PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg

Aller en bas 
+2
KarBone
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyDim 17 Sep - 19:22

Course de l’Aix s’élance (Aix en provence-13) 10,3km le 16 Septembre 2006

Après beaucoup d’hésitations, aux vues des mauvaises prévisions météo sur Aix en Provence, je tente tout de même le coup et je prépare rapidos mon sac et me voilà partie pour Aix « Nous verrons une fois sur place ».
Au fils des kilomètres sur l’autoroute, je vois que le temps devient de plus en plus clair, « mon instinct ne m’a pas trahis », je suis béni des dieux, il fera beau ! soleil soleil soleil soleil soleil
Il est 15h30 et je prend mon dossard le n°2214 dans la salle de cinéma de la magnifique école militaire d’Aix.
Je me dirige vers le départ environ a 500metres sur le Cours Mirabeau « Un très bel endroit pour le départ, il y a beaucoup de spectateurs ».
L’ambiance est géniale sur la ligne « Rien que pour ça, cela mérite d’être couru », et cela grasse a tout ces joyeux lycéens de l’école militaire qui je suppose pour la plupart d’entre eux sera sans doute leur premier 10 kilomètres.
Le parrain de l’épreuve, c’est Cyrille Neveu le triathlète, un type vraiment gentil.
Entre temps je rencontre la trésorière du Chalenge Du Pays D’Aix, qui est aussi l’organisatrice de la prochaine course a Puyricard (10km) le 24/09/2006 ; il est 16h30 et le départ est donné, me voilà partie pour un PAPOTAGE d’environ 3,5 kilomètres « sympa ».
Les 3 premiers kilomètres sont une succession de bosses, ça monte mais rien de bien méchant, nous traversons un quartier magnifique au milieu de splendides villas.
Avant le 4eme kilomètres c’est la décente « raide » vers l’autoroute, on longe celui-ci pendant environ 1 kilomètre.
A partir du 4eme kilomètres je décide tout de même de m’employer, je salut ma partenaire de PAPOTAGE et j’accélère tranquillement vers le ravito qui est situé juste après le 5eme kilomètres, comme a mon habitude je ne m’arêtes pas a celui-ci « normal j’ai mon BIBI », je prend au passage un quartier d’orange.
Entre le 5eme et 6eme kilomètres nous attaquons la partie montante de la course, une succession de petits raidillons et de faux plats ce qui me permet de doubler des coureurs déjà carbonisés. La route me mène vers le parc de la Torse « le 7eme Kilomètres », c’est un jolie parc dans le centre de Aix avec malheureusement un sol boueux et détrempé par la pluie ce qui oblige les coureurs a slalomer un petit peux.
Après l’avoir sillonné, je sort du parc au 9eme kilomètres, je file vers l’arrivée, cela monte jusqu’au bout.
L’arrivée se situe après une boucle dans la cours d’honneur de l’école militaire, je double encore 6 coureurs sur le dernier 50 mètres, et voilà terminus ! Mon temps 53’36’’.
Cette course est sympa, il y a une majorité d’étudiants de l’école militaire qui te mette une ambiance « JE TE DIS PAS ! ». fête fête fête
Quand au parcours il reste tout de même technique avec des successions de bosses, de raidillons et de faux plats. Le parcourt est bien balisé et l’organisation vraiment très Pros.
Je recommande donc cette course !
Et voilà, il est 18h30 je rentre chez moi a Cuers, ou m’attend pour le souper un succulent rosbif avec des gnocchis en sauce ! « Une fin de journée en apothéose !» a table a table a table a table

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Greg

Note: 7
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyDim 17 Sep - 20:00

bennn... dans le 83 c'est des pros ...du papotage Laughing

bravo greg même si la décision fut dure à prendre heu

j' m'inviterai bien pour le repas du réconfort moi!!!! a table

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyDim 17 Sep - 20:52

Sympa le récit :) ca transpire le bon moment !
Bravo pour ta course sur un parcours varié ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyDim 17 Sep - 21:44

oups quelle chance de courir sous le soleil Wink

joli Cr....une course à essayer donc?
Dans cette jolie ville, en plus, où je n'ai jamais fait, personnellement, que des "courses" d'un tout autre ordre Razz Razz Razz

Bravo pour ta bonne gestion du délicat équilibre papotage/course !!!!!!!

ps: le "bibi"....tu devrais sérieusement penser à faire bréveter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyDim 17 Sep - 23:22

sympathique petite sortie dominicale! thumleft

sans ton papotage tu aurai fait un bon temps dit donc! lol!

vivement la prochaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyLun 18 Sep - 13:47

Félicitations Greg, pour une course décidée au dernier moment, ça le fait grave !!
En plus tu te prends pas la tête, tu te permets de "papoter" sur un 10km, chapeau coucou

Bonne récup !

Pour voter : https://planetejogging.forumactif.com/viewtopic.forum?t=850
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg EmptyLun 18 Sep - 14:23

Voilà ce que l'on appel avoir du flair,
Choisir sa course au dernier moment et trouver le soleil Cool
bravo pour cette course
bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg   [Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course de l'Aix s'élance 2006]CR de Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12 km du Centre Hospitalier de Hyères 2006]CR de Greg
» [Course du Bailli de Suffren 2006]CR de Greg
» [Trail de Porquerolles 2006]CR de Greg
» [Marathon de Monaco 2006]CR de Greg
» le greg !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: