PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course du muguet à Cergy-2014]Hemil Empty
MessageSujet: [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil   [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil EmptyVen 2 Mai - 8:46

Du village de Cergy…

Cergy est d’abord un village situé au bord de l’Oise. Jusqu’au XIXème siècle, la principale activité est la viticulture. Touchée par le phylloxera, elle est progressivement remplacée par les cultures maraîchères dans la plaine et les arbres fruitiers sur les coteaux. Quelques vignes sont replantées en 1930, mais vite abandonnées. La dernière vendange date de 1974.

… A la ville nouvelle de Cergy-Pontoise

Dans les années 60, le Président de la République Charles De Gaulle charge Paul Delouvrier, haut fonctionnaire français, d’élaborer le premier Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Parisienne et de lancer la construction des villes nouvelles en Île-de-France.

L’objectif est de « fixer de manière organisée et équilibrée » le développement tant démographique que territorial de la région parisienne. Et avant tout, de faire face à la crise du logement qui touche la région.

Cinq villes sont alors désignées pour remplir cette fonction de rééquilibrage et de développement : Cergy préfecture du Val d'Oise est née.
  pale 

Mon programme Mai-Juin :    youpi 

J'ai programmé 5 courses après le marathon de Paris :

1er Mai : la course du muguet à Cergy 10km

8 Mai : Foulées Osnyssoises  10 ou 5 km, Osny (95)

17 Mai : Foulées des peintres  11 ou 5 km, Auvers sur Oise (95)

22 Juin : Transbaies, 20 km, Noyelles/mer, (80)

29 Juin : Semi de Montsoult, 21.100 km, Monsoult (95)

Et voici la première   Arrow 

34ème course du muguet :

J'arrive très tôt   dodo   afin de prendre mon dossard avant la bousculade car il est prévu du monde. La taxe locale est de 12€. Puis je marche rapide sur le début du parcours avant de retrouver tous mes amis  amis  . Beaucoup de papotage et un peu d'échauffement avant le départ prévu à 10h.

Le parcours est en deux boucles différentes. Sans difficulté mais avec quelques faux plats afin d'épicer un peu la course. Heureusement que le soleil est de la partie ce matin. Je pense que la seule difficulté sera le monde : 1200 partants !  affraid  Je me place vers le début assez tôt mais voilà, nous sommes obligés de reculer pour laisser la place aux retardataires.   non non 

Et hop, 10h c'est parti ! Environ 20" pour passer la ligne de départ, mais impossible de prendre mon allure. J'essaye de rester le plus régulier possible et de courir sans faire du yoyo en calculant bien mes trajectoires. Un petit coucou à Hugues et Micheline qui étaient devant moi au départ. Très sympa leurs encouragements !  salut   Les kilomètres passent et je maintiens bien mon effort. Je remonte toujours des concurrents et ne me fais pas doubler, ce qui est de bonne augure. La première boucle est terminée alors vive la deuxième !

Il y a toujours du monde, et certains passages réservés aux coureurs sont encore trop étroits, ce qui provoque toujours des changements de rythme un peu préjudiciable à la bonne réalisation de mon plan : Ne pas faiblir jusqu'à la ligne finale !  youpi   On emprunte, sur le deuxième tour, pendant 1,5km plus une piste, qu'une route où il faut être attentif mais ma moyenne ne baisse pas trop. Puis arrive ce long faux plat montant   puker  qui m'oblige à un petit ralentissement. Il faut que je le digère, celui là ! Plus que 2km, je me force à reprendre le dessus. C'est plat et le moral   super  bon pour le final. Dernier km et on nous encourage tous ! J'ai dit que je tenais jusqu'au bout, alors je tiens !  dans les vaps  Et je double un dernier concurrent juste avant la ligne que je passe en un peu plus de 43' (je l'ai demandé au coureur qui était devant moi, car toujours sans montre).

Juste une petite pensée pour les suivants car la pluie arrive  pluie  Houf! Je suis arrivé à temps  Mr. Green 
Et voilà le maillot traditionnel ainsi qu'une eau de toilette de marque. Super et original, comme cadeau à tous les finishers ! Le ravito est bien fourni. Tout doucement, je retrouve les collègues et nous papotons   trop bon  encore avant de nous séparer tout en se promettant de se retrouver à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Course du muguet à Cergy-2014]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil   [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil EmptyDim 4 Mai - 9:49

C'est une bonne idée de travailler la vitesse en compétition.

Quel programme dis donc! super 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course du muguet à Cergy-2014]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil   [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil EmptyLun 5 Mai - 18:31

Merci Sylvie  for you 

Le 8 mai ce sera le 10 km à Osny  super 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Course du muguet à Cergy-2014]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil   [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil EmptyLun 5 Mai - 21:01

sacré Hémil toujours et de plus en plus présent super 
Petit conseil d'un Dino : pour se retrouver aux avants postes au départ il faut s'échauffer en avant de la ligne et revenir se placer avec les derniers.Rolling Eyes 
Seul souci, c'est que devant les départs sont plus que rapides et il faut accepter de se faire doubler par bon nombre de furieux oups 
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course du muguet à Cergy-2014]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil   [Course du muguet à Cergy-2014]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course du muguet à Cergy-2014]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course du muguet Cergy 1/05/18
» Course du muguet Cergy 2016
» Course du muguet 1er Mai 2014
» La transbaie 2014 par Hemil
» [Foulées Osnyssoises-2014]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: