PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km Empty
MessageSujet: 05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km   05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km EmptyLun 5 Juin - 15:13

Retour au 5km à Amilly où j'ai battut mon record sur 10km il y a 2 ans. Mon objectif est de faire un bon temps (si possible sous les 27 minutes). Les derniers entrainements n'ont pas été si facile que ça, de la chaleur, des résultats pas si bons...

Sur place à Amilly ce matin, pas de soucis, je fait mon footing et je souffre de la chaleur, il fait une vingtaine de degrés et il n'y a pas tellement d'ombre. Pour anecdote lors de mon footing, je découvre qu'un coin d'Amilly se nomme "rue de pisseux" mort de rire Lors du footing, j'ai des sensations mitigés, il fait chaud, le début de la course est un long faux plat montant... Je bois un coup quelques minutes avant le départ. Entre temps, on m'a donné un lot avec un pot de miel, des biscuits aux miels et des bonbons au miel.

C'est parti pour la course! On est une centaine au départ. Je part vite, trop vite, 13km/h, je m'en rend compte au bout de 500m, je ralenti. En fait, j'ai accéléré avec le faux plat, j'ai du mal à gérer ma vitesse lorsqu'il y en un en début de course. Je pense qu'un faux plat peut être trompeur et peut nous emmener dans un sur-régime. 1er km en 4"59 Shocked Et pourtant, j'ai baissé mon rythme après 2", lorsque je me suis aperçut que je partais trop vite. Je réduis mon allure, 2ème km en 5"32. Je souffre de la chaleur, j'ai soif mais il n'y a pas tellement d'ombre, on passe à travers le village, des champs, pas tellement d'arbre... Je passe à mi-course en 13"10 ou 13"20, m'en souviens plus. Je ne pense pas que mon record va tombé, il reste encore une grosse cote sans oublier la chaleur. Passage au 3ème km en 16"03 en cumulé. Normalement, passer sous les 27 minutes sera compliqué mais sous les 28, ça sera bon. Après la bonne cote franchi, je souffre encore (mais je suis cependant en allure 10), 4ème km en 5"42, je m'accroche à un jeune que je ne battrait pas au sprint. Je termine la course en 27"27.

Au ravito, je me ravitaille mais je me repose aussi, la chaleur m'a bien fatigué, je ne serai pas le seul et encore, ce n'est pas la canicule! Je prend notamment une bière au ravito, il y a 2 ans, je ne l'avait pas pris, je ne savais pas qu'il y en avait Laughing

Pour conclure, un 1er km trop rapide parce que j'ai mal géré le faux plat, de la chaleur qui m'a fatigué mais ce n'est pas si catastrophique que ça. Au final de cette course, il y a deux choses importantes dans ma carrière de coureur. Tout d'abord, j'ai dépassé les 750km en compétition officiel. J'ai aussi terminé 10 courses de suite au dessus des 10km/h, belle série toujours en cours! Prochaine course le 18 au pays de galles mais d'ici là, repos et entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km
» La bell' d'Amilly 10km
» 07/06/2015 La bell' d'Amilly 10km
» grp 2017
» 2017...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: