PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CR Marathon de Paris 15 avril 2012

Aller en bas 
+7
O2
T pas dingue dunkerquois
Ch'tri
yoyo
stefdu62
ENOCH66
Inetikal
11 participants
AuteurMessage
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 16:39

Le voici le moment tant attendu, le CR de mon 1er marathon, le marathon de Paris du 15 avril 2012.

Avant cela, petit come back Question Question Question

- été 2011: ras le bol du VTT, je décide d'aller courir sur la promenade d'Argeles/Mer afin de garder la forme le temps de mes vacances. Retour de vacances, plus de plage, mais tjrs cette envie de courir. Nous sommes fin juin 2011, je décide de m'inscrire à une 1ere course, Les foulées d'awoingt du 14juillet, 10kms en 53'20 !! bounce
- la mèche a pris, je cours, cours, cours et cours un peu plus ... mes restes du VTT m'aident bcp et font que je m'oriente naturellement vers les sorties Trails
- septembre: 1er Trail de 23kms en 2h40 après une semaine malade comme un chien ...

pdt tt ce tps, je cours 2 à 3 fois par semaine, me document ds la presse et sur internet ( ms pas encore le forum, l'inscription viendra après !!)

à force de voir des pubs pr le Marathon de Paris, je m'interroge de plus en plus.
Et pourquoi, 2012 = année de mon mariage, de mes 30 ans et de mon 1er marathon..
Je me dis que ça pourrait le faire, mi-novembre, je m'inscris dans le sas des 4h15, 95 € mais peu importe le jeu en vaut la chandelle.

Ms novembre c'est tôt pr commencer à se préparer au marathon qui aura lieu ds 5 mois.

Alors j'augment mon nombre de sorties, de 2 à 3, je passe à 3 à 4 sans exercices spécifiques. Juste courir planete jogging

Merci à Running qui au même moment sort son numéro spécial "Préparation au Marathon" qui deviendra ma bible en plus des tous les conseils eus sur le forum.

Ns sommes en 2012, le 1er janvier et j'annonce, plus d'alcool jusqu'au 15/04/12 et à compter du 22 janvier, cela sera 4 à 5 séances par semaine.
(1 de recup, 1 de fractionnées, 1 de sorties avec dénivelés, 1 sortie rapide et la sortie longue de la semaine)

Les premières difficultés arrivent, non pas à cause des entrainements mais de l'entourage:
- les ami(e)s qui ne comprennent pas que tu ne prennes pas d'apéro, ou que tu ne souhaites pas rester trop tard car le lendemain tu as une sortie longue
- les parents qui ne comprennent pas cet objectif car ces derniers ne sont pas sportifs
- ceux qui ne croient pas en toi
mais peu importe ... j'ai mon objectif et ma femme qui me soutient en plus des autres qui adhèrent à cet objectif de réaliser mon 1er marathon. ok ok

Les semaines de prép passent, ma rubrique "ma dernière séance" se remplit du CR de mes séances, de vos consiels, commentaires et encouragements.

Et ns voilà la semaine avant ce fameux marathon... grrr grrr j'ai peur, je stresse, je me pose pleins de questions, ... la peur de l'inconnue

Heureusement, je suis en congés mais pr ce marathon, je serai accueilli par mon tonton qui habite Paris, ancien marathonien dc pas embêté pr le côté logistique.

Vendredi 13/04, départ pr Paris avec ma future femme. Passage au Running Expo afin de retirer le dossard avec plein de gadgets et d'échantillons offerts ( cache cou, pancho d'avant départ, gel GU, stylo, portes clefs, .... )
Ds le running expo, des centaines de stands à un point qu'on ne sait pas où regarder ...
dc on fait un tour vite faire car on n'était pas là pr faire du shopping.

Il me reste 2 dodos et une journée à tuer avant le 15/04/12.

Le 14/04/12, petite sortie à un rhytme léger pdt 30min afin de faire tourner les jambes.

Ma dernière semaine a été rhytmé par des repas aux pates, aux riz, aux patates, des fruits ... et les boissons énergétiques de Overstim. thumleft

ns y sommes le 15/04/12 ...

Debout 5h50, pr prendre le ptit déj: Céréales Frosties, jus d'orange et gateau énergétique ..
Départ 7h afin d'être sur d'avoir une place pour se garer, mon tonton conduit, pleins de choses se passent ds ma tête.
7h30, je suis au pied de l'arc triomphe, en tenue avec mon poncho pr ne part avoir froid! Je ne peux plus reculer. Il doit faire 5° et un monde de fou afflut sur les champs élysées.
Tout comme à Disneyland, les gens font la queue pour .... aller aux toilettes !!!

Mon frère m'appelle "Bon courage, sois prudent", les textos arrivent ... Mon tonton me prend en photos et me rassurent. Mon père arrive sur Paris pour assister au départ et me voir à plusieurs points de passages. Je suis super content qu'il soit là.

youpi youpi youpi

L'exitation monte et l'envie de pisser avec le stress donc comme je le disais, tu fais la queue pour pisser Thumb down

8h45 .... le départ est donné, les 1er partent.
Je suis dans le sas des 4h15, va falloir patienter. L'émotion monte a plusieurs reprises.
Tout en me controlant, je me dis que j'y suis ... parmi ces 43 000 participants ...

9h15, je vais bientot franchir la ligne de départ, un texto rapide à femme pour lui dire que je l'aime car elle est ma 1ere fan et ma 1ere motivation.

La ligne est passé, on lance le chrono et l'appli Nike plus ...

youpi salut youpi salut

wouhou, c'est un truc de fou, un monde pr nous applaudir, tu cours sur les champs ...
et c'est parti pour 42,195 kms...

les 4-5 ers kms, je sens que ça tire ds mes jambes, normal l'échauffement était pas top!! je lève la tête pour le meneur d'allure pr finir en 4h15, il est assez loin !!

Peu importe, je cours mais je me rends compte que mon métronome habituel, mon appli Nike de l'iphone, est mal réglé ... et merde, ça commence mal .. c'est pas grave j'entends qd même des applaudissements de l'appli qui correspondent à tous les "j'aime et commentaires" laissés sur mon profil facebook...
je me resaisis car ce n'est ni l'iphone, ni le meneur d'allure qui font que mes jambes avancent.



Je me sens bien et au fil des 10ers kms, je reviens au niveau du meneur d'allure.
C'est décidé, je me fie à lui, c'est mon 1er, je n'ai pas l'expérience pour faire sans.

J'en profite pour faire le touriste, je prends des photos à Vincennes, au 20e kms, des bords de seine, de la tour eiffel, des passages ds les tunnels, ... je réponds au téléphone car mon frère voulait suivre de ça par tél, j'appel ma femme et lui envoie des MMS avec des photos de moi ... oui je sais je suis censé courir un marathon .. d'ailleurs qd je fais ça, je perds à chaque fois 5-10 m sur le meneur d'allure ...
Hop-hop, acquis du fractionés, j'accèlère, je double et rattrappe le meneur d'allure..

au 29ekms, j'appelle mon tonton, " il est 12h15, je suis au 29e, on se rejoint comme prévue au 35e au bois de boulogne". Il me dira par la suite que j'avais une facilité à parler pdt que je courrais...

Après le 35e, je regarde sur les bas côtés, mon tonton se même au coureur et m'accompagne jusuq'au 40e kms.
Je n'ai pas eu le mur du 30e kms rambo ms celui du 38e kms affraid

Pr être franc, plus nous avancions, plus nous tombions sur des candidats qui abandonnaient et/ou marchaient ... il a donc fallu les doubler et/ou les esquiver ..
et faire ça m'a esquinté !! pas grave au 38e kms, il n'en reste plus que 4,195 kms
je cherche ds ma tête à quoi cette distance correspond chez moi et penses à ma femme .. Je remets quelques morceaux choisis ds les écouteurs et je continue d'avancer ...

Pdt ces 42,195 kms, j'ai bu régulièrement, j'ai pris mes gels ts les 5 kms sans conséquences au niveau des intestins ...

à 1,195 kms, ma femme m'appelle: " vas-y chéri, tu as bientot finit, ns sommes du côté gauche de l'arrivée, je t'aime" ... et bien ça, ça donne les dernières forces ..

j'arrive, je termine, j'essaye de taper des pauses devant les photographes du parcours.

42,195kms en 4h13min10s bravo bravo bravo
je suis heureux, je vois ma femme de l'autre côté de la barrière et fonds en larmes
Elle est là, je l'ai finit, je l'aime ... quoi de plus

un poncho, un maillot jaune finisher, ma 1er médaille Finisher, une banane et la boisson Powerade ..
autre difficulté, sortir du sas pr rejoindre ma femme, mon tonton et son épouse, ma cousine et mon père présent à la fin pr me féliciter

3 mois et demi de préparation, 470 kms de séances, 4 kgs de perdus afin de faire e 1er marathon ... avant d'en faire d'autres...


Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 16:41

oops un oubli !!

je me suis vraiment bien senti pdt ce marathon ..

pas en sur-régime, ni en sous régime, capable de tenir une conversation, pas rouge de douleur, j'étais vite frais après la sortie

juste les douleurs aux jambes ms c'est déjà bcp oups
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 16:49

bonjour bravo je suis content que tu récuperes vite donc il y aura une suite rapidement salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 16:57

un super moment ...toute un préparation et un investissement de tout les moments ... la famille autour ..;tu garderas en mémoire ce marathon , ce premier marathon ...que de bons souvenirs !!!!
et merci de nous l'avoir fait partager !!! bravo bravo bravo bravo

merci
Revenir en haut Aller en bas
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 17:08

felicitation pour ton temps et ton cr qui résume bien la course

j'ai vecu les memes sensations que toi sauf que moi douleur des le 30 eme kilo dans les cuisses


mais a l'arrivee quel bonheur de se dire j'ai fini super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 17:14

super iné! bonnes sensations, arrivé! bah...YAPUKA pour un prochain! super youpi youpi youpi encore bravo a toi:! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyLun 16 Avr - 17:35

bravo bravo bravo
Tu as bien géré ton premier 42.195 km super
Maintenant tu peux reprendre trinque
Bonne récup à toi Iné salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 11:05

Belle partition, assez rare de connaître toute l'histoire depuis le début...
Aucune chance n'a été laissé au hasard, ce ne pouvait que réussir.
Bravo JB et félicitations pour ce périple super

bounce vite vite la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 15:39

super et bravo,
on commence un jour par un marathon que l'on croit inaccessible et quelques années plus tard on se retrouve à faire d'autres défis
longue vie sportive à toi et surtout ne change rien, fais partager avec la famille, c'est important les larmes à la fin de l'épreuve, le réconfort......
dans les distances longues, le moral y est pour beaucoup, (la préparation aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 16:22

merci à tous pr vos félicitations
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMer 18 Avr - 11:09

bravo félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMer 18 Avr - 11:22

BRAVO à toi Iné!

Beau CR plein d'émotions!

C'est tellement bon de réussir les défis que l'on se lancent; c'est aussi pour cela qu'il faut y aller progressivement et ne pas craindre l'échec.

Prends maintenant un peu de bon temps avec tes proches ... ils t'attendent pour l'apéro trinque youpi , vis à fond ton mariage, et une fois tout cela passé, il ne te restera plus qu'à trouver une nouvelle course!
T'as gouté, t'es foutu; le virus est en toi!
super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMer 18 Avr - 13:35

Super, bravo Inetikal! thumleft super fête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyMer 18 Avr - 13:56

Mon diplôme

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Diplam10


quelques images av le départ:

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Dscn2510


CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Dscn2511[/url

[url=https://servimg.com/view/15267450/34]CR Marathon de Paris 15 avril 2012 12034710



CR Marathon de Paris 15 avril 2012 12075610
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyJeu 19 Avr - 10:35

Super super super super

Très beau CR , et vu tes commentaires , le prochain tu peux viser -de 4h, voir 3h45.

Maintenant , amuse toi sur du court 10/15 bornes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 EmptyJeu 19 Avr - 21:42


coucou

Bravo Ine ,

La génèse du marathon version Inetikal super

Une bel investissement , une course réussie , une belle tranche de vie !

Cela en valait la peine .

Merci et bravo .

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Marathon de Paris 15 avril 2012   CR Marathon de Paris 15 avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Marathon de Paris 15 avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de Paris (6 Avril 2008)
» marathon de PARIS dimanche 6 avril 2014
» Marathon de Cheverny . 1er Avril 2012*
» semi et marathon de paris 2012
» Marathon de Paris 2012 pour Inetikal*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: