PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cauderoue - course des sables - 13-12-15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Cauderoue - course des sables - 13-12-15 Empty
MessageSujet: Cauderoue - course des sables - 13-12-15   Cauderoue - course des sables - 13-12-15 EmptyLun 14 Déc - 22:12

Dimanche 13 Décembre....1 Mois après Sad

Comme quasi tous les ans, début Décembre direction le Sud du département a 1h de route, a la frontière des Landes. Qui dit Landes dit sable ok .
Mais la mer est encore loin, c'est donc en foret que se déroule cette jolie course de 15km avec quand meme 300 m de d+

Quelques collègues du stade Villeneuvois, une belle délégation du MAC 47 ,et au total plus de 800 partants affraid Un record pour une une seule distance au programme dans le département !

Départ, facon cross, avec entonnoir au bout de 200m ; vaut mieux partir vite, mais cette fois ci je me fais avoir, et je me retrouve dans la masse au pied de la 1ère bosse ( 3 dans la première partie puis une dernière vers le 12ème)

Les 2 premiers kilos se font donc au "ralenti" a moins de 14km/h.
Je double vite fait-bien fait une cinquantaine de concurrents. Puis a partir du 3ème, enfin je me retrouve a ma place mais j'ai un peu gaspillé d'energie.
Je me retrouve en compagnie de Phil , a 30-40m de Bernard....

Cette année le sable est bien mou, les appuis difficiles. A partir du 5ème kilo ,la 3ème difficulté passé, c'est un peu plus "roulant" ! Toujours en compagnie de Phil ,et toujours a quelques décamètres de Bernard...Mad Les km défilent ,entre 4' - 4'30/ kilo, avec un petit passage dans les montagnes russes . Et oui, il fait aussi froid que la bas ( autour de 0° a l'ombre) mais le paysage s'apparente parfois aux dunes sahariennes affraid

12ème kilo, Les places sont inchangées ! Le 1er , lui est déjà arrivé.
Dernière difficulté, et 1er coup de mou pour bibi , ca revient de l'arrière , avec Phil, on s'accroche mais je craque le premier. Ils me prennent vite une dizaine de mètres.

Sur le plat puis faux plat descendant menant a l'arrivée ,je suis a bloc rambo , a quasi 15-16km/h mais impossible de faire la jonction hein

Je passe la ligne 31ème en 1h06'09". 2' de plus que l'an passé mais 400m de plus.
Bonnes sensations dans l'ensemble, mais quelques km de trop ,et un départ un peu lent.

Petit décrassage de 3 km pour aller chercher une copine - perdu dans les bois ,ou enfoncée dans le sable Laughing - puis direction l'apéro ,avec le soleil en prime.

Très belle manifestation , toujours aussi bien oraganisée malgré le bug informatique qui va un peu retarder la remise des récompenses.

Rentré pile poil a l heure pour assister a la course des as des championnats d'Europe.
bravo bravo aux Français, vice champion d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

Cauderoue - course des sables - 13-12-15 Empty
MessageSujet: Re: Cauderoue - course des sables - 13-12-15   Cauderoue - course des sables - 13-12-15 EmptyLun 14 Déc - 22:42

Typiquement le genre de course que je deteste. Courir dans le froid, dans le sable. C'est certes un gage d'entrainement serieux, mais les sensations sont compliques. Je vais etre bref, parti un peu vite, je vais vite me mettre avec le groupe de tete avant de les lacher au bout de 2 km et prendre mon rythme. Je vais les garder en visu un maximum. Le moral est moyen, les derniers entrainements aussi, bref je sens que c'est pas trop ma journee. Alors que je m'accroche avec le dixieme concurrent, mon lacet se defait au 7eme kilo. Oblige de m'arreter au 7eme kilometre et de perdre 4 places et 40'' a essayer de le refaire les doigts raides par le froid. J'essaye tant bien que mal de m'y remettre, je recolle 2 concurrents. Je passe peniblement le 10eme kilo en plus de 42' et je vais enfin etre dans ma course sans etre oblige de chercher ma respiration. Les sensations reviennent et je recolle petit a petit mes places perdues. Les deux derniers kilos en moins de 3'50 ne suffiront pas a recuperer mon retard.
Voila, 15eme, chrono en 1h 1min 54'', pas du tout a la hauteur de ce qui aurait du etre entre 1h et 1h01, nouvel echec donc.

Cote organisation, rien a dire. Accueil chaleureux, aucun soucis a declarer. Bravo a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Cauderoue - course des sables - 13-12-15 Empty
MessageSujet: Re: Cauderoue - course des sables - 13-12-15   Cauderoue - course des sables - 13-12-15 EmptyMar 15 Déc - 16:56

Bravo, dénivelé, sable et froid pas simple pour des gens du Sud Mr.Red Jolis perfs quand même Mr. Green
lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauderoue - course des sables - 13-12-15 Empty
MessageSujet: Re: Cauderoue - course des sables - 13-12-15   Cauderoue - course des sables - 13-12-15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauderoue - course des sables - 13-12-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course des sables - cauderoue-14-12-14
» course de cauderoue (15km)
» La course des sables-11.12.2011 par Joss 47
» cauderoue 2011
» 15km de cauderoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: