PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hampton court half marathon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Hampton court half marathon Empty
MessageSujet: Hampton court half marathon   Hampton court half marathon EmptyLun 22 Fév - 22:39

Semi marathon en grande bretagne, ma 50ème course pour moi. Mon objectif est de me faire plaisir mais aussi de battre mon record. Malheureusement, quelques jours avant, j'ai comme des bouchées de chaleur, une sensation de soif d'un coup, je suis encore malade...

J'arrive en Grande Bretagne, aucun soucis de transport, le séjour se passe bien. Le matin de la course, je me tient le ventre, j'ai mal, je suis constipé, je bois 1 litre et demi d'eau puis je me rend à la ligne de départ. On est + de 4000 coureurs au départ. C'est parti, un peu dans le bordel, on part meneur d'allure par meneur d'allure et sans faire gaffe, je part avec celui d'1h50, je ne suis pas le seul...

Pour le parcours, on fait un petit tour de Thames Ditton, pas de soucis, 1er km sous les 6 minutes, je ralenti le rythme et je gère mon effort. Après 4km de course, je fait un rot, un mauvais signe pour la fin?

Les 5 premiers km sont effectués en 30"44, le parcours est super plat, aucune cote à l'horizon, je me sens bien, je ne force pas mon effort, je prend mon pied, bref, je suis confiant pour battre mon record. Le meneur d'allure 2h me double aisément mais je n'en tient pas rigueur. Les 10 premiers km sont réalisés en 1h04, je me suis un peu arrété pour les ravitos. Mais à partir du 12ème km, j'ai une drole de sensation à la gorge, une envie de vomir. Cette envie s'accentue à tel point que j'ai envie de vomir à chaque foulée, si j'accélère, je risque de vomir. Je passe au km15 en 1h39. J'ai la sensation de ne pas être dans mon assiette, mes jambes non plus, en particulier la hanche, je souffre encore de constipation. De +, j'ai un peu mal au genou gauche, au talon, je pourrais continué à courir mais je ne peut plus avancer. J'alterne entre marche et course, enfin, je cours quelques centaines de mètres mais chaque km est effectué entre 7 et 9 minutes. Je me fait rattrapé par les meneurs 2h10 puis 2h20 (ces derniers avec un peu de mal) mais je termine quand même en 2h33. On me donne une médaille de la course, une bouteille d'eau, une bouteille de jus de noix de coco, une barre de caramel, une barre de céréales, un petit sac de noix de pécan, des médicaments contre la douleur, un plat de pates à cuisiner, un sac d'éclats de framboises et une banane. Après la course, je bois 1 litre et je file visiter le palais royal d'Hampton court, très instructif.

Aujourd'hui, j'ai bu un peu + de 2 litres. Je vais probablement voir le médecin. Par moments, je me sens déshydraté et je dois boire un demi litre pour me sentir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Hampton court half marathon Empty
MessageSujet: Re: Hampton court half marathon   Hampton court half marathon EmptyMar 23 Fév - 11:18

Ah la CAP dans de mauvaises conditions physiques  Confused

Bonne récupération tout de même  trinque
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Hampton court half marathon Empty
MessageSujet: Re: Hampton court half marathon   Hampton court half marathon EmptyMar 23 Fév - 15:51



bonjour

difficile de courir dans la douleur , mais en plus de ta maladie , il me semble que sur

la fin tu as manqué d'endurance , à voir + de sorties longues ? surtout à petite

vitesse ( avant d'aller à + vite ) .

es tu en club ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Hampton court half marathon Empty
MessageSujet: Re: Hampton court half marathon   Hampton court half marathon EmptySam 27 Fév - 23:15

C'est vrai que je manque d'entrainement mais j'ai l'impression que mon niveau a légèrement baissé. Après la course, j'ai effectué deux constats, je n'ai pas transpiré pendant la course, ni même essouflé, j'ai eu un pépin physique pendant la course mais ça, vous vous en êtes aperçu. De plus, j'ai mis une journée à me remettre (alors que sur semi, je met trois jours à récupérer).

Sinon, j'était en club mais je n'y suis pas cette année. Mon club s'est scindé en deux, j'ai eu beaucoup de mal à choisir, j'ai choisit ces derniers jours mais prendre une licence de 120euros pour quelques mois, je préfère attendre Septembre pour reprendre en club.
Revenir en haut Aller en bas
reno
 
 
reno


Masculin
Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

Hampton court half marathon Empty
MessageSujet: Re: Hampton court half marathon   Hampton court half marathon EmptyVen 4 Mar - 17:04

A priori ton mental a prit le dessus sur le physique.
Pas bien dans sa tête et ca se ressent dans les jambes, pour moi en tout cas, plus que je ne l'orait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hampton court half marathon Empty
MessageSujet: Re: Hampton court half marathon   Hampton court half marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hampton court half marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/02/2016 Hampton Court Half Marathon
» 26/07/2015 Down tow up flow half marathon
» 26/07/2015 Down tow up flow half marathon
» [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)
» Il court, il court le Serge Girard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: