PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km Empty
MessageSujet: La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km   La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km EmptyVen 25 Juil - 14:33

Lundi 14 juillet à 8h, quelques nuages, heureusement il ne pleuvra pas et la température n'est pas trop élevée, ça aura son importance pour la suite.
Arrivée vers 9h, inscription, récupération du dossard et des lots, tee shirt, porte-clé, bouteille de vin du sponsor local, petite course mais entre la région, les producteurs de vin et l'intermarché du coin, les cadeaux sont sympas et bienvenus !!! sourire  fête 
On nous remet  aussi un plan du parcours et des rues empruntées et d'un seul coup j'ai peur que ça ne tourne à la course d'orientation !!!! Crying or Very sad 
Heureusement mes craintes seront injustifiées car des organisteurs sont situés à chaque carrefour pour donner la bonne direction.
Le speaker annonce un passage dans les vignes au bout de quelques kilomètres et une grosse côte à 2 km de l'arrivée.
9h30, dès le départ, j'essaie de ne pas perdre de vue le gros du peloton, même si c'est de loin, car sur 12km avec seulement une centaine d'inscrits, on peut facilement se retrouver tout seul.
On débute par un faux-plat montant de plusieurs centaines de mètres, je constaterai par la suite qu'il n'y aura pratiquement pas un mètre de plat sur les presque 12km du parcours !!! pompes 
Après le 3ème km, début du parcours "trail" dans les vignes pour plus de 2 km, normal c'est ce qui avait été annoncé... sauf qu'en réalité, c'est une succession de montées et descentes, des petits raidillons très pentus casse-pattes, j'explose et je décide de marcher dans les pentes et courir dans les descentes, de toute façon impossible de courir dans les montées vu les pourcentages, je suis dans le rouge au niveau cardio  what !! 
On sort -enfin !!!- des vignes pour retrouver la route et revenir vers le village et en effet, passé le 9ème km, ça recommence à monter et descendre de manière répétée et de plus en plus pentue, avec en point d'orgue la dernière montée qui nous fait passer devant le cimetière où je me dis qu'après tout, je ferais peut-être bien de m'y arrêter définitivement d'autant qu'à ce moment là, je marche, plié en 2 dans une pente très supérieure à 10% !!! pin pon 
Un dernier effort et j'estime que finalement, j'ai peut-être encore quelques années devant moi  vieux , nouvelle grosse descente casse-pattes pour  finir pratiquement en ligne droite et -presque- sur le plat en 1h06mn et 3" pour 11,81km au Garmin Forerunner 405, ouf !!!
Heureusement que c'était une course sur route de moins de 12km !
ça m'a rappelé le Tour de Méry couru le 7 juin avec Hervé (voir son CR)
Suite dans 5 jours, le 19 juillet avec un autre 10km théorique à côté de Frontignan.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km   La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km EmptyVen 25 Juil - 14:49

course dure mais enfin tu as eu une bonne bouteille pour récupéré . salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km   La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km EmptyMar 29 Juil - 9:10

Aïe, les courses en dents de scie  Rolling Eyes  compliquées à gérer !

Et le coup du cimetière  mort de rire 

 salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km   La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ronde du Méguillou (Le Bousquet-d'Orb) 11,81km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronde du Meguillou lundi 14 juillet à 9h30
» ronde nocturne
» La ronde d'Enghien 7/04/19
» La ronde des mineurs 12,4 km
» [Ronde des Garrigues 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: