PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La voie royale, 5km

Aller en bas 
+2
joss47
freds
6 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km EmptyDim 26 Oct - 18:15

J'ai décidé de participer à cette course car des membres de mon club font le championnat de France de semi marathon. Quelques jours avant la course, ma montre gps tombe par terre, la batterie en a pris un coup car son temps d'autonomie est d'une quinzaine d'heures (contre plusieurs jours).

Je me réveille pour la course, petit déj etc... départ pour la course. Je croise des jeunes obsédés de la bouteille sur le trajet vers la gare, ils me proposent leur aide et je refuse car à 5h20 du matin, il faut se méfier des gens en voiture un dimanche matin.

Dans le train, une autre passionnée de bouteilles va chantée pendant plusieurs minutes. Décidemment, la fièvre du samedi soir bourré

Revenons à la course, je n'ai pas trop de mal à trouver, j'obtient un t-shirt de la course, je m'habille mais le vestiaire est à la fois pour les hommes et les femmes, ce qui est agréable par moments pour les "males".

Je m'échauffe, quelques douleurs au talon droit quand je suis au repos mais sinon ça va. On s'approche du départ et les marcheurs nordiques sont sur la ligne de départ. La speakerine leur demande de reculer et d'être derrière les coureurs, ils le feront un peu.

Le gros soucis, c'est que les marcheurs nordiques n'ont pas respectés les ordres de la speakerine et ils sont disséminés dans le cœur du peloton auquel je fait parti. Je regarde autour de moi, derrière moi, 1 marcheuse nordique, devant moi, 4. Au fond de moi, je panique, j'ai peur de tomber, d'autant + qu'il y a une centaine de coureurs derrière.

C'est parti et je démarre comme un fou, les 500 mètres en 2"30. Je décide de ralentir, les nordiques sont derrière. 1er km en 5"21 mais je sens que je suis parti trop vite. En effet, les prochains km se font entre 6"30 et 7"30. Mais le grand moment est le passage dans le stade de France, les cheveu qui s'hérissent sur la tête, un grand frisson en courrant à l'intérieur de ce grand stade. Finalement, je termine en 32"21 (32"10 selon mon chrono). a noter que je n'ai plus besoin de voiture, mon chrono m'a chronométré à 155 puis 171km/h au sprint! Le parcours n'était pas facile avec des faux plats montants et descendants qui faisaient mal sans oublier des pavés. Une bonne course quand même.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: Re: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km EmptyDim 26 Oct - 18:28

Beau retour a la compèt thumleft mais encore une fois tu es parti un peu vite ok !
Concernant ,ta vitesse , tu as du perdre le signal gps et quand la mise a jour s'est faite ( par ex 50m en 1-2s) cela explique ceci ou alors ta montre n'a pas aimé les odeurs d'alcools des fous du Samedi soir bourré
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: Re: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km EmptyDim 26 Oct - 18:45

Mr. Green 155 j'ai déjà fait à la belote mais 171 en courant, jamais même au sprint oups
salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: Re: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km EmptyLun 27 Oct - 19:51

Hello fred !
Je voulais t'accompagner sur le 5k mais j'ai raté le départ de 1h oups  

De toute façon je n'aurai pas pu suivre à plus de 155km/h  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: Re: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km EmptyLun 27 Oct - 20:44

héhé oui le matin à 5h du matin, c'est bien alcoolisé, Il vaut mieux ne pas les "échauffer" même si la plupart ne sont pas méchants.

Une bonne course en tout cas :)


Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: Re: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km EmptyMar 28 Oct - 8:25

super Le cr mort de rire super ; me je m'amuse bien en le lisant.

Et oui! La fièvre du samedi soir comme tu le dis. geek

Bah voilà un bon 5 kil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie royale, 5km Empty
MessageSujet: Re: La voie royale, 5km   La voie royale, 5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie royale, 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/06/2018 La foulée royale
» Là voie royàle 26/10/2014 5km
» Semi de la Voie Royale 2014
» gelée royale................
» La Course Royale du château de Versailles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: