PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Objectif 100km

Aller en bas 
+3
yoyo
T pas dingue dunkerquois
LeBelvésois
7 participants
AuteurMessage
LeBelvésois
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 35
Inscription : 19/04/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 12:07

Bonjour à tous, n'étant pas un habitué des forums je ne sais pas si je suis au bon endroit
pour poster mon message.

Tout d'abord je me présente, je suis étudiant, j'ai 23 ans et étant originaire de Belvès mon objectif et d'y courir les 100km l'an prochain.
Pour l'instant mon expérience de la course à pied se résume à 3 participations sans gros entrainement aux 50km de Belvès (5h30 en 2009, 5h20 en 2010 et 4h50 en 2011). Je n'ai pas pu courir cette année par manque d'entrainement.

J'espère que je trouverai ici de précieux conseils pour me préparer au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 13:32

bonjour le belvésois,
faire 100 km c'est toujours réalisable sans objectif temps sauf si délai limite court (- 13h)
mon premier cent je n'avais que 2heures d'entrainement sur mes sorties, j'avais 27 ans, jamais fait de marathon ni de 50 km avant et terminé en 14h51' en 1981 et en plus c'était de nuit, j'avais alterné course et marche
tu as déjà l'expérience des 50 km, tu connais le parcours, tu es sur place, 4h50 pour un 50 km, tu pourrais terminer les 100 km de belves entre 11 et 12 heures
si belves est encore championnat de france 100km, tu en prendras un coup au moral de te voir doubler même si tu es en forme, car c'est toute la France qui débarquera et le niveau sera élevé, donc baisser la tête et continuer à avancer à ton allure, ne pas te griller en essayant de suivre les autres
surtout ne pas arriver crever pour l'épreuve avec un trop plein d'entrainement les 15 derniers jours,
si objectif temps alors il faudra te prévoir un planning d'entrainement
et une année tu as largement le temps de programmer tes sorties

un vieux cent bornard et plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
LeBelvésois
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 35
Inscription : 19/04/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 15:45

merci de tes conseils dunkerquois,

je pensais justement me donner un objectif de 11 ou 12h.
Le fait de me faire doubler sera pas un problème, je sais que je cours pas dans la même catégorie que certains et mon principal objectif principal sera de finir !!
Combien de temps de préparation faut il selon toi?
Je pensais faire un marathon avant, est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 15:49

salut jeune homme! P'tain t'es de belves!! 6eme participation pour moi cette année et surement la plus belle avec ma victoire sur le 50 en 2010!
Quel beau parcours et sans parler des bénévoles .....*
J'ai fais on 1er 100 en 2007 sans avoir fait de marathon ni quoi ni qu'est ce! prépa des plus basique (essentiellmeent des sorties longues... Confused ) pour finir haché menu en 9h48!
te prends pas la tete, tu veux le faire? fonce! tu connais le parcours par coeur (car il est piégeux) et quand tu l'auras fais 1 fois, tu voudras le refaire sur! *
si tu veux 1 ou 2 trucs passes en MP... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
LeBelvésois
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 35
Inscription : 19/04/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 15:58

Merci yoyo, ca fait plaisir d'avoir du soutien d'un champion comme toi!
Effectivement je connais le parcours par coeur, et en voyant des gens de toute la france venir courir ici je me dis que j'ai de la chance.
Je suis vraiment motivé mais quand je vois dans l'état ou j'étais au bout des 50km je me dis que c'est pas gagné!!
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 16:23

+1, comme yoyo, vas y fonce, tu en es capable
si tu veux même faire un chrono prends conseil auprès de lui, tu peux aussi le faire, vu tes références sur 50 km et ta marge de progression en le préparant
après si tu as le droit de te faire accompagner par un ami en vélo, fais le, (ce n'est pas autorisé partout)
dans les moments de moue, accroche un wagon de coureurs pour faire avancer le truc et ainsi de suite, donne toi des repères lorsque tu marches pour repartir en courant et ainsi de suite,
on se trouve toujours de l'energie qui vient de nulle part pour repartir malgré la fatigue, pour continuer
élément essentiel dans la tête, c'est l'envie, la volonté
tu as déjà fait le plus dur, te le mettre dans ta tête
pour ma part vu mon âge, et mon acquis sur l'ultra, j'y vais sans beaucoup de préparation et m'arrête aux ravitaillements pour discuter avec bénévoles, essayer de finir, c'est ma devise actuelle
si tu veux le faire à fond trois à quatre mois avant l'épreuve pour être au top, je pense, mais chacun se prépare différemment
et bravo pour ce super challenge !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 17:19

D'accord avec tous, un cent c'est pas la mer à boire mais t'auras quand même tous les poissons pleins d'arêtes à digérer oups

T'as envie, c'est faisable et ne te prends pas trop la tête, si tu restes modeste et conscient de tes possibilités il n'y aucun souci pour finir et en être fier Wink

Alignes des km et travailles ton mental...C'est un truc géant Shocked
Go ! drunken


Dernière édition par Tricycle le Jeu 19 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyJeu 19 Avr - 17:21

go..... super
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyVen 20 Avr - 10:16

Salut LeBelvésois
En ayant fait déjà 3 fois le 50, tu sais déjà ou se situe les difficultés sur cette partie.
Le retour n'est pas qu'une simple formalité surtout si tu t'es fixé un objectif précis (je me suis encore ramassé sur la seconde partie), par contre si ton objectif premier est finir, c'est largement accessible. Very Happy
Après avoir découvert la distance à Belvès en 2007, je suis revenu exactement 5 ans plus tard et j'ai plus ou moins pris RDV pour dans 4 ans pour le 40° .
Revenir en haut Aller en bas
LeBelvésois
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 35
Inscription : 19/04/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyDim 1 Sep - 12:50

Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous demandez de précieux conseils. Je n'ai pas pu faire les 100km cette année pour une raison personnelle mais je suis plus motivé que jamais pour l'an prochain.
Voici ma situation, j'ai comme expérience trois 50km à Belvès (meilleur temps 4h50), un marathon (3h45) et un trail de 50km. Je joue au foot en club et je n'ai pas spécialement le temps de faire beaucoup de sorties dans la semaine.
J'aimerai avoir des conseils concernant un programme d'entrainement, et surtout les courses que je peux réaliser pour être prêt pour les 100km de Belvès en 2014. Mon objectif sera avant tout de finir mais sans trop trainer quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyDim 1 Sep - 15:07

Hello le Belvèsois salut 

On est un peu dans le meme cas tous les deux!

Je joue au foot ( quoique beaucoup moins depuis un an) et je prépare actuellement le 100 km de Millau.
Cette année, j'ai participé au 50km de Belvès ,terminé en 4h23' avec un passage au marathon en 3h29'( alors que mon record perso sur marathon était de 3h57' en 2012)

Ce que je peux te dire, c'est que le foot et la cap ne sont pas trop compatibles. non non . Les efforts ne sont pas les memes et les coups et blessures peuvent géner ta préparation.

Pour Belvès, ta préparation va commencer en Décembre , et il te faudra -minimum 4 a 5 séances / semaines ,
Vu tes perfs, je pense que tu peux envisager de terminer les 100 km en moins de 12h, mais pour cela le mieux c'est que tu contactes Yoyo par MP Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyDim 1 Sep - 16:02


Foot et run non non

A toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeBelvésois
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 35
Inscription : 19/04/2012

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyLun 2 Sep - 11:25

J'avais un peu peur de votre réponse mais je m'y attendais.
Mon idée était de faire passer la cap en priorité et de continuer à jouer au foot quand je n'ai pas de courses de prévues, mais c'est vrai que niveau blessure c'est risqué.
Dilemme oups 
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km EmptyLun 2 Sep - 19:56

En général ,Décembre et Janvier, il n'y a pas trop de matchs , donc là tu vas pouvoir courir, ensuite il faudra faire un choix , tu ne raterais que 2 mois dans la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif 100km Empty
MessageSujet: Re: Objectif 100km   Objectif 100km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 100km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [100km Marche Dodentocht 2008] Choco
» [100km de Millau 2008] Kristofv
» Objectif
» Objectif : renseignements
» prochain objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les plans d'entraînement-
Sauter vers: