AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Course des 4 communes

Aller en bas 
AuteurMessage
hemil
admin
admin
avatar

Masculin
Messages : 6470
Age : 61
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Course des 4 communes   Lun 18 Avr - 9:59

Mardi 12 avril : Kiné + entraînement. y'en a marre ! Il faut absolument que je reprenne une compétition pour cette fin de semaine. Il y a un 12k à Meaux le samedi, la ronde d'Enghien (10K) ? Samedi, je ne peux point ! Donc, va pour Enghien ! Super! car un collègue de club est aussi intéressé.

Mercredi 13 avril : Je consulte et patatras! Les inscriptions sur internet sont closes et pas possible de m'inscrire sur place.

Jeudi 14 avril : Kiné + entraînement. je préviens mon collègue et il me répond qu'il attendra le premier mai pour la course du muguet. Dommage, je vais être obligé de faire pareil!

Vendredi 15 avril: Repos et déçu !

Samedi 16 avril : Non, ce n'est pas possible de ne rien tenter ! Je regarde un peu dans les Yvelines et dans l'Oise ? Je déniche une compétition à Caudigny pour dimanche matin! C'est pas loin! 35km et c'est tout droit à partir de chez moi! Il y a un semi et un 6km.

C'est décidé! j'y vais!

Levé à 7h et grâce à un petit déjeuner conforme, je me sens d'attaque. Il fait beau mais le thermomètre indique 2°C, alors je prévois toute la panoplie hivernale au cas où. 35' pour arriver sur place et heureusement que je suis parti tôt, car il ne reste qu'une place sur le parking de l'église. Je m’acquitte de la taxe locale, et commence mon échauffement.

Caudigny est une petite commune de l'Oise dans une belle campagne avec un passé historique assez riche. c'est de là qu'ont démarrées les fameuses "Jacqueries" au 14ème siècle, qui ont enflammé toutes les régions du Nord jusqu'à Paris. Au programme, des courses enfants, un 5km et 6km qui partent ensemble à 9h45 et un semi, départ à 9h30. Pour ma part, j'ai choisi le 6km.

L'échauffement, je l'ai fait volontairement long et progressif afin de partir dans de bonnes conditions. J'assiste au départ du semi qui me fait bien envie car le parcours m'a l'air très sympa, puis fais quelques 50m en compagnie d'un tri-athlète qui sera le premier du 6km. Pas de complexe, je me place derrière lui, bien décidé d'en découdre et d'assurer tout le long pour cette reprise. Je décolle vite pour passer devant quelques concurrents qui font le 5k et régule mon allure afin de ne pas me mettre tout de suite dans le rouge. C'est plus montant que descendant, mais je tiens bien mon rang sur le premier kilo. Puis le 5 et le 6 se séparent et la route se transforme en piste pas forcément agréable car bien pierreuse. Sur le deuxième kilo, la sélection naturelle s'effectue et je perds un peu de place. je passe le 3ème kilo en un peu plus de 13' ! Un M2 qui me suivait, me passe mais je maintiens l'effort et le repasse 500m plus loin!. Il ne me repassera plus. Je continue mon effort jusqu'à la fin de la piste mais ne peut résister à un jeune, de me déposer littéralement. ce sera le dernier à me dépasser.

Nous avons refait la jonction avec les 5k. Il doit rester moins de 2km et c'est maintenant de la route en légère descente jusqu'au village. Je passe quelques concurrents du 5k et fournis mon dernier effort pendant le dernier kilo avant de franchir l'arche en 21ème position avec 26' à ma montre. Mon temps n'est pas extra, mais j'ai bien tenu une allure assez régulière sur ces 6 kilomètres.

En attendant les résultats officiels, je discute avec le tri-athlète qui a fait premier en 21' qui m'explique ses entraînements de ouf ! Impressionnant! Bon, j'ai quelques secondes de décalage avec ma montre, mais surtout, je suis 4ème M2 ! De bonne augure avant de changer de catégorie en octobre.

Ma prochaine course : La course du muguet le 1er Mai à Cergy. salut

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ch'tri
modo
modo
avatar

Masculin
Messages : 6217
Age : 62
Ville : Meurchin
Inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Course des 4 communes   Lun 18 Avr - 12:14

Eh ben, voila que tu te lances sur du très court et en partant devant  mais tu deviens fou mon ami... celui qui te le dit l'est depuis longtemps déjà....M3 aussi d'ailleurs ! mort de rire

_________________
Les rêves donnent un sens à la vie.
Il y aura toujours meilleur que soi, je me suffirai d'essayer d'être meilleur que moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ENOCH66
 
 
avatar

Masculin
Messages : 1687
Age : 69
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Course des 4 communes   Lun 18 Avr - 17:06



bonjour


je crois qu' après cela plus besoin de kiné


salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47
 
 
avatar

Masculin
Messages : 2826
Age : 41
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Course des 4 communes   Lun 18 Avr - 21:29

super Hemil, les sensations reviennent !

Par contre un 5 et un 6 en meme temps Question Quel interet heu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hemil
admin
admin
avatar

Masculin
Messages : 6470
Age : 61
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Course des 4 communes   Mar 19 Avr - 8:27

dwarf  oui, mais Very Happy

Je voulais me redonner confiance et me motiver pour la suite. drunken

Et malheureusement, je dois encore continuer la kiné car la cheville n'a pas encore réintégré sa pleine amplitude Confused  Mais ça va venir  youpi

Pour les deux courses, je n'avais pas aussi compris, mais en fait, c'était pour permettre aux minimes de se joindre aux "grands" pour un même départ bounce

Merci !

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Course des 4 communes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Course des 4 communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: