PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptyVen 8 Juin - 20:01

Donc hier,ils ont passé plusieurs reportages dans complément d'enquête sur les dangers de certains sports et entre autre un petit reportage de 15 minutes sur la course à pied.


C'était le 7 juin 2012 dans complément d'enquête,vous savez le voir sur le net via ce lien>

http ://info.france2.fr/complement-denquete/

Ça fait réfléchir tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptyVen 8 Juin - 20:44

merci

Je look ce soir, j'ai la vidéo en onglet.
Ensuite je te donne mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptyVen 8 Juin - 21:20

super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptyVen 8 Juin - 23:00



Je viens de looker Shocked

Alors je suis d'accord dans le fait que nous sommes entre guillemets des "drogués", nous avons besoin d'oxygène c'est clair!

Ensuite plusieurs critères rentrent en compte, lorsqu'on est débutant et je l'ai été aussi Mr.Red , on fait des erreurs que ce soit en matériel, entrainement, alimentation enfin tout, nous sommes joggeurs.

Pour le confirmé, il sait pertinement qu'il faut être léger pour éviter les blessures, manger équilibré, dormir suffisamment, respecter les séances sans en faire davantage comme par exemple Caroline avec qui j'étais en EDF qui a eu une fracture de fatigue du bassin car j'avais déjà bien vu qu'elle en faisait beaucoup trop.

Courir est inné chez l'être humain depuis que le monde est monde, les vélos, les voitures etc... N'ont pas toujours existé, il n'y avait que les jambes.
En revanche perso, je pense que le trail est aussi dangereux au niveau des blessures que la route à moins de le faire en mode joggeur. Sur trail ce sont les chevilles, les entorses de genoux, des chutes qui peuvent être très grave (cote, tête...). Sur route aussi évidemment d'autres blessures.
C'est pour cela que je pense que le gainage est quasi obligatoire pour le sportif qui souhaite le rester le plus longtemps possible. Tout le corps doit être aligné.

Ensuite tout s'use que ce soit le matériel ou le corps, je connais des gens opérés du ménisque sans jamais n'avoir pratiqué de sport. oups Et tous les sports ont leur part de risque. De toute façon le danger est présent 24h/24 dans la vie de tout être humain.

Perso, je préfère mourir en pratiquant ma passion qu'obèse, cholestérolée en mangeant des chips et du saucisson sur mon canapé.

J'exagère volontairement c'est clair mais cela est le fond de ma pensée. La course à pied est une philosophie de vie comme je mange peu ou pas de viande.

Bref, je fais le choix de rester sportive et bien dans ma tête, qu'inactive et mal dans ma peau. for you
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptySam 9 Juin - 9:14

Je pense exactement la mm chose que toi et surement comme pas mal de gens de ce forum ou de joggeurs en général.

Ce qui m'a surtout foutu les boules sur le moment c’est l'opération du ménisque.Les blessures aux genoux c’est ma hantise,à l'heure actuelle je n'ai pas eu de blessures eux genoux et je touche du bois pour ne pas en avoir ...

Perso je me sens pas addict à la course à pied,quoi que mort de rire c’est pas vraiment une addiction mais plus une habitude qu'autre chose,surtout le gout de l'effort j'adore bounce bounce


Et comme tu dis je sais plus exactement tes mots,mais vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie super


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptySam 9 Juin - 9:34


Hello John!

A ton stade tu es bien au delà du joggeur, d'une part Wink de deux pour les genoux en tous les cas le ménisque, les coureurs reprennent rapidement une activité sportive et la course après cette opération qui reste légère. yeah

En revanche, j'insiste sur le fait que nous vivons dans un monde d'attraction et que nous pouvons attirer le bien ou le mal. Tu devrais essayer d'éviter de craindre la blessure en restant positif le plus possible au niveau des pensées. La plupart des choses ou évènements viennent du cerveau. dans les vaps

Quand à moi je me blesse régulièrement aussi, dernièrement déchirure de l'aponévrose plantaire dù à une chevillère qui passant sous le pied à fragilisé celle-ci et tout à péter. Ce sont les expériences. pin pon thumleft

Ensuite, tendinite du fasia lata avec de nos mauvais appuis corrigés par semelles, déchirures car j'ai enchainé des 24 heures ou 100 km en 15 jours. (Normal). Cheville en trail (classique), ténosivite (j'en faisait trop), fracture de fatigue du tibia idem j'en faisais trop sans structuration. Bref! Tout s'explique et se corrige comme mon mauvais caractère Mr. Green

Bon week-end à tous et à toi John salut amis
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptySam 9 Juin - 21:29

Oui je suis plus que joggeur c’est vrai,sans pour autant être dans l’excès comme une certaine baroudeuse des temps moderne mort de rire

Tout à fait le mental agit sur le physique et inversement,je venais de voir ce reportage juste avant et çà m'avait un peu refroidi l’opération en direct,mais de la être obnubilé par le fait de me dire tient ça c’est pas bon,donc non je ne le fait pas,parce qu’il pourrait y avoir si ou ça,faut pas déconner mort de rire je suis de nature passionné,donc je vois en fonction de ce que j'aime...

Waw tu as un joli palmarès médical,tu vas bientôt être dans le guiness book des records Laughing


Bon amusement pour ton trail...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptySam 9 Juin - 21:40


Merci c'est gentil, je vais essayer de m'amuser en trail lol! , pas gagné, je te dis demain Wink

Ah ouaih le guiness des records super mais j'aimerais pour autre chose, besoin de rêver, passionnée aussi je suis comme toi.

Allez dodo, réveil à 5h15 oups
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. EmptySam 9 Juin - 21:49

Dure dure le réveil,courage Laughing

Demain je vais aussi m'aligner sur une course,mais plus tard Laughing à 10h30...

good night mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..   Reportage sur la course à pied et ses traumatismes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur la course à pied et ses traumatismes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage
» reportage Bob thari
» REPORTAGE SUR SERGE GIRARD
» [Trail cévenol 2006]CR de Jym
» Reportage sur Marco Olmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: