PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km Empty
MessageSujet: Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km   Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km EmptyLun 4 Aoû - 0:36

Un petit tour en Bretagne cette semaine et ce sont les Foulées de Ploare qui se présentent, 9,7km, mi-route/mi-trail, mi-descente/mi-montée mais bon tout ça je vais le découvrir durant les 3 boucles de 3,3km ou 3,2km, au départ c'était censé être un 10km sur route.
 
2 objectifs : faire moins de 55mn (à priori réalisable) et ne pas prendre un tour de retard sur les premiers (là c'est quasiment impossible mais bon il faut bien avoir des objectifs !)
 
Départ (et arrivée dans le Stade Lesteven), on commence par un tour et demi de piste, et déjà on peut dire qu'au bout de 600m, le gros du peloton (dont je fais partie) a déjà pris 300m de retard sur les leaders !!! youpi
 
Sortie du stade pour rentrer dans la partie chemin, on commence en descente, beaucoup de trous, attention à l'entorse, on ressort par une côte, petite mais très raide (voir Tour de Mery avec Hervé, la petite montée vers le 9ème km) puis retour dans les bois avant de ressortir sur une petite descente puis une nouvelle montée, plus longue mais plus progressive, un peu de plat puis un nouveau petit raidillon avant de rentrer dans le stade pour un demi-tour de piste et reprendre le chemin pour démarrer le 2ème tour.
Ouf !!! plus que 2 tours mais déjà j"ai compris que refaire 2 fois ce parcours ne sera pas de tout repos. oups 
J'avais décidé de partir assez vite pour passer en moins de 17mn pensant que mes limites seraient cardio (montées à 184 pulsations par mn) mais je vais être rattrapé entre le 4ème et le 5ème km par une douleur au mollet droit donc à partir de là, j'hésite à abandonner de crainte d'aller jusqu'à la blessure ou continuer mais plus question de chrono, il s'agira simplement de finir la course.
J'opte évidemment pour la 2ème solution, fin du 2ème tour, début du 3ème et je croise les doigts pour pouvoir aller au bout sur une jambe  Embarassed
 
Je me fais passer par beaucoup d'autres coureurs et coureuses comme je suis contraint de ralentir, je rage mais je prends sur moi pour ménager ce  énervé mollet et pouvoir finir la course.
 
J'ai pu compter au moins 5 coureurs qui me dépasseront pour me prendre un tour  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad même si je pense qu'il y a du en avoir plus au vu des chronos (entre 32'12 et 34'25 pour les 15 premiers, 51'40 pour moi).
 
Au final, une course très intéressante sous un très beau soleil et dans une très belle région, que demander de plus !!!
Peut-être un nouveau mollet ?
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km   Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km EmptyLun 4 Aoû - 18:51

Tu as eu au moins 1 objectif sur les deux prévus  Wink 

quand à ton mollet, pense entre plusieurs choses, à te le soigner efficacement ! Parce que, le remplacer reste un peu compliqué  Mr. Green 

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km   Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km EmptyLun 4 Aoû - 19:13

compte tenu du relief et surtout du fait que le chrono s'est peu etre déclanché au coup de pistolet (tu avais 300 métres dans la vue ! ) ton temps est honorable salut
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km Empty
MessageSujet: Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km   Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km EmptyMar 5 Aoû - 0:23

ENOCH66 a écrit:
compte tenu du relief et surtout du fait que le chrono s'est peu etre déclanché au coup de pistolet (tu avais 300 métres dans la vue ! ) ton temps est honorable salut

@Hervé : je soigne car la rentrée va être chargée et j'espère bien être là pour le 30km de L'Isle-Adam !!!

@ENOCH66 : même pas l'excuse pour le chrono, on avait des puces et en plus j'ai réussi à passer la ligne presque en même temps que les premiers mais devant c'est parti comme des fusées et on avait vraiment 300m de retard au bout de 600m, impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km   Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foulées de Ploare (Douarnenez), 9,7km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulées de St Venant-5 km- Ch'tri
» Les foulées noiséennes 5km
» 7° foulées Lesquinoises
» Les foulées de clichy 5.2km
» [Les Foulées de Poulx 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: