PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Semi de Nîmes 2009] Hémil

Aller en bas 
+7
pierre
Sylvie
yoyo
Jef59
francky06
fabrunner
hemil
11 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyVen 1 Mai - 23:28

Semi de Nîmes (30) le 1 Mai 2009

Antérieurement à la conquête romaine, le territoire formant aujourd'hui le département du Gard était entièrement occupé par les Volces Arécomiques, ils étaient venus vers l'an 400 avant J. C., remplacer sur ce sol les Ibéro-Ligures, qui l'avaient peuplé avant eux. Nous savons par les géographes anciens que les Volces Arécomiques s'étaient établis dans les diverses vallées arrosées par le Gardon et sur la rive droite du Rhône, que leur capitale était Némausus, et qu'autour de cette capitale se groupaient vingt-quatre oppida moins importants.




Le Semi marathon de Nîmes :

C’est un temps magnifique qui nous accueille pour ce 17ème Semi Marathon de Nîmes. Pas trop chaud, mais, aye aye, tout de même un peu de vent. Comme prévu, je retrouve Tricycle en pleine forme et partons pour un petit échauffement dans les Jardins de la Fontaine. Enfin, on essaye car je crois qu’à nous deux, nous connaissons une bonne moitié des participants !

Tricycle, toujours modeste, m’annonce 1h50 et moi je vais me battre pour approcher les 1h30. Allez, nous nous mettons en place. Mes collègues de club rentrent tous dans le sas préférentiel. Je reste juste derrière avec Tricycle. Je les rattraperai bien. Nous sommes presque 1200 au départ !

Viennent les annonces habituelles de l’organisation et les remarques quelques fois désopilantes de tricycle qui détendent bien l’atmosphère dans notre coin et enfin le départ à 9h. Ah oui ! la première minute du départ. Non seulement, il faut faire attention où l’on met ses pieds, mais aussi aux pieds des autres. On perd quand même pas mal de temps dans cette histoire. Nous rejoignons les quais où là, surprise, ma femme me pousse en avant de ses cris !
[Semi de Nîmes 2009] Hémil Semi_n10
Bon, ben, il ne me reste plus qu’à attaquer. Je connais maintenant bien le parcours car pour la 3ème fois, je m’y épuise. Je sais qu’il faut que j’assure les dix premiers kilomètres car au retour, il y aura du vent de face.

Finalement, j’aime bien ce parcours. Le début, où l’on côtoie les beaux quartiers, puis des quartiers plus populaires et enfin des petites routes en pleine campagne avant de revenir en ville. Cette première moitié se passe conforme à mon plan. J’essaye de rester régulier et toujours un peu plus rapide que les concurrents devant moi. Je grignote tous mes collègues de club petit à petit en les encourageant au passage. Je dois tourner à 4’15/km et me sens vraiment en dedans. Les 8km en 34’12 et les dix en 42’50’’.

Au ravito, un petit gel et de l’eau et je repars avec le même plan. Mais cette fois avec le vent de face. Je passe encore deux collègues et maintiens mon rythme. J’ai toujours une petite crainte du côté musculaire pour les jambes, mais pour le moment tout va bien ; alors je relance pour doubler tout en restant prudent.

Je passe le 14ème kilo en 1h00’39’’ et mentalement, je me dis que cela va être dur pour l’objectif. Mais bon ! Je vais me battre jusqu’au bout. Pour m’occuper dans ces grandes lignes droites, je me chronomètre entre le 14ème et le 15éme : 4’26’’. Le rythme baisse un peu et je sens d’ailleurs, que les relances sont un peu plus difficiles. Petit réconfort, les autres aussi ! Au 16ème, je passe sous la voie rapide et rentre dans la ville. Il y a de plus en plus de monde pour nous pousser. Allez, maintenant, c’est tout au feeling. Je ne regarde plus mon chrono.

Deux gars me doublent, et je résiste. J’en redouble un en passant à la corde dans un virage. On se touche un peu mais je passe et j’accélère. Et ça va être la bagarre comme ça jusqu’au pont de la voie ferrée. Je pense à tricycle. Le connaissant, il doit se battre derrière aussi, alors il ne faut pas que je lâche mes efforts. Je passe le dix neuvième kilo et double deux légionnaires en leur lançant ‘’allez, comme à l’entrainement’’ Ils rigolent et me suivent.

On arrive sur l’avenue Feuchère et les Arènes. Je résiste toujours, mais pas facile car tout le monde se bat maintenant.
Et enfin j’arrive sur l’avenue Jean Jaurès face à la Tour Magne. 300m et c’est l’arrivée. Il y a beaucoup de monde et ça me motive pour un dernier baroud d’honneur ! Je franchis la ligne en 1h31’56’’ contant car c’est mon meilleur temps !


Bon, l’objectif n’est pas encore atteint, mais ce n’est pas grave ; ce sera pour la prochaine fois, à Pentecôte à Embrun ! Je retrouve petit à petit mes collègues autour d’une bonne collation. Je sais maintenant que je peux encore un peu plus forcer. A force de discuter, je rate l’arrivée de Tricycle qui fait un super temps. Nous rentrons en trottinant jusqu’à chez moi pour une bonne bière et nous nous quittons plein de souvenir dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptySam 2 Mai - 9:26

Citation :
les Volces Arécomiques s'étaient établis dans les diverses vallées arrosées par le Gardon

ben moi j'en connais un de eré - comique ..et il est pas arrosé que par le gardon Rolling Eyes .....l'a gardé le neurone de ses ancêtres..... Mr.Red

a par çà c'est une bien belle balade à laquelle tu nous as convié.... en plus ton épouse qui t'encourage !!!!! bientôt elle va t'accompagner sur les grands périples dont tu rêves mort de rire mort de rire

belle course hervé !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptySam 2 Mai - 10:00

super tu es bien hemil!..........tu es tres bien!! toujours dans l'allure,vraiment impressionnant! courir dans les rues de nimes........j'adorerais! super tu as vraiment changer de categorie! et sans te prendre la tete!............... merci et un tres grand bravo ..............on attend 3 roues ok
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptySam 2 Mai - 11:48

Very Happy
Merci les amis !

Pour la petite histoire; ma femme a raté mon arrivée de 1' !
Pourtant je lui avais dit que mon objectif était 1h30 !
Moi j'étais presque à l'heure oups

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Semi_n11
Le long des quais de la Fontaine
Et de face un collègue de club qui faisait le 10km car il revient de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptySam 2 Mai - 16:47

Bravo Hervé! Super chrono!!! bounce thumleft

Nîmes... ça me rappele l'an dernier soleil où j'étais sur l'épreuve, et le souvenir du petit coucou amis

à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 11:50

Tu m'as fait mentir, j'avais dis 1h27 en colère
c'est bien quand même...youpi
Pour faire un temps, je pense qu'il faut se placer plus près des premiers, les deux trois minutes de perdues au départ sont difficiles à gratter par la suite sous peine de se griller.heu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 13:12

super Effectivement trés bon temps ! C'est toujours sympa, l'implication de la famille...et la binouse en fin de journée trinque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 16:33

mince j'avais raté le cr, toujours sympa a te lire thumleft et pis joli temps 1h31, rien a regretter, meme si tu vaux 1h25....Mr.Red
bravo hervé super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 21:18

Hello MIMIL super

C'est ton meilleur et je suppose que vous l'avez tous bien arrosé avec TRITRI. trinque trinque

C'est un chrono... super..., et comme dit Yo, tu peux certainement descendre en dessous des 1h30.

Ce n'est plus possible que tu fasses un marathon en 3h40 avec les chronos que tu alignes.

Je suis curieuse de voir çà Question super super super
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 21:27

super hemil un beaux semi hein :


bonne recup a++++e: super trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 21:38

bravo Hémil et beau chrono surtout avec du dénivelé, sur le plat tu seras sous 1h30.
merci Pour ton CR toujours aussi vivant
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 21:45

Belle bagarre! ça donne envie d'y aller! bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyLun 4 Mai - 22:30

Merci Embarassed

C'était surtout le vent, sinon ce semi est très rapide !

2007 : 1h45', 2008 : 1h38'45" , et 2009 : 1h31'56"

Alors 2010 chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyMar 5 Mai - 11:34

Je prend le pari, sous 1h30...
Je te ferai le lièvre et logiquement c'est bon car c'est sur les 5 premiers km que le temps se joue.
Je parle pour nous qui avons l'habitude de distances plus longues.

Houla la, c'est un point de vue de DINOzaure et ça vaut ce que ça vaut, mais ...drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptyMar 5 Mai - 16:53

super super hémil je vois que tu tombe les chronos dpuis quelques annés !.....ben c clair en 2010 ca va donner ! mort de rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil EmptySam 9 Mai - 0:34

Champion dans ton jardin Hémil youpi

Un super chrono sur une course aussi populaire, en 2010 sous les 1h30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Nîmes 2009] Hémil   [Semi de Nîmes 2009] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi de Nîmes 2009] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi de Nîmes 2009] Tricycle
» [Semi de Nîmes- 2010]Hemil
» [Semi-marathon de Nîmes 2008] Hémil
» [Semi marathon de Nîmes-2012]Hemil
» [Semi marathon Nîmes-2011]hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: