PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Semi marathon de Cannes 2012

Aller en bas 
+6
yoyo
Cat
Barbara
joss47
coxsy
Balou
10 participants
AuteurMessage
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyMer 29 Fév - 13:26

coucou

Bonjour à tous !

Réveil programmé à 4H45 ce dimanche 26 février, mais je ne dors plus depuis 2H40, hein je fais la course dans ma tête, inquiet car perturbé dans les entrainements, douleurs musculaires, grippe, intempéries, emploi du temps très compliqué, à l’entrainement pendant les exercices de fractionné, je suis vraiment à la ramasse! J’ai attaqué la préparation marathon, mais je n’ai pas les mêmes sensations qu’en octobre. Pas de vélo non plus depuis 2 mois. Je vais virer à la déprime si cela continue ,mais la course est programmée alors il faut y aller Je soigne alors tous les détails alimentation, hydratation, je remets ma tenue porte bonheur, car je sens que je vais en avoir besoin, je vous rassure, je la lave quand même. Mr. Green


Donc partis avec femme et enfant à 6H ( dur dur pour un dimanche ) et arrivés à 7H30 à Cannes, retrait du dossard, coucou à Francky et Cricri, j’apprends que Christine ne sera pas au départ mais sur le parcours en photographe ! Echauffement léger, je sens mes jambes lourdes, pas terrible du tout non non , ça continue encore et encore ,c’est que le début d’accord ,d’accord … Embarassed Il y aura 2 boucles l’une dans l’autre pour le semi, cela me permettra de voir ma petite famille à plusieurs reprises durant la course. Le 10Km partira 15mn avant nous. Il y a beaucoup de monde au départ ,1 300 personnes annoncées sur le semi.


La course : Une fois libérés par le starter, nous nous élançons et le peloton rentre vite en action, nous longeons le bord de mer, mais je ne regarde pas trop les environs, je gamberge, passe le premier Km en 5mn15, puis je décide d’innover et me caler à 4mn40 du Km de suite et de terminer tranquillement au moment où je lâcherai cette cadence, pour ne pas avoir de regrets car mes sensations ne sont pas bonnes, je vais me forcer quand même et voir ou cela me mènera. J’ai le Garmin qui m’indique le temps de passage tous les Km (inspiré du dernier CR de Sylvie, très pratique, merci !) . Du coup ma course se transforme en séance allure 4mn40 le plus longtemps possible, la régularité est un exercice qui m’était difficile il y a peu ,mais cela commence à rentrer , je suis content chaque fois que je vois le ‘’bon temps ‘’ au Km s’afficher, cela me donne un but et je focalise sur cette constance, oubliant que cela risque de me paraître long … Première boucle passée, vers le 7e ma femme me demande si cela va bien car j’ai le masque (une sale tête quoi ) , oui oui répons-je ... Je ne me souviens pas avoir vu aux ravitaillements autre chose que de l’eau, mais je prends méthodiquement un gel tous les 5km avant de bien boire. Je ne profite pas du paysage, car plus j’avance et plus je souhaite renouveler mon score au Kilo, Cannes est pourtant une jolie ville, j’ai les jambes qui me tiraillent mais au 12e je repère un coureur qui est à mon allure, je fais connaissance et nous sommes partis pour terminer ensemble, son meilleur temps 1H41, je me dis que je viens de tomber sur le bon numéro, cela me met du baume au cœur, je reviens dans une configuration que j’apprécie et qui m’aide : je cause et cela me laisse moins douter ! Repassage devant la famille au 15e, mon fils nous prend en photo avec mon nouveau pote ! Je ne suis vraiment pas à la noce aujourd’hui, mais on déroule toujours. On se rafraîchit avec les éponges, cela fait du bien, de plus la température du jour est idéale. Vers le 17e Km je croise Francky qui doit être lui vers le 20e, allez Francky ! super
L’allure est toujours la même, on se motive pour aller au bout, on ne veut plus lâcher, nous allons améliorer tous deux nos temps si l’on continue ! J’oublie mon sentiment d’usure, la fin proche stimule des pensées positives. Un truc tellement surprenant, car je n’étais pas parti pour cela et j’aurais signé pour 1H45, bizarre que de mauvais indicateurs et sensations me permettent de faire mieux … A peu près vers le 20e je reconnais la silhouette d’un photographe… bonjour Christine !!! Elle baisse son appareil et me reconnais, du moins je crois … ! On entend la voix du speaker et la foule se fait plus dense, J’essaie de paraitre plus à mon avantage sur les derniers hectomètres pour rassurer la famille qui guette, je me relâche un peu, le visage marqué mais avec un bon rictus de satisfaction je passe la ligne d’arrivée en laissant mon compagnon de route quelques mètres devant, très satisfait du déroulement inespéré. Fatigué mais content, oh p…. je vois que j’ai viens d’arrêter mon Garmin sur 1H39mn16, on se congratule avec mon compagnon de course, il est aux anges, heu moi aussi maintenant ! youpi


Balou plus frais du tout :

https://servimg.com/view/16077469/10

Mon temps officiel 1H39mn 08 et temps réel 1H38mn38, mon nouveau record sur semi-marathon !! J’attaque les trentaines !!!! Trop content !

Je reverrai Cricri près des stands pour faire un brin de causette. Restau sur place en famille, retour à la maison, moral à courbe ascensionnel plus plus plus , je suis rassuré pour Annecy ! Je me dis que décidément j’ai encore beaucoup à apprendre sur la course et moi-même.


A bientôt !

trinque



Mes temps de passage



Intervalle Temps Distance
1 5:15.5 1.00
2 4:44.2 1.00
3 4:39.0 1.00
4 4:41.5 1.00
5 4:38.3 1.00
6 4:44.0 1.00
7 4:39.1 1.00
8 4:34.2 1.00
9 4:38.2 1.00
10 4:37.3 1.00
11 4:43.4 1.00
12 4:40.6 1.00
13 4:35.9 1.00
14 4:36.1 1.00
15 4:34.5 1.00
16 4:33.9 1.00
17 4:36.1 1.00
18 4:37.1 1.00
19 4:43.8 1.00
20 4:37.9 1.00
21 4:38.7 1.00
22 1:06.7 0.24
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyMer 29 Fév - 14:05

...Bien...
Te feliciter pour ton temps ou pour ton mental...? Les 2!!!
Plus d'un auraient sans doute laché!!!!


super
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyMer 29 Fév - 14:09

Merci Balou pour ce CR.

Très belle course, avec une belle régularité thumleft

Perso ce W-E un 20 km ,que je dois faire a 13km/h soit 3,35/3mn40 au kilo.
Un peu comme toi ,quoi Very Happy

J'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble sur les bords Du lac d'Annecy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyMer 29 Fév - 16:19

bravo BALOU, tu as déchiré super
En lisant le début de ton CR, je me suis dis que c' était plutôt mal barré, et au final tu signe un nouveau record perso super
Que du bon pour la suite youpi youpi youpi
Annecy tremble déjà youpi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyMer 29 Fév - 17:02

Quelle régularité! Bravo Balou! soleil thumleft trinque youpi
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyMer 29 Fév - 22:49

"pas vraiment à la noce" mais un super chrono malgré la nuit Confused et les intempéries du corps Confused !
Ca va cette fois ci tu as bien bu Mr.Red !
Tu as une charmante épouse pour t'accompagner si tôt le dimanche thumleft
Bravo ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyJeu 1 Mar - 11:18

joss47 a écrit:
Merci Balou pour ce CR.

Très belle course, avec une belle régularité thumleft

Perso ce W-E un 20 km ,que je dois faire a 13km/h soit 3,35/3mn40 au kilo.
Un peu comme toi ,quoi Very Happy

J'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble sur les bords Du lac d'Annecy Wink

euh.....4'34/4'40 plutot non? sinon en 3.35 ça ferait 1h15... super
1h38, record battu , belle course beau cr...bah que veux tu de plus? super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyJeu 1 Mar - 13:32

Bonjour et merci pour vos messages !
coxsy a écrit:
...Bien... Te feliciter pour ton temps ou pour ton mental...? Les 2!!! Plus d'un auraient sans doute laché!!!! super bravo
Merci Coxsy , j'avais laché l'affaire pour mon premier semi à Annecy , là je me suis arraché avec ce que j'avais ,j'étais content de la voir cette ligne d'arrivée ! trinque
joss47 a écrit:
Merci Balou pour ce CR. Très belle course, avec une belle régularité thumleft Perso ce W-E un 20 km ,que je dois faire a 13km/h soit 3,35/3mn40 au kilo. Un peu comme toi ,quoi Very Happy J'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble sur les bords Du lac d'Annecy Wink
merci Joss ! Ce sera avec plaisir , tu étais parti sur objectif 4H , mais il me semble que tu as des temps de référence pour aller bien en dessous , pour info je partirai encore sur une base 3H45 ,alors si tu n'es pas trop pressé ,ça peut le faire . Si tu vises moins ,on se verra quand même trinque !
SPIDERGOU a écrit:
bravo BALOU, tu as déchiré super En lisant le début de ton CR, je me suis dis que c' était plutôt mal barré, et au final tu signe un nouveau record perso super Que du bon pour la suite youpi youpi youpi Annecy tremble déjà youpi
merci Spidergou ! Hihihi , attaquer les trentaines dans ces conditions ,j'en suis surpris ,même si c'était un parcours plat . Heu ,le semi d'annecy , tu y seras ? trinque
Barbara a écrit:
Quelle régularité! Bravo Balou! soleil thumleft trinque youpi
merci Barbara , je suis aussi avec interrêt ton chemin vers le marathon ! super A bientôt !
Cat a écrit:
"pas vraiment à la noce" mais un super chrono malgré la nuit Confused et les intempéries du corps Confused ! Ca va cette fois ci tu as bien bu Mr.Red ! Tu as une charmante épouse pour t'accompagner si tôt le dimanche thumleft Bravo ! soleil
merci Cat ! Je bois tellement que mon nouveau problème est de faire p... juste avant le départ Mr. Green et pendant je bois mais alors ...drunken bourré Mr. Green Oui madame est !!!!!!!!!!!!!! A bientôt !
yoyo a écrit:
joss47 a écrit:
Merci Balou pour ce CR. Très belle course, avec une belle régularité thumleft Perso ce W-E un 20 km ,que je dois faire a 13km/h soit 3,35/3mn40 au kilo. Un peu comme toi ,quoi Very Happy J'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble sur les bords Du lac d'Annecy Wink
euh.....4'34/4'40 plutot non? sinon en 3.35 ça ferait 1h15... super 1h38, record battu , belle course beau cr...bah que veux tu de plus? super
merci Yoyo J'avais relevé pour Joss , et effectivement 3mn40 , je ne me voyai pas l'accompagner même un peu ,sur le marathon d'annecy Mr. Green Ce que je voudrais ? Heu, profiter de la course car niveau sensations , c'est la plus difficile que j'ai faite , j'ai vu mes limites... trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyJeu 1 Mar - 19:28

Oh P..... ! comme tu dis mort de rire

Je suis super content pour toi ! Que de progrès depuis le semi d'Annecy super

Je me souviens de ton commentaire sur le dernier marathon qu'on a fait ensemble où tu n'avais pas trop le moral, mais tu vois que le travail paye et là tu es sur une pente ascendante super

Le prochain c'est le semi de Marseille puis tu remets une couche avec Nice-Cannes. Nice cannes en moins de 3h40 youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyJeu 1 Mar - 20:29

Super Balou!

Oui je t'ai bien reconnu en fin de parcours, j'ai une photo sympa pour toi (et deux autres près du départ que j'ai prises sans faire attention que tu étais dessus).

Facile et pas facile Cannes finalement. Pas eu envie de faire le 10 cette année car je trouve le parcours ennuyeux alors faire une perf sur le semi, bravo!

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyJeu 1 Mar - 22:51

Super! Moins de 1h40 et pas de coup de bambou, c'est de bonne augure pour la suite.

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyVen 2 Mar - 9:54

merci pour ce CR ....toutes les sensations sont là et tu nous tiens en haleine merci

belle course tu es un battant !!!! super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyVen 2 Mar - 13:49

Bonjour !


merci Hervé , oui je remets cela sur Nice Cannes ,mais avant il y a le 15 avril à Annecy , peut être que je t'y verrai ?


merci Christine , Tu as raison ,autant entre Nice et Cannes j'en avais pris plein les mirettes sur le parcours , autant là effectivement ,c'était plus tristounet . On deviendrait exigeant en plus . Mr. Green


merci KarBone ! Comme tu le dis , de bonne augure pour la suite , car mon capital confiance est remonté d'un coup , c'était dur mais cela redonne du moral !


merci Jymm


J'ai fini en battant rompu alors Mr. Green


A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyDim 4 Mar - 21:43



C'est GENIAL, tu as réalisé un super semi dis moi!

Effectivement on fait la même chose à savoir un gel tous les 5 kil ok

Citation :
je suis content chaque fois que je vois le ‘’bon temps ‘’ au Km s’afficher, cela me donne un but et je focalise sur cette constance,

Exactement pareil, je suis contente lorsque les bons chiffres s Wink 'affichent Wink

De plus la régularité avec ton garmin t'amènera toujours à bon port, et pour tes entrainements tu dois fonctionner de la même façon. super
¨
Pour ta femme je comprends qu'elle eut été inquiète affraid , because j'ai lu un CR pas très rassurant, enfin on se comprend mort de rire

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 EmptyLun 5 Mar - 13:22

Sylvie a écrit:
Pour ta femme je comprends qu'elle eut été inquiète affraid , because j'ai lu un CR pas très rassurant, enfin on se comprend mort de rire bravo



Bonjour et merci Sylvie !


J'ai depuis la chance d'avoir une femme qui me pousse toujours à boire Mr. Green



A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi marathon de Cannes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Cannes 2012   Semi marathon de Cannes 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi marathon de Cannes 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi marathon de Cannes 2012*
» [Marathon Nice-Cannes 2012] Naranja
» Semi marathon de Cannes 2013
» Semi marathon de Cannes 2013
» [semi marathon Cannes 2013, 24 février] Francky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: