PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyMer 17 Oct - 23:34

Bonjour,

Je dois réaliser la semaine prochaine une interview avec Fred Brossard, l'un des auteurs du livre : Barefoot, Minimalisme, courir naturel.

Le thème abordé sera bien sûr le minimalisme et les chaussures de running.

Comme pour mon interview avec Greg de Mulebar, une partie des questions est réservé aux lecteurs ou auditeurs (voir cet interview ici : Pour tout savoir sur Mulebar). L'article est au format audio avec retranscription texte.

Si vous aussi, vous avez des doutes ou des interrogations sur ce nouveau phénomène, n'hésitez pas à venir le dire et à poser vos questions ici :

Posez vos questions ici

Même si vous pouvez aussi les poser ici ou en m'envoyant un mail, je préfèrerais si possible les recevoir dans les commentaires du lien ci dessus, tout cela pour m'éviter de m'éparpiller dans les différents messages et de perdre des questions, comme ce fut le cas avec l'interview de Greg de Mulebar.

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 6:35


Merci JME!

Perso, j'ai demandé au manager du team NB de me demandé une paire que je vais tester dès que possible. Wink

Cela m'interesse, de voir comment mon pied va réagir, si cela va me remettre davantage sur le devant du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 7:46

j'ai une paire de barefoot...five fingers ...acheté en promo et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à courir avec ... bounce une vrai sensation de légèreté ...comme courir pied nu dans le sable
mais sur petites distances10/12 KMS et surtout pas trop caillouteux...pas vraiment de difficultés en montée mais bobo en descente.... Sad ...et je ressemble à sylvie mort de rire position de l'albatros en perdition lors de l’atterrissage Mr.Red
je ne me vois pas faire le 50KMS de gruissan dans la clape par exemple Razz What a Face

maintenant reste à tester les treck ...;qui semble t'il on une semelle renforcée ...
ceci dit, cela est trop cher pour moi juste pour s'amuser Confused je surveille les occases Razz

j'ai également les mafates ...donc l'opposé .. aucune difficulté de passr de l'un à l'autre ..;même si pour les barefoot..je prend le temps pour apprivoiser la distance tout à l'écoute des réactions du corps

pour l'instant youpi youpi je fais toutes mes randos avec!!! bounce



Revenir en haut Aller en bas
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 7:58

Bonjour,

J'ai fini de livre le livre de Fred (il vaut mieux avant de faire l'interview lol), et j'ai décidé de suivre le programme d'entrainement du livre.

J'ai acheté une paire de chaussures minimalistes sur private shop, des vivobarefoot breatho trail il y a quelques temps...

Pour l'instant, je cours sur route avec, car vu le temps de ces séances spécifiques (j'en suis qu'à ma deuxième aujourd'hui) j'ai pas le temps d'atteindre mes chemins côtiers ou bien le bois pour les tester en nature. oups bounce Mr. Green

N'hésitez pas à poser vos questions, même pour des questions d'entrainement, il est très au fait l'ami Fred... super

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Invité
Invité




Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 8:31

Z'ONT PAS DE DOIGTS DE PIED LES TIENNES......
c'est pas drôle Shit
tiens nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 9:53


Citation :
et je ressemble à sylvie position de l'albatros en perdition lors de l’atterrissage

mort de rire mort de rire mort de rire Oh c'est pas glop glop mort de rire mort de rire

J'ai déjà la rigomanie depuis hier, pfff! Ca craint du boudin pour la journée mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 10:58

J'ai des FiveFingers KSO, je commençais à bien les utiliser au printemps 2011 puis entorse et arrêt What a Face , pas remises depuis sauf pour rando thumleft , avec la préparation des marathons trop peur de sur-solliciter les tendons.

Par contre je minimalise Mr. Green à fond sur les courses de montagne avec les Merrell Pace Glove, pas de doigts mais une structure très intéressante, on sent bien le terrain et ça fait beaucoup bosser les orteils quand même!

Arrow chevilles renforcées, pieds renforcés, sensations magnifiques + légèreté de la chaussure thumleft thumleft thumleft

En plus, en ayant l'habitude de courir en montagne sur le devant du pied, j'ai la possibilité de passer aussi sur l'avant du pied quand je fatigue sur les courses sur route, je peux alterner la foulée milieu de pied/avant de pied pour me "reposer" thumleft (je précise que sur les sorties longues je cours avec des On, qui favorisent également l'appui PAS sur le talon).
Revenir en haut Aller en bas
Jorpo
 
 
Jorpo


Masculin
Messages : 27
Age : 43
Inscription : 11/07/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyJeu 18 Oct - 18:34

Moins il y en a plus c'est cher, va comprendre Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyMar 30 Oct - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyMar 30 Oct - 12:25

Bonjour,

Merci pour votre participation. L'interview a été finalisée, elle est assez longue. J'espère pouvoir la publier cette semaine.

Merci à tous pour vos remarques !

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyMar 30 Oct - 12:31

jack a écrit:
A lire ici un test d'olivier de l'URW http://www.unionrunningworld.com/actualite-test-merrell--barefoot-run-road-glove-urw_808.html

Interessant. Effectivement il faut avoir le livre pour éviter de faire des conneries ! Et comme Olivier, je vais attaquer born to run :)

Qui a l'adresse email d'Olivier ? J'ai un truc à lui demander...

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Invité
Invité




Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyMar 30 Oct - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptySam 3 Nov - 13:10

jack a écrit:
tout simple
olivier@unionrunningworld.com

Merciiii

Bon week end,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! EmptyLun 5 Nov - 9:46

Bonjour

L'interview est enfin disponible au format audio et texte.

Voici le lien : http://www.testeurs-outdoor.com/podcast-interview-frederic-brossard/

Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Contenu sponsorisé





Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !   Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures et Minimalisme : Posez vos questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posez vos questions à...
» site shoes + questions.
» Encore des questions sur les chaussures
» minimalisme
» Concours : gagnez un livre " Barefoot & Minimalisme "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: