PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [10km Tango à Nîmes]Hemil

Aller en bas 
+5
Barbara
Sylvie
lol47
virginie.91
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyLun 25 Fév - 18:26

Les transports en commun en ville est apparu tardivement du fait des déplacements peu nombreux de leurs habitants qui privilégiaient la marche et le cheval. Sous Louis XI fut créé le Service Royal de la poste qui pouvait transporter (coches) des passagers payant leur place. Au XVIIIème, des "voitures de places" (fiacres) sont mises à disposition des habitants afin de limiter l'encombrement de la voirie par les différents chars ou carrosses.

En 1662, Blaise Pascal invente les transports en commun urbains pour la somme modique de 5 sols.

Il était stipulé que :

les voitures feront toujours le même trajet d'un point à un autre;
les départs auront lieu à "heures réglées", quelle que soit l'occupation des voitures, même si elles sont vides ;
chaque occupant ne paiera que sa place, soit cinq "sols marquez", quelle que soit l'occupation des voitures ;
la route du tour de Paris sera divisée en "bureaux" (sections), le tarif de cinq sols ne donnant droit qu'au franchissement d'un bureau. Au delà, il faut repayer cinq sols ;
l'on n'acceptera pas d'or en paiement, pour éviter les manipulations et pertes de temps au change.

Cela ressemble déjà à ce que l'on connais !

Les Transports de l’Agglo Nîmoise aurait pu mettre à dispo leurs bus pour transporter les coureurs sur place. Les fois précédentes, j'y allais en vélo, mais là, il fait vraiment trop froid et je prends donc la voiture pour 4k environ. J'ai rendez vous à 9h sur le parking du super marché. Puis nous nous retrouvons au retrait des dossards pour 8€ de droit au transport. 9h30,je commence mon échauffement et après 10' progressif, j'essaye une petite accélération.... Pour tester ma cheville, mais je ne la sens pas trop. Elle me fait encore mal et je n'assure pas les impulsions. Je me fais une raison et écoute ma femme pour une fois... Surtout ne pas forcer sur ma cheville. Dommage !

Les foulées Tango :

Le départ se fait sur le pont de l'autoroute, circulation fluide et vent de côté... Désolé, je suis un peu déconcentré pour la course. Nous devons être environ 320 et toujours pas vu Pierre qui devrait être là normalement ? Je me place avec mes collègues Carlos et Christophe dans le premier tiers de la meute. Il y a toutes les mobylettes habituelles devant vu que la course est qualificative FFA. Soleil, oui mais qui nous lance ses rayons de glace que rafraichit un petit vent du Nord (c'est chaque fois la même chose quand ils mettent la clim là-bas).

Départ 10h et les voila, devant qui se mettent à cavaler dans la petite descente du pont ! Je suis mais déjà la cheville me pique un peu. Je sais, c'est pas trop prudent, donc pas de folie et reste bien calé derrière. Mon idée était d'attaquer un peu sur ce 10km plat dans la campagne Nîmoise. J'essaye d'être le plus fluide possible en évitant les changements brusque de direction. Au 3ème kilo, je passe Christophe et poursuis Carlos qui a accéléré un peu. Il cherche les 39' lui et comme ma cheville va un peu mieux, je me dis pourquoi pas !?! Mais dans un virage, elle me rappelle à l'ordre et bride tout de suite ma vitesse. De plus, chaque fois que le parcours remontais vers le Nord, il y avait ce vent froid qui me coupait la respiration.

Au 5ème kilo, j'avais toujours mon lièvre à 200m environ, mais je ne pouvais pas aller plus vite avec mon limiteur de vitesse. Et puis, j'avais l'impression qu'il avait aussi ralenti. Le vent me gênait de plus en plus. C'était pas le jour pour moi. J'ai du mal à respirer par le nez, et la bouche ouverte m'asphyxie complètement face au vent. Je me protège comme je peux, ouf, un virage ! Je vais pouvoir relancer. Aïe ! attention la cheville ! Non, décidément restons calme. Christophe me double à la poursuite de Carlos et moi reste accroché derrière tranquillement. Nous passons le 7ème kilo ainsi.

Finalement, pour les trois derniers kilo, Je fais juste l'effort de rester en contact avec mes deux collègue en faisant un peu de yoyo et passe l'arche en 43'59". De toute façon, même avec une cheville en bon état, je n'aurai pas pu être sous les 40'. Donc pas de regret ! Nous nous retrouvons tous autour de la table du ravito.

Merci à Tango pour cette bonne organisation et toujours ce côté convivial !
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyLun 25 Fév - 18:34

Merci Hemil pour ton CR , entre histoire des transports et réalité de ta course !
Bravo pour ton chrono malgré le vent glacial et le petit soucis de ta cheville 👍
Bonne continuation
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyLun 25 Fév - 21:24

Sympa le CR !
A ce que je viens de lire, le temps là-bas était hier comme partout, un vent glacial qui ajoutait au froid ambiant. Pas facile dans ces conditions de performer.
Avec la cheville en meilleur état, c'est partie remise pour une prochaine occas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyLun 25 Fév - 21:41


merci Mimil!

Roh! Je pensais que ta cheville était guérie, prends le temps de réparer avant de trailer alors!

Tu as raison de ne pas forcer de toutes les façons et puis le chrono yeah
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyLun 25 Fév - 21:46

Fichu vent! grrr

Tu as fait un bon chrono tout de même, bravo et chouchoute ta cheville! salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyLun 25 Fév - 22:54

toujours frustrant de pas se sentir à 100%...mais un temps plus qu'honorable à l'arrivée !!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyMar 26 Fév - 8:34

Chrono honorable certes mais ..... laisse donc cette cheville récupérer méchant
Haaa tu aurais au mieux le faire en off 1h avant tout le monde, au moins tu aurais été plus raisonnable, tu risques gros là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyMar 26 Fév - 8:37

Avec cette cheville, j'aurais pris le bus Razz
Bravo mon bon Hémil mais comme dit Karbone, fait gaffe tu risques gros Mr. Green conseil auquel je rajouterai ma patte "Tu n'as plus 20 ans" Mr.Red
oups super trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyMar 26 Fév - 10:53

tout pareil que le troll!!! mais toujours aussi plaisant à lire.... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyMar 26 Fév - 12:09

yoyo a écrit:
tout pareil que le troll!!! mais toujours aussi plaisant à lire.... super

Mr. Green Dégonflé, t'as pas osé lui dire qu'il commençait à accuser le poids des ans Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyMer 27 Fév - 16:11

Hello !

Vous avez surement raison ok

Je vais laissez reposer 15 jours avec séance de kiné car j'ai aussi une déchirure musculaire et ça, on ne me l'avait pas dit confused

Je vais en profiter pour me faire des séance de renforcement musculaire pompes

merci
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil EmptyMer 27 Fév - 19:31

on te l'avais pas dit .... Rolling Eyes ...t'avais pas voulu entendre...ou alors ..c'est comme dit André....c'est l'age .....MET TON SONOTONE !!!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10km Tango à Nîmes]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Tango à Nîmes]Hemil   [10km Tango à Nîmes]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10km Tango à Nîmes]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10km tango nimes (27/02/2011)
» 10km tango nimes 24/02/2013
» 10km tango nimes (27/02/2011)
» 10km tango nimes le 24/02/2013
» [Les 10km Nîmes 1er Mai]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: