles sont toutes deux constamment prêt de moi, elles me soutiennent et me motivent exactement comme il le faut. A mi parcours de cette boucle le moral reprend le dessus et les crampes commencent à s’estomper, sans doute grâce à sporténine . Mon parrain accompagné de son papa font quelques kms en vélo avec moi, ce que j’apprécie beaucoup. Je finis la 7ème boucle « 4 + 7 x 12 kms = 88 kms en 10h 18’ 58 » Je me rappelle que l’an passé j’ai abandonné au km 88. Mais aujourd’hui, il n’en est pas question, je suis déterminé à finir.
8ème boucle : C’est la dernière, car au bout il y a 100 kms. Il se passe un phénomène étrange en moi, j’ai la hargne de finir la tête haute, et j’ai de moins en moins de crampes. Je regarde mon chrono et calcule que je peux finir en dessous des 12 heures que je m’étais fixé. Je me sens de mieux en mieux et distance le petit groupe de coureurs que nous étions. Je franchis la ligne d’arrivée sourire aux lèvres et fier de moi. Je suis bien dans ma tête et pas trop mal sur mes jambes. Je regarde le chrono qui affiche 11h 47’ 34 et ne peut m’empêcher de penser que l’an passé j’avais abandonné au km 88 en 11h 50’.

Mon CR est peut être un peu long, mais j’ai voulu pointer que l’entraînement est sans aucun doute très important et que le mental l’est encore plus. Les SMS, les coups de tel de la famille et des amis, le soutien moral que m’ont apportés mon amie et sa fille par leur présence. Toutes ces personnes m’ont donné la rage de surmonter la douleur et la souffrance que peut amener une telle course. J’ai même plein d’émotion qui me passent par le bout des doigts en écrivant ces dernières lignes, car il est bon et agréable d’aimer mais aussi de se sentir aimé et soutenu.
Pour les entraînements, l’an passé je faisais 100 à 120 kms par semaine et suis arrivé fatigué le jour de la course. Cette année, j’ai fait 80 à 90 kms par semaine et ai terminé la course. Le seul problème est les crampes car je ne bois pas assez tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyDim 25 Mar - 20:02

bravo
tout y est christian...surtout l'émotion ..belle claivoyance et bonne analyse ,le mental et le soutien... je suis heureux pour toi de l'équilibre que tu as trouvé ,il n'est pas étrangé à la réussite de cette épreuve
bravo merci
à se voir un jour !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyDim 25 Mar - 20:18

merci christian.....pour tes émotions, ton expérience, ton récit,ton vécu....merci, et cela va m'etre utile....
et un grand bravo a toi...j'aimerais en faire de meme dans 3 semaines...
encore merci super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyDim 25 Mar - 20:25

Je n'ai qu'un mot a te dire...... salut salut salut
bravo a toi super
Citation :
il est bon et agréable d’aimer mais aussi de se sentir aimé et soutenu.
tout a fait d'accord avec toi trinque


a+
Alex soleil
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyDim 25 Mar - 20:46

bravo super cr, bien détaillé, qui va être d'une grande utilité aux futurs cent bornards du forum!!!!!!!

pas très important ton kilométrage, en effet.....et c'est passé super

étonnée de voir que le moral peut venir à bout des crampes thumleft


je suis heureuse pour toi que tu aies pu terminer la tête haute, avec le soutien et l'amour des tiens....

une bien belle "image" que tu nous fait partager..... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyDim 25 Mar - 21:25

Super Christian pour ta course que tu as su gerer en maitre!je te tire vraiment mon coucou et merci pour ton CR qui nous fait vivre pas a pas ta course bravo
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyLun 26 Mar - 22:03

bravo Christian, non ton CR n'est pas long, il est parfait.
Allez dans moins de 3 semaines je me rememorerais ton CR pour franchir cette ligne à mon tour, d'ailleu je suis impatient bounce
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMar 27 Mar - 0:37

Merci Christian salut Ton Cr est excellent thumleft

Je suis content pour toi que tu ai pu finir ce 100 bornes, le chrono est dans l'objectif ok BRAVO trop bon

On sent dans ce récit l'homme heureux Wink


Bises à Marie françoise et Pauline bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMar 27 Mar - 1:03

hello christian !!

tu l'as eu ce 100 bornes et de bien belle maniere super

je te félicite pour ta course et ton excelent cr !!

j'espere te voir l'an prochain sur ce parcours !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMar 27 Mar - 13:33

chapeau!

ça m'a bien fait plaisir de te voir avant et pendant la course... clair que tu t'es bien déchiré... et je voyais bien que tu donnais ton max a chaque passage.

Encore bravo!

Pour le kilometrage, un pote a suivi un plan de 9 semaines (cf le site de B. Heubi) avec un pic d'entrainement a 70km et il fini en 10h37... comme quoi les kilos font pas tout...
Bon il a fait le raid 28, 9 semaines avant le 100km, donc il avait une bonne base d'endurance...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
FOREST_Alex
 
 
FOREST_Alex


Masculin
Messages : 147
Age : 42
Ville : Les Issambres (83)
Inscription : 27/03/2007

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMar 27 Mar - 14:24

bravo Christian!
On a surement du se croiser pendant la course, d'ailleurs tu termines guère derrière moi.
Bravo pour ta volonté qui t'as permis de venir à bout de ce 100km, qui n'est pas le plus facile car c'est le premier de la saison et les délais sont assez serrés, paroles d'Henri GIRAULT avec qui j'ai mangé au repas d'après course.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMar 27 Mar - 23:11

Ces derniers temps, je n'étais plus trop présent sur cette merveilleuse planete jogging Je reviens en signant un CR, et vous apposez un témoignage de sympathie sourire
merci pour votre compréhension et votre soutien Wink

Longue vie à planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMer 28 Mar - 7:55

benn... comme mes petits camarades l'on dit sur un autre post ..ici rien n'est oblogatoire(à part la bienséance) pas même l'assiduité ..(et même pas les CR . Mr. Green ..) chacun a sa vie à gérer ..cette planète est là pour prendre et donner ce qu'on veut mais surtout le plaisir de s'y sentir bien youpi
a plus christian !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian EmptyMer 28 Mar - 9:04

jym a écrit:
cette planète est là pour prendre et donner ce qu'on veut mais surtout le plaisir de s'y sentir bien youpi
a plus christian !!! Wink

Pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty
MessageSujet: Re: [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian   [100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[100 km St Nazaire les Eymes 2007] Christian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [100km St Nazaire les Eymes 2007] FOREST_Alex
» [100km St Nazaire-les-eymes 2006]CR de Phil84
» [100km St Nazaire-les-eymes 2006]CR de Lunéo
» 100km St Nazaire les eymes (17/03)*
» 100km de Saint Nazaire les Eymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: