PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition

Aller en bas 
+3
joss47
KarBone
gelix84
7 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyLun 20 Fév - 16:38

Dimanche 19 février 2012 - 6e édition du trail de Fontaine de Vaucluse
Mon 2 second trail de l'année et second trail tout court, je m'aligne fièrement sur le grand parcours.
Je table sur 2h30 pour boucler les 24 kms.

Durant la semaine de la course, j'ai effectué 2 sorties, une de 14 et 8 kms en terrain vallonné et sans forcer à 9kms/h de moyenne.
D'ailleurs je cours plus pour m'aérer les idées que pour m'entraîner à la réalisation d'une performance.

Le jour de la course, je me réveille un peu tôt, je ne trouve pas le sommeil, on dirait que je suis prêt à en découdre - c'est sans doute le stress.
petit déjeuné pas top: chocolat noir, pain de mie, confiture d'oignon et 1 litre d'eau.
mes affaires sont prêtes, direction Fontaine de Vaucluse, pratiquement la porte à côté pour moi car à 25min de voiture.

Temps frais, 1°C, paysage magnifique avec vue sur les monts de Vaucluse.
J'arrive parmi les 1ers pour récupérer mon dossard et mes lunettes de soleil (kdo de l'organisation: c'était ça ou un bonnet).
Bien m'en fit car les gens se sont inscrits sur le tard, j'apperçois un pote de VTT/vélo de route: super Gégé qui s'est fait une contracture au mollet en courant 8kms à une allure de 3min50/km; il est inscrit sur le petit parcours (12kms et 400m de D+).
Petit échauffement et direction ligne de départ où le speaker annonce qu'étant donné un raid VTT organisé au même moent, le parcours du long (24kms) sera ramené à 21.5kms.
10h00 le départ est donné par M. le Maire et d'entrée une bonne côte avec des portions à 14% font le ménage.
J'accroche un petit peloton sans me mettre en danger car selon le parcours, nous en avons encore pour 7 kms de montée.
Je décide de me laisser aller mais très vite je m'aperçois une fois encore que tout est dans la connaissance du parcours car nous entamons des portions de single où il est impossible de dépasser sauf à de très rares moments. Ce train train va m'endormir...
Je suis conduit sur un faux rythme jusqu'au sommet d'un plateau, et je découvre une vue sur le mur de la peste. Nous sommes à environ 400m d'altitude et je suis étonné de voir quelques traces d'enneigement.
Nous sommes au kilomètre 8, c'est la fin de la grande montée et je décide de bombarder, frustré d'avoir alterner marche forcée et trot.
Je constate que je suis un très bon descendeur, et sans forcer je reviens sur pas mal de personne qui semblent avoir voulu faire la différence dans l'ascension. nMais revers de la médaille, je ressens des douleurs à la voute plantaire et je souffre d'ampoules: foutues chaussures/chaussettes: je ne sais pas à quoi c'est dû. Je cours donc sur la pointe des pieds. Ca semble fonctionner.
Tout va bien jusqu'au km 17 où je décide de me forcer la main et de tout donner car dans ma tête il reste 4kms5 comme l'a indiqué le speaker.
J'accélère donc histoire d'envoyer encore quand j'entandrai l'ambiance du podium, je cours, je cours mais on est déjà à 22kms sur mon garmin et j'en suis en 2h30 de course.
Mais je suis grisé car je rejoinds des gars qui avaient semble-t-il bcp donné dans l'espoir d'en finir à 21kms500. Ca constitue un mauvais point pour l'organisation.
Comble du comble alors que j'entamme ma chevauchée fantastique, je me perds et je suis sauvé par concurrente que j'avais moi même sauvé auparavant, sauf que là, je lui avais déjà mis 500m, et on est en pleine descente, donc je fait 250m en remontée, pour perdre 5min.
Bilan, tan tan tan!!!
25kms500 - 800m de déniv.
Et 2h50 d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyLun 20 Fév - 18:39

Ca fait toujours une bonne sortie :)

C'est vrai que pour ne pas bouchonner dans les singles, il faut mettre la patate au début sinon c'est laborieux de doubler sur ca.

Merci pour le CR!

PS: ne pas se reposaer sur la précision des gps qui ont au mieux 1% d'erreur (souvent en surestimation) et pire si le parcours est complexe en réception (sous bois, ...) et avec bcp de bifurcation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyLun 20 Fév - 19:51

Belle course Gélix super

Certes ,peut-etre un peu décu par l'organisation ,mais sur un trail le chrono ne veut pas dire grand chose ,et puis pendant 2h50 ,tu as du en profiter, et voir de magnifiques paysages drunken
Ne retiens que les points positifs ok
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyLun 20 Fév - 21:07

super Une course bien menée, Gélix malgré les embuches rencontrées. Les paysages doivent être superbes dès que tu prend un peu d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyLun 20 Fév - 22:32

c'est çà le trail Wink !!!plus imprévisible que la piste mort de rire ;l'attention fait aussi parti du jeu
tu 'en sors plutôt bien youpi bravo
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 9:54

jymm a écrit:
c'est çà le trail Wink !!!plus imprévisible que la piste mort de rire ;l'attention fait aussi parti du jeu
tu 'en sors plutôt bien youpi bravo

Judicieuse remarque, car la fatigue rend moins lucide, et il faut regarder où on met les pieds! Je la referai sans doute, finalement le fait d'avoir eu 2 kms supplémentaires m'ont montré que j'avais le potentiel pour en faire bcp plus car sur la fin j'étais presque aussi frais qu'au départ: bizarre Rolling Eyes
Pour les chaussures il s'agissait de ce modèle --> http://www.amazon.fr/gp/product/B00413QQHS/ref=oh_o00_s00_i01_details
Je pense que mon erreur a été de ne pas bien serrer les lacets, n'étant pas encore habitué à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 10:04

j'ai les même pompes et je viens de faire le 85 KMS des ruthènes avec

rien à dire ..;belle accroche en descente ..attention tout de même sur les pierres humides...mais à ce niveau à part les ventouses où l'ancre de marine,je vois pas mieux Mr. Green
de bon chaussons,souple leger comme je les aime

Pour ma part ,serrage serré sur le devant (lacet noir ) pour éviter que le pied glisse dans les descentes et tape le bout de la chaussure et assez lâche sur le haut( lacet blanc ) je ne supporte pas le coup de pied comprimé énervé
bref une pompe qui me convient très bien pour un prix correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 10:27


Me suis trompée, je reviens salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 10:32

Scuse Gélix, me suis trompée avec Jyminou!

Hum! La confiture d'oignons puker , je rigole, je ne connais pas mort de rire
Ah le mur de la peste, décidemment je suis de partout boulet

Pressé d'en découdre, çà c'est fait super

Un programme léger la semaine pour être en forme, voilà ce qui fallait faire.
Prendre du plaisir sans recherche de perf, j'adhère aussi ok

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 10:41

@jymm:
ton expérience avec les mêmes chaussures me rassure pour la suite: il s'agissait bien d'un souci soit de chaussettes et/ou de serrage. Et effectivement ce système de lacet permet de resserrer le coup de pied et l'avant du pied.

@Sylvie:
oui l'intérêt aussi pour le débutant que je suis en trail c'est de me préparer pour le 24kms du trail du Ventoux dans 1 mois (25 mars 2012).
Par contre le dénivelé sera plus important 1250m what !!
Je mettrai un peu plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 15:20

bravo GELIX, très bonne préparation en vue du " Ventoux". Chaque trail apporte ses vérités, à toi d' analyser maintenant super Bon courage pour la suite.
1250 m affraid pour 24 km affraid
Veinard what !!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMar 21 Fév - 21:39

Sylvie a écrit:

Me suis trompée, je reviens salut
oups mort de rire


scuse Gélix !!!

super à toi
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMer 22 Fév - 21:13

c'est rare un descendeur qui ne se connait pas .
encore plus rare un descendeur qui aime tellemen cela qui va se reprendre 500m à remonter ...

belle course. bravo single single. y a pas que dans les chambres d'hotel que c'est lassant.
un bon king bed size bien large , le chemin du bonheur . pour se surpasser et depasser.

pour le prochain trail, tu seras briefé.

Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition EmptyMer 22 Fév - 22:17

SPIDERGOU a écrit:
bravo GELIX, très bonne préparation en vue du " Ventoux". Chaque trail apporte ses vérités, à toi d' analyser maintenant super Bon courage pour la suite.
1250 m affraid pour 24 km affraid
Veinard what !!

Bien-sur que j'ai la chance d'habiter une belle région.
D'ailleurs je me rappelle, une personne dans ce forum m'avait demandé pourquoi toutes mes courses se déroulaient dans le vaucluse!
Et bien parce que ça le "vau-cluse" bien pardi ...

N'empêche, quand j'ai fait la journée de reconnaissance du parcours, j'ai couru 29 kms pour 1370m de dénivelé.

Pour ceux que cela intéresse, le team altecsport y sont pratiquement tous les week-ends.
il suffit de rentrer en contact avec eux via leur site web.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty
MessageSujet: Re: Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition   Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition 19/02/2012*
» Trail de fontaine de vaucluse
» Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours
» Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours
» Les points d'Erik à Fontaine-de-Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: