PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le Grand Brassac hivernal trail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

le Grand Brassac hivernal trail Empty
MessageSujet: le Grand Brassac hivernal trail   le Grand Brassac hivernal trail EmptyVen 8 Fév - 21:15

Bon, chose promise, chose due.
J’avais évoqué la semaine dernière un CR sur une course de trail, le Grand Brassac hivernal trail.

Vu de l’extérieur en tant que spectateur, un court résumé de cette course. Dommage que l’appareil photo soit resté en rade…
Tout d’abord, Grand Brassac se situe en Dordogne, pays de mes origines, un bled de 800 âmes perdu aux fins fonds du «  trou du cul du monde  » ! Sur la route qui nous mène là-bas, un coup des fil au frangin pour savoir son numéro de dossard car à priori nous allons manquer le départ. Saloperie d’ d’horaires de boulot ! Il nous dit qu’il n’aura pas de puce, seuls les participants du relais 24h ont cette chance de pouvoir être suivis pas à pas par GPS.
Le pauvre est dépité, les deux potes avec qui il devait courir sont tombés en panne de voiture et il va devoir se le taper seul dans la nuit, ce qui n’est que sa troisième épreuve de trail et la première nocturne.

Pour résumer, Grand Brassac, c’est plusieurs épreuves en une, un extrême 22kms nocturne + 22kms de jour, dénivelé 1600+ sur 44kms, un nocturne 22kms dénivelé 800m+ , le même de jour et une course en relais de 24h, 3 coéquipiers + 1 accompagnateur.
La première partie est roulante, voire facile, la deuxième réserve bien des surprises, surtout à ceux qui se seront élancés comme des «  bourrins  ». Il y a des passages vraiment techniques qui évoquent à la fois une frappadingue ou le parcours commando, au choix.
Cette année deux épreuves seront annulées pour cause d’inondation, le tunnel ( avec les chauve-souris…charmant, on dirait Ford Boyard !) et la passerelle.

Mon frangin effectuera le parcours de nuit, restera un de ces potes, le troisième qui fait l’extrême trail, son niveau lui permettant puisqu’il est finisher sur la Diagonale des Fous ( 217eme, place plus qu’honorable). L’année dernière, de grands noms ont gagné l’épreuve, Maxime Durand et Karine Samson, dans des conditions totalement extrêmes, 15 cm de poudreuse par -12°c, l’épreuve de jour étant raccourcie, suite aux conditions météo détestables.

On se dit, ou plutôt ils se disent ( les concurrents ) que la météo de cette année sera moins défavorable. Erreur, grosse erreur., au micro, à l’arrivée, les finishers de 2012 reconnaîtront qu’avec la boue de cette année, c’était pire, aucun appui possible, parfois de l’eau jusqu’au genou, du vent, une averse de grêle au départ.
En attendant dans le froid, les pieds congelés, nous observons les visages des premiers, beaucoup de plaisir et en même temps, physiquement on les sent presque cramés. Pratiquement, tous disent que les falaises avec le passage des cordes les a séchés… Le lendemain pour l’épreuve de jour, nous nous y rendrons avec mon frangin. Effectivement, il vaut mieux avoir gardé des forces, 4 montées de falaises + 4 descentes, tellement boueux et glissant que tout se monte pratiquement à la force des bras, ceux qui n’auront pas prévu les gants…aie ! aie ! aie !
A l’arrivée de la nocturne, mon frangin avec son peu d’expérience finira 129eme, soit en milieu de tableau, content mais transi de froid. Son pote de l’extrême trail 30eme, un mois après avoir fait la Romeufontaine.
L’expérience qu’il en tire, m’explique t-il, c’est un plein de confiance pour la suite. Pour lui, rdv est pris à Cauterets pour le trail blanc du pont d’Espagne.
Encore bravo aux participants du relais 24h , l’épreuve ultime.

Pour mon premier CR, soyez indulgents , j’ai oublié plein de choses. J’espère être un peu plus dense et intéressant début mars pour vous narrer mon premier semi-marathon…
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

le Grand Brassac hivernal trail Empty
MessageSujet: Re: le Grand Brassac hivernal trail   le Grand Brassac hivernal trail EmptySam 9 Fév - 8:49

vais relire çà après ma petite sortie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

le Grand Brassac hivernal trail Empty
MessageSujet: Re: le Grand Brassac hivernal trail   le Grand Brassac hivernal trail EmptyDim 10 Fév - 8:57

c'est une épreuve que j'aimerai faire ...à noter sur le calendrier de l'année prochaine thumleft merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

le Grand Brassac hivernal trail Empty
MessageSujet: Re: le Grand Brassac hivernal trail   le Grand Brassac hivernal trail EmptyDim 10 Fév - 10:46

Genre d'épreuve qui peut être très rambo rambo suivant la météo !

Belle description et surtout bonne chance pour ta prochaine youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

le Grand Brassac hivernal trail Empty
MessageSujet: Re: le Grand Brassac hivernal trail   le Grand Brassac hivernal trail EmptySam 16 Fév - 14:47


Super pour un premier CR, on le baptise comment? En tant que modo je peux jeter des couleurs hi! hi!!!! tongue

Et bravo

On attend donc le semi! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Grand Brassac hivernal trail Empty
MessageSujet: Re: le Grand Brassac hivernal trail   le Grand Brassac hivernal trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Grand Brassac hivernal trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand brassac hivernal trail
» Hivernal trail de Méaudre 2013
» Trail du Grand Duc
» Trail du Grand Vallon - 15/07/07 - (05200 Les Orres)
» Trail du Grand Lubéron (12/05/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: