PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les lunettes et la pluie

Aller en bas 
+10
mumudu59
hemil
T pas dingue dunkerquois
13mile
Ch'tri
Cat
davidlille
Gégé45
Sylvie
Iruka
14 participants
AuteurMessage
Iruka
 
 
Iruka


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Ville : Bruxelles
Inscription : 30/06/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 20:50

Bonjour, bonsoir,

J'aurais besoin d'un conseil (logique puisque je poste ici :D).
J'ai pu testé la cap sous la pluie mais au bout de quelques minutes j'ai dû arrêter parce que je ne voyais plus rien à cause de la pluie sur mes lunettes. Et comme je trouve qu'il vaut mieux voir ce qu'il y a autour de soi pour éviter les problèmes, je me demandais si il n'y avait pas un autre moyen que de laisser mes lunettes à la maison (mal de tête assuré) histoire d'y voir plus loin que les verres.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 21:03

oups Je ne porte pas de lunettes, mais si un jour j'en avais besoin pour la vue, je mettrais des lentilles, non? J'ai bon? Faut-il sans doute s'y habituer????

N'existe t-il pas des produits pour mettre sur les verres?

Franchement je ne sais pas, désolée! hein

Revenir en haut Aller en bas
Iruka
 
 
Iruka


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Ville : Bruxelles
Inscription : 30/06/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 21:06

@Sylvie : J'ai pensé aux lentilles mais je dois voir avec mon olphtalmo que je vois en aout normalement. Sinon je ne suis pas sûre pour les produits (à voir aussi). Mais merci tout de même d'essayer de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 21:09



Il y a bien sur ce forum des porteurs de lunettes qui vont venir à ta recousse, va! T'inquiète pas queen
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 21:34

Sylvie a écrit:


Il y a bien sur ce forum des porteurs de lunettes qui vont venir à ta recousse, va! T'inquiète pas queen

Oui, moi !!
Mais quand je cours je porte rarement mes lunettes .... et jamais quand il pleut.
Je ne pense pas avoir été d'une grand utilité sur ce coup là hein

Je confirme, c'est très génant sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Iruka
 
 
Iruka


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Ville : Bruxelles
Inscription : 30/06/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 21:39

@Gégé45 : pas vraiment non Crying or Very sad , j'ai essayé de faire du sport sans mais je me tape un mal de tête pas possible si je les enlève plus d'une demi-heure (ce qui est embêtant) donc je cherche une solution facile pour ne pas devoir les enlever lorsque je cours
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 21:46

pour ma part je porte des lentilles depuis de nombreuses années , c'est agreable et ca change la vie... il est vrai que d'avoir des lunettes sous la pluie c 'est pas top , essaye de te renseigner chez un opticien lui te dira si toutefois .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 22:25


Franchement je viens de chercher sur le net, rien trouvé, je suis étonnée qu'il n'existe pas un truc quand même pour les coureurs qui ont besoin d'une correction, surtout que cela doit être courant et on ne les voit pas, alors ils ont des lentilles. hein

Me suis jamais posée la question, du coup je vais les regarder de plus près pour voir si ils ont des lentilles, dans le blanc des yeux quoi!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 22:36

Rolling Eyes je pensais aux essuies glace Laughing !!!!! Aussi une casquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMar 3 Juil - 22:49

Je porte des lunettes et je connais le problème ...
Il faut savoir que tout le monde ne peut pas porter des lentilles, dixit ophtalmo et vendeur de lunettes >>> pourquoi ? : Qualités de larmes (? what is this ? I don't know ?) mais perso je ne peux mettre des lentilles et même à usage unique

Solution la casquette >>> A part ça, rien et pourtant j'ai cherché !!!
L'opération des yeux est possible certaines fois faut se renseigner chez un ophtalmo et un bon autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 3:26

Juste pour lire pour courir c'est bon je me trompe pas de chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 6:53



Il est vrai que la casquette est idéale mais uniquement dans le cas d'une vue qui nécessite pas constamment des lunettes.

Malheureusement la miss à des maux de tête au bout d'une demi-heure sans celle-ci.

Je pense que là, il faut consulter les professionnels de la santé pour trouver une solution adaptée à ton cas perso.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 7:12

faire comme moi, courir avec le parapluie !!!!!!
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 8:27

Sylvie a écrit:


Il est vrai que la casquette est idéale mais uniquement dans le cas d'une vue qui nécessite pas constamment des lunettes.
Malheureusement la miss à des maux de tête au bout d'une demi-heure sans celle-ci.
Je pense que là, il faut consulter les professionnels de la santé pour trouver une solution adaptée à ton cas perso.
soleil

Franchement, il y a des jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 9:55

Pas de problème, le SPIDER a toujours une solution aux problèmes Mr.Red

les lunettes et la pluie Eee10

Mis à part ça, je ne vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iruka
 
 
Iruka


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Ville : Bruxelles
Inscription : 30/06/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 10:50



Cat a écrit:
Rolling Eyes je pensais aux essuies glace Laughing !!!!! Aussi une casquette ?
les essuies-glace?! lol! tu les trouves où? Sinon la casquette doitêtre plus facile à trouver

Tricycle a écrit:

Il faut savoir que tout le monde e peut pas porter des lentilles, dixit ophtalmo et vendeur de lunettes

Solution la casquette

L'opération des yeux est possible certaines fois faut se renseigner chez un ophtalmo et un bon autant que possible
pour les lentilles faut voir
la casquette je dois voir où je l'ai mise
l'oppération des yeux je sais qu'il faut que la vue soit stable et un olphtalmo censé ne le conseillerai pas à quelqu'un de 16ans

T pas dingue dunkerquois a écrit:
faire comme moi, courir avec le parapluie !!!!!!
je sors
je ne croit pas que le parapluie soit la meilleure solution

SPIDER2 a écrit:

les lunettes et la pluie Eee10
ptdr

merci pour vos conseil mais je crois que je vais garder la casquette pour l'instant et voir avec mon olphtalmo pour les lentilles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyMer 4 Juil - 11:47

mort de rire mort de rire Tu n'as pas trouvé mieux en photo évidemment, roh! grrr Celui-ci, alors, on te démasquera un jour (je me crois au catch) tu fais le diable et moi l'ange blanc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyJeu 5 Juil - 17:56

Réel problème que les lunettes dans le sport !

Pour la pluie, je sais qu'il existe un produit pour faire glisser les gouttes d'eau sur les verres. Demande à un opticiens qui te conseillera bien !

J'ai choppé ça sur un site :
"Pour la pratique de la course à pied par temps pluvieux, sachez qu’il existe des traitements hydrophobes qui laissent glisser plus facilement les gouttelettes d'eau à la surface du verre. Enfin, un traitement antibuée permettra de réduire la condensation à l’intérieur des lunettes."

Mais le mieux c'est d'éviter de porter des lunettes dans le sport, quand on le peut!
Revenir en haut Aller en bas
Iruka
 
 
Iruka


Féminin
Messages : 17
Age : 28
Ville : Bruxelles
Inscription : 30/06/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyJeu 5 Juil - 19:04

Nerci pour l'info hemil
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyJeu 2 Aoû - 8:18

Je portes des lunettes mais je les enleve pour courir,mais il est vrai que si je devais courir avec et qu'il se mettrait a pleuvoir je pense que la meilleur solution c'est la casquette tu aura un minimum de goutte sur tes verres,a part ca je vois pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyJeu 2 Aoû - 19:49



Cela peut paraitre absurde mais existe t-il ou pourquoi cela n'éxiste t-il pas un produit pour imperméabiliser les verres de lunette. heu
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyVen 3 Aoû - 13:17

Je suis moi aussi un coureur quat'zyeux! Shocked

Perso, je m'entraine sans lunettes; le fait que je sois myope (vue trouble de loin) me le permet puisque la plupart du temps on regarde à quelques métres devant soit.
Mais en course, je préfère les porter pour être sûr de voir où je mets les pieds, et je ne parle pas des trails nocturnes grrr .

Mon opticien m'avait donné des boîtes de lingettes nettoyantes (à base d'alcool isopropylique si je ne m'abuse ..), et sur la boîte il est écrit qu'il s'agit d'un traitement anti-buée. Effectivement, en nettoyante mes loupiottes juste avant la course, ça limite les dégats de la pluie ... mais je te cache pas qu'il me faut de temps en temps les frotter avec le t-shirt ...
J'avais lu je ne sais plus où qu'en nettoyant les verres avant de courir avec liquide vaiselle ou du savon, ça laisse une fine pellicule qui sert de traitement hydrophobe; à esayer!
le problème, c'est que ça fait des bulles si tu cours trop vite mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyLun 13 Aoû - 19:30

Je cours toujours avec mes lunettes sinon je vois même pas mes pieds clown et le mieux que j'ai trouvé c'est casquette/visière.

Sous une pluie légère, ça suffit, le seul inconvénient c'est parfois un peu de buée qui va qui vient alors j'essaye d'avoir un kleenex sur moi pour pouvoir essuyer.

Sous un gros orage, ça sert à rien mais pour avoir testé, je suis sûre que même pour les coureurs sans lunettes, cela aurait été compliqué, j'avais un rideau d'eau devant moi oups
Revenir en haut Aller en bas
chingching
 
 



Masculin
Messages : 7
Age : 25
Ville : Bruay-la-buissière
Inscription : 25/08/2012

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: lol   les lunettes et la pluie EmptyDim 26 Aoû - 17:30

Sa peut-être , bon ok je sort =======> l-l


les lunettes et la pluie 844.main
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyDim 26 Aoû - 20:18

youpi
Sylvie a écrit:


Cela peut paraitre absurde mais existe t-il ou pourquoi cela n'éxiste t-il pas un produit pour imperméabiliser les verres de lunette. heu

depuis quand le verre n'est plus imperméable??? déperlant pour sur.... Mr.Red
blondinette a encore frappé.... thumleft for you youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie EmptyLun 27 Aoû - 15:25



Je suis morte de rire mort de rire , la vache, je suis trop blonde, va falloir sérieusement que je fonce. lol! J'ia trop honte ==== JE SORS mort de rire

Oui, tu as raison, je voulais dire l'eau qui glisse dessus donc déperlant.

Tu es trop fort:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lunettes et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les lunettes et la pluie   les lunettes et la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lunettes et la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes pour running
» Lunettes de running Rudy Project
» la pluie
» Vêtement de pluie
» A Quand la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: