PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyMer 2 Mai - 20:25

Contrairement aux idées reçues, les arènes de Nemausus furent construites sous la dynastie Flavia au premier siècle de notre ère et non sous celui d'Auguste, fondateur de la cité.

Sa construction commença en l'an 90 sous le modèle du Colisée (70-80 Ap JC) et dura environ une trentaine d'année.

les Romains utilisaient LE PALAN pour empiler les blocs de plusieurs dizaines de tonnes sans mortier mais pouvaient consolider leurs assemblages par des tenons, agrafes ou crampons scellés en métal.


Le semi marathon de Nîmes :

Un petit rappel des années précédentes sur le semi de Nîmes :

Mon tout début en CAP 2007 : 1h45'00"

2008 : 1h38'45"

2009 : 1h31'56" super en forme !

2010 : 1h34'50"

2011 : 1h34'44"

Et 2012 : 1h35'34" je fais du surplace ?

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Dsc00213
Allez, hop ! cherchez moi !?!

Je me sentais en super forme ce matin et j'avais bien l'intention de décrocher la timballe sur ce 21km que je connais bien maintenant. il y avait juste une petite modification sur le parcours. le départ ce trouve devant les arènes et l'arrivée dans les arènes, 20 ans oblige. je me place bien sagement juste derrière le sas protégé pour les élites à la 5ème ligne environ. Mais voilà ! Tous les retardataires, au lieu de faire le tour et de se placer derrière sont venus se mettre devant nous et me suis retrouvé rapidement dans le millieu de la foule de coureurs (2680).

Aïe ! ça ne va pas être facile ! Beaucoup commençait à raler, mais que faire ? 9h, le départ et 9h02' je passe sous l'arche en rongeant mon frein. Puis pendant 3km à zigzaguer avec un rythme foireux. Le 5ème kilo en 23'30". Dés que je peux passer la 5ème, j'essaye de récupérer une allure décente, mais je pense avoir pris déjà pas mal de retard et laissé surtout quelques plumes. Mais l'oiseau reste motivé et je passe le dixième kilo en 45'42"(5km en 22'12").

Après, je n'ai plus qu'à dérouler et me laisser porter par l'enthousiasme du nombreux plublic et les quelques collègues de travail qui étaient là. Allez Vévert ! (c'est le surnom qu'on me donne). Sur 10km j'ai gagné 40 places et je ne me ménage pas, mais toujours un petit mot pour celui que je double. Ca me motive moi aussi ! Je double deux féminines vers le 14ème kilo. Une essaye de me suivre mais au ravito, je file et la laisse sur place. Pas envie de m'arrêter !

Il y avait deux brumisateurs sur le parcours, mais c'était plutôt des douches et j'en sortais trempé jusqu'au z'eau ! Mais cela fesait quand même du bien. je passe devant les arènes et il reste plus que 2 kilo à forcer. Je ne peux pas aller plus vite. je croise ma collègue de club qui elle, était partie devant, la veinarde ! je donne tout, mais je ne pourrais pas la rattraper et termine en 1h35'36" sous les photographes !

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Semi_m10

Une grande fête que ce 20ème anniversaire. A l'arrivée, un petit sac bien garni en produits locaux attendait chaque coureur. Un grand merci à l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyJeu 3 Mai - 10:49

bonjour HEMIL bravo,sur la photo tu es en haut à droite,mais tu ne donnes pas de nouvelles des taureaux !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyJeu 3 Mai - 21:58

salut Mimil!

Franchement la photo est superbe (l'arrivée), longue foulée, fluide, aérien, top! Et enfin un photographe qui prend les gens en l'air et non lorsqu'ils s'affalent çà me fou en rogne grrr

Un très beau semi il me semble, grandiose ma foi.

Pour la stagnation, si tu veux progresser plan à revoir et surtout à respecter oups

Bisoussssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyVen 4 Mai - 12:54

Merci Enoch mais les taureaux ne sont pas descendus Wink

merci Sylvie. Il y avait 3 photographes et il suffisait de prendre la meilleure Very Happy

Sylvie a écrit:


Pour la stagnation, si tu veux progresser plan à revoir et surtout à respecter oups

Plan ????
oups j'ai passé l'age geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyVen 4 Mai - 13:13

bravo HEMIL, 1H35 faut déjà y aller, le chrono reste plus que correct malgré le poids des ans Mr.Red
En plus il me semble que tu as perdu pas mal de temps au départ Mr.Red
A part ça, belle foulée aérienne, on voit bien que tu suis un plan assiduement Mr.Red
bravo
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyVen 4 Mai - 13:50

1h35, c'est un bon chrono!
Moi perso je me poserai des questions le jour où je ne mets plus les baskets Razz

Merci pour le CR !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil EmptyVen 4 Mai - 21:23

SPIDER2 a écrit:

En plus il me semble que tu as perdu pas mal de temps au départ
Au moins, j'ai eu le temps de discuter avec des légionnaires mort de rire
le poids des ans heu 60kg Mr.Red

Tu as raison Franck ! Pourvu que cela dure encore longtemps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil   [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi-marathon de Nîmes 2008] Hémil
» [Semi marathon Nîmes-2011]hemil
» [Semi de Nîmes- 2010]Hemil
» [Semi de Nîmes 2009] Hémil
» Semi de Nîmes 1er Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: