PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Steenwerck 2016, Ch''tri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 3:28

Ambitions quand tu me tiens... mort de rire
Ce début d’année, ma foi plutôt correct sur 10 et semi, m’a incité à m’autoriser de penser qu’il était possible d’envisager que je puisse effacer ma meilleure perf de 10h28, réalisée à Amiens sur 100 km l’an passé, voire de l’enterrer en passant sous la barre des 10h00 !!!
Ma Puce devant me servir de destrier sur roues, de lièvre à l’occasion, de chien d’aveugle pour m’éviter de me perdre, de coach pour maintenir le moral en haut... De et de !!!
L'horizon reculant au fut et à mesure que nous avançons, Pô grin kos ne se dérouleront comme prévues...
Hihihi !
Boulot Intérim dès le mois de Janvier et devenant de plus en plus prenant et physique  si ce n'est rémunérateur... Nous dirons qu'il est facile d'avoir 30-40 ans din l'tiet, pour le reste le pari est plus osé !!!
Macathy ayant sporté tout l'été se trouva fort bien pourvu quand l'hiver fut venu !!! Décision prise, un dernier gros truc avant et toujours le même Ultramarin du golfe du Morbihan, 177 km quand même...
Je n'ai plus d'accompagnant, elle va se courir son premier cent seule §§§
Je suis confiant et vraiment heureux car si ses soucis ne sont pas encore un souvenir, ils ne sont plus un cauchemar.
Nous dirons donc que Steenwerck pourtant couru et re-couru redevient, pour moi, une aventure imprévisible...
Et c'est le 40° anniversaire.
En plus les Belges n'ayant plus de cent bornes chez eux ont demandé à Steenwerck la possibilité d'organiser leur championnat de Belgique, ici, ce à quoi l'orga à dit, oui bien sur, donc va y avoir du beau monde ! bounce
...
Il est 2h30 le réveil sonne et je mets immédiatement pied à terre, peur de me rendormir !
Voilà nous y sommes, enfin Macathy y est déjà... Y était elle a arrêté vers 2h00 pour dormir un peu, ses pieds font des leurs, donc, elle a décidé de rentrer al maissson pour dormir et elle verra au réveil pour ou si revenir finir... A ces mots de SMS, je sais qu'elle reviendra...!!!
Elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle croit §§§
Sympas les copains de boulot m'ont économisé hier et j'ai dormi à peu près correk mais très peu.
Dossard, poignées de mains, bisous...
6h00, Je vais démarrer avec les...Moins de 13h00... Chut !!!
...
Comme d'hab mes conneries prennent le dessus, je me faufile et part en tête, quelques centaines de m après,  premier carrefour, le photographe me dit à droite et c'était à gauche...
Pas grave je repars de plus belle mais les premiers sont déjà partis, wahooo, les mobylettes !!!
J'ai pas Garmin, c'est Macathy qui l'a, donc j'ai pris l'autre, Garmin aussi, mais celui que j'avais aux 6 jours et les besoins étaient différents...
Je suis vraiment une bille, j'ai rien modifié... Je ne connaîtrai jamais ma moyenne du début à la fin, pfff !!!
Le rythme est bon, trop bon je crois ??? Tant Pis et effectivement
Passage aux 20 km en 1h40,
au semi en 1h47,
aux 40 km en 3h41,
aux marathon en 3h50
aux 50 en 4h51
Souci identique que celui des 50 km de Liévin, j'ai les cuisses fracassées depuis le 30° km ???
Je pense que c'est le boulot, tirer à la main les chariots de fleurs à longueurs de journées, avant de les décharger et de ranger ..!
Persuadé que ça va me muscler fortement les cuisses, je ne sais pas si j'ai raison ???
Environ 70 km de simili calvaire, j'essaye quand même de courir le plus possible, soit 95% du temps.
La moyenne en prend un bon coup, mes calculs de tête, me donnent au 70° à peine du 10 kmh... C'est foutu pour les moins de 10, reste à améliorer mon meilleur temps !!!
Les cuisses et maintenant les genoux.
Méthode 6 jours, les yeux baissés, le trait du tracé, le trait et uniquement le trait
La moyenne fond encore comme neige au soleil...
D'ailleurs il fait soleil et chaud avec un petit vent, je n'ai que les ravitos, je me dessèche petit à petit.
On m'annonce 25° sur...75-80, ché pô trop, je suis contin !
Je me fais doubler par un couple de Belges, je les repasserai plusieurs fois, jusqu'à les faire disparaître par l'arrière. Je passerai d'autres participants sans trop savoir, les crampes, les crampes !!!
Mi, vieux dinosaure, je reste insensible, j'en ai assez avec mes douleurs qui s'accentuent de plus en plus...
Reste 10 puis 5 km, passer sous les 11h00 sera bien et de toute façon, je ne peux pas mieux !
Dernier contrat rempli, je franchis l'arrivée en 10h57
J'ai la tête qui tourne un peu, j'ai pris des coups de soleil mais je suis la !
C'est ma deuxième perf, ma meilleure à Steenwerck, je suis 22° et je pense bien classé en M3
Résultats:
Le premier est Belge, 6h34, il me semble et 2° meilleure performance mondiale de l'année... Chapeau bas Monsieur §§§
Tout d'abord les courses enfants, le classement des relais puis le classement Belge et ensuite le classement du Cent de jour (13h00) inclus les Belges, pour finir le cent du soir (24h00).
1° M3, 22°, André VICENTE.
Hihihi, je suis virtuellement, bien sur, Champion M3 de Belgique, Un vieux Belge quô ! vieux
Une belle coupe et deux bises de la Dorothée locale.
Une paire de bisoussss de Macathy qui est arrivée, 100 kms de faits, résultats en deux fois mais à peine 13h40... Chapeau Ma Dame.
Suivi d'une paire de demi, une boutelle de Ste Sophie, je refuse le verre de champagne des copins, les mélanges ne devant pas être explosif et retour maison. bourré
Miam-Miam, douchette arniquée, suis devant l'ordi, tout cassé... Non pas l'ordi, mi ! oups


Dernière édition par Ch'tri le Ven 6 Mai - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 8:28

Moi, je dirai que le contrat est rempli  youpi

Compliqué, mais le résultat est là   bravo

Et comme toujours, le CR est bien sympa   merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 10:02

Merci Mimil...Hihihi, tu le sais j'aime écrire les CR qui se doivent d'être ou instructifs ou rigolo pour être intéressant...
Pour l'instructif, je ne suis pas à la hauteur pour donner des méthodes, tout au plus quelques conseils sur le lon.................g.
pour le rigolo, ça vient tout seul.

En tout les cas, les Belges ont remporté toute les catégories sauf..............M3.
COROCLIQUOT Razz
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 11:38



bonjour,


la Belgique nous avait pris Depardieu , et si je comprends bien en tant que

champion M3 de Belgique , tu risques de changer de nationalité ?



bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 12:28

Hello, Bravo !!!

Je reste impressionné dans le bon sens par ton récit, ta lucidité et tes ressources physiques bounce
Je comprends mieux maintenant le contenu de tes entraînements, tu t'es forgé une machine intelligente à courir. trinque
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: 100 KM de Steenwerck TPDD   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 21:11

en 1976, une délégation de Steenwerck part assister au 100km de Millau et au retour la course des 100 km de Steenwerck est créée. Depuis sa création, l'association est restée dans l'esprit, réunissant aussi bien marcheurs que coureurs


que rajouter de plus, 2 courses, le jeudi matin où le chrono est essentiel et le mercredi soir où se retrouve les néophites et les habitués venus essentiellement pour terminer

retour sur l'épreuve de nuit, le départ à 19h en présence du géant local totor et le lacher de pigeons ; les spectateurs sont venus nombreux, tout le village communie avec cette épreuve. Plus de 1150 coureurs et marcheurs s'élancent pour une petite boucle dans le village ; chacun à son rythme ; applaudissements de toute part.
Au bout d'une vingtaine de kms cathy me double et nous faisons un petit bout de route ensemble, je commence à avoir le coup de fatigue, le soir tombe avec sa fraicheur, j'ai très froid froid et j'ai envie de dormir ; envie d'arreter au 37ème km à la fin de la 1ère boucle (la boucle fait un huit donc 2 passages dans la salle).
Prendre le temps de la reflexion d'abord dans la salle où j'ai rejoint mon épouse et mon fils qui ont terminé , un petit moment avec eux, ca fait du bien, puis retour à la voiture pour me changer (les aller et venues à celle-ci à chaque passage vont me rajouter 2 km au final)
bien fait de repartir, les jambes sont à nouveau la, 66 km ; 2ème boucle réalisée
à l'entame de la 3ème je marche et deviens acteur et spectateur de l'épreuve du matin ; le 1er passe à une allure avoisinant les 15km/h, impressionnant d'aisance; puis une petite tape sur mon dos, c'est le tri qui passe tel un guerrier, il est 17ème sur 85 ,
Faire 30 km en marche pour terminer, tel est mon destin, le soleil fait son apparition et enfin les deux derniers km, je recours et arrive dans la salle sous les applaudissements des spectateurs, bénévoles et organisateurs (chaque arrivant y a droit), le chrono de plus de 15h n'a pas d'importance, l'essentiel était d'obtenir mon 23ème écusson ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyVen 6 Mai - 22:12

mort de rire Non Enoch, je reste ici, j'y suis bien mais fallait bien jouer un peu les troubles fêtes...J'aime ça !

Merci Gélix, une tête de bois et un mental du même métal, j'aime bien me confronter tout seul...Au moins tu ne te fâches avec personne clown

TPDD, un roman et toute une histoire ce n'est pas Steenwerck qui dira le contraire.
Félicitation au fiston, à Rosy et à toi aussi bien sur !
ça m'a fait plaisir de te voir sur la course et même si ce se faisait dur !

trinque Vous êtes tous géniaux ! drunken super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyMar 10 Mai - 16:52

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a deux courses bien séparée : une la nuit et l'autre le jour ?

Et puis, courir la nuit, c'est plus éreintant, non dodo

Encore bravo  à tous les trois trop bon
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyMar 10 Mai - 21:06

hémil,
à l'origine il n'y avait qu'une course de nuit,

l'épreuve de jour a commencé il me semble en 1995 afin de préparer les championnats de France qui ont été pluvieux en 1996,

cette épreuve de jour avait aussi pour but de remettre du monde sur le parcours la journée , ils ont aussi essayer un marathon,

de même les chemins de terre ont laissé place à plus de bitume et enfin un circuit de 3 huit afin d'avoir moins de signaleurs sur le parcours

28 participations à Steenwerck, 1 abandon à 76 km au tout début et 4 fois des petits tours avec la famille
ainsi 2016 me fournira mon 23ème écusson (écusson envoyé à chaque finisher des 100 km)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyMer 11 Mai - 8:48

Pourquoi 2 courses, TPDD a répondu historiquement et plus précisément... Shocked

Mois je rajouterais que............... peut être pour plus de fluidité, étant donné que c'est des huit et au début il y a beaucoup de monde quand on prend en compte les autres courses du soir. oups

Accessoirement une simili course "Elites, Et litre, Élytre...... mort de rire

Pratique identique à Amiens ok
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyMer 11 Mai - 19:29

historique des ultras chez nous

Steenwerck de jour : la raison essentielle était d'obtenir le feu vert pour les championnats de France que Steenwerck voulait organiser et pour cela il devait faire les 100 km sur un circuit de jour,
aussi 1995 a été la période d'essai, réussie car ils ont eu ce championnat de France en 1996 ; ils ont en refait la demande il y a qqe temps mais hélas la FFF ne les a plus choisi

l'autre 100 km pas si loin était 1es 100 km du Val de Somme d'Amiens qui a fait aussi des championnats de France, repris depuis peu après qqe années d'absence

et de l'autre côté de la frontière pas si loin non plus les 100 km de Torhout ont organisé 4 championnats du monde dont le 1er championnat du monde non officiel en 1987, laissant place désormais à la marche et c'est pour cela que les belges ont demandé à s'intégrer sur steenwerck

puis en 2008 a eu lieu le 1er grand trail du Nord reliant Dunkerque (leffrinckoucke) à lille jusqu'en 2012 un parcours de 150 km

et maintenant le trail des pyramides noires 105 km près de Lens

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyMer 11 Mai - 19:39

rajout de l'historique

j'ai omis les deux (ou trois éditions) des 100 km de Valenciennes-St Amand des années 1991-1992
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri EmptyMer 11 Mai - 23:30

Very Happy Ce mec est un livre qui marche, pardon qui court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steenwerck 2016, Ch''tri Empty
MessageSujet: Re: Steenwerck 2016, Ch''tri   Steenwerck 2016, Ch''tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steenwerck 2016, Ch''tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du Ventoux 2016 (20/03/2016)
» 24h Eppeville Cat & Chtri
» Foulées d'Ors - 10 et 5 - Chtri
» Steenwerck 2019/Cat & Chtri
» 100 kms de Steenwerck 2018- Cat et Chtri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: