PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marathon de Montauban 2012 - Karbone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptySam 11 Aoû - 11:47

Avril 2012 !!

Merci à l'organisation, aux bénévoles. Un marathon avec un bon esprit :)


Objectif: le chrono. Moins de 3h, une frontiere à franchir, plus par le côte mythique que pour le plaisir. Ca veut dire un entrainement de qualité qui a duré 3 mois avec un semi réussit début mars (1h21m47s). Donc rendez-vous a montauban le 1er avril avec le père yoyo qui se chauffe pour son 100km, ainsi que joss47 et de Branleurman Wink
Le choix de montauban, ça c'est fait pour aller voir des amis a Gaillac et voir les potos de la PJ, mais je sens que ce n'est pas le marathon le plus facile pour ce chrono. En effet il est un peu cassant de part ses quelques tapes-cul mais surtout ces longs passages sur chemin caillouteux.
Retrait du dossard, le yo me tel', p'tit échauffement où je tombe sur le yoyo. Puis sans tarder nous filons vers la ligne de départ car les 9h se rapprochent a grand pas. Il y a autour de 300 coureurs ce n'est pas difficile de se placer devant.

BAM!!

C'est parti. Je n'ai pas la grosse patate mais je suis confiant dans mes capacites à tenir le rythme. Entre 4m10s et 4m14s au km, bien sur je pars un peu vite mais je me cale assez rapidement sur 4m07s, yoyo revient sur moi et nous palabrons. On voit l'aisance de la bête.
Ce premier tour commence par un faux plat montant a travers des immeubles puis se poursuit par un faux plat descendant dans des zones résidentielles.
Peu a peu nous retournons vers le tarn. Les 10.5 premiers km sont engloutis en 41m et des brouettes bien bien!
Mais nous abordons le passage dans le parc. Je l'appréhende je relache dans les côtes et déroule en descente. Je n'aime pas trop ça, car je trouve mes jambes un peu dures...

Sortie du parc, nous abordons le passage près de l'autoroute (une zone commerciale, une pavillonaire, une campagnarde sur bord d'autoroute puis les bords du tarn sur surface caillouteuse). Tout ca sur 8 km. Et je ne sais pas ce qui m'a pris mais a la sortie du parc j'ai sentis un ramollissement de mon allure. Dans ma tete je reste persuade qu'il ne faut pas s'enflammer mais aussi ne pas s'endormir. Bon alors je maintiens le 4m08s mais malgré ça je me fait doubler. Suis-je dans la mauvaise allure?

Traversee du tarn, j'apercois yoyo a 1min derriere, un signe et je me persuade que je suis dans la bonne allure. Apres une petite boucle sur l'autre rive, nous retraversons le tarn. Voici la cote de 300m dont le yo m'avait parlé. En effet elle est "à faire" malgré cela je passe le semi en 1h28.

Debut du 2eme tour, il ya moins de public sur les trottoirs et des le 22eme km je sens que ca va etre dur. Bouh :-( c'est un peu tôt. Je temporise car je suis toujours entre 4m10 et 4m20s au km, vitesse moyenne depuis le départ 4m10s. Mais ca ne m'enchante pas, je suis sur la portion la plus facile et je cogite... Le yoyo me rattrape, je le colle, j'ai bien envie d'avoir un lièvre. Au bout de 500m je regarde l'allure ... 3'55!!! Il va me tuer! Bon je relache tout en restant pas trop loin du yo. Il est parti pour du 2h55, voir moins. A partir de là je rentre dans le dur, j'ai bataillé jusqu'au km 36... Un baroude d'honneur pour suivre pendant 300m le meneur d'allure 3h.

Mais en vain, jambes dures, pas de niak. Tant pis ca sera pour une prochaine fois. Je suis en train de forcer pour ne pas marcher...

David, un ancien collegue de FT 3 fois marathonien sous les 3h, me rejoint, lui-même cuit il pense à 3h05. J'ai du mal a rester à coté mais au moins ca fera 3-4 km de passer. La fin sera penible, quasiment a l'arret pour passer la cote de 300m je finis ironiquement en 3h09m59s...

Le yo finit en 2h56, trop tranquille le bonhomme. Les mollets sont durs et se crampisent :-( suivant le conseil de yo je me force a marcher et j'éviterais les crampes.

Bon maintenant place au TOR des Geants avec une l'UD comme test.

PS: Avec 4 mois de recul, j'aurais du ne pas viser le chrono de 3h, mais passer le semi en 1h30-1h32 et viser à se faire plaisir sur la fin. Et aussi avoir plus de fraicheur en arrivant sur le marathon.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptySam 11 Aoû - 17:36



Hello Hydrate!

Ah! Franchir la barre des 3 heures, hum! On en rêve. dans les vaps

Joli CR, me suis posée la question pour savoir si tu étais retourné sur marathon mais j'ai vu Avril 2012 et me suis souvenue de la petite déconvenue.

Pas le jour, me semble t-il? Ensuite on ne peut pas réussir tout le temps, non plus. Mais il est vrai que tu avais réalisé un semi NICKEL super

N'es-tu pas parti trop vite, tu me fais poser des questions, je compte partir pour ma part entr 4.17 - 4.19, ce qui change tout à tes allures, non?

Bravo bravo pour le courage et la volonté aussi avec de mauvaises sensations pourtant rambo
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptyDim 12 Aoû - 11:43

Yop

Citation :
Ah! Franchir la barre des 3 heures, hum! On en rêve.
Carrément !:)

Citation :
Joli CR, me suis posée la question pour savoir si tu étais retourné sur marathon mais j'ai vu Avril 2012 et me suis souvenue de la petite déconvenue.
Non je repartirai au charbon fin d'année. J'irai faire celui de barcelone en mars.

Citation :
Pas le jour, me semble t-il? Ensuite on ne peut pas réussir tout le temps, non plus. Mais il est vrai que tu avais réalisé un semi NICKEL
Erf oui, mais c'est vrai qu'un terrain plat aide pas mal, montauban c'est plus stressant comme parcours.

Citation :
N'es-tu pas parti trop vite, tu me fais poser des questions, je compte partir pour ma part entr 4.17 - 4.19, ce qui change tout à tes allures, non?
Oui c'était trop vite pour 3 raisons:
- je ne connaissais pas le parcours
- pas besoin de partir aussi vite pour faire 2h59m59s
- pas le jour

Mais bon avec le temps du semi et mon stress, paf :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptyDim 12 Aoû - 13:10

Pour toi, cela reste un rêve complètement réalisable au vu de tes exploits perso.

Et si Montauban avait été plat, avec 1h28 au semi tu aurais terminé sous les 3H !
N'est il pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptyDim 12 Aoû - 18:07

Cr un peu tardif ,mais vaux mieux tard que jamais mort de rire

C'est vrai que le marathon de Montauban n'est pas très roulant ,et il faut donc etre en forme le jour J et des conditions météo idéales pour faire un chrono.

No problem pour le prochain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptyDim 12 Aoû - 19:52

salut le troll, ce fut un vrai et réel plaisir de partager le goudron avec toi!!! sérieux c'est le seul coureur que je connaisse avec un short hawai et son mouchoir dans la poche...tip top!
les 3h pour sur tu les avais, mais parti sur un tempo un peu rapide.... Shocked
alors pour un 1er, je dis bravo super youpi
a bientot l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptySam 1 Sep - 19:45

oups je suis passé à côté, Montauban ça date déjà scratch
Déçu KARBONE je te sens en lisant ton CR, et ça se comprend vu ta perf réalisée sur ton semi super
Les 3 heures tu les avais dans les jambes, aucun doute, sans doute moins même, seulement ce n' est pas passé ce jour là peut-être à cause d' un départ trop rapide puker
Un jour ça passera youpi youpi youpi

Mais en attendant, place au TOR salut salut salut

Bon courage encore yeah
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone EmptySam 1 Sep - 19:50

merci à tous!

L'année prochaine je file à Barcelone Razz

Bon allez place au TOR en moins de 3h Razz

Oh purée plus que 7 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2012 - Karbone   Marathon de Montauban 2012 - Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Montauban 2012 - Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de montauban VAMOS (ah non ça c'est pas moi)
» marathon montauban
» Marathon de Montauban : 12-04-2015
» Marathon de Montauban - 25-03-18
» Marathon de Montauban - 25-03-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: