PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ravitaillement Semi marathon

Aller en bas 
+3
Erik
eve
Greg
7 participants
AuteurMessage
Beginner
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptySam 2 Sep - 16:22

C'est encore le Beginner, mais j'ai tellement de questions à vous poser.

Avous vous des conseils sur les ravitaillements, une question bete mais n'est ce pas trop difficile de boire et manger durant la course? j'ai un très mauvais souvenir avec un morceau de pomme!!!

Après s'etre ravitaillé, faut il ralentir? si oui, pendant combien de temps? ou puis je remettre les gaz?

Me conseillez vous de profiter de tous les raviltaillements, et certains sont ils plus importants que d'autres (distance 21 Kms).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptySam 2 Sep - 16:28

un semi marathon impose de courir a l'allure la plus reguliere possible, faut pas faire d'erreur au niveau de l'allure.
cool pour le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptySam 2 Sep - 17:05

avis personnel (et expérience vécue): je m'arrête à tous les ravito, pour boire, + si chaleur 1 ou 2 verres sur la maboul , le cou, les épaules.....une mini douche en somme mort de rire mais sur la tête, ça rafraîchit vraiment, ça aide bien.
Manger????? du sucre, qui me dure un bon moment, car je le grignote, petit à petit, de même avec abricots secs par ex.
Tu peux aussi emmener un gel énergétique, si tu as besoin d'1 coup de pouce dans les derniers km.
Par contre, pas d'oranges, et pommes ENCORE MOINS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptySam 2 Sep - 17:21

EVE a raison surtout arrose la tete si chaleur, et un peu glucose pour les derniers kilos
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyDim 3 Sep - 3:42

Pour un semi et donc un effort de 2h maxi, prends des sucres rapides, t'embêtes pas avec le reste. Le plus facile est de marcher en mangeant ou en buvant, puis repartir en courant par la suite.

Sur cette distance tu peux aussi te permettre de "sauter" certains ravitaillements.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyDim 3 Sep - 14:02

hello

pour un semi le solide n'est vraiment par important ,un sucre a 45' de la fin peut être !!

pour la boisson ni trop, ni trop peu et s'il fait chaud arrose bien ta tête .
Revenir en haut Aller en bas
Beginner
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyDim 3 Sep - 14:29

bonjour,

merci bcp pour vos conseils. Il est vrai que j'apprehende un peu, mais une fois partie seul le plaisir de courir sera présent je pense!

En résumé, je prendrais 1 ou 2 sucres avec moi en cas de grosse faiblesse, et prendrai une ou deux gorgées d'eau à chaque ravitaillement (juste pour ne pas éprouver de sensation de soif), le reste suivra.

Bon c'est pas tout, mais j'ai natation aujourd'hui et demain, et oui 2 kms et 2 demain.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyDim 3 Sep - 16:51

salut beginner

Une chose très importante (pour une fois que les autres m'ont laisser des conseilles Razz ) si tu as un point éponge, n'hésite pas à prendre un éponge et te mouiller la tête et la nuque avec, tu vas voir c'est un soulagement impresionnant.
une ou deux gorgée à chaque ravitaillement ne sufit pas, prends ton temps, mais finis le verre, tu risques de suer beaucoup, donc il faut réhydrater ton corps, car la performence dépend surtout de l'hydratation....

voilà

m...e pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Beginner
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyDim 3 Sep - 17:52

Merci bcp Forest pour ce conseil, Idea
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyLun 4 Sep - 9:20

Y a plus grand chose a rajouter...
Peut-etre le tactique d'approche Wink

déja essayé d'etre en tete de groupe ou en queue pour pas etre gené par des concurrents qui arrivent au ravito en meme temps que toi.
Sur le ravito tout le monde se precipite sur la premiere table... du coup les suivantes sont tres peu utilisées... La bonne option est donc de passer la cohut et de boire tranquilou à la derniere table... et de manger un sucre ou deux.

Selon ton état de forme et la distance qui reste avant l'arrivée (3-4 km) tu peux sauter le dernier ravito pour rester dans ton rythme et grapiller un peu de temps... ce ravito est le moins important car la course est quasi finie et tu sera arrivé avant que l'eau et le sucre fasse effet (sauf si tu as vraiment la gorge seche).

Par contre, pas sur que d'emporter des sucre avec toi soit une bonne idée... pour un semi... c'est fourni pour l'orga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Beginner
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Inquietudes!   Ravitaillement Semi marathon EmptyLun 4 Sep - 14:30

Bonjour,

Et bien aujourd'hui, entrainement catastrophique!

- Aucun jus
- Impression de peser 1 tonne
- Souffle court

J'ai même pas pu faire 7 kms sans m'arreter et je ne vous dis pas ma vitesse, j'ai honte!!! c'est vraiment désolant à quelques jours de mon 1er semi.

Est ce que cela vous arrive?
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyLun 4 Sep - 14:48

à mon avis....tu forces trop!!!!
+ tu forces, + tu te fatigues....+ tu es fatigué, moins tu es content de toi....et + tu forces pour compenser....tu vois un peu le pb?

calme le jeu, repose toi vraiment, et accepte de courir tranquillement, au rythme qui te convient pour l'instant!

ma 1ère année....pressée de progresser, j'avais profité de 15 jours de vacances pour courir tous les jours....de façon bien soutenue......
résultat, à la rentrée, au club, j'étais ko, et les anciens m'ont dit qu'au lieu d'avoir fait des progrès, tout ce que j'avais gagné....c'est de la fatigue....et de la démotivation!
j'avais les jambes lourdes, plus de jus.....bref.....j'avais régressé...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyLun 4 Sep - 15:09

4 à 5 entrainements par semaine , une course tout les WENd
à la place d'une progression ...une stagnation
repos une semaine ,une course le wend super sensation

retour à un entrainement de fou et et course tout les Wend .... maintenant je suis en blessure
voilà !!!
Evil or Very Mad faut savoir se reposer ,lever le pied
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyLun 4 Sep - 15:57

oups on te l'avait pourtant dit....non?

comme quoi, malheureusement....rien ne vaut sa propre expérience pour "intégrer" de nouvelles idées.....

non, blague à part....il faut essayer de se servir des expériences des autres.....sinon, on commet inévitablement des erreurs....
évidemment, il y a une part d'adaptation de chacun, en fonction de ses capacités de départ, de ses envies, de ses objectifs....mais dans les grandes lignes....on peut se fier à l'expérience commune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 0:00

hello beginner

pense a couper au 3ou 4 jours avant ta course , le repos fait entierement partie de l'entrainement , a ne pas oublier !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 11:57

exact super
Revenir en haut Aller en bas
Beginner
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 14:17

Bonjour,


Merci pour tous vos conseils. Jusqu'à Dimanche plus de CAP.

Mais j'avoue j'ai craqué pour une sortie à velo mais très très cool, juste pour se détendre, il fait tellement beau et plus qu'une semaine de vacances.

Je pense aussi faire quelques promenades (walking), mais vraiment pour détendre.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 20:39

çà c'est bien !!! repos et vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 20:42

oui, profite bien des vacances!!!!! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 22:12

tu aurai pu faire un nouveau post etant donneé quee tu as changé de sujet...

en tout cas le repos s'impose...

manges bien des glucides, d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyMer 6 Sep - 23:51

jym a écrit:
çà c'est bien !!! repos et vélo Wink

ou repos et apéro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon EmptyVen 8 Sep - 17:47

semi= 1 verre d'eau pure à tous les ravotos. C'est tout! Si tu as la fringuale c'est que tu t'es mal ravitaillé avant le départ! Aucun solide, sauf en cas de semi trail (avec bcp de dénivelé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravitaillement Semi marathon Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement Semi marathon   Ravitaillement Semi marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitaillement Semi marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Marathon et semi-marathon de Paris
» Marathon et Semi-Marathon d'Annecy (15.04.2012)
» marathon semi-marathon d'Annecy
» semi marathon de briere 21/03/10
» semi marathon de bergerac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: