PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Tour de Méry - 2114]Hemil

Aller en bas 
+2
hugues561968
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyDim 8 Juin - 12:40

La ville de Méry-sur-Oise est mentionnée au IXe siècle dans une charte accordée aux religieux de Saint-Denis, sous le nom de Madriacus (madrier).


Mon programme Mai-Juin :     youpi 
J'ai programmé 6 courses après le marathon de Paris :

1er Mai : la course du muguet à Cergy 10km   ---->  En 43'52"

8 Mai : Foulées Osnyssoises  10km, Osny (95)  -----> En 45'57"

17 Mai : Foulées des peintres  11 ou 5 km, Auvers sur Oise (95)   --->  ANNULE ???

1er Juin : Les foulées du Haut Val d'Oise 10,6km, Bruyères sur Oise (95)  ----> En 45'15"

7 Juin : Le tour de Méry  10,2km, Méry sur Oise

22 Juin : Transbaie, 20 km, Noyelles/mer, (80)

29 Juin : Semi de Montsoult, 21.100 km, Monsoult (95)




Le tour de Méry :

Après une courte semaine de récupération, me voila de nouveau sur le tarmac pour un 10 kilomètres de réputation assez difficile. Je retrouve Hugues et son enthousiasme habituel ! Nous récupérons notre dossard (taxe 8€), puis partons pour un léger échauffement. Léger, parce qu'il va faire chaud et lourd !  soleil  Je m'asperge  douche   souvent la tête et bois beaucoup.

Le départ est donné à 14h30 dans le stade. Ouf ! Très rapide !   rambo  Je me place honorablement tout en modérant mes ardeurs car la suite ne va pas être de tout repos. Nous retrouvons le centre ville par une courte descente où je retouve un peu mon souffle avant de reprendre un bon rythme le long de l'Oise. Des grandes lignes droites interminables ! Ha que je déteste ça !   vieux  Je me concentre et essaye toujours de grignoter un peu de temps sur les concurrents précédents.

Les trois côtes paraissent longues, surtout la deuxième avec sont petit coup de raide où déjà, certains marchent. La troisième, vers le 9ème kilo, est assez éprouvante sous la chaleur   malade  Des spectateurs nous arrosent au passage et même des pompiers   salut  ont déroulé un tuyau pour éteindre le feu ! Allez ! 200m pour rejoindre le stade et encore 200m sur la piste cendrée et passer l'arche dans un simulacre de sprint pour garder la face.  

Je termine 44ème au scratch en moins de 47' d'après celui qui était devant moi et que je n'ai pu rattraper.

Je récupère au passage une petite assiette aux armes de la course et un sac de petits cadeaux avant de remonter la course pour encourager  youpi   Hugues sur le final.

C'est je crois la plus difficile course de 10km que j'ai faite. Il y avait bien sûr ce dénivelé, mais aussi le fait de courir en début d'après midi sous cette chaleur humide. Et malgré les nombreux points d'eau, il y a eu quelques malaises provoquants l'intervention des pompiers. J'ai eu du mal à forcer dans les côtes, alors j'ai plutôt gérer pour en garder un peu sous la semelle. Alors, maintenant, place à la Transbaie le 22 Juin !
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Dur Dur    [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyMar 10 Juin - 11:48

Quelques témoignages sur cette course retrouvés malheureusement après  maboul 
maresca95 - 23/06/2009 - édition courue : 2009 - Tour de Méry
Belle course que j'ai courue plusieurs fois.
Très beau parcours pour une course sur route, mais très difficile : faut être costaud.
Bien organisé par un club très sympa.
Un reproche : le ravitaillement à l'arrivée un peu léger. Mais une course à faire.

phinic - 31/05/2009 - édition courue : 2009 - Tour de Méry
Course super dure ! Je ne m'attendais pas à ça. J'y étais déjà venu mais en simple spectateur et le visage marqué des coureurs m'avait impressionné. Maintenant je sais pourquoi. 12 km très éprouvants avec deux longues montées et 2 plus courtes mais très raides.
Un gros cagnard qui semble traditionnel sur cette course dont le départ est donné 15h45.
Je partais en visant 52', j'ai fait 1h00'15" ! J'ai du accélérer un peu trop tot mais je ne m'attendais à souffrir autant.
Au niveau organisation : correct, nombreux bénévoles, nécessaires avec la circulation à cette heure. Marquage des kms bien fait et 3 points d'eau (pour un 12 km c'est bien !).

Michel S - 01/01/2007 - édition courue : 2007 - Le Tour de Méry
Course dure due à un profil au relief trés prononcé. Course trés intéréssante à faire et qui met en confiance les runners pour les courses à venir car lorsque l'on fait Méry on pense pouvoir faire bien d'autres courses car Méry c'est trés dur et éprouvant physiquement, super course à faire sans trop se fixer d'objectif de performance pure mais qui est je pense nécéssaire pour savoir si un runner débutant est prêt à aborder des courses plus longue genre semi ou distances comprise entre 10 et semi. Quelques ratés au niveau organisation (manque d'indication de kilomètrage sur le parcour et de surcroit les bénévoles ne savent pas eux même à quel kilomètre ils sont positionnés, durée trop longue pour l'affichage des résultats. Difficultés pour trouver les résultats de cette course sur internet ( ceci est peut être plus due à mon organisation propre qu'à l'organisation de la course)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyMar 10 Juin - 12:16

Notre Mimil continu son marathon de 10 kil.

Bravo encore une fois.
Dorénavant je te fais un copier collé. mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyMar 10 Juin - 18:26

Mr. Green Le rosé de Loire Mimil, le rosé de Loire, plus gouleyant donc plus rafraîchissant que l'OMery... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Djodei
 
 



Masculin
Messages : 158
Inscription : 15/06/2013

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyMar 10 Juin - 21:40

On se verra à la Transbaie quel Super course :D
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyJeu 12 Juin - 18:43

J'ai l'impression que tout le monde en a  Mad 
Mais ça, on le savait un peu avant de partir geek


Hugues, si jamais tu tombes sur les résultats, tu hurles  Rolling Eyes 

Djodei, tu filmeras je pense   bounce 

Sylvie   for you 

Tri   Wink    trinque
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyVen 13 Juin - 13:26

si mimil dit dur ... alors c'est dur !!!! rambo 
47 quand même  super 
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Résultats [Tour de Méry - 2114]   [Tour de Méry - 2114]Hemil EmptyVen 13 Juin - 14:18

Bon j'ai mis les derniers juste pour montrer que j'ai pas fini dernier justement  joker 

1 35'41'' CHARPENTIER Jeremy Efcvo SEM/

44 46'56'' MILLOT Herve Nl V2M/

122 59'29'' SMADJA Hugues Nl V1M/

172 1h29'20'' MONART Thierry Us Mery Ac V1M/
173 1h32'53'' GANGNEUX Marie Nl SEF/
174 1h32'55'' GANGNEUX Bernard Nl V3M/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour de Méry - 2114]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Méry - 2114]Hemil   [Tour de Méry - 2114]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour de Méry - 2114]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour Pedestre de Garons 2008] Hémil
» [Le tour des remparts-2011]Hemil
» [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil
» [24ème tour pédestre de Garons-2011]Hemil
» [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: