PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu du marathon de New-York 2013

Aller en bas 
+4
seb de st prest
joss47
Inetikal
Evidence
8 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 0:29

Hello ! Wink 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue poster sur le forum. Je n'arrive plus à courir et à écrire ! Rhooooo l'excuse bidon !!!! N'empêche que je ne  vous oublie pas. Lorsque j'ai débuté la course à pied, un certain jour de décembre 2009, c'est vous qui m'avez tendu la main. Je courais alors durant 1 minute et j'alternais avec 1 minute de marche. A force de patience et de persévérance, je viens de terminer mon 4 ème marathon en version tortue !!!! Qu'importe les chronos quand on est une limace (enfin… je préfère la tortue !).

J'en suis donc à :

Marathon d'Edimbourg en mai 2012
Marathon de Lucerne en octobre 2012
Marathon de Prague en mai 2013
Marathon de New-York en novembre 2013

Comme je n'ai pas encore trouvé les bons mots pour exprimer ce que je ressens, 3 jours après New-York, je vous offre avec plaisir un petit montage vidéo. Mon mari (qui court bien mieux que moi) avait décidé de courir à mes côtés parce que New-York… c'est NEW-YORK !

https://www.youtube.com/watch?v=-7J87_NLeME&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 42
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 13:16

Félicitations et merci pour la vidéo qui est trés sympa ...


A quand Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 13:18

Effectivement, Paris est un marathon qui tente beaucoup mon mari. Alors… comme je le suis, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 20:03

Super aventure super ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 20:21

j'adore....
je suis battu à plate couture.
le reportage est super bien monté et la promenade, la découverte...
wow genial.
bravo à vous deux
vive les Suisse


NB. premier prix du documentaire running video de la :planete jogging selon moi.
(et je peux me permettre de dire que je sais de quoi je parle... ceci dit ... l'année n'est pas finie...).
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 20:35

C'est bon ça ! Décrocher le 1er prix du documentaire running !

J'ai juste bidouillé avec le programme iMovie et pourtant, je n'y connais pas grand chose en informatique. Si cela plaît alors tant mieux ! J'aime l'idée du partage entre coureurs.

Bon… faudrait que je me trouve un prochain défi ! Qui me propose un marathon roulant pour 2014 ?


Dernière édition par Evidence le Jeu 7 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 20:53

Evidence a écrit:
C'est bon ça ! Décrocher le 1er prix du documentaire running !

J'ai juste bidouillé avec le programme iMovie et pourtant, je n'y connais pas grand chose en informatique. Si cela plaît alors tant mieux ! J'aime l'aide du partage entre coureurs.

Bon… faudrait que je me trouve un prochain défi ! Qui me propose un marathon roulant pour 2014 ?
rien de particulier. mais pour le reportage video ...et l'évasion ... vu ce que vous avez déjà fait ... faut filmer vos ballades en trail ....

NB 1 c'est quoi votre matos ?
NB 2 investis dans Final Cut Pro X . laisses tomber I movie. mais garde ta Pomme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 21:32

La caméra est une GoPro et pour les photos, un modeste appareil compact Nikon.

Quant à filmer un trail… euh…. faudrait que je cours un trail !

Connais-tu la course de Sierre-Zinal en Suisse ? ça c'est une belle course.

Cet été, j'avais emmené des collègues de travail (peu sportifs) découvrir le magnifique tracé de cette course. Nous l'avons fait en mode randonnée. C'était aussi un essai avec ma GoPro que j'apprivoisais.

Prends le temps d'une escapade dans mes belles montagnes suisses :

https://www.youtube.com/watch?v=SIIZ9PmCMtI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 21:37

je reve d'y aller dans ces contrées ...
mais pas facile de convaincre ma douce et mes kids qui prefere le soleil ...et le plat....
Gillou Blu (qui vient parfois par ici et que tu connais) la faite cette Sierre Zinal. il y un CR sur le forum de mémoire ... un jour j'irai aussi par la...
belle vidéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 21:45

Tu as raison, laisse une place dans tes rêves lointains pour cette belle course. Pour ma part, je l'ai faite 3x mais…. je préfère les courses sur route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyJeu 7 Nov - 21:50

Seb, aucun rapport avec le début de mon post mais comme nous avons dévié sur la montage je te propose ma préférence : montagne + ski = ok j'y vais !!!

J'avais fais cette vidéo l'hiver passé :

https://www.youtube.com/watch?v=aTnNvWJNfIM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyVen 8 Nov - 17:43

bravo pour tes marathons
new york, pas trop fatigué le jour "J" ? car je suppose que tu as visité pas mal avant ? fait les boutiques
le coureur se sent tout petit la-bas, un monde bruyant dehors où les gens courent toujours après le temps à Manhattan, ces innombrables taxis
et quel contraste entre la ville riche et les sans-abri qui dorment sur le trottoir
pas trop de difficulté à convertir le mile en km sur le parcours ?
salut 
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyVen 8 Nov - 20:25

T pas dingue dunkerquois a écrit:
bravo pour tes marathons
new york, pas trop fatigué le jour "J" ? car je suppose que tu as visité pas mal avant ? fait les boutiques
le coureur se sent tout petit la-bas, un monde bruyant dehors où les gens courent toujours après le temps à Manhattan, ces innombrables taxis
et quel contraste entre la ville riche et les sans-abri qui dorment sur le trottoir
pas trop de difficulté à convertir le mile en km sur le parcours ?
salut 
la ville a été "nettoyée" par guilliani
les homeless... il n'y en a plus depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyVen 8 Nov - 20:36

seb de st prest a écrit:
T pas dingue dunkerquois a écrit:
bravo pour tes marathons
new york, pas trop fatigué le jour "J" ? car je suppose que tu as visité pas mal avant ? fait les boutiques
le coureur se sent tout petit la-bas, un monde bruyant dehors où les gens courent toujours après le temps à Manhattan, ces innombrables taxis
et quel contraste entre la ville riche et les sans-abri qui dorment sur le trottoir
pas trop de difficulté à convertir le mile en km sur le parcours ?
salut 
la ville a été "nettoyée" par guilliani
les homeless... il n'y en a plus depuis 3 ans
bon, je me fais vieux, pour moi, c'était en 2005
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyVen 8 Nov - 22:15

@ T pas dingue : Effectivement, pas un seul sans-abri dans les rues ! Pour te dire, depuis des années, lorsque nous voyageons mon mari "abandonne" toujours une paire usagée de basket de running. Habituellement il fait cela dans un pays plus pauvre que la Suisse ou la France. Il se dit qu'en posant discrètement une paire de chaussures encore utilisables, devant la porte d'un inconnu, il y aura toujours un heureux inconnu qui profitera de donner une nouvelle vie à ses shoes. En rigolant, il m'a demandé si cela fonctionnerait aussi à New-York. Il a donc posé une sympathique paire d'Asics et…. elle n'a pas bougé d'un millimètre durant 3 jours !!!

Pour ce qui est de la fatigue avant le jour J, nous avons essayé de nous ménager mais il vrai qu'on en fait toujours trop !!! Seule solution, courir le marathon qui est chez moi, là au moins… je resterai tranquille à la maison !

Tu as entièrement raison pour le bruit, je n'ai jamais autant souffert de ce que l'on nomme des "nuisances sonores". Dans l'avion c'était déjà violent, en ville c'est toujours bruyant, dans la chambre tu ne peux pas ouvrir les fenêtres et la clim ronronne en permanence. J'apprécie le silence une fois rentrée à la maison !

Pour ce qui est de convertir les miles en km, aucun souci. Je cours avec ma montre Garmin, je sais donc toujours où j'en suis. Sinon, il y avait un panneau à 20 km et à 30 km je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyVen 8 Nov - 22:17

Le compte-rendu est publié sur mon blog, je vous laisse le lien :

www.courirmesrêves.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptySam 9 Nov - 10:14

Merci Evidence pour ce grand partage super 

J'ai beaucoup aimé la vidéo qui m'a permis de découvrir l'ambiance avant d'y aller moi-même !

Je l'ai programmé pour 2017 drunken  youpi 

Et si je comprends bien, peut être à Paris pour Avril 2014 super 
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptySam 9 Nov - 15:14

Salut Hemil !

Cela me fait plaisir de te recroiser ici !!!! J'ai bien avancé depuis notre première rencontre sur le barrage de la Grande Dixence ! je te souhaite vraiment de courir NY et surtout… de me raconter après !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Captain jack
 
 
Captain jack


Masculin
Messages : 267
Age : 57
Inscription : 25/02/2013

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyDim 10 Nov - 10:37

Superbe !
Plus que des mots ! une belle vidéo, ou j'ai retrouvé cette ambiance unique de NY !
Félicitations à vous 2 !
A elle est longue la ligne droite avant Central Park :) lol
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 EmptyVen 15 Nov - 14:46


Génial! Bravo!

C'est vrai que tout ce partage à 2 en mode love love , bravo et magnifique.

Moi aussi il est prévu yeah  au lieu d'attendre sache ment à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du marathon de New-York 2013   Compte-rendu du marathon de New-York 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du marathon de New-York 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de mon test d'effort
» Compte Rendu mes séances de Kiné 2007
» marathon de new york
» Marathon New York
» Marathon de New York 2011 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: