PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo

Aller en bas 
+4
seb1985
ENOCH66
hemil
Jorpo
8 participants
AuteurMessage
Jorpo
 
 
Jorpo


Masculin
Messages : 27
Age : 43
Inscription : 11/07/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 9 Oct - 12:37

Mon CR::: (pardonner moi d'avance pour les fautes d’orthographe hein )

Dernière grosse SL 3semaine avant la course: 35km et 1000m dénivelé passé comme une lettre à la poste à 7km/h sans forcer..

Puis 2semaines de renforcement musculaire dans les vignes avec seulement 1 tout petit jour de repos.
la 1ère semaine seulement 2sorties (vraiment pas le tps ni le courage)
La 2ème: 4sortie, on coupait trop vite le raisin, alors on partait plus tôt, dc + de temps pr courir, mais le constat ai que l'on perd vite le rythme si on court moins...

Semaine de la course: jogging de 1h00 le mardi et marche rapide le vendredi.

Vendredi soir: préparation des sacs et des réveils (5alarmes en tout)
Samedi matin: petite nuit, dur de trouver le sommeil et réveil à 4h00 pour les 3h30 de route en direction de Wambrechies.

samedi à 8h00: arrivé au château, puis sieste dans la navette qui nous emmène au lieu de départ.
11h00: connaissance de TPDD que j'ai reconnu de suite lol! , puis de Cat, Tricycle et Geoff
12h00: départ de la course dans les dunes, vraiment super ces premiers km. je laisse partir cat tricycle et geoff, ne visant au final que 6km/h.

Je fait la connaissance du dossard 51 (facile à retenir) avec qui je vais courir presque jusqu'au Cp2 et aussi du 22 que je recroisait plusieurs fois.

km35 avant le cp2: problème digestif qui m'impose plusieurs arrêts et qui me donne également un gros point de côté qui va me poursuive sur quelques km.

km39: surprise, cat et tricycle me doublent hummm, j'avais encore mon point de côté alors difficile de les accrochés, mais 500m plus tard, je pique qd même un sprint pour leur poser "the question" scratch Vous avez passer le CP2?

Et la réponse est bien sûr oui grrr , dc me voilà bon pour faire demi tour, je croise d'ailleurs le 51 le 22 et une autre connaissance.
Au cp2, je fais la connaissance de pas mal de monde que je recroisait par la suite (dont une blonde courageuse qui comme moi a fait 5km en plus)

39 au 43: le temps de me requinquer et d'oublier ces déboires, 50% de marche et 50% de course

43 au 54: Ma forme retrouvée, je remets en marche la machine et je redouble 4 ou 5personnes, d'ailleurs un d'eux réussi à m'accrocher et on ira jusqu'au prochain CP ensemble (dommage, j'ai oublier son n° de dossard)

54 au 75: Ça y es c'est la nuit, je ne reste pas longtemps au cp, je repart au moment ou TPDD arrive.
La grande forme: je cours la plupart du temps et le passage à Cassel me rappelle le megatrail des Ardennes et ces montées casse pattes, mais que c'est bonssss.

Arrivé au Cp4, je croise cat et trycicle qui n'a pas son sac de ravito.

Premier bémol dans la course, vraiment petite salle et la guerre pour trouver de la place (se qui me ferra faire une erreur décisive).
Étant arriver en courant, je n'est pas senti le froid arriver, du coup, je suis reparti en short t shirt sans gants.... QUEL CON
Heureusement, j'avais quand même un coupe vent dans mon sacs.

75 au 85: mes piles de la frontales tombent un peu en rade et une petite douleur au mollet gauche font que je me met en marche rapide (6km/h moyenne qd même)

85km:CP5: je rejoint TPDD (qui était reparti avant moi au CP4) et ça joyeuse famille.Je change les piles de la frontale. je bois une tisane qui me fait énormément de bien, et je me met à recourir.

2ème moment dur 2km après le CP5, les piles de rechange de ma frontale commencent à flancher et je ne vois pas une flèche qui va me faire courir 2km de plus.
Le morale en prend un coup et j'ai de plus en plus froid.

Heureusement, dans un passage forestier je suis un groupe, ce qui m'évite de me perdre à nvx, mais je décroche ensuite assez vite dû au froid, au morale et surtout à un genoux qui me lance des piques dés que j'essaye d'aller plus vite( galère ds les descentes, moi qui aime bien les dévaler, mon genoux me l'interdit)

3ème moment dur: arrivé à un petit village belge (avant le mont noir) ou avait lieu une fête, je rejoint 2 coureurs dont le22 (qui était à l'agonie) qui me disent que l'on es pas sur la bonne route. Un 3ème coureur vient ns rejoindre qui téléphonera à l'organisation plusieurs fois.
Résultat 1h00 de perdu dans un froid intense.

Un des coureurs qui courrait le nocturne part en avant, dc on se retrouve à 3.
Le 22 étant vraiment pas bien, on décide de l'attendre et d'aller au Cp6 (km 105) ensemble. les 7km les plus long de ma vie lol.

J'arrive pas motivé du tout avec le 22 en pleine rupture et l'autre (oublier son dossard, d'ailleurs si jamais il me lit, merci à toi pour avoir tel à l'orga), mais je me dit qu'en me réchauffant au CP, je retrouverait un peu le morale...

Mais bon arrivé au CP, vision d'apocalypse avec geoff et cat à l'agonie et trycicle en train de gesticuler partout.
Gros bémol: salle non chauffée et aucune boisson chaude. Je sais bien qu'en trail, on doit être prêt à tout, mais on es des humains...

Donc, ayant des courses prochainement et le froid froid (le mal de genoux et la fatigue des dernières semaines aussi) étant tjrs présents, j'ai préférer arrêter les frais.

Points négatifs:

Dur de concilier vendanges et GTN, après, ça dépendra des dates si je veut la refaire. Mon mal de genoux aurait peut être été moins vif sans les vendanges...
Mal préparé niveau matériel :sac fait pr trail cours, pas assez volumineux, sinon j'aurais emporté sur moi des vêtements chaud.
chaussure qui ne convenait pas: Des chaussures mi route mi chemin aurait plus convenu
piles de rechange défectueuses.

Points positifs:

satisfaits de ma course quand même, je dépasse les 100km (110 pr être précis avec ts les détours).
Sans tous les pépins, j’aurai probablement put finir, mais ce n'est que parti remise.
Une belle aventure et de belles rencontre .

Bilan:
Super expérience, qui contera pour la suite.
A refaire, mais avec d'autre objectifs ou alors pour accompagner quelqu'un qui a en vue de faire son premier ultra.

Voilà, pour mon 1er CR et premier ultra.

Maintenant place au marathon de Reims et Sparnatrail.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 9 Oct - 17:40

Et bien voilà un beau CR !
Pour un premier, c'est une réussite super

Bravo pour ton exploit ! 110 bornes, c'est déjà énorme salut
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 9 Oct - 19:17

bonjour j'espere que le genoux va mieux , mais ce qui est inquiétant c'est le nombre de fois que vous vous étes plantés toi et TPD . Sur LYON cela arrive quelquefois mais lorsque on en parle aux organisateurs ils répondent : ce sont surement des chasseurs !!! réponse facile ou réalité ? Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 9 Oct - 20:13

ben dis donc sacré séance de jardinage Shit ..d'ou l'importance d'avoir un ouvreur sur chaque étape qui peut vérifier le balisage et y remédier

un CR sympa qui nous emmène dans le froid de cette épreuve

mais dites donc quand même les ch'ti une question se pose à moi ....

heu scratch heu

voilà j'ai fait pas mal d'ultra en hiver avec des températures allant jusqu'à -16 en température ressenti ,des courses d'enfer sous la neige , la grêle et dans la boue de chez boue ...( tricycle sait de quoi je parle Wink
alors ma question dans les vaps ...z'êtes pas parti avec la fleur au fusil des fois Razz fumeur ...tutu et maillot de bain ??? geek fête
parce tous vous parlez du froid ...;mais faisais combien ?? malade
en tout cas bravo ... parce que moi le jardinage je connais et j’apprécie pas du tout énervé en colère grrr
Revenir en haut Aller en bas
seb1985
 
 
seb1985


Masculin
Messages : 11
Age : 39
Inscription : 09/10/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 9 Oct - 20:26

Bravo pour ce premier.. et comme on m'avait prévenu, pas si facile que ca le nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://adangustaperangusta.skynetblogs.be
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 9 Oct - 21:06

salut jymm, ce n'est pas le froid montagnard mais un froid humide brumeux du nord qui rentre de partout et comme il faisait beau le samedi après midi, l'écart s'est fait ressentir surtout vers 2h du matin, il fallait passer cette nuit et après que du bonheur, un soleil bien présent pour réchauffer
oui effectivement pour l'ouvreur, c'est l'idéal, mais comme il ya une grande différence entre les premiers et les derniers et que les chemins, routes, bois traversés, le sont aussi par messieurs lambda, c'est pas gagné, mais effectivement pour améliorer, en tenir compte

enoch66, on retrouve les fétards de nuit, les ouvriers polonais basés camping boeschepe et qui ont la boisson facile, quelques chasseurs, quelques paysans, certains jeunes désoeuvrés, bref pas facile, il faut faire avec, des équipes mobiles pour remédier à cela, après le road book aide pour palier à ce débalisage sauvage, voire le tel

pour revenir au froid, chacun réagi différemment, la fatigue jouant certainement son role de sape
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMer 10 Oct - 0:26

Bien sympa le Cr, une expérience du très long qui rapportera des flots d'expériences.
Content de t'avoir connu et à une prochaine bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMer 10 Oct - 13:30

Bravo à toi Jorpo, j'espère que tu nous rejoindras pour finir cette ballade en 2013 !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorpo
 
 
Jorpo


Masculin
Messages : 27
Age : 43
Inscription : 11/07/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMer 10 Oct - 14:28

Comme le dit TPDD, la partie belge était tendu et l’écart entre les 1er et les autres assez important.
Mon 1er jardinage: manquait peut être un balisage bien visible de l'autre côté du pont-levis au cp2, ne sachant pas ou aller j'ai pris tout droit et voyant des balisages, j'ai continué.
Mon 2ème: ma petzl éclairait au 5ème de ses possibilité, et ma lumière ne s'est pas réfléchi dans la flèche.
Mais c'est vrai que sur d'autres trail, en plus de la direction, svt, il y a une croix là ou il ne faut pas aller.
Mon 3ème: Je rejoint TPDD dans ces commentaires.
Après, il manquait peut être de bénévoles aux endroits clé de la course. au 3ème jardinage bcp se sont trompés.

Pour le froid: j'avoue qu'avec des vêtements plus chaud, ça se serait mieux passé, mais, c'est une des 1ère nuit froide de l'année et quand on s'est entrainé plusieurs mois dans la chaleur pas facile de repasser au froid...De plus, cai mon 1er ultra ou je passe du jour à la nuit et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyVen 12 Oct - 9:47

Le froid !! le froid, il en aura surpris plus d'un ce week end..... Plus pinçant car beaucoup d'humidité ambiante, brouillard et pieds.

Un grand bravo à toi, ravie de t'avoir rencontrée ! Mr. Green comme tu avais zappé la présentation.... on a du tout faire d'un coup puker ... mort de rire ...

A bientôt sur les routes d'ech nord ou ailleurs....... super
Revenir en haut Aller en bas
Jorpo
 
 
Jorpo


Masculin
Messages : 27
Age : 43
Inscription : 11/07/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptySam 13 Oct - 16:09

En regardant les tofs c'était pas le 22 mais le 7 que j'ai svt croisé. il arrive même à finir, je ne sais pas comment....Un COURAGEUX ce monsieur, il était moins frais que moi chapo coucou
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyLun 15 Oct - 14:11

Jorpo a écrit:
En regardant les tofs c'était pas le 22 mais le 7 que j'ai svt croisé. il arrive même à finir, je ne sais pas comment....Un COURAGEUX ce monsieur, il était moins frais que moi chapo coucou


ciel bleu sur le nord comme d'habitude, belle photo jorpo
ravi d'avoir fait ta connaissance surtout sur les CP
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo EmptyMar 16 Oct - 14:31

salut jorpo
peux tu m'envoyer en MP ton adresse mail pour l'envoi des photos prises avec la planète
bonne journée
michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty
MessageSujet: Re: [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo   [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]Jorpo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms
» [Grand Trail du Nord 2012 - 150Kms]TPDD
» photos du ch'ti défi 2012 grand trail du nord-100 km etc
» Grand Trail du Nord vu par un sudiste du Nord
» Le Grand Trail Du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: