PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil Empty
MessageSujet: [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil   [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil EmptyMar 1 Oct - 17:31

Nogent sur Oise : Jusqu’en 1906,  Nogent s’appelait Nogent-les-Vierges en l’honneur de ses deux saintes patronnes, Maure et Bridge, vierges écossaises martyrisées au Ve siècle. Leur renommée a pendant plusieurs siècles attirée de nombreux pèlerins.

Les boucles du rail :

Ayant complètement foiré oups   mon inscription sur le Paris Versailles, je me rabats sur une petite course dans l'Oise, à Nogent. Cela me donnera l'occasion de rendre visite à de la famille que je n'ai pas vu depuis longtemps. Pour la sécurité, je passe un coup de fil à l'organisateur pour savoir si je peux m'inscrire sur place. La taxe locale se monte à 10€.

Dimanche matin, 8h, je quitte Osny et programme mon GPS en évitant tout grand axe. Il me fait passer par des petites routes et traverser des villages que je ne retrouverai même pas sur une carte routière confused  J'arrive à 9h au marché couvert pour un départ à 11h. Bon, je n'ai plus qu'à aller me balader. A 10h, je retrouve un collègue d'entrainement et l'invite à un échauffement bien construit. Je bois bien, mange mon mars et me range dans le premier tiers de la course. Les 5km et 10km partent ensemble. Il y a deux boucles de 5km dans la ville sans dénivelé.

Je pars sur le même rythme qu'à mon dernier entrainement, c'est à dire entre 14 et 15km/h en me demandant bien si je vais tenir ce rang jusqu'au bout. Je relance bien dans les lignes droites et passe le 5ème kilo en 20'30", impeccable  super  Je continue, très confiant pour la deuxième boucle. Il y a une fille derrière moi. Je le sais car on la supporte par des "Allez Rose ! " Elle doit être du coin. Je ne ralenti pas, et essaye même de rattraper deux gars en bleu qui se relayent en regardant leur chrono. Allez, si j'osais  rambo   Au 7ème, je tente de les doubler, mais pour cela, je dois passer la vitesse supérieure. Je les passe et ça devient très rapide. Trop rapide pour moi  affraid   Vais-je tenir !?!

J'ai bien résisté jusqu'au 9ème kilo, mais là je dois être au dessus de ma résistance, car ils me repassent pour le dernier kilomètre. Je m'efforce de rester à leur contact jusqu'au tapis bip bip ! Je ne connais pas du tout mon temps, mais j'ai du m'approcher sérieusement de mon record pour 10km. Je vais m'alimenter et boire du coca, puis j'attends mon collègue qui déboule en 49' Il voulait terminer sous les 50' : Bravo !

Pas le temps de récupérer mon résultat car je suis attendu chez mon oncle à 12h30  a table   à côté de Nogent.

Le résultat final à suivre  Arrow   Arrow 

41'22" !  Finalement, j'ai légèrement fléchi sur la deuxième boucles ou plutôt les deux derniers kilomètres. Le point positif est que c'est mon meilleur chrono sur un 10km ! J'ai battu mon record qui tenait depuis 2009 sur les foulées de Grand Alès (41'57"). Je suis sur une bonne pente et il faut que je continue mon effort.

youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil   [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil EmptyMar 1 Oct - 21:15

Mr. Green Sur la bonne pente, ça descendait ? Mr.Red 
Bravo Mimil, ti vas m'donner du fil à retordre oups
trinque trinque trinque  
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil   [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil EmptyMar 1 Oct - 22:42

Il n'y a pas d'age pour battre ses records. bravo et comme tu dis, profites de cette période thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil   [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil EmptyMer 2 Oct - 17:00


salut


Et bien dis donc! Un bien beau résultat.

Tu es proche des 40 min sur 10 bornes, c'est très encourageant.

youpi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil   [Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boucles du rail à Nogent-2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boucles du rail 29/09/2013
» boucles zuydcootoises du 25 mai 2013
» [course des 3 collines-2013]Hemil
» boucles de zuydcoote samedi 25 mai 2013
» Boucles de l'AA à GRAVELINES le dimanche 20 octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: