PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La bell' d'Amilly 10km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La bell' d'Amilly 10km Empty
MessageSujet: La bell' d'Amilly 10km   La bell' d'Amilly 10km EmptyDim 7 Juin - 14:42

J'ai décidé de participer à cette course car un meneur d'allure du semi marathon de Montargis m'avait présenté cette course, je l'ai trouvé intéressante.

A la suite de l'entrainement de mercredi, j'ai senti des douleurs aux genoux, et si c'était le syndrome de l'essuie glace, l'ennemi des coureurs? J'ai des doutes, je fait des assouplissements, des étirements. La douleur ne part pas tant que ça, elle va même jusqu'au mollet. J'ai peur pour la course de me blesser et d'abandonner, que ça soit un coup d'arrêt pour ma carrière sportive.

Ce matin, j'ai encore mal, surtout aux mollets. Concernant les genoux, il y a une petite gêne mais c'est supportable. Je prend le train jusqu'à Montargis puis 6km de vélo jusqu'à Amilly, un peu de douleur mais rien d'alarmant.

Je vais cherché mon dossard, on me donne une bouteille de bière en cadeau (3ème bouteille en 4 courses!). Je m'habille et je retrouve un membre de mon club. Il me dit qu'il y a du vent et que ça monte parfois, donc une course qui n'est pas si plate que ça.

Je m'échauffe, fait des accélérations, l'échauffement, je m'étire. La joellette part 2 minutes avant puis c'est notre tour. Mon objectif est simple, battre mon record, mais surtout terminer la course parce que je ne suis pas au meilleur de ma forme.

C'est parti! J'effectue le 1er km tranquillement en 4"48, je passe au 3ème km en 15"35. Il fait chaud, on souffre de la chaleur. Un coureur qui est devant moi ralenti, il me propose qu'on cours ensemble, on est mieux à plusieurs que seul! On va jusqu'au ravito, j'ai un peu de mal à le suivre mais ça va. Concernant mes jambes, je n'ai pas mal du tout! Je passe le 5ème km en 26"54 ce qui me fait espérer selon certain calculs un final en 54 minutes ce qui serait superbe pour moi. Je poursuit mon bonhomme de chemin et je sens que mon compère commence à perdre du terrain. Je lui demande au loin s'il peut accroché et il me dit que je suis à la rue.

Justement, une sorte de 2ème ravito arrive, une dame avec un tuyau d'arrosage qui asperge les coureurs, j'accepte et hop, un peu d'eau! ça fait du bien! Mais 200 mètres plus tard, c'est le drame! Un coup de vent détache mon dossard qui n'est plus fixé que sur 2 épingles, touchant mon bras gauche à chaque foulée. Je m'arrête afin d'épingler à nouveau le dossard mais je me dit que ça sert à rien, je vais faire avec. Je cours ainsi le reste de la course en ralentissant légèrement, c'est à dire pas d'accélération alors que coté jambe et genou, rien à signaler, aucune douleur! Mais malgré cela, je ne perd pas énormément de temps.

Finalement, j'arrive au stade, je montre bien mon dossard et je termine en 56"35. ça me fait un nouveau record sur 10km alors que je suis blessé! Je suis un peu frustré quand même avec cette histoire de dossard, j'avais du jus pour accélérer mais quand il y a des soucis techniques, ça nous ralenti.

Mais au fond, je suis content, 1 seul km au dessus des 6 minutes (celui où je me suis arrété), le reste était très bien. Et même, maintenant, quand j'ai la sensation d'exploser et d'être dans le dur, d'un point de vue chrono, je n'y suis pas vraiment, pour preuve, les 3 derniers km en 5"41, 5"42 et 5"43. A noter que j'ai terminé presque en même temps que la joellette mais je n'ai pas voulu sprinté, ce n'est pas fair-play de la dépasser avant l'arrivée. De plus, avec mon dossard qui ne tenait qu'à un fil...

Sur ce, repos et prochaine course fin juin!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

La bell' d'Amilly 10km Empty
MessageSujet: Re: La bell' d'Amilly 10km   La bell' d'Amilly 10km EmptyLun 8 Juin - 17:07

Fred, saison 2  Arrow   le dossard Mr. Green

ça c'est surement le coup de la dame avec son tuyau d'arrosage  Wink

bravo   tu approches tout doucement des 50'
Revenir en haut Aller en bas
 
La bell' d'Amilly 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07/06/2015 La bell' d'Amilly 10km
» 05/06/2017 La bell' d'Amilly 5km
» [La Bombarde 2008] Pastis51
» 10km de gap (27/04/08)
» 10km de La Rochefoucauld (16) - 07/04/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: